Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation AUDI A6 3L TDI QUATTRO chez BRPERFORMANCE


Messages recommandés

cette après midi passage chez BRPERFORMANCE à CHATEAUNEUF LE ROUGE.

 

arrivé un peu avant 14H ,ce n'est pas encore ouvert mais ils m'invite quand même à rentrer et me propose un café et des nounours au chocolat ,ça commence tres bien , ils sont tres sympas.

 

les locaux sont neuf ,ils ont emménagé en septembre

 

le hall d'accueil

 

_MG_1655.JPG

 

la salle d'attente avec une vitre qui donne dans l'atelier juste devant le banc auto

 

_MG_1653.JPG

 

et un simulateur de course tres réaliste avec siège et volant réactif,je vous dis pas dans quelle état j'ai mis la R8

 

_MG_1654.JPG

 

et l'atelier avec au premier plan le banc auto et derrière le banc moto

 

_MG_1669.JPG

 

et la soufflante qui souffle vraiment tres fort

 

_MG_1670.JPG

 

la manager Nelly m'explique comment vas ce passer la programmation,un premier passage au banc pour contrôler la voiture et extraire les donnée,puis les fichier sont envoyé via le net en belgique ou l'ingénieur vas faire les fichier à partir des données extraite de la voitures,puis les technicien Damien et Jonathan vont vérifier ces fichier et injecter la nouvelle cartographie?

 

puis repassage au banc et si tout est bon essaie sur route,et sinon il recommence

 

c'est partie la voiture rentre dans l'atelier

 

_MG_1665%20copie.jpg

 

puis sur le banc

 

_MG_1644%20copie.jpg

 

réglage de l'empattement du banc avec les donné constructeur de la voiture

 

_MG_1646.JPG

 

et enfin le sanglage sur les point de tractage avant

 

_MG_1647.JPG

 

et arrière

 

_MG_1649%20copie.jpg

 

et c'est parti pour le premier passage au banc

 

_MG_1650%20copie.jpg

 

enfin les première donnée j'espère que tout est bon et que la voiture n'as pas trop perdue de puissance

 

verdict 228,9 ch à 4020 t/mn et 445 NM à 2040 t:mn ouf c'est bon presque au données constructeur(233 ch et 450 NM)

 

reste plus qu'a attendre que les fichier arrive ,j'en profite pour taper le discute avec Damien et Jonathan

 

pour passer le temps une photo vue de derriere parce que elle elle à un tres beau et petit cul(certain forumeur comprendrons l'allusion à un post)

 

_MG_1651%20copie.jpg

 

le 4eme membre de l'équipe arrive le responsable de la sécurité ,lui il rigole pas.

 

_MG_1659%20copie.jpg

 

un pauvre petit batard abandonné que l'équipe à recueilli,il est trop cool

 

une heure passe et les fichier arrive enfin

 

vérification des fichier et injection dans le calculateur de la nouvelle carto

 

_MG_1660.JPG

 

et repassage au banc pour vérifier la carto et prendre les mesure de couple et de puissance

 

_MG_1662.JPG

 

une petite video du dernier passage

 

[media=]

[/media]

deux prise de mesure ,la cartographie est bonne c'est donc l'heure de l'essaie sur route

 

je regarde partir la voiture avec les deux techniciens pour enregistrement des log de la boite et du moteur et vérification du comportement de la voiture.

 

_MG_1668%20copie.jpg

 

l'agent de sécurité me surveille de prés

 

une demie heure plus tard la voiture revient tout est ok , c'est à mon tour de faire l'essaie de la voiture pas évident ,il y as pas mal de circulation.

 

première impression en faite je crois qu'il n'ont pas fait l'essaie sur route mais qu'ils ont filé dans une concession pour me changer la voiture.

 

en faite ça pousse vraiment de la première à la 3eme après ça ce calme un peu ,la comportement de la voiture as complètement changé,ça reste quand même une A6 de 2T avec un moteur diesel

 

personne n'enferra une BUGATTI VERON.

 

quelque chiffres

après reprog la voiture passe à 282 ch à 4150 t/mn et un couple de 532 Nm à 2945 t/mn

 

mais surtout le couple est quasiment constant entre 2000 t/mn et 3400 t/mn avec une valeur autour des 530Nm contre au lieu de 430 Nm sur la même plage

 

la courbe de puissance est bien linéaire jusqu'au max

 

voici les courbes

 

IMG_2007%20copie.jpg

 

voilas j'ai passé un tres bonne après midi avec une équipe tres sympa et surtout motivé

alors n'hésité pas a faire une vraie reprogramation et pour ceux qui sont pas trop loin d'Aix en Provence d'aller faire un tour chez BRPERFORMANCE

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon travail et au passage superbe véhicule, quel kilométrage au fait ?

 

Tes jantes sont magnifiques et c'est vrai que la vue de l'arrière en impose ! :TTPowaa:

 

Je n'ai pas réussi à visionner la ptite vidéo

Modifié par Yoda29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à 161000 km

Pour la vidéo je l ai mis sur Youtube mais je n arrive pas à l affiche directement sur le forum

Je ne parle pas du lien mais d avoir directement la vidéo sur le post comme une visionneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça y est c'est fait, ça a été plus vite que prévu! :yawn:

que du bonheur en perspective avec +53cv!!!

 

comment c'est décidé ton choix d'aller chez BR à chateauneuf plutôt que O2 gemenos ou

digiservice à plan? ils doivent travailler tous un peu pareil non?

 

quelles sont les sensations en mode sport?

ça me tente ça me tente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Joli travail pour une très belle berline et pour un excellent résultat.

 

Un heureux berlineux de plus ... !!!

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette aprem petit log de la MAF et du turbo

 

donc la pression du turbo max à été légèrement augmenté à plus ou moins 2500 mb contre plus ou moins 2350 mb avant reprog

 

la MAF de consigne est en permanence à 1198,5 mg

 

voici les courbes extrait des log

 

avant reprog

 

MAF%20avant.jpg

 

MAF aprés

 

MAF%20apres.jpg

 

turbo avant

 

turbo%20avant.jpg

 

turbo aprés

 

turbo%20apres.jpg

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reportage :bien:

 

Tu dois être content du résultat.

 

Tony

 

PS : et puis je ne peux m'empêcher de dire...... "quelles sont belles ces berlines noires !!! :malelovies: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reportage :bien:

 

Tu dois être content du résultat.

 

Tony

 

PS : et puis je ne peux m'empêcher de dire...... "quelles sont belles ces berlines noires !!! :malelovies: "

Content ça oui me reste plus qu a redécouvrir la voiture.

Ce sont les plus belle Tony surtout avec ces jantes

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça y est c'est fait, ça a été plus vite que prévu! :yawn:

que du bonheur en perspective avec +53cv!!!

 

comment c'est décidé ton choix d'aller chez BR à chateauneuf plutôt que O2 gemenos ou

digiservice à plan? ils doivent travailler tous un peu pareil non?

 

quelles sont les sensations en mode sport?

ça me tente ça me tente...

excuse moi j'avais pas vue ton post

 

c'est surtout l'apport de couple qui m'intéresse parce que les chevaux tu les as surtout dans les tours alors que le couple tu l'as en bas

 

j'en pouvais plus d'attendre pour le choix

ça à été simple mauvais avis sur digi , O2 je connaissait pas et surtout un bon ami a moi a fait faire 3 ou 4 voiture chez BR et en était tres satisfait et il m'as fait avoir 10%

 

pour les sensation la voiture n'est plus du tout la même en sport comme en auto plus de reprise sur tout les rapport et surtout ça pousse plus ,flagrant en 1 er 2 eme et 3 eme

 

cerise sur le gâteau j'avais des vibration dans la pédale a 130 en stabilisé ,elle a presque disparue et j'avais le support moteur droit en défaut et il as disparue depuis la reprog j'avais fait un scan juste avant d'y aller et refait un autre aprés pour effacer tout les code défaut du à la reprog (pendant l'opération le calculateur moteur doit être déconnecté du réseau donc pas mal de code d'erreur à effacer)

 

hasard ou pas

 

wait and see

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage

 

Et en effet jolie gueule cet arrière ( même si il en manque un bout .......;) )

 

Du plaisir à son volant en faisant attention aux boîtes à image sur le bord de la route

 

Félicitations

Modifié par BB735
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture.... Et sauvage Maintenant!

Elle a ce qu'il faut ou il Faut! (Aucun superflu, surtout la partie arrière....)

 

Bien à toi et à ta Belle...

rosian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien tes courbes.

qu'entends tu par turbo et maf 3eme puis 4eme

 

tu as fait le test avant reprog en 3eme comme le demande la procedure et puis apres la reprog tu l'as refait en 4eme c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu si ils t'ont inhibé l'egr completement ou pas chez BR?

car chez devincy le gars ne touche pas à l'egr si le vehicule est fappé car ca modifie les températures de combustion et ca affecte les regenerations du FAP et si on supprime l'EGR ca engendre des regenerations hors tolerance constructeur => apres attention durée de vie du FAP!!! .

et même avec l'egr et fap actif il m'annonce 290Cv et 580Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes courbes !!

 

Enfin de la cavalerie, là ça doit être jouissif ^^ On va pouvoir mater son cul maintenant sur le grand ruban ;)

 

@4A13 Bien entendu, que la supp egr engendre la supp du fap, pour ces raisons. Autant défaper mais ça a un coût. Remarque avec les prochaines normes le mieux c'est de tout garder... et d'entretenir son admission.

C'est quand même étonnant qu'ils procèdent de la sorte, car là vu les NM que prend la boite elle est bien poussée la repro pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu si ils t'ont inhibé l'egr completement ou pas chez BR?

car chez devincy le gars ne touche pas à l'egr si le vehicule est fappé car ca modifie les températures de combustion et ca affecte les regenerations du FAP et si on supprime l'EGR ca engendre des regenerations hors tolerance constructeur => apres attention durée de vie du FAP!!! .

et même avec l'egr et fap actif il m'annonce 290Cv et 580Nm.

Pour les 290ch c'est normal une reprogrammer sur lA6 C6 monteur ABS (3l Tdi 233 ch) tu sort entre 260 et 290 ch. tout dépend de ce que tu as réellement au départ

Par contre 580 Nm c est beaucoup j ai pas dit trop car ça j en sait rien,ça m aurais fais plaisir qu'il m en sorte autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis passé chez BR et j'ai fait avant un relevé vagcom avant le passage au banc pour voir l'etat de santé de mon moulin et ça à l'air pas mal du tout pour 144000 kms.

 

mais j'arrive plus à poster un fichier jpeg ou photos ca devient compliquer même en insérant un lien via casimages.

help help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant juste un passage au banc

 

j'arrive pas à poser le lien ou photos =>en cliquant sur special BBcode ou image ca marche pas

, je rentre le lien fait ok mais rien ne se passe???? ça devient difficile de poster des photos ou fichier sur ce forum...

je passe poutant par casimages

et quand je veut inserer la photo qui fait 980 Ko ça marche pas non plus

Modifié par 4A13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu heberge ta photo sur le web et tu copie l'url dans la fonction image

quelle couple et quelle puissance elle sort d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

233.4 Cv et 444Nm ça serait pas mal pour 144000 kms...

on voit un tout petit creux à 3400t/mn et ça reprend.

le gars m'a dit que c'était trés bon comme resultat.

t'es toujours content toi du comportement moteur, est ce que tes vitesses passent plus tard, tu montes plus vites dans les tours?

et la conso moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage des vitesse depend de la demande par contre oui ca monte plus vite dans les tour ,elle reprend mieu

la conso ca je regarde pas surtout pour le momment car j'appui tout le temps

 

oui c'est tres bon comme resultat c 'est comme du neuf

tu peut esperer les 530NM et les 290 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...