Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 Admired d'Alitram


Alitram

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Kevin, j'ai 21 ans et je travaille actuellement à la communication commerciale d'une grande entreprise suisse (en attendant de pouvoir créer ma start up...).

J'habite à Genève et hier j'ai signé le contrat de vente pour ce petit bébé de la marque aux 4 anneaux, je suis donc l'heureux possesseur d'une Audi A1 1.2 TFSI Admired 86 cv essence de couleur noire (l'équivalent de la Urban Sport en France si je ne me trompe pas ?).

 

La voiture est de 2014 et direction avec 1'500 km au compteur. Cependant, je vais devoir encore attendre 2 semaines le temps que la concession la bichonne, l'immatricule, lui mette la vignette autoroutière et tout un tas de choses administratives très passionnantes ...

 

Les équipements/options de la voiture (ceux utiles à préciser):

 

- Paquet Admired, Advanced et Connectivity

- Cache pour pot d'échappement, chrome

- Peinture métallisée/nacrée

- Paquet extérieur S-line

- Becquet de toit S-line

- 5 portes / 5 places

- Accoudoir central

- Jantes en alliage léger 7J x 17 design 5-rayons

- Paquet optique

- Phares Xénon à l'avant

- Feu arrière foncé LED

- Phares antibrouillards

- Volant à 3 branches sport en cuir (multifonctions)

- Système d'aide au parcage arrière

- Système d'aide au démarrage en côte

- Rétroviseurs antibuée

- Roues hiver alu inclus (CP3 Roues alu 5-branches V 17) + premier gardiennage gratuit

 

La voiture (les photos qu'ils utilisent pour ce modèle, donc ce n'est pas la mienne):

 

3eiu.jpg

9ji3.jpg

h6l4.jpg

8fp0.jpg

0eel.jpg

dvet.jpg

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alitram, bienvenue et félicitations pour cette future acquisiton.

 

 

Effectivement l'Admired, aussi appelé Adrenaline est l'équivalent chez nous de l'Urban Sport.

Ce qui est très étonnant c'est que les xénons ne sont pas toujours de série chez les Admired alors que chez les urban Sport si ! Dans ton cas, tu les as :reflexion:

 

Ceci étant dis, cette configuration est vraiment bien esthétiquement, et c'est bien pour ca que cette version se vend autant !

 

Amuse toi bien à son volant et n'hésite pas à poster des photos dès ta réception :)

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ezreal,

 

Merci, en effet j'ai vraiment hâte de pouvoir rouler à son bord (l'essai de 1h m'avait conquis) !

 

Concernant les phares xénons, tu as raison, ils les comptent dans la rubrique "Autres accessoires" et non dans la rubrique "équipements de série" ...

 

D'ailleurs pour cet achat j'ai eu beaucoup de chance et le vendeur me l'a encore redit au moment de signer le contrat, ils se sont trompés dans les prix et l'ont mis au même prix qu'une A1 de base neuve sans options.

De plus, ils avaient également oublié de mentionner certaines options dans l'annonce comme les rétros antibuée, les radars de recul et l'aide au démarrage en côte ...

 

Je posterai bien entendu des photos dès réception. :race:

Modifié par Alitram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pratique les radars de recul, un argument de vente de poids si tu souhaites revendre par la suite !

A propos de ton essai, quel est ton avis sur ce petit 1.2 86ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et surtout pratique pour mes propres parcages !

 

Je trouve tout d'abord le moteur silencieux et c'est agréable, on se sent dans son petit cocon lorsqu'on la conduit (les sièges sont également très confortables).

Avec 86 chevaux, je ne m'attendais pas à une bête de course, un peu lente au démarrage mais on sent que le turbo donne un petit plus à la voiture comparé à d'autres citadines et c'est qui rend sa conduite très sympa.

La tenue de route à l'air excellente, j'ai pu titiller quelques virages sans trop forcer non plus comme ce n'était pas encore ma voiture ^^.

 

Pour un véhicule de tous les jours, je trouve qu'il est parfait et à voir par la suite consomme peu. Je dirai qu'elle est entre le pas assez puissant et le puissant, elle a trouvé le juste milieu.

Modifié par Alitram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens conforter le fait que le petit 1.2 86ch est plein de volonté, et est au final, un excellent moteur urbain.

En tout cas, n'oublie pas que le forum est friand de photo !

 

 

Des modifications à venir par la suite peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezreal: pour le moment je n'ai pas de modification en tête de prévue (mis à part par la suite rajouter l'option GPS, on peut l'avoir pour 568 euros chez mon concessionnaire Audi) et pour les photos j'essaierai d'en faire des belles au bord du lac après réception. :P

 

@clementes: Alors c'est une très bonne remarque, je n'y avais pas prêté attention. Du coup j'ai regardé les autres annonces suisse d'Audi en version Admired et elles ont toutes les mêmes boutons de clim "à l'ancienne" bien moche ...

Pour les autres versions comme la Ambition, les boutons de clim sont modernes ... C'est vrai que ça fait un peu tâche :glare:

Modifié par Alitram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ! Je demanderai au vendeur lorsqu'il va me recontacter la semaine prochaine, en tout cas je n'en sais pas plus car sur la liste des équipements il y a juste écrit: "Climatisation". :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et surtout pratique pour mes propres parcages !

 

Je trouve tout d'abord le moteur silencieux et c'est agréable, on se sent dans son petit cocon lorsqu'on la conduit (les sièges sont également très confortables).

Avec 86 chevaux, je ne m'attendais pas à une bête de course, un peu lente au démarrage mais on sent que le turbo donne un petit plus à la voiture comparé à d'autres citadines et c'est qui rend sa conduite très sympa.

La tenue de route à l'air excellente, j'ai pu titiller quelques virages sans trop forcer non plus comme ce n'était pas encore ma voiture ^^.

 

Pour un véhicule de tous les jours, je trouve qu'il est parfait et à voir par la suite consomme peu. Je dirai qu'elle est entre le pas assez puissant et le puissant, elle a trouvé le juste milieu.

 

Ce petit 1.2 est très volontaires et très coupleux il ne manque pas de relance sur route quand il s'agit de doubler un escargot, moi je le trouve très sympas et homogène avec un petit bruit sport très agréable quand l'autoradio est en sourdine.

Elle a 6000 kms maintenant le moteur, comme le pot d'échappement sont devenu mélodieux, tout à l'heure j'ai encore prix un vrai plaisir à conduire mon A1, c'est un pure kif à enchainer les virages avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, pour revenir ton 86ch, tout dépend l'utilisation de ton Audi A1, si tu fais bcp de ville ça sera très bien et tu y gagneras en consommation. Après si tu fais plus de route un 122 aurait peut être mieux pour les dépassement,... Mais ce 86 marche bien donc amuses toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

De bonnes nouvelles: le vendeur m'a informé que la voiture sera prête (normalement) ce vendredi, donc j'ai hâte ! ^_^

Il ne m'a pas encore envoyé les coordonnées pour le paiement par e-banking, d'habitude c'est une des 1ère chose qu'ils font non ? :icon_biggrin:

 

On est censé payer 2 jours avant la date où la voiture est prête, j'espère qu'ils ne sont pas trop procédurier sur les délais de paiement car si je reçois les infos jeudi seulement, j'ai pas envie d'attendre 2 jours une fois le paiement effectué ...

 

Enfin voilà, en espérant que tout se passe comme prévu et que je puisse repartir avec ma belle pour en profiter ce week-end.

 

@garaman: oui je vais faire beaucoup de ville, merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenu !! Sympathique, on se croisera surement à Genève car j'y vais au moins une fois par mois, et y'a un membre du fofo qui a la pseudo quattro en daytona qui habite à Ferney voltaire mais qui tourne souvent sur Genève !!

 

Au plaisir de te croisé, a++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir été la chercher vendredi à 15h00, j'ai le plaisir de vous faire partager (comme promis) les photos de ma nouvelle acquisition:

(je souhaite éditer mon post pour changer le titre et enlever les photos du haut mais je ne trouve plus le bouton éditer, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet ...)

 

8pgha.jpg

tnkz3.jpg

k51e.jpg

ywye.jpg

pj97.jpg

jpax.jpg

inng.jpg

ejsi.jpg

ex3o.jpg

 

En espérant, croiser des genevois et des gens de France voisine du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture.

Pour éditer ton topic, tu ne peux plus le faire toi-même (le bouton edit disparaît au bout de quelques réponses à ton topic).

Le seul moyen est de demander à un modérateur de le faire gentiment pour toi...voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien belle auto :)

 

La version admired est l'équivalent à l'urban sport en France, mis à part le premiere détail interieur qui me saute au yeux: La clim manu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, je suis pour finir très content de l'avoir pris en noire (au départ je la voulais en blanc avec toit noir ...) !

 

C'est vrai que c'est dommage pour la clim manuelle ... D'ailleurs sur une voiture du standing de Audi, je trouve très moyen d'avoir encore affaire à ce genre de boutons.

 

A part ça, au niveau du look/design, je suis vraiment enchanté par cet ensemble harmonieux, du coup même avec l'assurance parking je me méfie d'où je la parque. :rolleyes:

Surtout depuis quelques mois où j'ai vu une nana reculer comme une brute avec son 4x4 et toucher la BMW de derrière en s'en allant comme si de rien n'était ...

(d'ailleurs j'ai laissé un mot au propriétaire avec le numéro de plaque de cette charmante dame ...)

 

Pour l'édit c'est dommage ... Le titre ne correspond plus à l'état actuel comme je l'ai désormais. Je vais essayer de contacter un modérateur alors merci lecler10.

 

J'essaierai de poster d'autres photos prochainement dans un plus joli coin.

Modifié par Alitram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est une concurrence déloyale sur le point de vue extérieur mais en options et finitions intérieur c'est loin d'être le cas, les S-line nous pas de soucis à se faire. Et niveau du moteur n'en parlons pas haha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est une concurrence déloyale sur le point de vue extérieur mais en options et finitions intérieur c'est loin d'être le cas, les S-line nous pas de soucis à se faire. Et niveau du moteur n'en parlons pas haha :P

 

Moi je trouve qu'elles "n'ont" pas de honte à avoir en comparaison, certes elles n'ont pas le cuir intérieur avec les sièges semi-bacquets, le cuir c'est beau neuf mais avec le temps ça l'est moins même si bien entretenu et puis l'été ça brule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi le cuir il brûle pas il est toujour niquel , faudra que je lui donne un petit coup

Petre parseque j ai les vitre teintée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les sièges cuirs sont très beaux mais j'ai toujours préféré le tissu (du moins sur ce genre de voitures citadines ...^^).

En tout cas, tissu ou pas, si l'intérieur est bien entretenu ce sera toujours un plaisir pour les passagers parcourir l'asphalte en notre compagnie. ^_^

 

Ceci étant dit, j'ai un problème pour réinitialiser le compteur des kilomètres parcourus, malgré avoir lu le topic à ce sujet (http://forums.audipassion.com/topic/158292-remise-a-zero-compteur-kilometrique-apres-un-plein/) je ne comprends toujours pas comment faire.

 

J'ai pu réinitialiser le compteur du haut avant-hier qui avait exactement le même nombre de kilomètres que celui du bas (donc 923.7 km) et je pensais que celui du bas allait se modifier par la même occasion mais ... non.

Du coup je ne sais pas comment accéder à celui-ci, qui s'affiche également lorsque l'on coupe le contact et ça me prend la tête. :reflexion:

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :blush:

 

xvbn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuye sur le bouton de gauche (liste) puis sélectionne le 3eme choix.

Après tu dois avoir 2 "choix" : le (1) ou le (2)...

Normalement en réinitialisant le premier ton 923,7 devrait disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il se situe a côté du cadran de compteur de vitesse en dessous à droite il y a un bouton avec des zéros je crois. Tu appuis longtemps dessus jusqu'a la remise a zéro.

Modifié par pitchou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

J'ai essayé ce matin et j'ai réussi grâce à l'astuce de Pitchou21 ! C'est tout con en fait, il fallait revenir à l'ancienne méthode ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Du nouveau pour ma petite A1, j'ai été chercher aujourd'hui mes pédaliers et mon repose pieds en alu chez mon concessionnaire !

Je vais les monter ce week-end et j'ai hâte de voir le résultat, je posterai les photos. :)

 

tljb.jpg

 

Et en bonus, une petite photo (de mauvaise qualité :blush:) au bord du lac Léman by night:

 

oq1c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...