Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

Oui j'ai hâte de venir en Bretagne, ça permettra de voir nos acquisitions depuis le temps, entre la TT, la S3 et la TTS et de discuter un peu car ça fait un bail qu'on s'est pas vus! Puis j'avoue que je suis impatient également de faire les vitres teintées !

 

:bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

la préparation complète int/ext ? ;)

 

Et sinon le REX ? comportement ? moteur ? comparo TTS/A3 et TTS/MINI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non pas encore fini ;)

 

Niveau comportement elle est vraiment efficace et sécurisante. En accélération franche on sent les roues arrières qui écrasent le bitume ! Pour l'instant je n'ai pas noté de défauts dans son comportement. Le freinage est vraiment efficace (pas de retour en terme d'endurance pour le moment), la tenue de route en virages n'en parlons même pas.. La direction quand à elle est précise, et très souple. C'est que du bonheur !!! Puis la mélodie quand on monte dans les tours .. :malelovies:

 

Je me suis fait quelques routes de campagne assez sinueuses en mode sport (amortisseurs et boite), en envoyant très très fort, la voiture a pas bronché d'un poil, elle a suivi les trajectoires à la lettre, et les reprises sont divines. Par contre j'ai vu la conso tomber à vue d'oeil :up1:

 

Pour comparer l'A3 et la TTS je dirais tout d'abord que l'A3 tenait très bien la route et que j'appréciais sa puissance. Mais en terme de conduite, la TTS a bien plus de puissance/couple, offre de meilleures reprises et permet donc de jouer un peu plus avec les courbes. En terme de tenue de route dans les virages, sur des courbes serrées l'ESP de l'A3 s'enclenchait parfois, montrant les limites de son adhérence. Avec la TTS sur mêmes routes, passages plus rapides sans aucune perte d'adhérence.

En terme d'accélérations, ce n'est pas "transcendant" entre les deux; la TTS pousse beaucoup plus fort mais étant plus isolée, plus moderne et plus étudiée du côté caractère sportif on ressent un peu moins certaines choses, y compris la vitesse. Mais du coup ça me donne en quelque sortes la sensation qu'avec l'A3 j'avais plus cette sensation de conduite et de devoir "contrôler/maitriser" le véhicule, alors qu'avec la TTS on se laisse en quelques sortes guider par la pédale de droite.

En terme de confort et de design, là y a pas photo, vous vous doutez de laquelle me rend raide dingue ;)

En terme de conso, ça a pris une bonne claque car là je suis à 300km/plein !! Bon faut dire que je la teste pas mal depuis que je l'ai, faudra que je songe à réduire un peu si je veux pas exploser le budget essence :D

 

Je pourrais pas comparer la CooperS avec la TTS car en terme de puissance et de tenue de route/comportement, l'A3 offrait de meilleures performances que la CooperS. En revanche la CooperS offrait une conduite sportive beaucoup plus agréable de part son caractère sportif, par sa boite auto avec palettes au volant, ainsi que par ses baquets RECARO qui maintiennent bcp plus en conduite soutenue. Ca donne un peu la sensation d'avoir une manette de play dans les mains quand on conduit une CooperS.. un Kart avec 2 boutons et 2 pédales ! (2 boutons = 2 palettes). Puis j'ajouterai que 100chx de plus c'est le jour et la nuit... (Cooper S ==> TTS)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui tu as decouvert comme moi qu'on peux rouler vite voir très vite très facilement sans crainte comparé a l'A3

 

d'ailleurs, si tu te souviens, sur la route sinueuse ou on s'étais tiré la boure quand tu étais venu en bretagne (ou mon TDI t'avais presque tracé tu te souviens :D )

 

J'ai refait la route, beaucoup plus rapidement, sans voir l'arriere de ma voiture partir en vrille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment appréciable cette différence :)

 

Oui oui je me souviens bien ! Ca me plairais bien d'ailleurs de refaire la même avec nos "nouveaux" moulins ;) Tu m'étonnes, avec la S3 tu dois enquiller dans les virages !

 

PS: D'ailleurs je me souviens aussi qu'on l'attendait le Benito!!! :rolleyes: :up1:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:race: (Depart)

 

:a3: (Mind)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:a3: (Kev)

 

 

:race: (arrivée)

 

:a3: (mister B )

 

 

C'est plus crédible la :bigsmile: bon ok je suis un peu trop optimiste !! ^^ j'arrete mes conneries :P

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Mister B reprend le gout du forum ! ;)

 

a voir, je pense que la TTS est plus rapide (quelque modifications) peut etre plus lègére aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: Le Benito il craque :ripeer:

 

On verra ça en pratique ce que ça donne comme ça on aura un bon moyen de comparaison ;)

 

PS: Benito fera l'arbitre :up1:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news de la bestiole ! Elle parait magnifique comme ça, mais quand on y regarde d'un peu plus près et surtout avec un oeil maniaque comme le mien, on se rend compte que l'intérieur est vraiment très sale... de la poussière s'est glissée PARTOUT, des traces de terre et autres, sur les portières, console centrale, joints de portières, bref... partout.

Donc hier j'ai attaqué la 1ère phase avec l'aspi ... j'ai passé 2h complètes rien que pour faire la moquette côté conducteur, le siège conducteur ainsi que le tapis de sol !!! En fait le problème étant que la moquette (de très bonne qualité semble t-il) emprisonne les petits gravillons, et en gros quand on passe l'aspi il en ressort des milliers, on a jamais fini d'en faire gicler partout... Mais bon, ça résiste pas à Tonton Mind :D Maintenant plus qu'à faire tout le reste :lol:

 

Puis dans un 2ème temps je vais nettoyer partie par partie à l'APC très peu dilué; j'avais nettoyé les seuils de portes et portières à l'APC en dilution normale, mais quasiment rien n'est parti au niveau des traces de pieds (terre).

 

Dans un 3ème temps nettoyage des parties alcantara (sièges et intérieurs de porte) à l'eau savonneuse. Le résultat est impeccable, pour l'avoir testé sur l'intérieur de porte passager.

 

Dans un 4ème temps, je suis en train de passer commande sur le site "centreducuir" pour du colorant cuir afin de reteinter toutes les parties abimées de mes sièges. D'ailleurs si quelqu'un a le nom de la teinte je veux bien ... car sur leur site, dans la gamme Audi y a genre 50 teintes, dont 2 ou 3 qui sont proches de ma couleur; ça m'éviterait d'avoir à découper un petit bout de cuir et de leur envoyer.. éviter de perdre du temps.

 

Dans un 5ème temps je vais renettoyer l'ensemble à l'aspi après avoir nettoyé tout et dépoussiéré l'ensemble !

 

 

En bref... Y a du taff !!!!!

 

Je vous ferai des photos de l'intérieur "avant" que vous puissiez avoir une idée.. puis bien entendu des photos après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon Kev ? Merci pour l'info car je me demandais justement si c'était présent sur la liste des codes options. Je regarde ça demain.

D'ailleurs demain matin direction Brive pour faire ma carte grise et récupérer le stylo de peinture commandé. Je vais également prendre les 4 socles de levage comme ça je pourrais la lever avec le cric sans soucis !

Je risque de passer te voir dans la foulée starlight d'ailleurs ;) J'aime pas ces vieilles plaques ! :P

 

Ahah je finis la mienne déjà ;) Mais si tu as besoin de produits ou autres j'en ai vraiment pas mal ! Hésites pas! (Je concurrence presque Kev au niveau du nombre :lol: )

Tiens d'ailleurs j'ai regardé sur Colourlock ce soir, j'attends d'avoir la réf du cuir pour commander. Si tu peux vérifier que ton cuir a la même réf couleur que le mien ce serait top pour être sûr :bien: J'te MP pour les infos complémentaires.

 

Mdr Falkenvif !! :up1:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah coucou Roccomon !!! Content de te voir ici !! :)

 

Oui lol, j'avoue que je vais pouvoir appliquer mes talents de maniaque :P

 

Sinon j'ai regardé dans le carnet d'entretien c'est "N7U/ZM", ça correspond à Noir. Sur le site centreducuir le noir (scharzw) de la gamme Audi il fait un peu noir gris... du coup ça me file le doute, mais je pense que c'est l'image qui rend mal, vu que la réf donne "noir"... Je vais quand même leur téléphoner à 14h pour confirmer puis je passe commande!

 

Et moi ??? ^^

 

:tasoeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi pour confirmer: Soul (noir)

 

PS: Car sur le site il y a Noir et Soul(noir). Je les ai appelés pour confirmer. Je passe commande ce soir ! :jap:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Bon, commande passée:

 

- 2 AUDI set de soin et coloration - Nom de la couleur : AUDI soul schwarz - pas comme soul, pas comme schwarz

- 1 Stylo protecteur de coutures 9,5 ml

- 1 Essence de nettoyage cuir - Capacité : 250 ml

- 1 Brosse de nettoyage cuir

- 2 Tampon abrasif

 

 

 

 

La marche à suivre pour ceux qui voudraient se lancer:

 

1) Nettoyer complètement les cuirs à l'aide du nettoyant cuir (+brosse)

2) Poncer au tampon abrasif toutes les parties abimées, et passer légèrement 1/2x sur les parties saines de la même zone (couture à couture)

3) Dégraisser à l'essence de nettoyage

4) Bien sécher

5) Appliquer la coloration cuir (à l'aide d'une éponge) sur l'ensemble de la zone afin de ne pas obtenir de démarquations. Répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire

6) En option: Appliquer un scellement cuir afin de créer une couche protectrice contre les futures agressions du cuir

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite commande passée sur Oscaro:

 

- 4 Bougies NGK Platinium 1675

- Filtre à essence

 

Je vais commencer par changer ça pour remédier à mon problème de ralenti instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques nouvelles de la carte grise ... !

J'ai failli y mettre une bombe là-bas !!!!!!! J'arrive donc à la préfecture (4ème fois que je me tape 100bornes pour y aller; les 2 premières fois elle était fermée, la 3ème fois la voiture était "immobilisée" et donc impossible de faire la carte grise), tout content de pouvoir enfin faire ma carte grise !! J'attends 45min, et quand vient mon tour, la nana me demande mes papiers (les mêmes que j'avais donné au gars la 3ème fois; papiers qu'il avait contrôlés)... et là elle me sort mon justificatif de domicile (impôts sur le revenu) et me dit que c'est pas la bonne année...... :colere: :gun6: :gun6: :gun6:

Là je lui explique que ça fait 4 fois que je viens, que le gars avait contrôlé mes papiers sans me dire que j'avais pas apporté l'impôt 2012 au lieu de 2013... Que tous mes papiers que je lui fourni j'ai la bonne adresse dessus, je lui propose même d'imprimer une facture mobile que j'ai sur ma boite mail avec la bonne adresse, mais rien à faire, elle m'envoie péter avec son air dédaigneux.... genre la nana c'est comme dans les films tu te vois arracher le socle de la vitre et la pulvériser sur place :mur:

Du coup j'en suis juste à 150€ d'essence pour rien :rolleyes: Demain matin rebelotte.. (avec la bonne année cette fois-ci), ça fait cher la carte grise !! (à 30€ par aller/retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà lol .. :D C'est vrai que je serais pas très crédible si je disais "oh ça me fais chier je dois ENCORE rouler en TTS j'en ai marre" :lol:

 

Bon, ça y est j'ai ENFIN ma nouvelle immatriculation !!! J'y suis retourné ce matin, j'avais tout cette fois-ci ! Nouvelles plaques cet après-midi, ça va lui donner un coup de jeune lol (ancienne immat + plaque jaune à l'arrière)

 

PS: La nana qui encaisse les paiements, en partant je lui dis poliment "merci", puis là je me dis ' ' merci pour quoi, vu la somme?!' ' du coup je lui dis "Enfin merci... vous m'avez quand même enlevé un bras là!!", elle rigole et me dit "oh vous êtes jeunes, vous allez vite les regagner ! (618.50€) ... :rolleyes: :lol:

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tous des cons la dedans.... Moi c'était pareil, j'avais pas le bon justificatif de domicile, mais vu que c'était marqué sur ma carte d'identité il a laissé passé. De toute façon je lui avais dit que je bougeais pas tant que c'était pas bon !!! Surtout qu'il bosse que le matin, et ils font genre "on a trop de boulot" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ! Et ce qui est bizarre c'est que Starlight et moi avons fait nos cartes grises à quelques jours d'intervalle, même département (lui S3 8P) et il a payé plus cher que moi ! Vous avez pas le même CO² que sur TTS? J'ai 184 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

PS: La nana qui encaisse les paiements, en partant je lui dis poliment "merci", puis là je me dis ' ' merci pour quoi, vu la somme?!' ' du coup je lui dis "Enfin merci... vous m'avez quand même enlevé un bras là!!", elle rigole et me dit "oh vous êtes jeunes, vous allez vite les regagner ! (618.50€) ... :rolleyes: :lol:

 

Imagine la tête que j'avais quand elle m'a demandé 2050€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui j'imagine bien ton visage dans ce moment là :D Tu as payé cher dis donc, vive la région parisienne !! Ici ça t'aurais coûté 400€ de moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...