Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma TTS


Messages recommandés

Bonjour ici ... :coucou:

 

Me voici dans une nouvelle section du forum, suite à la vente de mon A3 1.8T (8L) !

 

Je voulais me faire plaisir et suis donc parti en quête d'un modèle TTS en boite S-tronic exclusivement.

 

J'ai trouvé mon bonheur et suis parti la chercher mardi. Depuis ce jour c'est un vrai bonheur!! Je découvre à peine les divers accessoires ainsi que le comportement routier de ma belle, et j'avoue que je suis amoureux ! :malelovies:

 

C'est une TTS de 2008 en boite S-Tronic, première main, importée d'Allemagne par Audi France.

 

 

 

 

Concernant les options:

 

- Projecteurs bi-xénon

- Allumage automatique des phares

- Allumage automatique des essuie-glace

- Coming-Home/Living-Home

- Feux de jour

- Clignotants confort (impulsion 3 coups)

- GPS RNSE

- Equipement Ipod/Iphone

- Bluetooth

- Commandes vocales GPS & Bluetooth

- Régulateur & limiteur de vitesse

- Radars de recul

- Capteurs de pression des pneus

- Chassis Magnetic-Ride

- Boite S-Tronic

- Commandes au volant

- Intérieur cuir/alcantara

- Traqueur de marque COBRA (monté par Audi à l'achat du véhicule, comme ça on peut la retrouver/désactiver à distance si...)

- Puis tout un tas d'options de série ou d'options que je connais pas encore (genre rétros électriques dégivrants, etc...)

 

- La peinture est neuve (1 an) suite à un de la grêle (c'est à ce moment là qu'ils ont mal recollé le sigle TTS)

 

 

 

Voici quelques photos, j'en ferai davantage une fois la voiture nettoyée ;)

 

567822IMG0472.jpg

 

230343IMG0473.jpg

 

934286IMG0474.jpg

 

244225IMG0475.jpg

 

119344IMG0491.jpg

 

 

 

 

 

Passage chez Audi avant-hier pour vérifier qu'elle ne bénéficie pas d'un rappel.

Puis commande d'un revêtement de frein à main afin de remplacer celui existant (le revêtement se décollait un peu avec l'usage), et commande également des lettres TTS pour les recoller au bon endroit (coffre)..., puis pour finir commande des fixations Isofix pour préparer l'arrivée de la puce.

 

 

Question entretien et nettoyage, j'ai commencé à attaquer l'intérieur et les portières. Je vais commander des produits de la gamme Colourlock pour rénover le cuir sur certaines parties de l'assise ou du dossier en cuir. Aujourd'hui je vais également nettoyer les parties en Alcantara.

Puis j'attaque l'extérieur en commencant par redonner une jeunesse aux sorties d'échappement puis aux jantes !

Dans les prochains jours je lui ferai un lavage complet au gant puis passage d'une cire Wolfgang.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ça doit vraiment te changer !!!

 

Je te souhaite bonne route avec ton bolide ;) je passerai dans la section voir son évolution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi petit nettoyage des sorties d'échappement (2h pour les 4 sorties lol ...), ainsi que nettoyage en règle des 4 jantes..

 

Place aux photos:

 

(gauche à faire / droite faites)

 

264701IMG0511.jpg

 

 

 

Faites:

 

296606IMG0512.jpg

 

 

 

Pas faites:

 

511631IMG0513.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis petit shooting photos après nettoyage et dressing des pneus :)

 

390027IMG0514.jpg

 

 

284228IMG0515.jpg

 

678124IMG0516.jpg

 

324162IMG0520.jpg

 

397621IMG0521.jpg

 

821318IMG0526.jpg

 

757511IMG0530.jpg

 

362712IMG0536.jpg

 

184172IMG0538.jpg

 

 

 

Prochainement un petit shooting de l'intérieur histoire que vous voyez tout ça de plus près ;)

 

 

 

 

 

Sinon j'ai oublié de dire, j'ai commandé un vagcom , et un intérieur Leds complet + plaque d'immatriculation que je devrais recevoir très prochainement !

 

Vivement le changement de plaques j'ai hâte de voir les nouvelles, puis surtout de voir l'arrière en blanc, car le jaune c'est hasbeen !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ton TTS !

 

Qu'as-tu utilisé pour nettoyer les sorties d'échappement ? J'ai du mal à les rendre brillantes les miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends, j'étais pareil en voyant ceux du forum :rolleyes: Le rêve devenu enfin réalité ! :)

 

J'utilise du "Metal Polish" d'Autoglym, avec une sorte "d'éponge" Spontex Flash (tu sais les sortes d'éponges grises qui font penser à des fils de métal, mais c'est du plastique, ça sert à nettoyer les plaques de cuisson sans rayer).

 

Metal Polish: http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-and-exterior/metal-polish-sealants/autoglym-metal-polish/prod_751.html

 

Spontex Flash (pour visualiser): http://www.spontex.fr/nos-produits/produit/tampons-flash/

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends, j'étais pareil en voyant ceux du forum :rolleyes: Le rêve devenu enfin réalité ! :)

 

J'utilise du "Metal Polish" d'Autoglym, avec une sorte "d'éponge" Spontex Flash (tu sais les sortes d'éponges grises qui font penser à des fils de métal, mais c'est du plastique, ça sert à nettoyer les plaques de cuisson sans rayer).

 

Metal Polish: http://www.cleanyour...h/prod_751.html

 

Spontex Flash (pour visualiser): http://www.spontex.f.../tampons-flash/

 

Ok merci, je vais aller acheter ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bon achat Vale44! ;) Achètes aussi de l'huile de coude car il faut frotter longtemps ! et Prévois des gants si tu veux pas avoir les mains noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon petit flo ,

 

j'ai pas eu le temps de venir sur ton topic encore !

 

superbe ta TTS, vivement qu'elle vienne me voir en bretagne pour lui poser des vitres teintés (tu devra me dire pour la date :) )

 

sinon, pourquoi pas une calandre noir?

 

ça pourrais faire bien agressif comme sur ma S.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah coucou Kev ! Ca fait plaisir de te voir ici :coucou:

 

Oui j'ai hâte de venir en Bretagne, ça permettra de voir nos acquisitions depuis le temps, entre la TT, la S3 et la TTS et de discuter un peu car ça fait un bail qu'on s'est pas vus! Puis j'avoue que je suis impatient également de faire les vitres teintées !

 

Pour la face avant j'y réfléchis justement, entre garder la face d'origine et passer en grilles d'AB en nid de guêpe, ou carrément avec la calandre nid de guêpe de TTRS.

 

Par contre je suis moins emballé pour le full black, j'aime bien l'effet chrome de l'avant :)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un exemple de passage des grilles d'AB en nid de guêpe. Par contre j'hésite entre que les AB chrome + nid de guêpe ou bien de faire comme sur la photo c'est à dire les chromes horizontaux qui partent des AB (comme sur la facelift)

 

image-130575-efb4d48e.jpg

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure récupération du revêtement de frein à main chez Audi. Sur la nouvelle pièce la matière a été revue, un peu comme sur les A3 8L avec le problème de revêtement entre la finition Soul et Noir brillant. Du coup le revêtement était noir brillant, il est passé en finition Soul. Ca s'intègre pas si mal avec la console centrale justement. Faut que je monte ça demain si j'ai un moment. J'ai également récupéré le sigle TTS... pfiou ça coûte trop cher pour 3 bouts de plastique !!! Pas loin de 30€ lol !

J'en ai profité pour commander un stylo de peinture Noir phantom.

 

Vous voulez que je vous raconte un petit truc qui fait peur à tous les Detailers ? J'étais à la concession et je voyais un Q5 neuf dans l'espace Showroom en préparation client. La nana avait une vieille microfibre avec un lustreur en spray, et elle frottait ... frottait ... frottait sur toute la voiture pour la rendre brillante (la voiture venait de dehors elle était en expo sur le parking) !! Ca m'aurait foutu les boules d'acheter une voiture neuve déjà entièrement microrayée pas même sortie sur la route .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter le nouveau frein à main, ça fait super propre et tout neuf ! Je fais des petits travaux au fur et à mesure histoire d'avoir un petit bijou dans les mains ;)

 

293549IMG0583.jpg

 

529267IMG0585.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous donner une petite idée du avant/après: (la couleur d'origine est la même, mais le revêtement s'est patiné avec le temps et est devenu brillant. Sur les côtés de l'ancien, la couleur est identique au nouveau...)

 

732054IMG0581.jpg

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mindwarp !! :)

 

Vraiment magnifique ta nouvelle :malelovies: Ca doit te faire un changement radicale de passé de l'a3 à la TTS ;)

Modifié par Stéf95750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe :)

Pour répondre à ton anecdote de la fille qui frottait le Q5, j ai vu hier à la station de lavage, un mécano de chez BMW sûrement qui frottait la carrosserie d une M3 E92 (superbe) avec ... La brosse pour les jantes du karsher :o

Ça donne envie de laisser sa voiture en réparation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une super voiture

 

J adors les TTS et les TTRS je les trouves simple mes avec de belle ligne, elle se démode pas et attire l oeil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :jap:

 

Ah ouais quand même pour la brosse... Il en a rien eu à faire, sa mission c'était "de la laver", pas d'éviter les rayures :angry: C'est pour ça que si je l'amène chez Audi je leur demanderai expressément de pas la laver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ta voiture est vraiment très belle.....pour l'avoir vu en vrai....Passe me voir des que tu peux, j'ai un truc à te montrer....@ plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello toi :coucou:

 

Merci ! D'accord je passerai te voir dès que possible.

 

Bon ce soir j'ai passé l'intérieur et les plaques en full Leds, le résultat est vraiment appréciable !

 

J'en ai profité pour tester mon nouveau câble VCDS, je lui ai fait un scan complet. Il en ressort quelques codes défauts au niveau moteur (liés au ralenti instable). Les codes (j'ai pas les numéros en tête) mais sont "fuite d'air sur le circuit d'admission", "mélange essence trop pauvre au ralenti", "ralenti instable", et "air limite pression atteinte" (ou un truc du genre). Donc tout confirme qu'il y a bien probablement une fuite sur l'une des durites du circuit d'admission, ce qui engendre en cascade les différents défauts cités. Je regarderai ça ce weekend si j'ai le temps (et si le temps le permet, car ils annoncent pas mal de flotte...)

 

Concernant la voiture, j'ai eu la bonne blague de m'être fait refuser la carte grise à la préfecture ! Le véhicule était immobilisé ("gagé") suite à non présentation de carte grise par l'ancien proprio lors d'un contrôle, et non présentation ensuite au commissariat de cette dernière. Mais étant très correct et honnête, il est passé direct à la préfecture puis commissariat pour régler la situation, ce qui est chose faite. J'y retournerai en début de semaine, j'ai hâte d'avoir mes nouvelles plaques !

PS: Ils sont un peu g... à la préfecture car il y était allé en personne pour faire éditer le certificat de non-gage et la personne au guichet lui avait dit que la voiture n'était pas gagée.

 

 

Voici quelques photos des Leds:

 

548368IMG0603.jpg

 

477087IMG0604.jpg

 

PS: J'ai pas encore nettoyé les sièges, faudra que je m'y colle ! Eau savonneuse et éponge pour l'alcantara, ça se nettoie impeccable. Je l'ai fait pour les intérieurs de porte tout est revenu comme neuf.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je tiens à remercier Steven pour son aide précieuse (mesure des cotes), je vais pouvoir replacer le sigle TTS au bon endroit.

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça

 

bizarre qu'il est eu le certificat de non gage si la voiture été gagé....

 

même sur le net tu peux le verifier avec la carte grise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je tiens à remercier Steven pour son aide précieuse (mesure des cotes), je vais pouvoir replacer le sigle TTS au bon endroit.

 

Derien ;) dès qu'il serat au bonne endroit sa fera beaucoup mieux :)

 

Bien vu pour les leds blanches sa change tout l'intérieur la nuit .

Moi sur mon TTS elle est déja en full led .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Kev, il a voulu l'imprimer par internet mais il a eu un message lui disant de se rendre en préfecture pour pouvoir l'obtenir. A la borne de la préfecture, voulant l'imprimer, il a eu un message lui disant de se rendre au guichet... Et là le gars au guichet lui a édité le certificat de non-gage, lui disant qu'il n'y avait pas de gage dessus... alors qu'il y en avait un. Ceci dit je m'y attendais à 99% car sur le papier y avait écrit "date du gage: 2009" et derrière pas de "non-gagée depuis le ...". Mais bon dans tous les cas il a tout régularisé rapidement :bien:

 

Oui, ça fera mieux une fois bien placé ;)

Ouais c'est clair, le vieil intérieur jaune c'était moyen, là ça fait moderne, et avec l'intérieur noir ça ressort encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool s'il a fait la démarche pour la carte grise ...

Pas mal l'éclairage en led, ça change tout de suite une voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! Oh oui !! Trop beau mon poulet !!! :malelovies: :malelovies: Super les leds :bien:

Venir juste pour voir ma charrette ? C'est trop d'honneur que tu me fais la :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Oui j'apprécie le sérieux de l'ancien proprio !

 

C'est clair que j'adore vraiment l'intérieur Leds, ça fait tout de suite classe :sol:

 

Hein Benito ? mdr .. :nawak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...