Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A3 TDI 130 sline


ju3cab

Messages recommandés

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J adore ce fond de compteur :)

 

Toutes nos 8L commence à avoir des kilomètres maintenant :P

 

J adore ce fond de compteur :)

 

Toutes nos 8L commence à avoir des kilomètres maintenant :P

 

Oui oui on a comprit Nico' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas elle devrait te faire le double ;)

 

Non Niko toute nos 8L n'ont pas beaucoup de kilomètre, j'en ai même pas 110 000 ^^ Mais je ne roule pas en tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète un samsung :)

 

Steph j arrive je suis a 235 000 :D

 

Ah non c est pas prévu, je suis pas encore convaincu ;)

 

Tu fais 30 000 bornes par an Falken à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait aussi 5 ans que j ai des iPhones, c est mon troisième la et je reste Apple en attendant quand même de voir l iPhone 6 ;)

 

Encore 2 ans et tu nous fais les 300 000 kms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure vos kilométrages ça me laisse de belle perspective tous ça ;)

 

Et ça me fait bizarre de faire autant de kilomètres ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé... 6,4l ça me fait rêver et je peux encore mieux faire vu que j'ai le calorstat à changer ça devrait lui faire du bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave 6.4 c est ce que je fais avec le 110 sur autoroute a 160 tout le temps et encore :D

 

Derniere conso avec les 18" 5.6l :D

Et sur 980 km y a au moins 600km ou j ai rouler fort..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression d'appuyer plus que ça pourtant mais je fais pas beaucoup de bornes pour aller au boulot et vu qu'elle chauffe pas ça doit venir de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherches pas, effectivement nos TDI consomme autant qu'un S3 quand ils sont froid, c'est dans ce genre de situation que la vanne EGR est utile, elle renvoie les gaz chaud et donc la monté en température est plus rapide. Il faudrait qu'elle soit complètement opérationnelle à froid et désactiver à chaud.

 

Après qui consomme le moins entre TDI110 90/100/130, ça doit vraiment être kifkif, ça dépend vraiment de l'utilisation et de la façon de conduire, tu me passes ton TDI100 AF91, et je suis sûr que je descend sous les 4.0l ;)

 

Un peu moins évident sur mes trajets avec un TDI130 qui est plus lourd (BV6), par contre tout autre sur autoroute où la boite doit faire merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon premier tdi 130 j'avais fait 4,2L et 1200kms.

 

Je vais lui faire la vidange plus tous les filtres et le calorstat ce mois ci ça lui fera le plus grand bien et avant l'été une vidange de boîte avec traitement mecacyl :bien:

 

Et pour l'EGR je l'ai pas sur ma golf One GTD et elle a le temps de chauffer avant mon boulot, certes le moteur est plus petit, 1,6L, mais quand même... Et conso de 5,5L ;)

 

Et 6,4L c'est toujours mieux que les 11,5L que je faisait avant... Mais c'est quand même pas le même plaisir et le son surtout j'ai du mal :(

 

Vivement que je lui trouve une copine S ou RS :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qui consomme le moins entre TDI110 90/100/130, ça doit vraiment être kifkif, ça dépend vraiment de l'utilisation et de la façon de conduire, tu me passes ton TDI100 AF91, et je suis sûr que je descend sous les 4.0l ;)

 

Oui sur route à 80/90 calé sans accélérations c'est tenable, maintenant sur un plein, moi j'arrive pas à tourner comme vous avec des consommations aussi basse.Je suis aux alentours des 6L mais bon ça me va :P

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui sur route à 80/90 calé sans accélérations c'est tenable, maintenant sur un plein, moi j'arrive pas à tourner comme vous avec des consommations aussi basse.Je suis aux alentours des 6L mais bon ça me va :P

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aiguille de température ne monte pas à 90 du tous elle s'arrête vers les 80 et fais du yoyo donc cumulé avec un court trajet c'est pas l'idéal du tous en terme de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j attaque bien : 6.5 L/100

Quand je suis ultra ecolo : 5 L/100

Quand je roule normal : 5.5L/100 à 5.8L/100

 

Après clairement les trajets influences beaucoup la consommation :)

 

Si ton aiguille monte pas à 90 c est qu il y a un petit souci :( (ou alors c est ton trajet qui est pas assez long ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur et certain que c'est le calorstat j'ai eu le problème sur le S et sur ma One et c'était les mêmes symptômes.

 

Une fois qu'il sera changé ça devrait mieux aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où je l'ai changé, j'ai baissé ma conso de 5.5 à 4.7/4.8, puis là je tourne à 4.4l :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai le meme souci jai commander le calorstat chez VW 44€ le bordel ^^

 

Bizarement mon dernier plein jai tourner a 5.2l dont 200km dautoroute ... je trouve pas ca exessif sachant que jai le pied lourd ...

Modifié par Ikni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44€ !!!! Il est à moins de 20€ sur oscaro !!

 

Et la meilleur conso que j'ai fait c'est avec une golf V tdi 105 avec 3,9l sur 800kms ;)

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep 44€ mais au moins c'est une piece oem.

Un des formiste mavait dit que celui doscaro lui avait duré 1 mois donc jai preferé mettre le prix plutot que de recommrncer...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant changer les 2 : Calorstat et sonde de température.

 

Pour le calorstat, tu peux prendre chez Oscaro mais pour la sonde de température , faut prendre chez Audi, Oscaro n'a pas le nouveau modèle. (L'ancien modèle a un défaut)

 

tu peux pas la scanner? si oui, regarde si tu as pas le défaut de la sonde de température.

 

Car si tu dois vidanger 2 fois le liquide tu seras embêté.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun défaut au vag.

 

Entre un calorstat chez Audi a 44€ et un Valeo à 12€ sur oscaro mon choix est vite fait... Et je n'ai pas pour habitude de mettre des pièces de mauvaise qualité sur mes voitures. Mais aucun intérêt de perdre 30€ pour une pièce comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...