Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification du Torsen


Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé si ce sujet à déja été apporté.

 

Je recherche activement les rondelles qui permettent la modification de la répartition du couple sur le Torsen.

 

Ce qui permettrait de répartir de maniére 50/50 entre l'avant et l'arriére.

 

Cependant, les seuls fournisseur de se type de piéces sont 034motorsport et Stasis qui sont basé aux USA.

 

Ces fournisseurs ne font que de la modification du Torsen. C'est a dire qu'il faut leur expédier le Torsen, puis ils modifient eux meme le bidule puis nous le renvoie.

 

La modification coute 550€ + frais de port aller, frais de port retour + douane.

 

Sa commence a faire chére pour se faire modifier la rondelle !! (hihihi)

 

surtout le temps de modif + transport qui deviennent abérant.

 

C'est pour cela que je fait appel a vous pour savoir si vous connaissiez un préparateur en Europe qui fournis se type de materiel.

 

Merci.

 

PS: amcar, ultimot, etc ne font pas ce type de piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour eneygyquattro,

 

je te remercie pour tes info.

 

Mais ils ne font pas pour le Torsen.

 

Je commence a deseperer.

 

Je vais finir par acheter une Sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette modif permet de rendre égale la répartition du couple. C'est a dire que la voiture est autant traction que propulsion.

 

Cela augmente la tenue de route et peut rendre possible le drift autre que sur la neige.

 

Voici le lien pour une explication en anglais pour la modif du torsen chez 034MOTORSPORT:

 

http://store.034motorsport.com/products/chassis-components/differentials/torsen-center-differential-upgrade-high-bias.html

 

pour moi cette modif est importante quand on commence a modifier la voiture, car avoir 400ch mais une tenu de route d'une 4L, c'est pas interessant.

 

Merci pour toute tes infos eneygyquattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de discuter avec lui ya 5 minutes et il annonce environ 500HP au ban et pour lui aucune modif et il ne trouve pas que il en a besoin par contre au niveau train roulant et boite berceau tout est rigide , unibal barre de renfort haute et basse donc un chassis trés vif et redoutable...

ayant vu ses video je peux te dire que oui et il fait des podiums donc efficace

 

pour lui cette modif est peut être plus inintéressante pour passer a une conduite drift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal 500cv !! :marcelpoire:

 

je connais pas le comportement de la voiture avec 500cv, surement que sur circuit elle a une tendance a "drifter", mais avec 270cv, elle tire toujours droit. Façon de parler biensur.

 

quel type de podium il fait ton ami ?

Tu veux dire vraiment "ininterressante ?

 

Merci pour tes infos, @ bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis completement d'accord si ton ami fait du time attack, la glisse est son pire ennemi.

 

Mais je suis plus dans le fun, et le drift m'attire. D'ou la recherche sur la modif du Torsen, vue qu'il n'y a que la ou l'on peut jouer sur la répartition du couple.

 

Je continu mes recherches, on peut trouver beaucoup de tuto ou meme video qui éxpliquent comment démonter et modifier soit meme le Torsen, mais pas comment se procurer les dites "washers".

 

:reflexion:

Modifié par tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui en tout cas c'est intéressant mais sans avoir eu et essayer ce genre de modif pourquoi pas tout dépendra de la modif des angle de braquage et forcement du couple pour ce mettre en glisse contrairement a toi c'est pas mon délire.

mais pas de souci si tu veux partager tes recherches je suis open ça m'interresse

 

les vidéos du démontage si tu as aussi

hésite pas ya peut être des choses a étudier chez nous avec des connaissances lol

Modifié par EneygyQuattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison.

 

Voici un tuto explicatif du process de remplacement :

 

http://diffmod.plainbored.com/

 

voici le site prestataire modifiant 034motorsport :

 

http://store.034motorsport.com/products/chassis-components/differentials/torsen-center-differential-upgrade-high-bias.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici aussi un autre prestataire offrant le meme service et meme tarif:

 

http://www.stasisengineering.com/products/differential

 

je l'ai contacté et il ma plus ou moins indiqué une autre personne.

Je suis en attente de réponce pour ce personne refabriquant ces pieces. Ou tout au moins des dimensions pour les refabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors, je reviens pour informer.

 

La personne en "contact" ne fait pas les Torsen de type T1.

 

Il faut donc savoir qu'il existe trois type de Torsen, T1 ; T2 ; T3.

 

T1 de 1988 a 1998

 

T2 de 1999 a 2005

 

T3 de 2006 a nos jours;

 

environ.

 

Voila donc, de retour en contact avec les américains, je vais devenir américain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JHM motorsports m'on répondu rapidement.

 

Et voici leur réponse:

 

nous ne vendons pas les rondelles, mais nous faisons les modiffications du diff, envoyer nous votre diff et nous ferons la mod.

 

Voila, point de départ.

 

Je regrette vraiment d'avoir acheté une audi pour trouver porte close pour n'importe quelle modiff interessante.

 

Pardon mais j'ai les glande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici pour ceux que sa interesse, les code articles et cotes pour les Torsen de type 2:

 

* bronze - 1.96mm (can also be teflon coated instead of bronze for T2 version # 01E 409 751 E, but the sizing is identical and it doesn't change the mod)

steel 4.14mm

GEAR

steel 1.56mm

* teflon coated 1.96mm

steel 1.58mm

GEAR

steel 4.74mm

steel (darker and slotted) 1.98mm

steel 4.78mm

 

il est peut être possible que le T1 soit remplaçable par un T2, mais je reste tres septique la dessus.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...