Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon 3L .... le retour


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci victorias,

 

J'ai regarder dans ETKA et j'ai fini par trouver la ref,

 

Je vais tenter cette annonce la :

 

http://www.ebay.fr/i...=item2ed0c0f014

 

Pour le bouton du joystick, le lien que tu donne est exactement ça, il s'agit du kit de réparation dispo aussi chez audi.

 

 

Quelqu'un sait si on peu rabattre les rétro à la fermeture de la voiture, mes recherches sont infructueuse sur le sujet :/

Modifié par diddle33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon j'ai pu commencer les réparations,

Je suis passé chez audi pour voir le prix des pièces directement chez eux et bonne surprise, moins chère que sur ebay.

 

Interrupteur pour les radars : 18,60€ (commandé)

Kit de réparation pour le joystick du MMI : 7,50€ (en stock)

 

pour les photos :

 

Le mmi avec les suspensions pneumatique :malelovies:

406286A6010.jpg

 

L'interieur et le GPS 3D :

 

878479A6011.jpg

 

362337A6012.jpg

 

433322A6013.jpg

 

490714A6017.jpg

 

162322A6015.jpg

 

218342A6014.jpg

 

412636A6018.jpg

 

:malelovies: :malelovies:

 

J'ai également tenté la réinit pour les vitre confort, mais en fait, c'est la platine de la porte qui est HS, donc à changer. peut être avec des insert alu ..... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est super tout ça.

 

Pour les photos... bravo... ça donne envie d'avoir un allroad. Et puis là, comme ça, dans la nature... elle est vraiment dans son élément.

Ta console est superbe, ce model des inserts est tres rare, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je craignais au départ pour l'intérieur bois, mais au final cette version est plutôt agréable. Il s'agit d'après le catalogue de frêne veiné noir. C'est pas lisse au touché comme celui de série, on sent les sculptures du bois. l'aspect mat est aussi plus agréable que la version vernis.

 

Pour les modifications de la version Facelift, ça donne vraiment un coup de jeune à l'ensemble, et le MMI est vraiment plus réactif.

 

L'installation audio est vraiment sympa, c'était un de mes regrets quand j'ai acheté l'A4 car je venais d'une Volvo S40 avec une installation Dynaudio qui marchais très bien, j'avais donc beaucoup perdu en qualité. pour moi qui suis amateur de musique c'est vraiment un bon point !

 

Je viens aussi de faire mon premier plein après avec un peu joué avec sur tout les types de routes, un moyenne à 8,3l/100, c'est vraiment bien pour le poids du bestiaux :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles après quelques jour de plus.

 

J'ai découvert l'éclairage d'ambiance, c'est vraiment sympa, surtout les bandeaux de led dans les portières :malelovies: :malelovies:

J'ai également récupéré le commutateur pour les radars de recul et l'installation c'est déroulé sans soucis.

 

Je découvre maintenant un bruit suspect lorsque je braque à gauche (quand je fais le tour d'un rond point), comme si quelque chose forcé ou frotter. Cela ne le fait pas quand je tourne de la même façon à droite. :nixweiss:

 

J'ai également l'impression après plusieurs essai que le bruit est nettement moins présent si la suspension est au plus bas (dynamique) alors qu'il est plus fort en position haute (allroad). :reflexion:

Si l'un de vous à une idée, je suis preneur. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Moi j'ai aucun bruit meme en position haute, le quattro ne fait aucun bruit meme en virage tres tres serré.

Modifié par thaichim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir ce type de bruit sur mon A4 b7 qui était aussi en torsen.

 

 

Par tranquillité, je l'amène à un contrôle technique volontaire, je connais bien le gars et contrairement à un garagiste, il n'est pas intéresse financièrement en cas de problème :)

 

Résultat dans l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, peut etre une pièce qui se balade et frote, une difference d'usure de tes pneus ou alors ton parallélisme qui est déréglé.

 

Ca pour expliquer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Pour le bruit, pas de soucis relevé lors du contrôle volontaire, pour le contrôleur, pas de soucis au niveau du train avant.

Donc pour le moment, je ne fais rien et j'attend un peu pour voir si ça augmente dans le temps ou pas.

 

bon maintenant, parlons reprog :race:

Mon 3l de l'A4 avait montré un tout autre visage après la reprog en passant de 233 à 270 cv et 52 nm de couple. Du coup la version 240 me parait un peu fade :nixweiss: .

 

J'ai été voir la société qui m'avais reprog l'A4 et il m'annonce environ 290 cv :malelovies: . En revanche le nouveau couple me fait un peu peur pour la boite tiptro : passage de 50 nm à 60 nm.

 

A votre avis, y a t il un risque pour la boite, est ce que l'on est dans ces tolérances ??

Je ne bastonne pas avec ma voiture, j'ai besoin de la garder un moment.

 

En bref, ce me démange mais j'hésite je voudrais pas péter la boite :mur: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi j'ai fait le pas mais comme toi j'avais de doutes. J'ai changé d'avis mille fois avant d'y aller. C'est pour la boite que je me suis soucié le plus, comme toi. Mais une fois la reprog faite je ne voulais plus mes chevaux d'avant...

 

Chez Digi service on a modifié ma bagnole a 297cv et 560Nm. Elle me surprenne encore quand j'appui a fond en S mode...

 

Bien sur que j'espere que je n'aurais jamais des soucis avec la boite auto de ma voiture. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 240cv c'est normalement une seconde génération de 6HP19A soit une 6HP21 comme sur BMW ou alors convertisseur différent, la plage de couple d'origine est de 500 à 600nm max, sur les 225 233cv c'est 450 à 550nm max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 240cv c'est normalement une seconde génération de 6HP19A soit une 6HP21 comme sur BMW ou alors convertisseur différent, la plage de couple d'origine est de 500 à 600nm max, sur les 225 233cv c'est 450 à 550nm max.

 

Ok, donc la boite peux prendre plus que celle que j'avais sur le 233 cv :D

De moins en mois de question pour pas le faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est pas faux .... :roi:

 

Mais c'est pour mieux m'occuper de celles des autres :secret:

 

C'est aussi et surtout que pour le moment, j'ai un projet en préparation qui me prend du temps, nous nous préparons pour déménager quand cela sera possible et changer de région, de boulot et tout.

 

Ce sera donc adieu la gironde .... pour un terrain de jeu plus adapter à l'allroad.

 

Qui va trouver ma destination ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile, tricheur, on viens d'en parler :MdrDevil:

 

Pour allez, je suis bon prince, tu as gagner une mise à jour de MMI :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu l'attache remorque? Pour mettre tout le bazar derriere ton Allroad? :MdrDevil:

 

Oui, mais vu la tête du bazar, va falloir plusieurs voyage :D

 

Cool, on sera voisin...^^

 

Quand j'ai déménagé en 2006, je me suis retrouvé à 3 maisons de quelqu'un avec qui je discuté depuis des mois sur un forum (Volvo à l'époque). on s'en est aperçu par hasard en discutant voiture (c'est ça l'anonymat d'internet). c'est d'ailler grâce (ou à cause) de lui que je roule en V6 aujourd'hui :D

donc c'est possible :D

 

Pour le moment, on ne sait pas trop dans quel coin, pour se faire une idée on loue 2 semaine début juillet au nord de Grenoble pour se faire une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance photos hier sur le bord de la gironde :

 

587693A6004.jpg

 

407733A6002.jpg

 

Un autre allroad qui passe par hasard :P

 

167025A6001.jpg

 

871440A6003.jpg

 

207986A6007.jpg

 

702555A6006.jpg

Modifié par diddle33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...