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Fuite entre cullasse et le collecteur d echappement


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Bonjour

 

Alors me voilà propriétaire d un Q7 3.0 TDI V6 de 2007 Sline full options

J en suis vraiment satisfait mais depuis

peut j ai remarqué que j avais un suintement entre mon collecteur d échappement et la cullasse ( celui côté jauge d huile)

Donc rdv prit chez Audi pour un diagnostic

"On va vous remplacer le joint de collecteur et on verra bien "

Ok

Résultat amélioré mais toujours ce suintement

Re démontage pour vérifier la planéité du collecteur

Résultat collecteur ok la surface est bien plane

Donc ils m annoncent que cela viendrai donc de la cullasse !( déformé)

Étant une légère fuite ils me disent que rouler comme cela n engendrait pas de dommage au reste de la mécanique

Cela reste à mon goût un suintement léger qui sèche sur le collecteur et s estompe au fil du temps . Car celle ci colmate les quelques microns qui provoque la fuite

Alors j avais plusieurs questions

Avez vous déjà entendu des problèmes de culasse sur ce type de moteur ?

Quels risques a continuer a rouler ainsi d'autant plus que depuis ma dernière vidange chez Audi je n ai aucune perte d huile ,de liquide de refroidissement ou quoi que ce soit

Voilà j espère avoir étais assez clair et j essaierai de vous mettre une petite photo ça sera beaucoup plus parlant

Et si vous avez des questions n hésitez pas

Merci à tous

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Invité funzy74

moi je vois qu'une seul chose, il faut coller les goujons au niveau du collecteur.

car il arrive que les trous fileté rejoignent l'huile de la culasse.

ou alors la fuite viens du couvre culasse mais pas très visible.

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Oui la apparemment il vont appliquer une fine couche de pâte à joint pour compenser un peut

Je verrai bien ce que ça donne

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Bonjour , mettre de la pate a joint ne servira a mon avis a pas grand chose au vu des chaleur qu'il y a a cet endroit.Il faudrai plutot mettre un joint plus épais voir en fabriquer un ca existe.

 

Autre chose et il faut y remedier une prise d'air a cet endroit peut nuire a vos sieges de soupapes.

La prise d'air peut faire une réaction et ca va comment dire, souder fondre les ou le siege de soupape et a ce moment mauvaise combustion et le moteur un moment donné tournera comme une pattate.

 

Faire fabriquer un nouveau joint voila la solution bien sur si micro fuite , sinon deculasser ou verifier le plan de joint du collecteur voir changer le collecteur.

Voila mon avis ..

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Merci pour tes précisions

Le plan de joint du collecteur est bon

Il a étais vérifier

Ce que j ai du mal à comprendre est que cela pourrai venir du plan de joint de la culasse

Ça ne doit pas ce déforme comme cela ?!

Je vous tiens au jus

 

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Bonjour oui cela a pû se deformer si le collecteur était que légèrement désseré toujour a cause des gaz tres chaud a cet endroit.Peut etre qu'un jour une intervention a eu lieu depose repose collecteur et mal resseré .A voir .Tiens nous au courant de l'évolution.

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Bon

Je viens de le récupérer

Ils ont démonter le collecteur pour effectuer la pose d un joint neuf

Il y a une nette amélioration mais toujours une petite fuite sur le premier cylindre (le plus proche de la jauge d huile)

Auparavant cette fuite était présenté sur les trois

Le technicien de chez Audi me conseille si cela persite de remonter ce joint avec un peu de patte haute température bien évidemment pour combler les quelques microns

Pour le moment je vais faire quelques kilomètres comme cela pour voir l évolution

A suivre

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Bon la fuite est toujours présente

Difficile de dire si c est de l eau ou de l huile ou alors de l eau mélange a de l huile

Ce mélange fini par cuir sur le collecteur et durci comme un caillou noir

Avez vous des idées ?

 

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Bjr si comme vous dites Noir style grosse croute cailloux noir donc Huile car l'eau sévapore, ou le liquide refroidissement lui laisse des trace blanche en général.

Micro fissure de la culasse peut etre.

Difficile a dire votre souci.

Existe t'il pas un révélateur de fuite qu'on met sois dans l'huile ou l'eau qui vous détecte une fuite.

Entendu parlé de ce produit.

La galère ce style de soucis.............

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  • 2 semaines plus tard...

Bon voilà verdict

Cullasse fissuré

Donc remplacement de la culasse

Pour de véhicule à ce prix cela ne me semble pas normal!

Mais bon

Merci pour tes réponse Q7V8

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Coucou oui pas cool tout ça

Il a 110 000 km !

Révision Audi Allemagne puis en France

Je pense écrire a Audi France pour leur faire par de mon mécontentement

Merci

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Voilà remplacement de la culasse effectue

Et plus de fuite

La fuite est du à une micro fissure interne de celle ci et l huile passait par les trous d usinage que l on peut apercevoir au dessus du collecteur d échappement

 

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonjour, je pense que j'ai le méme problème sur mon touareg 3.0 tdi, petit question tu avais juste une fuite d'huile ou une fuite d'echappement ? Moi j'ai pschi pschi pschi entre le joint et la culasse mais exactement les même symptomes !

Merci d'avance

 

Bonne journée

 

Kelig

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