Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La petite est en vente: la nouvelle en ligne de mire !


O2n2e

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Heureux propriétaire d'une A1 depuis vendredi dernier, je viens me présenter à vous!

Je m'appelle Cyrille, j'ai 25ans (bientôt 26 :) ), et je vis en Bzh, comme le fameux Audiman (d'après ce que j'ai pu voir dans les topics).

J'aime les jeux-vidéo, les voitures, le detailing et les Audi.

Précédemment j'ai eu:

- une Renault super 5 five essence,

- une Mégane 2 1.6 16V de 2002, qui revient à mon petit frère

et enfin, après avoir épluché pas mal d'annonce tous les jours pendant 3 mois, la 3eme voiture (enfin la 1ere à mon nom) une Audi A1. (mais 2eme audi de la famille, celle des parents, A4 B8 2L TDI 143)

 

Les photos arriveront, quand je l'aurais astiquée (détailing oblige :D ) mais surtout quand l soleil pointera le bout de son nez, donc normalement ce weekend.

En attendant je met une photo prise par l'ancien propriétaire

 

 

 

 

 

98373687a1.png

Modèle: A1

Année: fin novembre 2012

Moteur: 1.4 TFSI 122

Kms: 20 000 (passé mardi soir)

Finition: S-line

Couleur: Noir brillant

 

Options

 

Intérieur

Pack connectivity

Accoudoir central (indispensable une fois qu'on y a gouté)

 

Extérieur

Kit S-line

Pack esthétique noir

vitres teintées

 

Chassis

Chassis sport S-line

d'ailleur j'ai un doute comment le vérifier? même si, il me semble qu'en 2012, les rotor impliquait le chassis sline)

jantes Rotor (que je voulais absolument)

 

Modifications a venir

Intérieur

Pédalier alu

Bouton de levre vitre et commande retro chromés

Cache enceinte bose

Led dans la boite a gant et le coffre

Check des aiguilles au démarrage

Abaissement du retroviseur a la marche arriere

Activation du GPS

Audi sound system

 

Extérieur

Radar de recul

Plastidip retro

Plasti dip lame PC avant

Plasti dip jantes

Plasti dip diffuseur arriere

Feux teintés

Phare teinté

Ampoule xenon dans les AB

 

Moteur

Reprog MTM

Ligne MTM

Dump valve (j'adore ce bruit :D)

Après une semaine à son bord jen suis très content.

Je ne trouve pas le chassis sline + rotor si tape-***, je le trouve meme assez confortable (et pourtant je fais que de la ville)

 

Quelques questions :

-Au demarrage (2 fois en 1 semaine) le moteur reste a 1200tr/min pendant une 15aine de secondes puis redescend a son regime habituel. Doù ca peut venir ?

-Il y a-t-il un rassemblement de prévu en bretagne dans les semaines a venir ?

-Un t-shirt ou polo à léfigie de nos A1 ?

 

A bientôt sur le forum!

 

O2n2e

Modifié par O2n2e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tres jolie voiture ! La mienne est aussi noire (phantome dans mon cas), je trouve que cette couleur accentue le coté sport, aggressif de la voiture.

 

Pour repondre a ton probleme de demarrage a 1200tr/mn, je l'ai egalement, mais tous les jours moteurs à froid uniquement. D'apres le garage audi c'est tout a fait normal, c'est parceque à froid il y a plus d'essence qui arrive dans le moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotors, kit extérieur Sline, c'est tout bon pour moi lol!!

 

Merci. C'était le minimum dans ma recherche de voiture!

 

Très jolie et très rare en noir brillant. Bienvenue à toi !

 

merci. Effectivement je ne vois pas beaucoup de noir non plus, surtout du blanc et gris daytona

 

Tres jolie voiture ! La mienne est aussi noire (phantome dans mon cas), je trouve que cette couleur accentue le coté sport, aggressif de la voiture.

 

Pour repondre a ton probleme de demarrage a 1200tr/mn, je l'ai egalement, mais tous les jours moteurs à froid uniquement. D'apres le garage audi c'est tout a fait normal, c'est parceque à froid il y a plus d'essence qui arrive dans le moteur....

 

Yep! le noir pour le coté agrssif, mais surtout plus classe que le gris :), je n'ai rien contre le gris. Quand au noir pour le coté sport, je pencherai plutôt pour le rouge!

Pour le "petit problème" au démarrage tu me rassures.

 

Très belle A1 hâte de la voir avec tte ses petites modif ;) en ts cas welcome :D

 

Merci à toi! hate également de mettre en place toutes ces modifs. (déjà fait quelques photoshops pour avoir une idée, notamment pour le plasti dip :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour le double post mais petite photo du boulot d'aujourd'hui pour faire patienter :)

 

805351IMG20140308183203.jpg

 

Un petite question, est ce qu'il est possible de déconnecter le start and stop une bonne fois pour toute?

 

PS: pou ceux qui ne le verrait pas c'est le reflet de la jante dans la portière :D

Modifié par O2n2e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , dit pour ta modif dump valve tu compte acheter quoi ? Car je recherche aussi a l installer quand j aurai reçu la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vagcom oui :)

 

Encore faut il en trouver une. :)

 

Salut , dit pour ta modif dump valve tu compte acheter quoi ? Car je recherche aussi a l installer quand j aurai reçu la mienne.

 

J'en sais trop rien, il faut que je me renseigne. Mais avant de faire la modif, j'attend la fin de la garantie en novembre.

Maxor980 en a mis une (fin de la page 6 de son topic) tu peux déjà voir avec lui.

 

 

Séance photo de cette après midi après le nettoyage, lustrage, cirage d'hier.

 

761969DSCN2964.jpg

 

808677DSCN2966.jpg

 

805081DSCN2967.jpg

 

423283DSCN2968.jpg

 

986582DSCN2969.jpg

 

834291DSCN2971.jpg

 

478821DSCN2982.jpg

 

733655DSCN2985.jpg

Modifié par O2n2e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tkt j ai déjà vu avec maxor xD je suis même monter dans son auto ce matin :) le dump valve <3 après je te demander a toi vu que tu a un 122ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe panorama et superbe A1, bravo!!

 

Merci. A la base je voulais le faire plus proche de la mer, descente de cale, près de la plage, mais avec les premiers rayons de soleil depuis un moment, impossible de s'approcher a moins de 50m. Du coup obligé de trouver un coin tranquille un peu plus en hauteur.

 

Belle photos , tu compte teinte les vitres

 

Merci. Elles le sont déjà d'origine à l'arrière. Si ta question concerne l'avant, non.

 

Magnifique A1 j'adore :)

 

Oui moi aussi :malelovies:

 

Oui tkt j ai déjà vu avec maxor xD je suis même monter dans son auto ce matin :) le dump valve <3 après je te demander a toi vu que tu a un 122ch

 

Ah oui de Nancy tous les deux c'est plus facile. Le peu que j'ai regardé, je partirais pour le moment sur une forge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post again! car je n'ai plus le bouton editer. (sauf su ce message) et donc je ne peux pas mettre a jour le sujet

 

Juste pour dire que la première modif est commandée. Je vais la chercher demain matin donc montage dans l'après midi :)

Modifié par O2n2e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Th.B!

 

 

Comme prévu je suis allé chercher ma commande samedi matin. (moins de 24h après l'avoir passée :) ),

 

 

et en route passage des 22222kms.

 

987897IMG20140314084120.jpg

 

Arrivée à la maison ouverture du paquet

 

977333IMG20140315120540.jpg

 

493882IMG20140315120607.jpg

 

Comme l'a deviné Umit c'est bien le pédalier en alu

 

Avant

642683IMG20140315120036.jpg

 

Après

120601IMG20140315161352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça donne un cachet !

 

Tu la commandé chez ton CC??

Quel était sont prix?

 

Pour ma part, j'hésite avec ce modèle (type S1)

zt7l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit complet (je pouvais prendre séparément!) 79€ chez mon CC. Commandé le vendredi vers 11h et reçu le lendemain vers 10h.

 

Le modèle type S1 est sympa mais sans doute plus cher. Je viens de me rendre compte que sur la photo ca rend pas top, alors qu'en vrai ca rend beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté le kit complet pédalier et repose pied

J aurais préfère avoir celui de la S1 ou de la A3

Le magasinier ils me disais que c étais pas compatible avec la mienne , c étais que pour a3 et a1 facelift

Ils voulais pas prendre de risque a commander

Il avais en stock celui d origine de la A1 je l ai pris au final sa va il est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut amis breton,

 

tu es d'ou?

moi quimper, a l'ocassion si tu passe ;)

On est pas très loin, je suis du coté de brest. J'ai cru voir que pas mal de membre était dans le sud finistere, morbihan, a l'occasion on pourrait se faire une petite sortie.

 

Bonjour,

 

Belle A1 !

 

je suis sur le point d'acheter une 1.4TFSi 122 également, tu es satisfait de la consommation ?

Merci. Niveau consommation j'en suis à 7.5L, je la titille de temps en temps mais je fais que de la ville, maximum des trajets de 7-8km pour le moment.

 

J ai acheté le kit complet pédalier et repose pied

J aurais préfère avoir celui de la S1 ou de la A3

Le magasinier ils me disais que c étais pas compatible avec la mienne , c étais que pour a3 et a1 facelift

Ils voulais pas prendre de risque a commander

Il avais en stock celui d origine de la A1 je l ai pris au final sa va il est sympa

Au pire tu le prennais et le revendais sur le bon coin si ca n'allait pas.

 

 

Petit question, a propos de la lumière au niveau de la poignée de porte, j'en ai pas coté conducteur c'est normal ou la led a grillée?

petite photo coté passager pour illustrer

800895IMG20140322005345.jpg

Modifié par O2n2e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit question, a propos de la lumière au niveau de la poignée de porte, j'en ai pas coté conducteur c'est normal ou la led a grillée?

petite photo coté passager pour illustrer

800895IMG20140322005345.jpg

 

C'est pas normale ça, je pense que la led a grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle acquisition,

 

J'ai vu que tu as en projet de monter le Sound Systeme, c'est pas chose simple a faire en seconde monte :)

 

En quelle couleur veux tu plastidiper tes pièces ?

 

edit : demande à un ami de tester la led individuellement au VAGCOM, en tout cas c'est pas normal.

Modifié par Maxoo.67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'il me semblait. Je passerais au CC des que je pourrais.

 

Pour l'ASS c'est en projet mais tant que l'HP central et le sub ne sont pas activable je ne ferais pas la modif. Je ne me vois pas tout monter et que ca ne marche pas.

 

N'ayant de VAGCOM et ne connaissant personne dans mon entourage qui en a un, j'attendrai si possible un rassemblement.

 

Pour le plastidip je pense partir sur le blaze orange et finition brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je reviens après ces 3 semaines d'attentes...ah non on est pas fin avril... ^^

Le première news, la voiture va se voir faire quelques modifs ce week end...a suivre ce dimanche pour les photos :) j'ai hâte :D

 

Ensuite les modifs de fin avril les bouton de lève vitre et la commande des rétroviseurs

 

385242IMG20140502133239.jpg

 

294554IMG20140502133248.jpg

 

Le désilage du "A1" fait en début de semaine, j'hésite pour le TFSI...car j'ai envie qu'on sache que je roule pas au mazout :)

 

Avant

 

572659IMG20140715181742.jpg

 

Après

 

231045IMG20140715190237.jpg

 

 

Sinon j'ai eu l'occasion de faire quelque tour de roue (20 min) en S1 .... et bien je ne dirais qu'un truc Waouu!! Si seulement je pouvais je changerais direct, au retour dans un 122ch on s'ennuie et c'est mou... ^^

 

Dernière news j'ai passé le cap des 25000km le WE dernier

 

83478920140711212533.jpg

Modifié par O2n2e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est dimanche...les photos come promis des modifs, réalisées par AudimanBzh ce samedi.

 

Tout d'abord, et contrairement a ceux j'avais répondu plus haut, les vitres teintées a l'avant (20% pour correspondre au mieux aux vitres arrière)

 

662205IMG3278.jpg

 

769398191248614735623595507698922306227938512160n.jpg

 

une petite photo en extérieur

 

7161881053389014735624962174221839058670351650797n.jpg

 

Puis les feux (teintes clair)

 

A gauche après, a droite avant

 

943428IMG1661.jpg

 

un peu plus près

 

893785IMG7501.jpg

 

402820IMG5538.jpg

 

S'en ai suivit le plasti dip orange sur les rétros, la lame avant et une partie du PC arrière

 

2769861050224714737685195301538052994231519484565n.jpg

 

3702111039247614737685528634836293005575963343391n.jpg

 

les rétros de plus près

 

1137441052739014737685928634793629475827249583983n.jpg

 

Le plasti dip sur les jantes était prévu mais petit soucis technique, du coup je vais voir pour poser du vinyl, mais c'est pas facile de trouver du fluo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...