Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation a3 kenso


kenso

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me présente David, j'ai 23 ans et j'habite en région parisienne plus précisement en seine-et-marne. Je suis un amoureux d'audi.

Je suis l'heureux propriètaire d'une A3 8L TDI 110 phase 1. Elle comptabilise environ 375 000 Km.

 

Les travaux qui ont été effectués sont à ma connaissance : Joint de cullasse à 285 000km, Vibrecins, embrayage et j'en passe (il y a plus de 15 000€ de facture depuis sa mise en circulation).

 

J'ai un peu moins de 10 000 km pour faire ma distribution... Je dois également changer les silents bloc sur le train arrière.

 

Mes futurs projets :

 

Je souhaiterais mettre des radars de recul, vitres teinté et peut être un nouvel intérieur, xénon sur mes feux de croisements et peut être une reprogrammation moteur.

 

Je metterais des photos de mon a3 le weekend prochain quand elle sera toute propre.

Modifié par kenso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tobo désolé j'ai fait une fausse manip et j'ai donc poster mon topic alors que je le commençais..

 

AudiFan91 Ouais c'est vrai j'en ai pas vu beaucoup de a3 sur le forum avec mon kilometrage

Modifié par kenso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenüe a toi. Tu m'as battu sur le kilométrage. Je n'ai que 361.000kms.

 

Pour les xenons il faut passer en lenticulaire de s3 phase I ou alors en phares phase II.

 

Pour la reprogramation ce n'est pas conseillé vu le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt66 pour tes conseils. J'ai déjà des feux des phares phase II. Je pense prendre un kit xénon sur ebay mais j'ai peur que ça soit de la mauvaise qualité vu certains prix... Ok, c'est noté pour les reprogrammation et j'ai plus de 375 000 km, je dois pas être loin des 378 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une reprogrammation sur mesure et pas un fichier lambda importé y'a pas soucis vu qu'il fera en fonction de ta caisse...

 

faut juste pas s'attendre à avoir 180 poneys ^^

On parle plus d'optimisation, ton moteur tournera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem si un jour je reprog ça sera pour avoir 150/160 grand max. Mais surtout pour la consommation et me dire que mon moteur tourne mieux. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà énorme 140cv sur un 110 en forme avec pas trop de kilomètre. Déjà voir si il a encore toute sa pêche. Voir plus si tu as de la chance. Mais je pense entre 120/125cv c'est déjà pas trop mal. Et +30/40 en couple.

 

C'est quelque chose que j'aimerais bien. Mais je trouve déjà suffisant la puissance pour le peu que je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est cool qu'il y a autant de monde de seine et marne. Je suis plus du côté de melun vu que je travail la bas.

 

En ce qui concernant la reprogrammation je me suis pas encore penché sur la question, c'est une envie mais pas sur que je la reprogramme. Je posterais des photos au plus vite !

 

Je possède également une 2e a3 8L TDI 90 avec 320 000 KM mais elle ne roule plus car je dois changer la crémaillère et j'ai d'autres frais à faire... Mais je n'ai pas encore trouver le courage pour m'en débarrasser.

Modifié par kenso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome on attend vivement les photo

 

c'est cool il comence a avoir du monde sur le fofo en idf je travail aussi en s&m a vaul le penil

si tu nous mais un photo sa se trouve je tes deja croiser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ;)

 

Pour la reprogrammation, le TDI 110 sort 140 cv en moyenne. Si t'es pas un barbare, pourquoi pas honnêtement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mekton

Jen profite pdt que ca parle reprog : un TDI90 ça se reprog à combien sur le papier?

 

Tu peux demander à "powermap" c'est à Oyonnax dans le 01 pas très loin de chez toi, il te font une reprog adapté à ta voiture.

C'est chez eux que l'ancien proprio a reprog ma voiture ya 20'000kms a la base 180cv je trouvais sa un peu de trop pour un 130 mais en faite elle tourne nickel, Ya pas de fumée blanche ou de truc bizarre, quand à ma conso environ 6l/100 me parait relativement correct pour 180cv et 420nm de couple.

 

Ducoup je pense enmener la Fiesta à ma femme, la faire passer de 68 à 95cv des que mes finances iront un peu mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un amis qui a reprogrammé sa polo (toute neuve année 2013) il est passé de 90 poneys à 145 poneys et il ne rencontre aucun problème... Mais personnellement je trouve ça un peut trop..

 

Ce soir après le boulot je vais nettoyer ma voiture et je ferais des photos.

Modifié par kenso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'il ne rencontre aucun problème sa voiture est neuve u_u, mais dans 80 000 elle aura plus de chance de faire un tour case garage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta br performance a vaul le péril

 

Oui je connais, pour infos sur les tickets de caisse des Mcdo en seine et marne il y a une reduction de 100€ pour toute reprogrammation chez Br performance

Modifié par kenso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à "powermap" c'est à Oyonnax dans le 01 pas très loin de chez toi, il te font une reprog adapté à ta voiture.

C'est chez eux que l'ancien proprio a reprog ma voiture ya 20'000kms a la base 180cv je trouvais sa un peu de trop pour un 130 mais en faite elle tourne nickel, Ya pas de fumée blanche ou de truc bizarre, quand à ma conso environ 6l/100 me parait relativement correct pour 180cv et 420nm de couple.

 

Ducoup je pense enmener la Fiesta à ma femme, la faire passer de 68 à 95cv des que mes finances iront un peu mieux...

 

Merci pour le piston!

 

Et si on reprog vis à vis de l'assurance il faut l'annoncer ou changer quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...