Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avoir un s4 qui chante


Messages recommandés

Enorme ptimeul ta video concernant les risques c est une bonne questions...

 

C est presque comme si tu sautais la moitie de ta ligne ^^ bien foutu leur truc apres faut pas tombé en panne de pile dans ta télécommande si tu passes devant la police mdr

 

Ludo c est propre se qu il ta fait le mec ou tu la acheté tout fait? Tu as pas une petite video sa serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je relance ma petite demande, est ce que quelqu'un a un silencieux d'origine (avec valve)?

 

A petit prix car c'est pour l'ouvrir et voir ce qu'on peut faire niveau bruit et en gardant ce système de valve.

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce type de système peut être intéressant mais tu recraches l'échappent sous le véhicule.

 

Après rien ne t'empêche de canaliser la sortie de ce système, mais tu le fais aller où? le S4 est déjà bas et la place est chère sous le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais l'evacuer sur les cotes mais evidement sa reste en dessous de la caisse du coup. qu est-ce que ca risque?

 

je reste septique sur la filerie qui est pas protegée thermiquement. en remarque rien n'empeche de rajouter de la gaine thermo...

 

j'aime bien ce genre de systeme car tu peux choisir quand faire du bruit ou pas, par contre comment rentrer le fil a l'interieur de l'habitacle pour racorder sur la boite a fusible ? (hors de question de l'alimenter par l'allume cigare pour ma part :nanana: ) il y a un passage qui existe sous la caisse?

 

tu es toujours sur le projet benji?

 

j'en ai meme vu avec ce systeme inclus dans les silencieux, comme ca le systeme reste propre et invisible mais le prix est exorbitant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais l'evacuer sur les cotes mais evidement sa reste en dessous de la caisse du coup. qu est-ce que ca risque?

 

je reste septique sur la filerie qui est pas protegée thermiquement. en remarque rien n'empeche de rajouter de la gaine thermo...

 

j'aime bien ce genre de systeme car tu peux choisir quand faire du bruit ou pas, par contre comment rentrer le fil a l'interieur de l'habitacle pour racorder sur la boite a fusible ? (hors de question de l'alimenter par l'allume cigare pour ma part :nanana: ) il y a un passage qui existe sous la caisse?

 

tu es toujours sur le projet benji?

 

j'en ai meme vu avec ce systeme inclus dans les silencieux, comme ca le systeme reste propre et invisible mais le prix est exorbitant...

 

ce que tu risques?

- passer pour un kéké. Sur un classe G AMG ça passe, mais sur un S4...

- perdre en garde au sol...

- te bruler si tu fais pas gaffe...

 

Passer le fil? tu trouveras toujours un passage, comme par exemple vers l'arrière, comme la durite par dépression qui pilote les deux valves (arrière gauche).

 

Oui je suis toujours dessus. J'attends de trouver un silencieux d'occasion ABORDABLE! Car mon projet de la vendre est retardé... Le gros bébé est parti.

 

Mon but est de migrer la valve en amont du silencieux (soit dedans, soit juste devant) et d'avoir un pilotage à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas envie de passer pour un keke :MdrDevil:

 

ok le bon cote des choses c'est que tu vas pouvoir en profiter encore quelques temsp ( en esperant que ce ne soit pas un gros soucis pour toi du coup...)

 

en fait cela revient un peu a la meme chose si tu met la valve juste avant le silencieux, ou tu vas recracher les gaz?

 

voila ce que je trouve vraiment interressant, et kit a passer pour un keke tant pis je me lance ^^

 

http://www.gentside.com/tuning/tuning-le-pot-d-039-echappement-silencieux-telecommande_art63059.html

 

juste peur que cela fasse un bruit de casserole mais si le prix est resonnable j'essayerai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la valve avant, mais je modifie le silencieux pour avoir une sortie direct. Mais dans ce même silencieux, il y aura toujours une autre sortie avec chicane &co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c 'est ca !! c'est pour ca que j'hesitais a la mettre :icon_lol:

 

pneumatique j'en ai vu egalement et je trouve que tu as une tres bonne idee de recuperer le systeme de depression d'origine :bien:

 

du coup des nouvelles questions viennnent a moi, le systeme d'origine ne sert qu'a tres bas regime il me semble

 

tu aurais donc pas de bruit jusqu'a X tr/mn et apres tu en aurais quand a l'ouverture la vanne? ou tu prevois egalement le montage d'un declenchement a distance?

 

est-ce que la depression sera suffisante pour actionner l'ouverture de la vanne...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les valves se ferment au dessus de 1700tr/min.

 

Je garde la gestion pneumatique de la valve en elle même mais le pilotage de l'électrovanne sera commandé par un interrupteur, et non par la gestion de l'ECU comme à l'origine.

La dépression est permanente, vu que c'est issu de l'admission. Y a un petit accumulateur (de pression, bleu) dans l'aile arrière droite qui fait une réserve tampon.

 

La dépression actuelle fonctionne, donc elle sera suffisante avec mon montage, car il modifie uniquement la position de la valve.

 

A distance, je m'en fou, je ne suis pas un kéké sur le parking de McDo le dimanche soir.

Je veux juste une ligne discrète pour sortir de chez moi et sur l'autoroute.

 

 

Beaucoup de théorie pour l’instant. A voir déjà s'il y a assez de place dans le silencieux actuel...

 

 

Donc oui je suis toujours à la recherche d'un silencieux... :upp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Est ce que quelqu'un a le diamètre extérieur de la ligne d'origine avant les deux silencieux arrières?

 

Je sais qu'on en a déjà parlé mais je retrouve plus où... grrr

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blasterworm!

Je regarde pour virer les deux silencieux arrières et mettre un simple tube comme Kost et Ptimeul.

Budget : 140€ environ de pièce et un weekend de montage.

 

Avec un système "démontable" si je veux remettre les deux gamelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir ce que ça va donner :)

Et tu gardes le silencieux central c'est ça ?

Pas mieux et j’espère pas pire que Kost et Ptimeul...

Oui je garde le central. Ça sera déjà bien.

 

 

Reportage photo alors! Et video bien sûr

Oui oui, mais ça ne sera pas pour tout de suite car manque de temps mais dès que j'attaque je ferai un sujet avec photos et vidéos avant/après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Non mais je peux t'en faire demain si tu veux :)

Kost tu pourrais nous faire des photos de ta ligne?

surtout le raccord avec la ligne d'origine?

Si y en a d'autres qui ont des photos de ce genre... 😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...