Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage système d'admission sans démontage


Messages recommandés

C’est bien d’avoir eu le courage de tester.

 

En ce qui me concerne j’ai un peu de mal et comme je viens de faire ma vidange c’est de toutes façons exclus dans l’immédiat.

A la limite je vais faire nettoyer les deux tubulures par mon mécano préféré vu mon faible kilométrage ça devrait permettre de voir venir.

 

Et par la suite on verra bien, mais l’idée c’est de toutes façons de m’en séparer, le mazout me gonfle, je n’ai eu toute ma vie que des essences (nombreuses) et ces deux A6 ont été les deux premières diesel et selon toutes vraisemblances les deux dernières.

 

Le diesel est une aberration, les constructeurs devant les toutes prochaines normes commencent à faire marche arrière au moins sur les petites voitures et c’est une bonne chose quand je vois toutes ces petites bagnoles mazout que ne font que des petits trajets en ville…

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suis peut être le seul à l’avoir fait mais maintenant vous avez un retour concret d’un forumiste.

 

Et bien t'as eu bien raison car je sais ce que tu découvres et comme c'est galère à nettoyer.

 

Merci pour cet entretien même si pour ma part il n'est pas utile.

 

.... mais l’idée c’est de toutes façons de m’en séparer, le mazout me gonfle...

 

Sérieux... C'est une bonne décision, j'ai également eu que des essences mis à part la C6 et les voitures de boulots, beaucoup de TDI, et franchement cette sensation de plaisir à conduire n'est pas comparable.

 

En tous cas j'espère que tu vas rester en Audi... Tu sais à peu près sur quelle auto tu souhaiterais partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous

 

Suite au nettoyage de mon admission sans démontage effectué il y a maintenant presque 2 mois je voulais vous faire un point.

 

Donc aucun soucis apparu suite a ce nettoyage j avais un crainte pour mon FAP mais maintenant plus rien a craindre. :icon6:

 

Au niveau de la conso j'ai pu effectué presque 100kms de plus sur chaque pleins en ayant fait les memes trajets et la meme conduite. Cool.

 

A+

Et bonne route à tous.

Modifié par B.Th
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut B.Th , je sollicite ton aide car ça fait un bout de temps que je cherche une solution à mon problème à savoir une perte de puissance sur mon A6.

J'avais déjà procédé à un premier démontage et nettoyage de l'admission mais pas en totalité et cela avait contribué à supprimer le problème pendant un temps...

Mais le problème est réapparu et je voulais savoir comment tu avais fait et si éventuellement ,

je dis bien éventuellement...tu serais ok pour un coup de main étant voisins!!

Voilà,merci de ta réponse et bon week end à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laserman

 

Aucun soucis pour le coup de mains, mais que veux-tu exactement car pour ma part je n'ai rien demonté car l'ayant déjà effectué sur mes autres voitures je voulais trouver une solution pour un nettoyage complet qu'on ne peut atteindre par un simple demontage (ex: les conduits de culasse, siege de soupapes, ...).

 

J'ai donc fait le nettoyage par injection d'un produit special que tu peux voir au debut de mon tuto (voir le lien).

Au besoin je peux te donner les coordonnées ou j'ai effectué le nettoyage.

 

Ta perte de puissance peux etre egalement du a un voir d autres problèmes, as-tu passé le vagcom pour vérifier debimetre d'air, turbo, ...

 

Si besoin contact moi par mail privé si tu veux qu on passe ta voiture au vagcom.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gas ,

 

petit aventure : j'ai le voyant qui s'allume code erreur venant le de vanne EGR humm comment ca ce fait j'ai..mon egr désactactivé

 

j'a profité de ce long week pour démonté mon admission, résultat rien dutout à peine encrassé 131000km, je traite ma voiture en continu avec des produits mécatech apparemment c'est impec :)

j'ai comme meme nettoyé le volet papillon, et les canalisations qui était tres peu encrassé 1 à 2 mm

 

tout remonté plus de code erreur a mon avis le volet papillon c'était coincé et code erreur (hypothèse) pas de jeu sur les commande des tubulures tout a l'air nickel,

je met un nettoyant injecto tout les 10 000 km

 

voila je croise les doits pour la suite mais franchement la prochaine sera une essence..

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour helioman

 

Info intéressante et qui peut servir à d'autres.

 

Il me semble l'avoir déjà dit mais au cas où, sachez que les produits (mecatech, injection 5, nettoyant injecteur, ...) sont efficaces mais vu qu'ils passent par les injecteurs ils ne peuvent agir sur le systeme d'admission qui est en amont d'ou son encrassement et la nécessité d'effectuer le nettoyage du systeme d'admission soit par demontage ou sans demontage avec injection d'un produit special.

 

Encore merci pour le retour de chacun.

 

Bonne route à tous.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ici on connais bien les produits mécatech via claude d'ailleurs (si tu me lit bonjour au passage:)

il y'a une réduc normalement si tu viens de la part du fofo ( site equip nautique)

j'utilisé les produits depuis 30 000 km et que du bon preuve a l'appuis de votre serviteur

ma voiture fumais un peu mais depuis le nettoyant injecteur plus rien dutout fantastique

pareil pour la saab de ma femme incroyable c'est du vécu je suis pas payer pour dire du bien

mais 20 euros de produit rapidement amorti

c'est réellement magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Helioman

 

J'ai essayé de t envoyer un MP mais le fofo me dit que tu ne peux plus recevoir de mail ? Je pense que ta boite est full.

 

J'ai pu aller jeter un coup d'oeil sur le site équipe nauti

C est très intéressant mais peux tu me dire comment obtenir une reduc si on vient du fofo car si je commande un produit au niveau du panier il demande un code de réduction.

Donc comment obtenir ce code de reduc ?

 

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

D'autres ont pu "quantifier" le gain de ce nettoyage sans démontage (conso, couple, etc.)?

 

Je dois faire ma vidange cette semaine et je me dit "pourquoi pas.." sachant que j'ai un profil autoroutier et que les prédécesseurs avaient le même profil de conduite...

 

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Staphidoo56

 

Sache que depuis mon intervention "nettoyage sans démontage" toujours rien a signaler que du + et depuis j'ai fais la voiture de madame.

 

On va attendre le résultats des autres membres qui ont pu effectuer la manip. :secret:

 

Bye

Bonne route :icon_smile:

Modifié par B.Th
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bien pour moi depuis ce week-end end nettoyage des tubulures avec changement des billets (24€). Pour l'instant plus de voyant.

Tout vas bien

Bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changements des billets ? Sans doute changement des biellettes ;)

 

Le nettoyage ? À la main ? Enfin je veux dire démontage des tubulures et nettoyage classique ?

 

Elle a beaucoup de bornes ta voiture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé en effet correction automatique.

Oui le nettoyage à la main, je m'attendais à plus sale que ça !!!

Et sinon elle a 125 Mk

J'ai même démontė le moteur sur le dessus et rien de particulier, en fait je n'arrive pas à comprendre ou celui ci arrive à lire l'information de non fermeture correcte de ces volets ?? Pas de contact à l'intérieur, enfin une fois remis en place et après quelque kilomètres plus rien (je croise les doigts)

 

Bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci... C'est bien pour ça que je suis surpris d'entendre qu'Audi me propose de remplacer mes tubulures (chez Audi on ne nettoie pas on change) à 72000 km, surtout sur une voiture qui fait 90 % de route et autoroute... D'autant plus délirant que je n'ai ni voyant allumé, ni perte de puissance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé en effet correction automatique.

Oui le nettoyage à la main, je m'attendais à plus sale que ça !!!

Et sinon elle a 125 Mk

J'ai même démontė le moteur sur le dessus et rien de particulier, en fait je n'arrive pas à comprendre ou celui ci arrive à lire l'information de non fermeture correcte de ces volets ?? Pas de contact à l'intérieur, enfin une fois remis en place et après quelque kilomètres plus rien (je croise les doigts)

 

Bonne soirée

Pascal

 

C'est par l'intermédiaire des moteurs de volet que le calculo voit la position des volets ;-) Le capteur est dedant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concerant les tubulure il y'a de la calamine sur les volets dessus je pense que ca peu également ce coinsé et allumer le voyant, personnellement depuis mon nettoyage des volets sur l'admission

j'ai plus de voyant et cela depuis 1 mois maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, pour moi ils étaient pas très propre mais ils fonctionnaient très bien. Pas de point dur.

Je reste un peu septique sur le moteur droit !!! Il semblait ne plus fonctionner mais maintenant c'est Ok. Je vais rester vigilant.

Conclusion je pense que cela vaut le coût de s'ennuyer un peu et de dépenser seulement 24 € au lieu des 1200 € chez Audi. En plus cela permet de connaître un peu mieux sa voiture.

J'ai aussi rajouté un traitement curatif Mecatceh TC3, à voir dans le temps.

Bonne journée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je suis septique quand même. Je pensais voir genre un contact ou autre et là .

À suivre nous verrons dans le temps,

Bonne journée

Pascal

 

Non non, aucun contact. A l'époque j'avais fais un test pour comprendre: j'ai deconnecte la biellette de commande du moteur et lancé un test vcds. Le calculateur voyait bien la position du volet changer en suiv1nt la consigne, alors que les biellettes etaient desacouplée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour messieurs.

additif en preventif ok.

mais quand c est encrassée 0+0, logique de la mecamique.

additif baise le point d accroche de la calamine.donc encrassement moin rapide.

en plus 80 pourc des additif contiene un lubrifiant ou degrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je déterre ce post pour vous faire partager une solution légèrement différente que je viens de trouver sur Internet. Il s'agit d'une pyrolyse par l'hydrogène. http://www.carbon-cleaning.com/le-carbon-cleaning

 

Sinon, je viens de trouver une vidéo excellente qui détaille toute la procédure de démontage du collecteur d'admission et de nettoyage des tubulures d'admission. Un modérateur peut-il me guider et me dire dans quel fil de discussion il faudrait la poster?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut LES AMIS.Mois se qui me dérange dans se proceder qui ma l'air pas mal. C'est toute la calamine elle vas pas encrasser ou venir se déposer ou obstruer les injecteur ou autre !

 

A lire les commentaire le moteur doit tourner pendant a laps de temps .

 

Et quand je vois les morceaux de calamine !!!! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le démontage des tubulures ca prend une matinée avec un bon nettoyage au decapmachin

les nettoyages à la machines fonctionne bien mais pas aussi bien que un nettoyage manuel bien entendu il y'a des endroits que l'on ne peu atteindre faudrait faire les deux

mais si tu nettoyoie à la main t'est quand meme tranquille pour un bon moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

 

Moi ce que je note c'est l'arrivée d'un deuxième procédé de nettoyage in situ

 

Donc d'une part carbon clearing : http://www.carbon-cleaning.com

 

Et l'autre Spheretech : http://www.spheretech-europe.com

 

Et en dehors de notre ami B-Th qui a testé ?

 

Et la question subsidiaire (et je doute que quelqu'un connaisse la réponse) qu'elle est la différence entre ces deux techniques... En admettant qu'il y en est une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les guys, je reviens donc vous confirmer de nouveau que suite au nettoyage par le sphereclean de chez spheretech aucun soucis. N'ayant aucun retour j'ai été le ou l'un des 1er à le faire. Et connaissant bien la mécanique j'avais juste une inquiétude c'était effectivement la calamine qui pourrait me colmater mon FAP. Et non pas au niveau des injecteurs car ce n'est pas le même circuit, là le procédé ce fait dans le circuit d'air et non du gasoil.

 

Et donc j'ai pris la décision de le faire car avec ce procédé (spheretech) on nettoie les zones inaccessibles comme les conduits de culasse qui ne sont pas faisable avec un nettoyage manuel.

 

Donc franchement je n'ai plus de crainte sur le process et j'ai depuis fait passé d'autres vehicules chez eux pour faire le process.

 

Au besoin posez vos questions, mais je ne suis pas commercial de la marque je travail dans l'aéronautique sur moteur d'avion.

 

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a HELIOMAN OUI j'ai toujours fait comme sa et jamais heu de problème :race:

 

hello BTH UNE ERREURS de ma part sur les injecteurs pas réveiller se matin moi ces sur tous sur le colmatage !

 

donc a priori sur ton expérience de l'avoir fait sa ma l'air concluant :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Chopmeca, aucun soucis ça arrive a tous le monde.

 

Pour répondre à lolo3360 sache que tes additifs dont tu parles sont à mettre dans nos reservoir donc ils ont aucun effet sur ta pipe d'admission ou la calamine présente en amont de ta chambre de combustion ou sort ton gasoil par les injecteurs.

 

la calamine dans la pipe ou conduit d'admission est le résultat ou conjonction du recyclage des gaz d'échappement (vane EGR) + présence de vapeur d'huile ( renifleur d'huile) + la chaleur qui fait que cela crée une pate ou goudron qui cole aux paroies.

 

Voila pourquoi il faut effectuer un nettoyage mécanique ou manuel du système d'admission.

 

Cela n'a rien avoir avec les additifs et surtout ceux ci n'ont aucun effets sur colmatage ou nettoyage de l'admission par contre pour un nettoyage des injecteurs là ils sont bon car c'est leur but. Pout info j'utilise moi les produits mecatech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également testé le sphereclean... Sans souci mais il faut juste faire la vidange dans la foulée.. Sinon nickel, moins de vibration et meilleure reprise en bas selon ce que j'ai pu sentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour protéter les injecteurs le mieux c'est de remplacer le filtre a gasoil tout les 30 000 km au mini (comme prévu lors de la révision)

et un petit additif tout les 15000 km ca suffit

 

pour info y'en a qui on fait 500 000 km sans additif sans soucis..dans certain cas les additifs amélliore l'injection en cas de soucis ca vaut la peine d'essayer avant de remplacer des injecteurs

 

on ne sais jamais :)

 

j'ai voulut tester clean machin mais comme le gas de chez moi ne m'a pas dutout mis en confiance je l'ai pas fait...

 

comme beaucoup j'utilise uniquement du mécatech, il sont en vente chez notre pote bataclo (inscrit ici)

 

ou en vente chez orceà (mais il n'ont pas tout)

 

de mon coté j'ai beaucoup lut d'avis sur le net sur les 2 techniques ca reste mitiger concerant les retours, mais je pense que pour le prix ca en vaux la peine

 

et le moteur ne risque rien, pour mon cas je reste en nettoyage manuel

 

je vais ajouter le fameux joint réducteur EGR

 

et toi néotime ta titine va bien ? ta nettoyer ou pas ?

 

pour te réponse les 2 techniques sont sensiblement les mêmes d'après ce que j'ai compris

 

mais apres écoute d'une émission radio, ils conseilles de le faire en prévention et pas de le faire quand ca va mal

si tu as 3kg de calamine il faut pas le faire car parfois tu as des blocs de calamine qui ce détaches ca peu te niker un moteur ca peu bloquer une soupape

ou un truc dans le genre

 

en entretien courant pour un moteur pas trop calaminé oui c'est bien

 

sinon les autres seule le démontage et l'huile de coude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Néotime, la différence entre les 2 procédés idéntifiés est la suivante: le procédé Sphereclean est chimique alors que le traitement à l'hydrogène est une pyrolyse. L'hydrogène provoque une combustion sous haute température de la calamine. Comme pour ton four de cuisson. Je suppose que le nettoyage à l'hydrogène ne nécessite pas de vidange dans la foulée. Je me renseignerai dans les semaines qui viennent une fois que j'aurai trouvé la cause de mes messages d'erreur concernant les volets de tubulures d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Néotime: c'est bien possible mais je m'attendrais à avoir des messages relatifs aux capteurs de positionnement des volets ou aux volets qui n'arrivent pas en butée, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

 

Je me rends compte à l'instant que j'ai posté quelques questions par erreur dans la rubrique A4. C'est un peu HS mais je suis à la recherche la référence du kit pour le moteur 3.2 FSI. Voir mon post dans la section A4 où je donne davantage d'explications: http://forums.audipassion.com/topic/146459-30-tdi-usure-biellettes-commande-volet-tubulure-admission/?do=findComment&comment=3623999

 

Pour revenir au sujet d'origine, je suis prêt à tester le procédé par pyrolyse si j'arrive à faire disparaître mes messages d'erreur. En espérant que ces messages ne proviennent pas de "l'encalaminage" de l'admission. De toute façon, je suis incapable de me lancer dans le démontage et le nettoyage à la main. Et je n'ose pas imaginer ce que demanderait Audi pour une telle opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement ce que j'envisage c'est faire un nettoyage manuel (enfin plus exactement faire faire par mon mécano préféré ;)) et remplacement des biellettes qui de toutes façons ne valent pas cher.

 

Ensuite avec le VAGCOM j'effacerai le code erreur et pourquoi pas un nettoyage par la méthode chimique (j'avoue que la pyrolyse ne me rassure pas)

 

J'ai déjà essayé d'effacer, ça fonctionne mais le voyant se rallume peu de temps après...

 

Pour répondre à ta question au sujet d'Audi, j'ignore combien ils prennent pour nettoyer, mais visiblement d'après ce qu'ils m'avaient annoncé, ils préfèrent nettement changer (et pour cause)les deux tubulures pour la "modique somme" de 1200 €

 

Quand j'avais dit au chef d'atelier que ça pouvait se nettoyer il m'avait dit (bien entendu) que ça ne donnait pas de bons résultats...

 

Ceci dit j'avoue que je ne comprends en quoi tu es concerné puisque ton A6 est une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que chez Audi en concession ils ne feront aucun nettoyage

C'est remplacement des pièces par du neuf et c'est tout, pas d'autres possibilités.

A vous de choisir soit lacher 1200€ ou alors prendre un peu de temps et d'huile de coude et faire soit même le nettoyage ou alors préventivement nettoyage chimique. Par contre quand vous dites nettoyage par hydrogène equivaut a la pyrolyse je comprends pas bien car dans la pipe d'admission il n'y a pas de combustion car celle-ci ne s'effectue que dans la chambre de combustion, je ne suis pas chimiste mais je ne vois pas comment l'hydrogene permets d'éliminer les goudrons ou calamine dans les conduits d'admission.

 

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que l'hydrogène s'enflamme dès son injection et donne une flamme très chaude quasiment instantanément.

Le principe étant de faire monter très rapidement l'ensemble des conduites à une température un peu plus haute que celle habituellement rencontrée lors de la combustion du fuel, avec un gaz sans carbone qui pousse ainsi les résidus de suie à se pyrolyser en co2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'explication c'est plus claire pour moi en revanche pour la tenue des joints et pipe d'admission en plastique ça donne quoi ???

Car si il y a combustion dans la pipe d'admission pas sur que le plastique réagisse bien

 

Le mieux serait d'avoir un retour d'un membre ayant fait l'opération et mieux qu'il fasse comme moi c'est à dire photo avant et après l'opération à hydrogène des conduits d'admission qu'on puisse comparer entre les deux solution sphereclean ou hydroclean.

 

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...