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débitmètre HS ou pas


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voilas un log vag com fait avec deux debimetre

a votre avis lequel est bon lequel est mauvais ou les deux sont bon ou alors les deux sont mauvais

 

test%20debimetre%20copie.jpg

 

ici un lien vers le log et le graph qui vas avec

le log sur le 3eme rapport

http://neodiv.free.fr/audi/test%20debimetre.htm

 

le log sur le 4eme rapport

http://neodiv.free.fr/audi/Table.htm

 

merci pour votre aide

Modifié par neodiv
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Invité Wilfrid77

C'est quoi le fond du problème ?

 

une étude ou un réel problème avec ton débitmètre ?

 

Un débitmètre présentant un défaut (HS en autre) donne des trous a accélération ! des micro trous perceptible au niveau de la pédale plus une grosse fumée noire lorsque le turbo charge.

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je comprends neodiv et je souhaite mieux comprendre moi aussi le fonctionnement et l'état de mon debimetre.

=>très bien ce relevé je vais faire pareil également avec le mien qui est d'origine et qui à 143000kms

 

mon avis est que si le MAF réel suis le specifié on doit être bon.

combien ont de kms tes debimetres?

quand tu fais les relevé tu utilise la fonction turbo pour avoir plus de datas?

essaie de mettre les courbes via fichier excel regime moteur/maf specifié/maf reel , ce sera plus parlant et je ferais de même...

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Bonjour Eric,

 

Après quelques recherches et consultations des fonctions assistées de VasPc et doc associées, voilci ce que j'ai trouvé :

 

"... masse d'air valeur effective :

au ralenti entre 720 et 820 tr/mn : 210 à 280 mg/course

à pleine charge à environ 3500 tr/mn: > 1050 mg/course

mesures faites à pression atmosphérique comprise entre 970 et 1020 mbars ..."

 

Donc selon tes relevés :

 

- rapport cyclique : 94.6 % = vanne EGR fermée

- pas de relevé au ralenti !?!

- relevés entre 1900 et 4000 tr/mn : dans tous les cas tes valeurs sont supérieures à 1050 mg/course

 

Je pense que tu peux en conclure que tes 2 débimètres donnent des résultats dans la norme attendue.

 

Tu me demandai ce que j'en pensai, voila qui est fait.

Si cela a pu t'être utile, tant mieux !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

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alors j'ai fais un comparatif avec la mienne allroad 3l 143000kms

voici ce que ça donne en 3eme acceleration jusqu'à 4000t

 

j'ai retranscrit les datas de neodiv sur la meme plage de regime que la mienne.

on note beaucoup d'instabilité sur le graph de neodiv

 

140303073152389107.jpg

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merci DELAGE pour tes explication ,je referais un log avec le ralentie

 

4A13

je vais répondre à toute tes question pour que tu puisse avoir le plus d'info possible

 

le débitmètre 1 est neuf mais acheté sur ebay donc toujours un doute

le débitmètre 2 est celui de l voiture il doit donc avoir 1600 000 km

 

pour les relevé je n'ai pas mis la fonction turbo ce serrât fait lors des prochaine mesure.

 

mes courbes sont sur exel mais pour les lien je les ai transformer en page HTM

 

as tu regarder mes courbes sur les lien du premier post ,mes courbes exprime le MAF en fonction du régime moteur

 

par contre je ne comprend pas tes courbes à quoi correspondent tes abscisses

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alors j'ai pris tes datas entre 2200 et 3200 t et j'ai tracé les courbes .

en abscisse c'est le temps

en ordonnée à gauche c'est le regime t/mn

en ordonnée à droite c'est le MAF

 

Pour mon cas on constate que le maf réel suit la consigne mais il reste en dessous.

à 3500 tour je suis en spec puisque superieur à 1050mg

 

pour ton cas le maf réel est instable , tantôt au dessus tantôt en dessous la consigne est elle aussi plutôt lineaire alors que moi elle monte en fonction du regime moteur.

en tout cas à 3200 tu es aussi en spec puisque tu es à 1190mg.

 

voila ce que je peut constater mais pour l'interpretation je laisse les experts nous donner leur conclusions.

 

au faite: j'ai la bride egr avec trou de 10mm.

 

as tu fais une acceleration franche en 3ème comme moi ou est tu resté timide?.

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j ai la bride sur la vanne egr ,j'ai mis le pied a fond instantanément

 

par contre d'exprimée le MAF en fonction du temps ne sert a rien ,il faut l'exprimée en fonction du régime car elle dépend de ton rapport cyclique

 

ta MAF de consigne augmente en fonction du régime parce que tu n'as pas enfoncé ta pédale assez vite pour avoir une demande du rapport cyclique maximum tu as mis un peu plus de 9 seconde pour passer de 2200tr à 3500 tr

alors que j'ai mis un peu moins de 4s,

 

d ailleurs la courbe que tu as fait de met relevé en fonction du temps ne correspond pas au valeur de mon log(a t=1,48 le régime est de 2248 et à T=4,99s le régime est de 3507 soit 3,5s hors sur ton graphe pour atteindre le même régime il y as 17s. tu as du faire une erreur

 

idem à t=0,51 mon MAF réel est à 751 alors que sur ta courbe il est à 1270

voici les premier chiffre du log que j'ai supprimé

 

RepËre

temps /min mg/tps mg/tps %

0.01 1827 593.4 616.9 55.8

0.16 1848 593.4 616.9 54.8

0.33 1869 652.1 622.8 61.8

0.51 1911 1198.5 769.6 94.6

0.67 1953 1198.5 893.0 94.6

0.82 1995 1198.5 981.1 94.6

0.98 2058 1198.5 1051.6 94.6

 

 

tu constate que quand le rapport cyclique n'est pas au max la maf de consigne ne l'est pas non plus

donc si ton rapport cyclique a augmenté pendant l'enregistrement il est normal que ta MAF de consigne en face autant

 

voici ma courbe en 3eme en fonction du regime

 

debimetres.jpg

 

par contre ma MAF réel fluctue ce qui me parais pas normalpourrais tu me fournir ton log

 

Modifié par neodiv
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attention si j'ai mis + de temps au total(12s) c'est pour passer de 2200 à 4350t/mn.

ci joint mon log: ça parait beaucoup quand même j'ai peut être pas appuyé assez fort, faudrait que je refasse le test en attendant:

il faut refaire la courbe comme toi en mettant le regime en abscisse et comparer, voici mon log ci dessous

0,15 1617 376 405,4

0,63 1617 381,9 411,3

1,14 1659 381,9 405,4

1,61 1659 381,9 411,3

2,11 1680 387,8 411,3

2,62 1701 387,8 411,3

3,14 1722 393,6 411,3

3,64 1743 393,6 417,1

4,12 1764 393,6 417,1

4,64 1785 393,6 423

5,13 1806 417,1 428,9

5,63 1827 417,1 428,9

6,16 1848 423 440,6

6,68 1890 417,1 446,5

7,17 1911 417,1 446,5

7,7 1932 411,3 452,4

8,22 1953 405,4 452,4

8,7 1974 405,4 452,4

9,23 1995 405,4 452,4

9,71 2016 387,8 446,5

10,21 2016 364,3 428,9

10,69 2016 364,3 428,9

11,21 2016 358,4 423

11,69 2016 358,4 417,1

12,21 2016 358,4 423

12,71 2016 358,4 417,1

13,22 2016 358,4 423

17,76 2079 381,9 434,8

18,25 2079 381,9 434,8

18,74 2100 423 452,4

19,26 2121 423 470

19,77 2142 428,9 470

20,27 2163 423 475,9

20,75 2184 428,9 475,9

21,27 2205 428,9 475,9

21,74 2205 423 470

27,18 2394 834,3 540,5

27,71 2457 1198,5 904,8

28,24 2604 1180,9 1133,9

28,73 2772 1180,9 1157,4

29,26 2940 1180,9 1175

29,78 3108 1180,9 1081

30,25 3234 1180,9 1081

30,76 3381 1180,9 1081

31,29 3528 1180,9 1110,4

31,78 3717 1180,9 1098,6

32,27 3864 1180,9 1081

32,78 4011 1180,9 1045,8

33,26 4137 1180,9 1016,4

33,78 4347 1180,9 963,5

 

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et voici ce que ça donne au ralenti on voit bien que le MAF réel est superieur à la consigne grace à la bride EGR je suis à 400g vs 260 specifié!

 

14030512465855070.gif

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voilas ta courbe en fonction du régime je n'ai pris qu'as partir de 2200 tr car avant tu n'accélère pas

21,74 2205 423 470

27,18 2394 834,3 540,5

27,71 2457 1198,5 904,8

28,24 2604 1180,9 1133,9

28,73 2772 1180,9 1157,4

29,26 2940 1180,9 1175

29,78 3108 1180,9 1081

30,25 3234 1180,9 1081

30,76 3381 1180,9 1081

31,29 3528 1180,9 1110,4

31,78 3717 1180,9 1098,6

32,27 3864 1180,9 1081

32,78 4011 1180,9 1045,8

33,26 4137 1180,9 1016,4

33,78 4347 1180,9 963,5

 

formuste%20debitmetre.jpg

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Je ne comprends rien à vos mesures quelqu'un peut il expliquer comment procéder au vag com pour déjà lire les mesures débimètre, je ferai de même, juste pour comparer parceque le miens est sans problème. Merci

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pour enregistrer le log débitmètre

voiture chaude température moteur supérieur a 80°

calculateur 01 moteur

groupe de mesure

groupe 003 lire

cliquer sur enregistrer

ce mettre en 3eme en manuel

appuyer sur départ

appuyer franchement sur la pédale d'accélérateur jusqu'en butée (attention sans enclencher le kickdown) monter jusqu a 4500 tr arrêter l'enregistrement et en registrer le log

 

pour ouvrir le log ouvrir exel

onglet donnée puis donnée externe et ouvrir a partir d'un fichier texte sélectionner virgule et ouvrir.

 

pour faire le graphe il faut remplacer tout le point par des virgule dans les données

voilas tu sait tout

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  • 1 mois plus tard...

salut a tousse je vous donne une petit solution pour les debimetre acheter un produit degraissan frein asperger jenereusement la lame et le fil chaud trois fois avec un interval de 5 minutes a chaque fois et vous aurez un debimetre neuf bon soir a tousse

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Merci pour l'info.

Je n'ai pas de pb de débitmètre et j'espère ne pas en avoir, mais comme je viens d'installer un filtre à air JR ... on ne sait jamais. :)

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