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Assistant feux de route


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Bonjour,

 

j'ai un doute quant au fonctionnement de l'assistant feux de route.

 

Lorsque je pousse la manette des phares vers l'avant du véhicule, j'ai l’icône d'un phare avec un A qui s'allume, jusque là tout va bien.

 

Je suis rentré tard hier soir, et j'ai activé cette fonction sur une route sombre et déserte, et les feux de route ne se sont jamais allumés.

 

Si je pousse une fois de plus la manette vers l'avant du véhicule, je bascule en feux de route (lampe bleue allumée) mais je suppose que l'assistant feux de routes ne fonctionne alors plus et je resterais en feux de route si je croise ou arrive derrière un autre véhicule.

 

J'oublie quelque chose ou ça vous fait pareil ?

Modifié par Thierry-13
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Quand j'ai l logo bleu avec le A le changement se fait bien automatiquement, ceci dit pour qu'ils passent en feu de route il faut vraiment le noir complet.

 

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Bonjour,

 

le logo avec le A est vert pas bleu, et ne s'affiche pas au même endroit que celui (bleu) des phares).

 

Donc ce que tu dis est que quand j'ai le logo vert avec le A, ça ne passera automatiquement en phare que si il fait vraiment très noir ?

 

Ce n'est pas très utile auquel cas, car j'avais l'habitude de les mettre sur la route dont je parle en permanence, et si le système décide de ne pas les mettre ça ne me servira pas à grand chose.

 

Je verrai bien.

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Oui peut être vert le logo.

Personnellement je trouve que ça marche plutôt bien mais effectivement il faut qu'il fasse noir (du moins très sombre) et qu'il n'y ai pas de point lumineux en vue.

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oui, çà marche mais il faut une nuit noire... et pas la moindre loupiote à l'horizon

autant dire que qu'on met généralement les pleins phares à la main ;-)

évidemment, comme la Belgique est connue pour son éclairage public surdimensionné, le passage automatique s'est fait deux ou trois fois en 65.000 km ;-))

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Nous sommes d'accord que si tu pousses le levier vers l'avant, avec le logo bleu des phares qui s'allume, le passage en code automatique sur détection automatique ne marche pas ?

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Tu pousses le levier vers l'avant et tu attends

De deux choses l'une : soit tu te contentes de tes codes tant que l'assistant n'a pas décidé qu'il peut allumer les routes, soit tu passes toi même en route si tu t'impatientes , mais çà débranche l'assistant

En fait, çà ne doit servir qu'à 4 heures du mat' sur une départementale déserte, par une nuit sans lune ;-))

C'est mon option la moins utile, aussi la moins chère...

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Nous sommes d'accord.

 

Je pensais en prenant cette option que le conducteur décidait de passer en feux de route et que l'assistant basculait en feux de croisement sur détection de lumière.

 

En fait c'est l'inverse.

 

Par contre on règle dans le paramétrage de la voiture la sensibilité de l'allumage automatique des feux de croisement, peut-être que ça influe aussi sur ce réglage (je suis sur moyen je crois) ?

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Je ne le pense pas, car on risquerait ainsi d'éblouir quand même les conducteurs d'en face

Le principe est que dès perception de la moindre lueur, l'assistant s'interdit de passer en route

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Je pensais en prenant cette option que le conducteur décidait de passer en feux de route et que l'assistant basculait en feux de croisement sur détection de lumière.

 

En fait c'est l'inverse.

 

Ce n'est pas l'inverse, l'assistant fait les 2, passage des feux de route quand luminosité réduite, et passage aux feux de croisement quand luminosité suffisante.

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Je m'exprime mal, je veux dire que je pensais que c'est le conducteur qui "forçait" les phares en l'activant, et que l'assistant repassait en code quand il détectait des feux arrière ou des phares en face, et remettait les phares quand il n'en détectait plus.

 

Tout est parti du fait que je l'ai activé pour la première fois hier soir, et que malgré la route sombre je suis resté en codes et ça ma déçu.

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Bonsoir,

Pour que ça fonctionne il faut pousser la manette un coup vers l'avant et que le A soit affiché.

Par contre je crois qu'il y a un bémol car le système est je crois, couplé au GPS. Du coup s'il fait sombre mais que tu es en ville ça ne fonctionne pas.

Tout ça reste à vérifier mais il me semble avoir lu ça dans la notice.

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Je viens de comprendre pourquoi le logo bleu ou vert ne me disait rien...il est blanc :)

Après chacun est libre de son opinion mais je suis très content de cette options qui en plus n'est pas très chère.

Ce qui est sûr c'est qu'elle n'agit pas comme un humain ce qui peut être déstabilisant au départ, mais une fois que l'on s' y est fait, ça fonctionne bien.

Question sécurité, selon les conditions je trouve le basculement automatique en feux de croisement sécurisant.

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Oui exact il est blanc et situé au dessus du rapport enclenché.

 

Je verrai bien à l'usage.

 

Par contre je pense que PhilAudi se trompe car ce sont les feux directionnels je crois qui sont couplés au GPS (ou tout du moins peuvent l'être).

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En tout cas c'est une option que j'avais avant, que je n'ai plus et qui me manque à présent . Encore un équipement qui devrait etre de série ...

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Bonjour a tous

 

j'ai le système ,et je confirme ,il faut la route NOIR NOIR

 

Car d'ailleurs ,je me suis aperçu que sur certaine route de campagne ,a cause de certain revêtement route ( Bitume )

 

ça ne fonctionnait pas (réverbération) A+ JOHNNY :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
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Cette option est top malheureusement j'ai oublié de la prendre je pensais bêtement qu'Audi avait inclus ça avec l'adaptative light... :mur: .

Quelqu'un sait si cela se rajoute en seconde monte ? Sur mon ancien Q5 qui avait pas l'adaptative light mais les feux de route assistés j'avais une espèce de camera au niveau du retro intérieur que je n'ai plus c'est certainement cela qui faisait le capteur de luminosité, donc je suppose qu'il faut remplacer le bloc retro complet + un coup de VAG com ?

Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

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Il faut en effet la caméra qu'on reconnait assez facilement au dessus du rétroviseur.

 

Je n'ai pas vu sur les procédures VCDS le tuto pour le rajouter néanmoins.

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Entre comme mots clés "audi high beam assist retrofit" dans ton moteur de recherche préféré, tu vas trouver ton bonheur.

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J'ai pu analyser son fonctionnement.

Route de campagne entourée d'arbre : ne fonctionne pas

Route de campagne dégagée : fonctionne et s'éteint avec de phares en face, parfois avec de panneaux réfléchissant, lorsqu'il y a de l'éclairage...

nuit noire = pas d'éclairage simplement sur la route.

Sur autoroute : fonctionne s'il n'y a pas d'éclairage. Testé en Belgique, Allemagne, Pologne, Autriche, Tchéquie.

 

 

 

 

Pour mon compte, c'est une option sympa

Modifié par Manu0409
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  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Scrogneugneu, je croyais que cette option était incluse dans le pack Xenon PLus, mais ca n'a pas l'air.

En fait, c'est presque sur, car j'ai testé avec un ami qui a accepté de se faire éblouir (il était cependant à l'arret avec ses feux de croisement allumés)

Pour ma part , j'étais sur la commutation "auto", et pousé une fois la manette (A bleu allumé).

Pas de modification des phares, meme avec les lumieres en face.

Je ne sais pas si c'est la camera ou un détecteur de lumiere qui allume les feux dans un tunnel ou a la tombee du jour, car une fois de plus "pas possible de rajouter l'option" - dixit CC.

A votre avis, y a t il un moyen ?

Merci pour toute info.

amities

Krokmor

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Je l'ai, ça va de pair avec les feux directionnels, et ça marche vraiment très bien.

 

Une info, le système s'enclenche à 59 Km/h, et cette valeur, ainsi que celle de "désenclenchement", se règle par le VCDS.

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Pour l'éclairage (tunnel, tombé de nuit, ...) le capteur se situe à coté du capteur d'humidité derriere le rétroviseur intérieur le long du pare-brise.

 

Pour ce qui est de l'assistant de feux de route, le capteur est situé sous le rétroviseur intérieur de mémoire.

 

Pour la 2nde monte, tous est plus ou moins faisable. Achat de la piece et du câblages, montage, connexion et déclaration de la nouvelle option au VAGCOM.

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Pour ce qui est de l'assistant de feux de route, le capteur est situé sous le rétroviseur intérieur de mémoire.

 

 

 

 

 

 

Oui on le voit c'est un gros rectangle facile à identifier.

Modifié par Thierry-13
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  • 3 ans plus tard...

C' est sûr que c' est pas mal comme techno, moi j' en suis ravi également.

 

Et je l' ai paramétré de façon qu' il s' active/désactive plus tôt avec le VCDS ( grâce à Thierry13, voir post 29). :marcelpoire:

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je viens de découvrir cette possibilité après 9 mois au volant de mon SQ5 ! Elle marche du tonnerre en terme d’efficacité.

 

tous les détails ici :http://www.forum-audi.com/topic-597-les-feux-de-route-assistes-audi.html

Ha c'est du beau Mr Moscoupolis !

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