Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

batterie qui se vide audi a3 8l


mordo

Messages recommandés

Bonjour mordo,

 

Merci pour le message je n'avais pas fait attention, voilà je viens de faire les testes et visiblement je n'ai pas de perte, la batterie dois donc être HS, à peine 2,5 ans, pas de chance, mais bon j'ai trouvé moins chère sur le net 140 euros TTC frais d'envoi compris au lieu de 210 chez Audi, mais il faut passer par la valise.

 

Oui mordo nous sommes voisins et pour l'instant il doit y avoir beaucoup de vent chez toi.

 

Bonne semaine à vous tous :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon bah j'ai pas roulé depuis 3 jours, la batterie n'est pas encore morte ,mais le voyant vert de la batterie a disparu. Je suis a 12v30 et ca continue doucement a descendre dans 2 jours elle est vide.Elle aura tenu 5 jours vu qu'elle est neuve,mais comme je vais devoir la recharger souvent elle va s'afflaiblir avec toutes ces recharges,je vais devoir prendre rdv chez audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je retire le fusible de l'autoradio la batterie monte en volts et se decharge moins vite est que cela pourrait etré ça le probleme?Un copain a tiré un fil + aprés contact de je ne sais plus ou et je l'ai branché à la place du fil rouge et blanc de l'autoradio.Donc la radio s'eteint bien une fois le contact coupé mais ne garde rien en memoire,dés que je remets le fil rouge blanc d'origine la memoire revient ,quelcain pourrait m'aider a trouver la solution de branchement ou d'autres solutions?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les autoradios , il faut deux fils de + :

 

Un + permanent , qui servira pour la mémoire , et pour la puissance

Un + après contact , qui sert seulement a indiquer a l'autoradio de sortir de veille

 

Vérifie tes branchements pour qu'ils soient conforme a ce que je t'ai écrit plus haut.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chez audi c different,ya pas de + aprés contact,moi j'ai 4 fil , un +permanent (rouge),la masse (marron), un petit fil gris blanc (je sais pas a quoi il sert mais il est branché) et un fil bleu qui n'est pas branché.Ma question est la suivante ou brancher ce fil aprés contact que j'ai tiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140€ me parait super cher .Regarde en centre auto tu dois trouver bien moins cher,comme ça tu l'auras de suite,pas la peine d'attendre la livraison,et bingo pour le vent,lol

 

Bonjour mordo,

 

J'ai été voir chez norauto, il non pas de batterie varta 12v 110Ah, il on une varta 12v 90Ha pour 134 euros, mais pas de chance ce n'est pas une bon batterie pour l'Audi A6 3.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chez audi c different,ya pas de + aprés contact,moi j'ai 4 fil , un +permanent (rouge),la masse (marron), un petit fil gris blanc (je sais pas a quoi il sert mais il est branché) et un fil bleu qui n'est pas branché.Ma question est la suivante ou brancher ce fil aprés contact que j'ai tiré?

 

Effectivement , ce n'est pas vraiment un + après contact , mais un +clef , qu'il devrais y avoir : au moment de couper le contact , alors que la clef est encore dans le naiman , l'autoradio reste en route. Ce n'est qu'au moment ou on la retire qu'il se coupe.

En revanche , je maintient que pour que l'autoradio fonctionne correctement , il faut au moin un + permanent pour la mémoire , et un + après contact/clef pour qu'il se coupe/mette en route au moment ou l'ont met le contact.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio sur le + permanent je trouve ça vraiment chiant sur cette voiture ! C'était tellement plus pratique sur la Polo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bah ma consomation mesuré est de 0.02 ,la lampe de 5 watt que j'ai mis en test aussi s'eteint et pourtant la batterie se vide quand meme,j'en ai marre,l'electricien a rien trouvé je sais pas si chez audi ils vont trouver,ça m'embete de la vendre car c une super voiture avec un moteur trés agreable et coupleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mordo , j ai le meme probleme que toi sur une a3 tdi 1.9 130ch de 2001 , ma batterie se vide depuis 3 ans et j etais obligé de debarancher la cosse de batterie tout les soirs , j ai cherché partout durant tout ce temp et je crois avoir trouvé le probleme ...

je me suis rendu compte que les enceintes souflait legerement contact eteint en collant mon oreille dessus , j ai changé d autoradio il y a un mois et elles ne soufle plus , par contre je n ai pas rebranché le caisson ampli d origine d ou je pense vient le probleme , depuis je ne debranche plu la batterie et elle a l air de ne plus se decharger ... je croise les doigts ...

si tu as le meme probleme que moi et a trouver plu precisement la panne tiens moi au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,j'ai enfin résolu mon probleme,contrairement a certains qui ne donnent pas la solution parce qu'ils ont payé pour les autres,moi je la donne aprés 1 an de recherches.J'en devenais fou;Chaque jour je notais les conso de la batterie.Je l'ai échangé 3 fois sous garantie,heureusement et heureusement qu'a chaque fois c'etait pas le meme vendeur sinon il se serait posé des questions!Bref j'ai demonté mon chargeur ,mon caisson de basses qui se situe dans l aille arriere gauche de la A3.Une galere car il faut enlever les garnitures et quand t'es pas trop mecano c est l'enfer.Juste a coté du caisson y a un amplificateur d'antenne bien caché a l'oeil nu.J'ai debranché le caisson mais c'etait pas ca ,ensuite le chargeur cd,c'etait pas ca non plus et puis j'ai debranché cet ampli d'antenne et là BINGO,plus de conso ça s'est arreté net!Yes Yes Yes aprés un an de labeur j'ai enfin trouvé.J'ai recherché sur le net,impossible de trouver la bonne reference pour ce modele tdi 130 ambition.Donc j'ai pas eu le choix que d'aller chez audi ,la piece a couté pres de 180€ ttc mais je m'en fous j'ai treouvé la fuite et c ça qui compte.J'ai ouvert cette piece bourré d'electronique qui devait etre defectueuse car elle consomait meme moteur arreté.Donc depuis plus de conso et tout marche niquel,ca m'a pris une demi journée de travail mais je regrette pas,que du bonheur ,donc si ca peut aider quelcain.Petite precision mon chargeur ne reconnait plus les cd du coup,depuis que je l'ai rebranché,mais je m'en fiche car je l'utilisais pas beaucoup.Voilà bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'en a un petit pres de la lunette arriere et un plus grand avec plusieurs sorties a coté du caisson et c celui la qui etait defectueux,si tu veux,il marchait mais consommait du courant alors que le neuf ne consomme pas.Vu que j'ai un modele ambition,il doit etre de serie on sent meme que la radio est plus fluide depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mordo, moi j'ai toujours le problème de décharge de ma batterie, mais grâce à toi je vais peut-être trouver la cause. J'ai une A6 modèle ambition à quoi ressemble le gros ampli antenne SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur http://www.hostingpics.net/ tu postes une photo tu mets "redimensionner" en 800x600, puis une fois la photo téléchargée sur le site, tu cliques sur "montrer lien direct image" et tu copies le lien.

Tu viens ici écrire ton message, et dans la barre de menu juste au dessus de ton message y a une icone "image" où tu fais "coller" ton lien dans la petite fenêtre qui s'ouvre, la photo apparait sur ton message...

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je voudrais creer un nouveau topic sur une autre page mais je sais pas comment faire je vois pas comment faire,quand j'ai crée celui la je sais plus comment j'avais fais,je vois aucune part "Créer un nouveau topic" merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais creer un nouveau topic sur une autre page mais je sais pas comment faire je vois pas comment faire,quand j'ai crée celui la je sais plus comment j'avais fais,je vois aucune part "Créer un nouveau topic" merci de m'aider

 

Bonjour mordo,

 

Quand tu dis topic tu veux dire sujet sur le forum ?

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je clic sur forum en haut de la page, là je choisis le modèle de ma voiture exemple Audi A6, puis le genre et pour finir je clic en haut à droite sur commencé un sujet.

 

Voilà bonne journée mordo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

je suis tout nouveau ici, car j'ai le problème similaire sur ma A3 serie1 (AU34) 1,9l 110 CV

ce probleme persiste depuis plus d'un an , mon garagiste std ma changer la batterie 2 fois ( batterie Bosch) , puis apres un stationnement prolongé sur un aeroport , un autre garagiste m'as changé l'alternateur. Finalement aprés quelque semaines le problème persiste toujours

Controle à l’ampèremètre en série sur la masse , consommation 0,04 A, normale pour tableau de bord plus autoradio , mais n'explique pas que la batterie se vide en moins de 2/3 jours . Jai changé les 4 bougies de préchauffage mais rien ne change.

Controle à la pince amperemetrique ce WE , là il y a de la consommation , quasi 2,5 A sur 4 fils relevé globale :

Borne moins 0 /0.1 A j'avais relevé 40 mA en série

S131 0.5 A ( petit fil rouge ) Circuits de puissance des relais de réchauffeur de liquide de refroidissement avec bougie de préchauffage
S132 0.4 A ( petit fil rouge ) Circuit de puissance relais de pré/post-chauffage - circuit de puissance relais principal (gestion moteur)
S133 0.6 A ( petit fil rouge et blanc) boitier de gestion de température de liquide de refroidissement
S134 1.0 A !!! ( gros fil rouge ) circuit de puissance relais de pré/post-chauffage - circuit de puissance relais principal (gestion moteur)
S138 0. A ( gros fil noir ) Alternateur
Gros fil noir direct + batterie 0/0.1 A

 

Quelqu'un peut m'aider ? je n'ai plus trop confiance au garagiste , j'en ai déjà pour plus de 1000 € de réparation alors que je prevois de changer ma voiture l'année prochaine

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tout nouveau ici, car j'ai le problème similaire sur ma A3 serie1 (AU34) 1,9l 110 CV

ce probleme persiste depuis plus d'un an , mon garagiste std ma changer la batterie 2 fois ( batterie Bosch) , puis apres un stationnement prolongé sur un aeroport , un autre garagiste m'as changé l'alternateur. Finalement aprés quelque semaines le problème persiste toujours

Controle à lampèremètre en série sur la masse , consommation 0,04 A, normale pour tableau de bord plus autoradio , mais n'explique pas que la batterie se vide en moins de 2/3 jours . Jai changé les 4 bougies de préchauffage mais rien ne change.

Controle à la pince amperemetrique ce WE , là il y a de la consommation , quasi 2,5 A sur 4 fils relevé globale :

Borne moins 0 /0.1 A j'avais relevé 40 mA en série

 

S131 0.5 A ( petit fil rouge ) Circuits de puissance des relais de réchauffeur de liquide de refroidissement avec bougie de préchauffage

S132 0.4 A ( petit fil rouge ) Circuit de puissance relais de pré/post-chauffage - circuit de puissance relais principal (gestion moteur)

S133 0.6 A ( petit fil rouge et blanc) boitier de gestion de température de liquide de refroidissement

S134 1.0 A !!! ( gros fil rouge ) circuit de puissance relais de pré/post-chauffage - circuit de puissance relais principal (gestion moteur)

S138 0. A ( gros fil noir ) Alternateur

Gros fil noir direct + batterie 0/0.1 A

 

Quelqu'un peut m'aider ? je n'ai plus trop confiance au garagiste , j'en ai déjà pour plus de 1000 de réparation alors que je prevois de changer ma voiture l'année prochaine

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pannes électriques dans les voitures c la galère , même les garages s arrachent les cheveux moi j ai trouvé ma panne électrique au bout d un an de recherches. Le pire c'est que je n y connais rien en plus en électricité. A force de débrancher les fusibles un par un et de beaucoup de patience. Essaie de regarder si t'as un ampli ou caisson dans le coffre et essaie de ce côté la. Débranche aussi les ampoules de la boîte à gants , les ampoules des portes avant car c'est sûrement un truc bête. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...