Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Berline Stronic dans 1 semaine :)


Messages recommandés

C'est vrai qu'on aime bien voir les voitures sous toutes ses coutures.

Après lorsque que le vendeur est sérieux on peut toujours obtenirr des photos supplémentaires sur demande.

 

Pour ta remarque sur le prix de certaines sportback, je suis du même avis que toi par rapport aux prix fantaisistes.

Quand on voit certains annonceurs mettrent en vente 5 ou 6 s3 le même jour, on se demande ou ils trouvent toutes ces voitures et surtout à ces tarifs là!

 

Les s3 ça ne courent quand même pas les rues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci pour vos conseils.

Je vais être patient et ajouter, améliorer mes photos.

 

Effectivement, j'ai tord de me mettre à la place des autres: quand j'ai voulu acheter mon S3, j'étais comme un enfant et écumé toutes les annonces, contacter plusieurs personnes, etc. J'avais l'impression que toutes ces S3 étaient convoitées et allaient partir rapidement... au final après avoir finalement acheté la mienne neuve, ces annonces étaient toujours là...

 

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai vraiment pas beaucoup de personnes intéressées, même pas ceux qui voudrait négocier grandement, à croire qu'il y a pas beaucoup de monde qui aime ce véhicule...

 

Si dans deux mois elle n'est pas vendue, je passerais à la vitesse supérieure: la brader, faire des annonces partout ou au pire aller voir audi pour qu'ils me la reprennent (il faut qu'elle soit vendue au plus tard pour Février mais avant serait mieux)

 

Si ça ne marche pas il ne me restera plus qu'à aller en Chine la revendre (comme me l'avait dit mon concessionnaire) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien considérer que ces véhicules sont des voitures de "niches" le marché est ridicule en terme de volume donc forcément il y a très peu d'acheteur potentiel, il est donc normal que même si ton prix est bon que tu ne croule pas sous les demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout dans un pays autophobe comme la France, ou tous les problèmes de notre société sont mis sur le dos de la voiture!

Mais il reste quand même des passionés qui seront intéressés par ce genre de voiture.

Après, il peut être que pour ce genre de voiture ou pour des voitures de ce tarif, il y a des sites de ventes qui font plus sérieux que le bon coin ! Le fait de payer pour déposer une annonce limite les annonces bidons et les plaisantins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours vendu mes voitures sur LBC, même quand je mettais l'annonce en parallèle sur La Centrale...

Comme quoi.

Et quand on regarde bien, quasiment tous les véhicules de La Centrale se trouvent également sur LBC.

 

Je crois qu'un mec qui cherche vraiment va regarder sur tous les media et LBC est un incontournable.

Ce sont les "vieux" qui ont le réflexe de La Centrale, la plupart des jeune ne savent même pas ce que c'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu 3 véhicules entre 55 et 60 k€ sur LBC et je n'ai jamais eu de plaisantin ou d'essayeur du dimanche, cela fait au moins 5 ans que je n'ai pas utilisé La Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guilloo,

 

Je pense avoir vu ton annonce sur LBC si je peux te donner un petit conseil (qui t'a d'ailleurs été donné) c'est d'ajouter quelques photos et surtout de l'intérieur du véhicule. En effet une personne qui sera intéressée par ce genre de voiture avant de prendre contact avec le vendeur souhaitera avoir le plus de photos pour se rendre compte de l'état du véhicule et ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Après et je pense que tu ne l'a pas indiqué : l'origine du vehicule car les véhicules originaires de l'Etranger n'ont pas les mêmes caracteristiques que les modèles français et puis on entend tellement de choses sur les véhicules venant d'Allemagne notamment où il est possible de "tomber" le kilométrage (à tort ?).

 

Concernant le site sur lequel l'annonce est mise, je pense que LBC est une bonne vitrine comme l'a déjà dit AutoMat une personne qui recherche un vehicule qui plus est particulier ira visiter plusieurs sites pour trouver son bonheur.

 

Pour ma part les véhicules que j'ai vendu via le net, ma première A3 je l'ai mise sur LBC et La Cent. et la personne qui me l'a acheté m'a dit qu'elle l'avait vu sur le premier cité voilà pourquoi quand j'ai vendu ma S3 8P je suis passé par ce site là.

 

Cette S3 je l'ai vendue pour faire l'achat de ma nouvelle S3 8V sportback que j'ai eu en concession en vehicule de direction mais j'avoue avoir un faible pour la S3 berline et que si c'est ce modèle qui était disponible j'aurai dit "banco". Comme quoi il faut que vendeur trouve acheteur à sa voiture....

 

Enfin Guilloo je pense que nous sommes du même coin : dans le Sud de la France et sur la route des Chevaliers Cathares. Bonne vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos conseils.

J'avais regardé les sites de reprises professionnels, mais comme les côtes la S3 berline n'est pas référencée (trop récente). Pour info Aramis m'en propose 32500€...

 

La semaine prochaine je m'y pencherai un peu plus et mettrais d'autres photos, et mettrai l'annonces sur d'autres supports.

 

Le vrai problème est que je n'ai pas de référence pour savoir le bon prix, je me base sur les autres annonces, mais bon je me demande si la berline n'est pas surcôté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Guilloo, 32500 proposé par Aramis, et à combien ils vont la vendre 😠😠

 

Si tu es bien avec ton concessionnaire local ou bien dans celle où tu as acheté ta berline tu peux les contacter pour qu'un avis te soit donné. A toi d'ajuster ensuite.

 

Tu envisages il me semble de prendre une sportback TDI va dans ta concession comme un client et une proposition de reprise te sera faite. Enfin vu qu'au niveau du catalogue il y a une différence de prix entre les modèles prends le prix d'une 3 portes ou d'une sportback répondant aux caracteristiques de ton vehicule et ajoutes le surcoût dû à la berline. Mais je pense que ces deux options t'ont déjà été proposées. 😏😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramis n'ont qu'a aller voir ailleurs, tu vends un S3 recente pas une Kia d'occase

Patiente un peu et tu aura un acheteur. Tu as la double difficulte de vendre une ESS en france et en plus une v berline dans le pays des sportback

mais les amateurs existent comme bcp de gens sur ce forum, dont moi, Rammstein etc...

 

De mémoire j'avais aussi ajoute un rapport sur l'historique de ma voiture quand j'avais vendu ma CLK. Je ne sais pas si c encore possible ce truc mais il est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que quelqu'un a pris mes photos et a fait une annonce de ma voiture sur autoscout24 !!!! :icon_eek:

 

Ce qui est grave c'est que les photos proviennent de ce forum ou un autre (a3forum.fr).

 

Il a même fait du montage !!!

 

C'est vraiment triste des personnes comme ça...

 

Je vais faire le nécessaire auprès d'autoscout24 et auprès de la gendarmerie (j'y ai des amis)

 

J'aimerais supprimer mes photos du forum comment faire ?

Modifié par guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu édites tes posts et tu vires les liens.

Ceci dit, maintenant qu'il a les photos, ca ne changera rien de les virer ici

 

Tu comprends maintenant pourquoi tu peux trouver des annonces intéressantes?

Tu imagines bien que si les photos sont des "emprunts" il y a des chances que la voiture a vendre n'existe pas réellement non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à éditer mes anciens posts...

 

Je préfère quand même supprimer mes photos...

 

Ce qui est étrange c'est qu'il a mis son annonce plus cher que moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit qu'il trouve une personne intéressée, ensuite il revient vers toi et se prend une com' au passage en se faisant passer pour un mandataire (qu'il est peut être d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est toute a fait ce qu il passe, c est bien le problème des vendeurs autos auto entrepreneur sur internet qui croit qu on fait de l argent en restant le cul sur une chaise devant un ecran....

pas de crainte sur le delai ton auto partira et surtout en berline je dirais car j en suis fan aussi...patience mon ami tu va trouver un passionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S3 berline rouge en VO a été vendue recemment pas Audi. Cela demontre que le marché est là mais il faut patienter.

Guiloo je ne sais pas dans quel cadre tu travailles mais moi perso j'ai pu revendre mes 2 precendentes voitures en mettant l'annonce LC dans l'entreprise...

Du coup en arrivant au parking le matin je vois mes 2 ex et l'actuelle... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans la fonction publique... et on me regarde avec de gros yeux quand j'arrive avec ce genre de véhicule, donc ce n'est pas trop le genre d'endroit où je pourrais la vendre...

Je suis allé en concession et ils me proposent plus un échange qu'autre chose.

Il avait l'air intéressée car aurait des clients potentiels .. Mais j'ai bien compris que dans l'histoire c'était lui le gagnant (en gros je rentre avec une S3, je ressors avec une A3 SB tdi 184 neuve toutes options...)

 

j'y étais aller pour avoir une certaine côte officielle mais même lui n'a pas trop pu me le dire car elle est trop récente... Il m'a avoué qu'il valait mieux la vendre par moi même et de ne pas hésiter si j'avais un acheteur autour des 45k voir moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne l'a jamais ete :o(

 

- Pays autophobe

- Signe extérieur de richesse mal vu

- Véhicule étiqueté comme polluant et donc responsable de tous les maux

- Vitesse et/ou plaisir de conduite sont des termes qui ont disparu de vocabulaire (il n'y a qu'a voir sur quoi les publicitaires axent leur campagnes)

- Pays en "crise économique"

 

Bref, il faut être passionné, avoir les moyens et ne pas se soucier du "qu'en dira t'on" pour acheter un tel véhicule.

Mais de tels personnes existent, ce forum en est la preuve.

 

Encore une fois, dommage que tu la vendes quelques mois trop tot, j'aurais sérieusement pu envisager ton offre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automat a tout résumé, heureusement qu'on existe et qu'un tel forum existe...

 

pour les voiture, pays de me***

 

GUiloo tu la vendra ta voiture j'en suis convaincu et elle ne sera pas bradée. Il faut un peu de temps.

 

Tes photos sont moyennes honnetement. Pourquoi ne pas faire des vrais shots avec un bel appareil et faire un vrai book (zoom sur qq elements comme le levier, la calandre, le MMI etc...) et ajouter qq photos meme si c payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire de nouvelles photos et investir dans les annonces.

C'est juste que je n'avais jamais vraiment eu de problème pour vendre mes voitures même étant tout jeune (206cc, bmw 120d, A4 V6 3.0, copper S, giulietta sport)

 

 

Ce forum me rassure qu'il y ait encore des passionnés et amoureux des autos

Quand je l'ai mis en vente je me suis dit que dans 2 ans j'achèterai la TTS sportback (si elle sort, mais je pense qu'il y a de grandes chance). Mais les difficultés ne me rassurent pas à continuer dans cette voix. Apparemment dans ce pays, il n'y a vraiment que le diesel qui compte...

 

Sinon AutoMat ton projet d'achat de voiture aurait été pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la fin de la construction de ma maison pour voir ce qu'il me reste :)

Donc a priori l’été prochain ... (en supposant qu'il n'y ait pas trop de retard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'une S3 avec un certain budget alors je me suis amusé à faire une cote Argus officielle sur un modèle de fin 2013. C'est la douche froide, enfin pas pour l'acquéreur mais pour le vendeur. Un modèle 3 portes est coté 36K€ et s'il est très bien optionné, Argus devient généreux en ajoutant 2000€ (il n'y a bien évidemment aucun retour sur investissement pour l'acheteur neuf...). Selon moi, il ne faut pas perdre de vue la véritable cote d'un véhicule de grande diffusion, car même s'il s'agit d'une S3 qui est un véhicule de niche, il y a tout de même pas mal d'exemplaires en vente actuellement. J'ai fréquemment acheté des voitures récentes de 1 à 2 ans pour les revendre 1 à 2 ans ensuite et toujours aux alentours de 2000€ au dessus de la véritable côte, je constate qu'il est très difficile d'en demander d'avantage. Tout ceci est finalement logique, un professionnel se base sur cette cote pour ses reprises, un assureur en fait de même pour les sinistres, à moins de conserver son véhicule ad-vitam, je ne vois pas l’intérêt pour un acquéreur d'aller au delà (je parle d'un achat rationnel et non émotionnel).

Je pense qu'une S3 de 2013 avec un kilométrage standard de 15-20000km, doit se vendre assez rapidement si elle se situe entre 38 et 40K€. Le problème des voitures très récentes, et bien c'est qu'elles sont trop récentes et rentrent en concurrence avec les modèles neufs et sont trop éloignés en tarif des modèles plus anciens de quelques mois.

Un modèle de 2014 qui dépasse les 45K€ (ce qui n'est pas rien) prendra plus de temps à se vendre, mais finira par trouver son acquéreur, c'est une question de circonstances.

En tout cas, bonne chance pour la vente de ce beau véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la fin de la construction de ma maison pour voir ce qu'il me reste :)

Donc a priori l’été prochain ... (en supposant qu'il n'y ait pas trop de retard)

J'espère l'avoir vendue avant !^^ En tout cas bon fin de chantier !!!

 

J'ai des appels pour 42000€ et j'ai l'impression à les écouter qu'ils me font une fleur de me la prendre car elle en vaut moins que ça...

 

Sinon ce qui me rassure c'est que ma "concurrente" (il y avait une autre annonce) a été vendue à 49000€ par une concession.

 

Maintenant sur le marché il n'y que la mienne et une autre à 44000€ (la même se trouve à 42k€ sur un autre site, vendu par un autre "pro" ?!) mais il faut donc s'acquitter du malus et la faire importer d'Allemagne avec les risques que cela encourent.

 

Donc en gros si quelqu'un veut une Berline S3 d'occasion, il n'y a pas beaucoup de choix... (c'est limite inquiétant, à croire que j'ai des goûts étranges de chinois, car il y en a vraiment pas beaucoup quand je l'ai acheté je ne voulais que celle là...)

 

j'ai essayé de faire des côtes brut sans option avec des modèles du 12/2013 (impossible pour du 2014) et en Sportback (donc moins cher): 44500€ pour la centrale et 42800€ pour autoplus...

j'ai mis l'annonce à 45900€ avec une marge de négociation (autour des 44k ou 45k) je pense que ce prix est correct pour l'acheteur, surtout au vu de la disponibilité immédiate, et du malus payé... La vendre 42000 ne serait vraiment pas raisonnable il me semble.

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce forum me rassure qu'il y ait encore des passionnés et amoureux des autos

Quand je l'ai mis en vente je me suis dit que dans 2 ans j'achèterai la TTS sportback (si elle sort, mais je pense qu'il y a de grandes chance). Mais les difficultés ne me rassurent pas à continuer dans cette voix. Apparemment dans ce pays, il n'y a vraiment que le diesel qui compte...

 

Sinon AutoMat ton projet d'achat de voiture aurait été pour quand ?

 

 

Rassure toi j'ai eu 2 TTS et je les ai vendus en moins de 3 semaines idem pour 2 Mini Cooper S, il y a donc bien encore un marché pour les véhicules essence, il faut juste être patient car il suffit d'un acheteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour la France le marché TT est différent que pour la Berline. Le problème est que c'est un peu cercle vicieux car tout le monde pense revente. Personnellement j'ai mis de côté cet aspect contre l'avis de tous... J'en paye maintenant les conséquences.

J'ai des propositions autour de 42k... est-ce vraiment la brader ou est-ce encore des prix convenables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de bon ou de mauvais prix, un objet vaut ce que les gens sont prêts a mettre pour l’acquérir... (la loi de l'offre et de la demande quoi).

Si tu peux encore attendre, dis toi que si tu as des propositions a 42 aujourd'hui, tu les auras dans 2 mois (puisque visiblement c'est le prix que les gens intéressés sont prêts a mettre).

Et au moins ca te laisse une chance de tomber sur quelqu'un qui n'osera pas discuter autant le prix et qui t'en proposera plus parce qu'il voudra celle la...

 

C'est mon point de vue mais je n'ai pas la parole divine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffre est vraiment grand et il n'y aucun problème pour rentrer 2 grosses valises.

Quand on part rien que dans le coffre on y rentre 4 gros sac plus quelques petits.

 

Il est annoncé à 425 litres, mais pour la S3 il passe à 390 litres (à cause du quattro)

Pour donner une idée il fait 1 mètre de large pour 95cm de profondeur.

 

Ce qui peut éventuellement gêner c'est l'ouverture de chargement au niveau de la hauteur pour des objets volumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuel ça devient grave. Les particuliers veulent acheter les voitures au prix marchand à la limite. il me proposait moins (26 à 28000) que ce que me donnais un marchand(28000) pour ma Mercedes, alors qu'il y en avait pas une à à vendre à moins de 30000 sur internet,et aucune avait l'intérieur amg exclusive.le garage la vendu 32000 en 2semaine, alors que je la vendais aussi avec une garantie de 1an mais rien à faire on dirait que les gens font plus confiance à un garage,alors que je l'ai payé 35500 neuf et elle avait 1an et 4mois.et moi à 30000 avec 1an de garanti ça plaisait pas encore au gens.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du professionnel, c'est qu'il peut vendre un véhicule à quelqu'un qui n'était pas venu pour celui ci mais qui pourrait avoir un coup de cœur en le voyant ( et qui éventuellement serait prêt à le payer plus que le budget initial!).

Alors que nous particulier, nous nous adressons uniquement à ceux qui recherche un modèle précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...