Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Berline Stronic dans 1 semaine :)


Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 2 semaines plus tard...
Invité Godzilla74

La Berline A3 est très réussie surtout dans les versions sportives, S3 pour le moment qui doit marcher déjà très bien ! RS3 qui se fait attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon en congés pendant une semaine me revoilà!

Mais dégoutté: entre des travaux, le petit malade et un temps pourri, et même si je me suis régalé de chouchouté titine en la lavant, il pleuvait de suite après et je n'ai pas pu faire de jolie photo... mais je me rattraperais quand le soleil voudra bien revenir ! (et que l'on me laissera tranquille)

 

Sinon pour avoir un peu plus de recul (et 300km de plus) mes impressions:

Elle a pour moi un gabarit parfait (même si à cause du siège auto qui est imposant c'est un peu juste pour le petit et le passager)

Au niveau plaisir de conduite c'est vraiment excellent.

Très confortable.

J'avoue ne pas trop ressentir la différence entre les modes de l'audi drive select (surtout l’amortissement et la sonorité)

Vraiment extrêmement satisfait de mon achat.

 

Au niveau des déceptions qui ne gâche en rien le plaisir:

- La clé qui fait vraiment bas de gamme

 

- Au niveau consommation j'avais grand espoir quand sur nationale j'étais autour des 6 litres, sur autoroute c'est plus de 10 litres le tout aux vitesses réglementaires ou légèrement plus...

 

- Et le plus gênant: L'amortissement qui est vraiment étrange, quand je passe un dos d'âne (surtout les tout petit et bien abrupt) la voiture rebondi vraiment fortement, ça fait bizarre. Je suis obligé de les passer quasiment à l'arrêt sinon j'ai l'impression de décoller et de rebondir (peu importe les modes: en dynamique c'est plus sec et le décollage est plus fort, en confort on rebondi style chewing-gum ) j'exagère un peu mais ça me donne cette impression.

Par contre sur la route je ne ressent pas ces effets. Ça vous fait pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en congés pendant une semaine me revoilà!

Mais dégoutté: entre des travaux, le petit malade et un temps pourri, et même si je me suis régalé de chouchouté titine en la lavant, il pleuvait de suite après et je n'ai pas pu faire de jolie photo... mais je me rattraperais quand le soleil voudra bien revenir ! (et que l'on me laissera tranquille)

 

Sinon pour avoir un peu plus de recul (et 300km de plus) mes impressions:

Elle a pour moi un gabarit parfait (même si à cause du siège auto qui est imposant c'est un peu juste pour le petit et le passager)

Au niveau plaisir de conduite c'est vraiment excellent.

Très confortable.

J'avoue ne pas trop ressentir la différence entre les modes de l'audi drive select (surtout l’amortissement et la sonorité)

Vraiment extrêmement satisfait de mon achat.

 

Au niveau des déceptions qui ne gâche en rien le plaisir:

- La clé qui fait vraiment bas de gamme

 

- Au niveau consommation j'avais grand espoir quand sur nationale j'étais autour des 6 litres, sur autoroute c'est plus de 10 litres le tout aux vitesses réglementaires ou légèrement plus...

 

- Et le plus gênant: L'amortissement qui est vraiment étrange, quand je passe un dos d'âne (surtout les tout petit et bien abrupt) la voiture rebondi vraiment fortement, ça fait bizarre. Je suis obligé de les passer quasiment à l'arrêt sinon j'ai l'impression de décoller et de rebondir (peu importe les modes: en dynamique c'est plus sec et le décollage est plus fort, en confort on rebondi style chewing-gum ) j'exagère un peu mais ça me donne cette impression.

Par contre sur la route je ne ressent pas ces effets. Ça vous fait pareil ?

En ce qui concerne l'amortissement, c'est vrai que sur un dos d’âne assez élevé, en mode confort (celui que j'utilise pour la ville) on rebondi sacrement, très mou, assez bizarre. Après je n'ai pas (encore) essayé le même dos d’âne avec le mode dynamic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec le magnetic ride cela fait pareil, c'est étrange comme sensation. Avec mon ancienne A5 et l'amortissement piloté, je n'avais pas ce phénomène. Entre nous la seule chose que je regrette c'est bien cette option de mon A5, bien supérieure au M.R de la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas bien a comprendre ca fait quoi? un rebond a l'attaque du dos d'âne ou des oscillations a la retombée?

Comme une DS Citroen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nykiizz

Bon en congés pendant une semaine me revoilà!

Mais dégoutté: entre des travaux, le petit malade et un temps pourri, et même si je me suis régalé de chouchouté titine en la lavant, il pleuvait de suite après et je n'ai pas pu faire de jolie photo... mais je me rattraperais quand le soleil voudra bien revenir ! (et que l'on me laissera tranquille)

 

Sinon pour avoir un peu plus de recul (et 300km de plus) mes impressions:

Elle a pour moi un gabarit parfait (même si à cause du siège auto qui est imposant c'est un peu juste pour le petit et le passager)

Au niveau plaisir de conduite c'est vraiment excellent.

Très confortable.

J'avoue ne pas trop ressentir la différence entre les modes de l'audi drive select (surtout l’amortissement et la sonorité)

Vraiment extrêmement satisfait de mon achat.

 

Au niveau des déceptions qui ne gâche en rien le plaisir:

- La clé qui fait vraiment bas de gamme

 

- Au niveau consommation j'avais grand espoir quand sur nationale j'étais autour des 6 litres, sur autoroute c'est plus de 10 litres le tout aux vitesses réglementaires ou légèrement plus...

 

- Et le plus gênant: L'amortissement qui est vraiment étrange, quand je passe un dos d'âne (surtout les tout petit et bien abrupt) la voiture rebondi vraiment fortement, ça fait bizarre. Je suis obligé de les passer quasiment à l'arrêt sinon j'ai l'impression de décoller et de rebondir (peu importe les modes: en dynamique c'est plus sec et le décollage est plus fort, en confort on rebondi style chewing-gum ) j'exagère un peu mais ça me donne cette impression.

Par contre sur la route je ne ressent pas ces effets. Ça vous fait pareil ?

 

Pour ta conso attends encore un peu, tu as combien de km au compteur maintenant ? Moi j'en suis a un peu plus de 3 000 et ça descend encore, en général en ville dans Paris je suis entre 11 et 14, sur route je suis entre 7 et 10 et sur autoroute entre 8 et 11, tout dépend du trafic et de ma vitesse :P

Pour l'amortissement je me suis fais la même réflexion, et venant d'une A1 18" j'ai franchement cru que la première fois j'allais planter mon nez dans la route :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant pour le MR...

Sur le TT ca ne donne pas du tout cette impression.

C'est plutot planche de bois en mode sport et sans oscillation en mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, sur le TT, rien à voir.....

Même en individual programmé sport donc plus ferme, ça pompe pareil.... je pensais ne trouver ce phénomène qu'en mode confort mais non, pareil sur tout les modes... Du coup je me demande ce que cet amortissement va donner sur circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà me rassure (un peu) que vous ressentiez la même chose!

Je me suis dit que j'avais un problème...

 

Cette sensation n'est présente qu'avec le Magnetic Ride ?

J'avais l'amortissement piloté sur mon A4 et cela ne faisait pas du tout pareil. Et également sur l'A6 Allroad d'un proche (mais bon là les suspensions sont pneumatiques).

 

J'ai essayé dans tous les modes et ça fait pareil (peut-être un peu moins en dynamic).

Toutes les critiques parlent de l'amortissement de la S3 qui est extrêmement bien maîtrisé, j'avoue que pour l'instant je ne l'ai pas encore remarqué mais vu que je n'ai pas encore fait de route me permettant d'exploiter l'amortissement je ne peux pas vraiment dire...

C'est tout de même étrange...

 

Pour la consommation je n'ai fait que de la ville, un petit peu de nationale (là la consommation est vraiment basse) et juste un trajet en autoroute... elle doit avoir 2000km

Par contre j'ai remarque que le niveau de liquide de refroidissement est bas, sur la notice ils parlent de liquide G12++ ou G13, il faut mettre lequel ? (j'irais voir en concession sils veulent bien me faire l'appoint, mais bon vu que je ne leur ai pas acheté chez eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton liquide de refroidissement, tu es sûr que ta voiture est bien à plat (oui oui, question bête, mais dans ma cours qui parait bien droite, et bien le volume est en dessous du niveau mini, alors que j'ai aucunes fuites et que quand je la sors le niveau redevient normal)

Modifié par matt66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve une grosse différence entre les modes confort et dynamic aux passages des dos d’ânes et autres bosses de la chaussée , as tu toujours été en 18'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est en 19" d'origine

Je ferai un peu plus attention pour remarquer la différence entre confort et dynamic.

Mais je ressens ce phénomène surtout pour les tout petits dos d'ânes de parking ou supermarché, beaucoup moins sur ceux de la chaussée

 

Çà doit être une question d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ....

Surtout quand on sait que les Golf et autres Leon y ont droit...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien beau tout ca mais ils manque cruellement de photo ce topic.

 

C'est la premiere S3 berline du forum et on n'a eu droit qu'a quelques photos moisies..

 

ON VEUT DES VRAIS PHOTOS !!!!!!!!

:D

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les photos de la S3 berline de Guilloo ..., une petite vidéo. On ne comprend pas un mot, mais les images sont sympas ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choses promises, choses dues !

Par contre toujours pressé par le temps et pas trop pris de recul pour les photos...

Prochainement des photos d'ensemble ! ;)

1480c2f67c7cbccaa4a61aeeadeaa30a.JPG

 

81bc775211a84c0621423f73bbb212a0.JPG

 

55515a5f06ce7b49fd55040f87dd9ad4.JPG

 

811c4609f51d2c1f98ace4feecc687de.JPG

 

b825dee69d2565bc5fac33ce7c3b4779.JPG

 

318205e08c920c41fd88a78d4eff6bf5.JPG

 

8aba40e62648422640438bcfbf204e33.JPG

 

4062e7c9df268aa4d74535c4a3e46ea5.JPG

 

6909a60bae01725de7d3c390103a3844.JPG

 

b156faa9a4e28b01f3dbf4ca586d7546.JPG

 

 

716ee31d2b1ce57c863ecc8eddc7f8b2.JPG

Modifié par guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton auto est magnifique et je pense que ce sera le prochaine achat pour ma femme!!elle veut une berline et moi le moteur donc le compromis est la...

en tout cas j ai vu un essai entre la s4 et la s3 berline et niveau perf ce petit moteur et son poids n ont pas du tout a rougir..

continue a nous faire part de tes impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Surtout que pour le moment c'est un peu une exclusivité car il n'y en pas beaucoup en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...