Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Berline Stronic dans 1 semaine :)


Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Mauvaise nouvelle :_(

 

Soit disant à cause du carnaval la concession Audi Allemagne est fermée jusqu'à Jeudi prochain....

 

Je ne l'aurais donc que le Vendredi.

 

J'ai du mal à avaler et à y croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y paraît que le carnaval dure 20 semaines :roi: (délai de livraison "normal")

D'ici là tu auras l'âge de rouler en voiture "papi" (je te charie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est LE week-end carnaval en Allemagne (et dans mon patelin aussi :-) )

Bref bon courage pour l'attente supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique configuration ! Je me réjouis aussi de voir tes photos !

 

Perso, lorsque j'ai vu la s3 berline pour la première fois, j'ai tout de suite flashé dessus. D'ailleurs, je l'ai même commandée :)

 

Elle devrait arriver fin mai si tout va bien.

 

La configuration est la suivante (options principales)

  • Noir panthère
  • Calandre noire
  • Cuir alcantara
  • Jantes 19' étoile
  • MRide
  • B&O
  • Phares full leds

J'espère que le noir panthère lui ira bien.. je suis un peu stressé à ce sujet..

 

Concernant les personnes qui te disent que la berline fait "vieux". Demande-leur de te redonner leur avis après l'avoir vue en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config ! Le noir panthère doit bien rendre !

Pour les phares full leds, j'avoue que j'étais tenté (surtout pour le design) mais j'ai lu à droite et à gauche que finalement ça éclairait moins bien que les xenons.

 

Pour le carnaval, ça me rassure un peu que cela soit "normal" mais de là à ce qu'une concession soit fermée du vendredi au mercredi inclus... je trouve ça fait un peu beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, mauvaise nouvelle ca guilloo,courage.Concernant les phares led j'ai lu un com je ne sais plus dans quelle post comme quoi chez bmw et autres moins efficace que xenon mais ceux d'audi serait tout aussi efficace que le xénon (audi pionnier dans le domaine de l'éclairage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les encouragements !

J'ai réussi à relativiser ! ^^ plus que 3 ou 4 jours !

j'avoue que sur le coup je l'ai mal pris surtout car ça faisait un moment que l'importateur me menait un peu en bateau et me laissait dans le flou... sans parler de madame qui a bien rajouté sa couche sur le fait que j'avais le mauvais choix de mandataire, de véhicule et que l'on a du louer une voiture 1 semaine de plus....

Mais bon j'ai la zennatitude car bientôt titine sera dans le garage ! :D et ça difficile de m'enlever le sourire aux lèvres !

Modifié par guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est samedi matin que j'aurais ma belle... (j'espère qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises!)

ils auront mis 2 semaines pour l'avoir finalement...

 

Il me tarde maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, je suis parti avec mon épouse vendredi en train pour rejoindre mon frère en Provence (il travaille juste à côté de l'importateur) pour récupérer ma belle le landemain.

 

Ironie du sort, mon frère à du aller à son travail et on l'a accompagné. Voyant la vitrine de l'importateur et des belles voitures (SQ5, range sport, mercedes cls amg, etc... ) je me suis dis que même si c'était la veille, j'allais quand même me présenter et prendre des nouvelles.

 

Et là le drame... je voyait un homme en train de s'égosiller au téléphone et c'était pour mon cas... coup du sort de dernière minute j'apprend que la voiture est bloquée en Allemagne, la concession Audi n'a pas fait les papiers nécessaires et ne veut/peut livrer le véhicule qui est exposé au milieu de la concession... Le livreur qui devait prendre mon S3 (et une autre) est en Allemagne pour rien et va revenir à vide...

 

Bien évidemment je m'égosille également (je ne vous raconte pas l'état de mon épouse qui ne voulait pas ce modèle mais une sportback... j'en prend pour mon grade au passage... )

Je leur demande de trouver une solution pour le lendemain.

Après une mauvaise nuit et au détriment de mon frère qui avait tout prévu pour faire la fête (pas vraiment le cœur à ça)

Le lendemain on y retourne à 10h et là une personne (le patron) vraiment désolé nous réexplique tout ça, nous propose de nous prêter une auto et de finalement nous livrer notre S3 à domicile mercredi. et ils feront un geste supplémentaire au niveau de la carte grise.

 

Donc ça a calmé mon épouse (et la rassuré car elle voulait tout annuler) et on est reparti en Volvo S60 neuve tout option (qui est franchement pas mal du tout, je ne connaissais pas du tout Volvo mais vraiment pas mal surtout au niveau de l’insonorité de l'infotainment et du confort).

Et viennent donc à mon domicile me livrer la S3 Berline mercredi dans la journée et récupérer la Volvo.

par contre dans tout ça je ne sais pas si elle n'aura pas 900km au compteur au lieu de 0 car je n'ai pas demandé si ils affrétaient un camion ou pas cette fois ci.. mais bon tant pis.. Ils ont quand même assuré sur le coup malgré la déconvenue...

 

Histoire à suivre Mercredi ! pour mon S3 Berline qui si prénomme Désirée maintenant. Au final je l'aurais eu en 20 jours (si il n'y a pas encore un autre pépin !)

Modifié par guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin pas cool quand meme pour une voiture neuve s'il te la livrent par la route.

Les premiers Km sont quand même les plus importants et tu ne vas pas me dire que le gars qui a 300 cv sous le pied, dans une voiture qui n'est pas la sienne, ne va pas se faire une ou deux sortie de péage a bloc histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre...

:(

 

A ta place, je demanderais qu'ils me paient un billet de train pour venir la chercher moi meme.

Pour la Volvo, ils se démerdent...

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin pas cool quand meme pour une voiture neuve s'il te la livrent par la route.

Les premiers Km sont quand même les plus importants et tu ne vas pas me dire que le gars qui a 300 cv sous le pied, dans une voiture qui n'est pas la sienne, ne va pas se faire une ou deux sortie de péage a bloc histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre...

:(

 

A ta place, je demanderais qu'ils me paient un billet de train pour venir la chercher moi meme.

Pour la Volvo, ils se démerdent...

 

En effet c'est ce dont j'ai peur... de ne pas y faire attention... je les contacterais pour savoir pour le camion mais bon pas envie d'attendre plus... D'un autre côté je me rassure en me disant que les livreurs s'en moque de ce qu'ils conduisent (j'ai vu les véhicules qu'ils livrent et une S3 n'est pas dans les plus puissantes) et font attention à ne pas se prendre un PV ou avoir un accident... du moins j'espère...

Pour le domicile c'est moi qui l'est demandé, pas envie de refaire ce cinéma de prendre le train, de prendre un congé, de déranger mon frère pendant son boulot,etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'arrange finalement et c'est bien

On va commencer à voir des S3 Berline alors

La mienne commande en decembre chez un cc francais arrive fin mars donc la production bat son plein

Par contre tu devrais etre le premier sur ce forum donc foto indispensable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les livreurs s'en moque de ce qu'ils conduisent (j'ai vu les véhicules qu'ils livrent et une S3 n'est pas dans les plus puissantes) et font attention à ne pas se prendre un PV ou avoir un accident... du moins j'espère...

 

Je ne parierais pas la dessus.

Il n'y a qu'a voir comment certains conduisent les voitures en sortie de chaîne de montage pour les mettre sur le parking...

Quand au risque de PV, s'ils font un 0-130 a bloc, ils ne risquent rien, par contre le moteur en rodage....

Enfin, je ne veux pas te mettre le doute hein... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une tonne en Allemagne !

 

Ci-dessous une noir phantom magnifique :

 

 

http://www.autoscout...4933544&asrc=st

 

elle est magnifique. la berline et le cabriolet bientôt sont les S3 les plus réussis d'après moi. Ce sera la prochaine dans 2 ans pour remplacer l'A1 :malelovies:

Modifié par mAjik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore eu du retard, mais maintenant c'est sûr (du moins sauf dernier retournement de situation) que c'est pour demain...

j'avoue être dégoutté sur ce coup et j'aurais du renommer mon topic "S3 Berline dans 1 mois" ...

 

Dans l'ensemble l'importateur a été autant dépité que moi... et c'est en Allemagne qu'il y a eu des problèmes qu'ils ne se sont pas pressés de résoudre car la voiture a été payée depuis un moment...

En fait il m'a expliqué tout le processus pour l'achat de voiture neuve en Allemagne qui normalement n'est pas possible pour des étrangers, c'est pourquoi ils passent par d'autres intermédiaires qui ont pris leur temps (à cause du Carnaval et autre)

Ce qui est certain c'est qu'ils perdent pas mal d'argent dans l'histoire (3 billets de train pour l'Allemagne, 1 nuit d'Hotel, 12 jours de location d'une Volvo haut de gamme)

 

J’appellerai cette après-midi pour savoir si maintenant tout va bien, car ils doivent la récupérer aujourd'hui... A force je suis résigné et me dit que c'est l'Arlésienne mais bon...

 

Il y en a une tonne en Allemagne !

 

Ci-dessous une noir phantom magnifique :

 

 

http://www.autoscout...4933544&asrc=st

 

Je ne pense pas qu'il y en ai tant que ça, quand j'ai commandé la mienne j'avais regardé autoscout24 et mobile.de et il y en avait que 9 en tout en Allemagne et pays limitrophes alors que la sportback se comptait en centaine...

Modifié par guilloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrraaahhhh !

Je viens d'avoir la confirmation, ils me livrent demain en fin de matinée !

Enfin !!!!

Je sens que la nuit va être longue...

 

allé hop une danse du panda s'impose:

:panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nykiizz

Bon aller courage pour cette nuit !

 

Je croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois et que tu puisses enfin en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la belle est la!

Pas du tout eu le temps d'en faire le tour, je vous donnerais mes impressions plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes premières impressions:

 

Je ne la pensais pas aussi bien !

 

La finition extérieure est impressionnante (les ajustement entre les pièces de carrosserie sont vraiment parfaits)

La finition intérieure est irréprochable si ce n'est un plastique un peu dur sur le bas des portières.

 

j'avais un peu peur des finitions car à la base ce n'est "qu'une" A3 sportive mais tout est bien fait dans les détails.

 

Au niveau du multimédia on sent vraiment un saut technologique et les options offertes par l'audi connect sont inintéressantes (par contre je n'ai pas pu enregistrer la voiture sur le site français: myaudi.fr mais du passer par my.audi.com étrange surtout ce qui est dommage c'est que ce site n'est pas compatible pour les tablettes et téléphones et les applications dédiées ne fonctionnent pas...)

Je suis en train de tester les possibilité de ce site.

 

Au niveau comportement routier déjà je suis rassuré sur le silence à bord et la douceur de la boîte S-Tronic, aucun accoup.

Puis au niveau sonorité, c'est juste magnifique surtout en sport qui libère l'échappement.

Elle a l'air très confortable,le magnetic ride aidant, mais je n'ai pas pu la tester car je n'ai fait que de la ville pour le moment. Et cela vaut pour ses performances que je n'ai pas encore évaluées.

 

Bref que des points positifs pour le moment !

Ah non un seul hic: la clé... cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu une clé "normale" à tourner... Je trouve cela vraiment dommage pour une voiture de ce genre (certes il y a l'option advanced key que je ne possède pas, mais apparemment la clé est la même et il y a aussi le barillet...)

 

Je posterais des photos cet après-midi (même si le temps n'est pas au beau fixe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas très propre (du pollen partout en ce moment :pleure2: ) et il ne fait pas très beau, mais au moins ça donne une idée ;)

Dès que les conditions seront meilleures, je sortirai le bon appareil pour faire de plus belles photos :)

 

h2f9.jpg

 

kbsu.jpg

 

boim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon26: :malelovies: TOP ! Belle bête !! :eldiablo:

Modifié par wolrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nykiizz

Félicitation, très belle en berline et j'espère que madame est aussi contente que toi en voyant enfin la bête :P

 

Ah non un seul hic: la clé... cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu une clé "normale" à tourner... Je trouve cela vraiment dommage pour une voiture de ce genre (certes il y a l'option advanced key que je ne possède pas, mais apparemment la clé est la même et il y a aussi le barillet...)

 

Quand tu as l'option Advanced key, la clé est la même sauf qu'il n'y a plus de barillet derrière le volant : à la place il y a un endroit vers lequel il faut approcher la clé en cas de démarrage en mode dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, très belle en berline et j'espère que madame est aussi contente que toi en voyant enfin la bête :P

 

 

 

Quand tu as l'option Advanced key, la clé est la même sauf qu'il n'y a plus de barillet derrière le volant : à la place il y a un endroit vers lequel il faut approcher la clé en cas de démarrage en mode dégradé.

 

Madame ne m'a pas encore dit qu'elle faisait vieux mais bon elle préfère l'arrière de la sportback et pour l'instant je pense qu'elle ne se rend pas trop compte de son agrément (on a roulé qu'en ville)

 

Pour l'advanced key c'est une des options que je regrette même si ce n'est pas primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ta femme n'a pas bon gout car je trouve la berline plus sportive que la sportback, cette dernière fait moins bien.

 

C'est sympa pour lui. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce tropic en entier et je te félicite pour le choix et la nouvelle voiture. Tu dois etre un des 1ers en S3B à ce jour.

Je regarde aussi ce modele que je trouve nettement plus joli que la SB (S3 SB essayée en Decembre dernier)

Le CC m'a aussi sorti l'histoire de marché chinois mais je ne change pas mon avis. La SB me semble moins jolie car elle est moins trapue, et fait trop longitudinale. Vanant d'une A5 SB bien musclée j'ai du mal à passer en S3SB meme si elle demeure sympa.

 

Maintenant pour les gens qui parlent de voiture de vieux, je leur proposent d'aller voir la vidéo Essai S3 Berline sur Dailym*** et me donner des nouvelles après: la Berline est meme plus joueuse que la SB....

 

@guilloo, y a til un reglage de la sonorité dans le drive select? Sens tu une grosse différence quand c activé ou pas?

Combien s'ouvre le toit ouvrant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce tropic en entier et je te félicite pour le choix et la nouvelle voiture. Tu dois etre un des 1ers en S3B à ce jour.

Je regarde aussi ce modele que je trouve nettement plus joli que la SB (S3 SB essayée en Decembre dernier)

Le CC m'a aussi sorti l'histoire de marché chinois mais je ne change pas mon avis. La SB me semble moins jolie car elle est moins trapue, et fait trop longitudinale. Vanant d'une A5 SB bien musclée j'ai du mal à passer en S3SB meme si elle demeure sympa.

 

Maintenant pour les gens qui parlent de voiture de vieux, je leur proposent d'aller voir la vidéo Essai S3 Berline sur Dailym*** et me donner des nouvelles après: la Berline est meme plus joueuse que la SB....

 

@guilloo, y a til un reglage de la sonorité dans le drive select? Sens tu une grosse différence quand c activé ou pas?

Combien s'ouvre le toit ouvrant?

 

Moi aussi je la préfère en Berline... Apparemment je suis un des rares car tout le monde me dit "ah... bof je ne la voyait pas comme ça... mais c'est comme l'A4" mais bon j'ai toujours eu ce genre de remarque... et au contraire ça me conforte car ils n'y connaissent pas grand chose... Et effectivement je pense que l'on n'a pas du tout les même goûts avec mon épouse. (Elle aimerait que je vende celle là pour une SportBack...)

 

Pour la sonorité de l'échappement, oui il se règle dans l'Audi drive Select et on entend bien la différence, le son est plus roque et il y a des "détonations" lors du passage des vitesse quand la stronic est aussi en sport. Quand c'est désactivé elle est très discrète. C'est vraiment bien.

 

Pour le toit ouvrant je ne l'ai pas, mais ces photos m'on convaincu de ne pas insister pour l'avoir:

3378690287.3.JPG

1122412592.3.JPG

2360789369.4.JPG

3547052801.5.JPG

 

Ouvert je le trouve mal intégré de plus d'après d'autres commentaires il n'est pas très grand et s'arrête juste après les appuis têtes avants (c'est vraiment un toit ouvrant, pas un toit panoramique)

Par contre si l'auto est d'une autre couleur que noir, ça fait un bel effet car c'est comme si le pare-brise continuait sur le toit et entrebâillé ça fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c joli esthetiquement mais ne semble pas pratique. Sur ma SB le TO est bien mieux et s'ouvre de manière plus integrée, ça fait de l'air et de la luminosité (ici a Paris c un besoin...)

 

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait juste une question est-ce utile de faire graver les vitres ou non ?

Suivant les assurances oui, renseigne toi car en cas de vol tu peux avoir un refus de prise en charge si tu ne peux pas prouver que tu l'as fait

Mon assurance me demande le gravage ou une alarme (je ne sais pas si tu as l'alarme d'origine en allemagne?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander à l'assurance.

 

Oui il y a bien l'alarme d'origine en Allemagne, d'ailleurs je trouve mieux leur système d'options qui est finalement à la carte (bien que souvent elles sont configurées comme les françaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...