Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Berline Stronic dans 1 semaine :)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de commander une S3 Berline Stronic neuve et je devrais la recevoir dans 1 semaine (10 jours max)

 

Elle est noir phantom, jantes 19", suspension magnetic ride, cuir/alcantara noir, cuir étendu mono pur, mmi advanced, audi connect, ...

 

Je suis assez content surtout pour la disponibilité et le tarif obtenu compte tenu des délais normaux en concession (20 semaines annoncées)

 

Par contre mon épouse n'est pas du tout contente et dit que j'ai acheté une voiture de vieux et qu'elle ne sera pas pratique pour notre enfant de 2 ans.

 

 

Faut dire que je suis seul contre tous:

Tous les concessionnaires ont dénigré la berline en disant que c'était pour le marché chinois, qu'à la revente ça sera très dur, que sur 20 A3 vendues il n'y avait qu'une berline et que c'était des personnes d'un certain âge qui l'achetaient, etc ...

 

De plus nous avions auparavant une A4 B8 tdi v6 3.0 et tout le monde disait que c'était pas de notre âge (24 et 28ans à l'époque) que l'A3 berline ça serait pareil (même si maintenant on a 5 ans de plus ! ^^) etc...

 

En plus au niveau habitabilité il parait que c'est vraiment juste (garde au toit) et que notre enfant allait être difficilement logeable dans son siège auto et qu'il n'aurait aucun visibilité.

 

Bref, Madame aimerait que j'annule la commande pour une Sportback (avec toit panoramique pour le petit)

 

Personnellement j'ai un faible pour la berline et je ne pense pas qu'elle fasse "vieux" même si c'est sur qu'elle paraît plus statutaire que la Sportback, par contre j'ai un doute pour l'habitabilité arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon tu l'achètes pour toi, pas pour les autres! (Perso j'ai aussi roulé en BMW 330ix touring a 28 ans, car j'ai besoin de place pour mes affaires (de sport pas les clubs de golf:-)) et tout le monde me demandait ou etait le chien.. et maintenant c'est pire j'ai un X5).

Si ta femme ne l'aime pas, prends-lui une Polo.. Et pour la revente, tu trouveras toujours qqun, elle a un certain succès!

Enfin le toit pano.. heu tu l'as vu? Il ne va pas vraiment très loin derrière, ton gamin n'aura pas le soleil sur la tête! (je l'ai aussi pris sur ma S3 SB, livrée en avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me rassure pas ça ^^

 

Autre sujet au niveau transmission, dans des conditions normales c'est 90% en traction et 10% à l'arrière c'est ça ?

Le système est assez réactif ? (j'ai une pente avec du gravier, avec des tractions c'est une horreur, alors qu'avec mon A4 c'était impeccable)

Quand il faudra changer les pneus lors d'une crevaison, ça sera par essieux ou les 4 si l'usures est importantes (comme sur le torsen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro est très réactif tu ne te rendras compte de rien du tout

Sur mes deux S3 je n'ai jamais eu un problème d'adhérence à un quelconque moment...

Pour ce qui est du toit panoramique, il est un peu plus grand qu'un toit ouvrant classique mais pas du tout panoramique

Après perso je préfère également la Sportback

Voilà la mienne http://forums.audipa...crystal-effect/

Mais en berline elle est très jolie aussi, et tu peux avoir les jantes 19 en option

D'ailleurs, à ce sujet tu pourras me renseigner sur la pression de pneus à mettre dans le 19 :roi:

Modifié par fredp06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai pris une A5 essence, le cc m'avait dit que ce. Serait tres dur à revendre. Finalement c'est tellement rare que c'est tres recherchée.

J'ai commande une S3 berline, car je la prefere à la sbk et il y aura toujours des personnes qui en chercheront en ocasion

Alors a mon avis fait toi plaisir et a ce prix n'ecoute que toi et fait abstraction des quand dira t on!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'adhère totalement à la s3 berline, effectivement au départ elle n'est pas prévue pour l'Europe mais la ligne est réussie, je pense sauter le pas d'ici peu (certainement en import).

Moi aussi vu le prix de la voiture je m'inquiète un peu pour la côte d'ici quelques temps en occasion, mais bon Audi à le vent en poupe et cette mini s4 avec ses consos raisonnable aura une place sur le marché de l'occasion.Il se vendra de toute manière toujours plus de sportback que de berline ou 3 portes.

Ma 8p tdi sline 3 portes à pour moi encore une belle côte en occasion et je pense que ce sera pareil pour la berline (et puis mercedes à son cla,bmw son serie 2 c'est un peu le retour des petites tricorps)

Concernant l'habitabilité sur l'essai d'une berline en tdi il est vrai que moi qui suis grand, j'avais le montant au niveau de la tete sur le coté et moins d'espace entre le plafond et le haut du crane que sur la 3 portes (mais elle avait un toit ouvrant qui prend un peu de place) j'ai été un peu déçu mais c'est vite oublié quand on regarde la ligne extérieure.

J'espére que ca te rassure de voir qu'il y a du monde qui apprécie cette berline, bonne réception et j'espère que tu nous gratifieras de pleins de photos ;)

Modifié par edge40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi reussie cette nouvelle a3 berline. Le seul probleme selon moi est qu'elle se rapproche beaucoup trop d'une a4 et quitte a choisir pour un tri corps sportif autant se faire plaisir avec la v6 turbo du s4 c'est quand meme autre chose d'autant que le prix de nos belles s3 s'en rapproche désormais beaucoup si l'on souhaite l'équiper de façon quelque peu correcte... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Ca me conforte dans mon choix surtout que je n'ai pas eu l'opportunité de la voir en détail.

J'avoue que lire qu'elle se rapproche d'une a4 ne va arranger les choses avec mon épouse^^

 

Beaucoup me dise: la berline est très belle mais je préfère la sportback... je dois avoir des goûts de chinois car je trouve que c'est l'inverse...

 

j'avais aussi pensé à une a5 sportback mais je trouve l'intérieur un peu vieillissant au du moins trop ressemblant avec mon ancienne A4

 

Plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une S3 Sportback, j'ai hésité un cours instant à attendre la berline. Même son de cloche de mon cc qui m'a pris limite pour un guignol quand je lui ai parlé de la berline. C'est vrai que les compactes tricorps en France n'ont pas la côte, d'ailleurs une semaine de délai pour avoir la tienne c'est juste étonnant et cela confirme peut être mes propos. J'aurais bien aimé avoir ma sb en une semaine ! En terme d'habilité je ne peux pas te dire entre les deux, je confirme que le toit panoramique n'a de panoramique que le nom...

Donc oui, je pense que tu auras plus de mal à revendre une S3 Berline, non la S3 berline ne fait pas vieux à mon gout au contraire et l'important c'est toi et ton désir.

Pour terminer, J'ai appris depuis plusieurs années à me passer de l'avis de ma femme, à part un Q5 TDI, aucune autre Audi n'a de sens pour elle !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, moi je trouve au contraire que c'est la berline la plus réussie des s3.

C'est pour moi celle qui fait le plus sportif.

D'ailleurs c'est ce que j'envisage de prendre a la place du TTS le jour ou j'aurais besoin de plus de place a l'arrière...

 

Quand a la revente, si elle intéresse moins de monde (et ça reste a prouver), il y aura aussi moins de concurrence sur le marché de l'occasion.

Bref, fais toi plaisir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'A3 berline une voiture de vieux ? elle est tellement magnifique, je trouve que c'est la plus sympa de la gamme et j'ai 20 ans !

 

c'est la SB que j'aime le moins au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une et honnêtement pour moi aussi elle est très belle, surement la plus réussi des A3...en revanche prends les 19 pouces seulement disponible sur la berline, ca lui donne un look super sportif....a coté les S3 sbk avec leur 18 font plus papis...

Quant à la revente, les concessionnaires n'y connaissent rien....quel recul ont t'ils pour affirmer cela?....ne vous y trompez pas ils connaissent bien moins les voitures qu'ils vendent que certains d'entre nous sur ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en ce moment et en concession française il y a les mêmes délais entre S3 Sportback et Berline: 20 semaines...

Je suis passé par un importateur en concession allemande et pu économiser du temps et de l'argent.

Mais je n'ai pu la prendre à la carte (sinon mêmes délais).

Mais ils m'ont trouvé celle que je voulais exactement: 19'´, magnetic ride, mmi advanced, audi connect, cuir étendu, etc.. (peut-être que j'aurais pris le toit en plus)

 

Je pense qu'elle sera belle n'en déplaise à Madame.

Photos pour bientôt!^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les S/RS4 et S/RS6

90% en Avant y'a une raison...

Mais c'est pour autant que je crache sur une berline

Elle est très jolie, mais on va dire que le style tricorps appartient aux années 80/90, et a repris un peu depuis quelques années, mais surtout en version coupé 4 portes style CLS/A5 sportback ou BMW grancoupé

C'est mon avis, mais ça n’empêche pas de féliciter quelqu'un qui s'offre une S3 berline

Et je renouvelle ma demande s'agissant de la pression des pneus en 19

Car oui sur ma sportback de papi j'ai mis des 19 :roi:

C'est pas réservé qu'aux voitures de garçon coiffeur (ou aux berlines maintenant) de telles montes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4/RS6 exclusivement en Avant c'est surtout pour vendre des RS5 et RS7 ;) (tu veux un break, hop RS4 ou RS6, tu veux une berline, hop RS5 ou RS7).

 

Pour la S3 berline, pour moi elle n'a rien à voir avec une S4, les feux arrières sont justes sublimes (les plus beaux chez Audi pour moi). Au contraire, je trouve que ce sont les feux arrières de la Sportback qui font penser à ceux de l'A4. Après, chacun a ses goûts, et Audi propose le choix donc c'est cool.

 

Si c'est ton coup de coeur, et que c'est toi qui paye, n'hésite pas, tu risquerais fort de le regretter après de toute façon (et sur des voitures à ce prix là, le regret ça fait mal).

 

Superbe config, et superbe choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix camarade, elle est sublime! Je la préfère à la Sportback...Une voiture de vieux ? Oui une Mercedes E350 CDI....:-)

Pour ce qui est des concessionnaires, la plupart des vendeurs n'y connaissent rien...Ils font les beaux dans leurs costumes et te snobent c'est tout. J'ai hâte que tu nous présentes ta belle en images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à propos des concessions Audi je n'ai jamais vraiment été enchanté par leur accueil:

il y a 5 ans: Bonjour je suis intéressé par l'achat d'une A5

->Oui monsieur, il y en a une là bas vous pouvez allé la voir...

Ou comment se faire remballer... Je suis passé par un mandataire pour une A4

Il y a 3 ans: Bonjour je recherche une A1 d'occasion

->Bien sur je vous envoi des propositions par mail

j'attends toujours... j'ai acheté une polo...

Il y a 2 semaines: Je compte acheter une S3, j'hésites entre la sportback et la berline.

->1ière concession: ça tombe bien nous avons cette Sportback d'exposé. Je peux vous la faire à tant puis on peut en rediscuter pour étudier votre projet.

Il ne me la même pas ouverte pour entrer dedans...

->2ième: il y a 20 semaines de délais, sinon nous avons celle du directeur, je vous envoi par mail notre proposition.

J'attends toujours malgré mes relances...

 

Je sais que je fais jeune et peut-être pas crédible à leurs yeux mais quand même... j'adore cette marque mais quand j'ai acheté une BMW, ils m'on déroulé le tapis rouge... et on sent la différence...

Ca vient peut-être des concessions vers chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi pète beaucoup plus haut que son cul en France, c'est un fait. Peut-être que des concessions comme la nouvelle de Vélizy c'est un peu mieux. À voir. Et je te rejoins sur BM qui, même pour des simples renseignements, te traite parfaitement, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, personnellement, j'ai eu la meme chose chez BMW.

On ne m'a fait attendre pendant le longues minutes (pour des raison plus ou moins ocscure puisqu'il n'y avait personne dans la concession) jusqu'a ce que j'aille chercher quelque chose dans l'Audi.

Et la, d'un seul coup je suis devenu beaucoup plus intéressant.

 

En fait, je pense que les vendeurs de ces marques premium sont pour la plupart nuls et incompétents (j'en connais souvent plus qu'eux sur le model).

Ils ont simplement la chance de travailler pour des marques qui n'ont pas besoin de bons vendeurs pour faire vendre...

 

Bref, hâte de voir cette berline en photo.

On compte sur toi pour fournir un max de clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû la prendre jaune, ça aurait pas fait voiture de vieux... XD

 

Essai-Audi-S3-berline-blogautomobile-7.jpg

 

Non sérieusement, la berline ne fait pas du tout voiture de vieux... Surtout en S ! Ça serait une A6, je comprendrais...

 

Après c'est sûr que c'est pas forcément la plus pratique des voitures quand on a des gosses, mais bon... Y a bien pire ! Puis on vit pas non plus que pour ses enfants, et je pense qu'ils n'en mourront pas. XD

 

Si madame veut une voiture pratique pour les enfants, elle a qu'à aller s'acheter un Scenic. :P

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi pète beaucoup plus haut que son cul en France, c'est un fait. Peut-être que des concessions comme la nouvelle de Vélizy c'est un peu mieux. À voir. Et je te rejoins sur BM qui, même pour des simples renseignements, te traite parfaitement, ça fait plaisir.

 

Heu... Ca dépend des concessions, hein. Aussi bien pour Audi que BMW.

 

J'ai absolument pas à me plaindre de ma concession Audi Tours et de ses vendeurs qui ont toujours été très polis et souriants, et j'en connais qui ne mettront plus les pieds chez BMW....

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cela dépend des concessions.

Mais il est bien triste que le client s'y connaisse plus que le vendeur. En plus ce n'est pas comme si ils avaient des centaines de modèles et options à connaitre.

Il me tarde aussi!

et plus le temps passe et plus je me dis que j'ai fait le bon choix! et puis j'ai quand même fait une concession à Madame, je la voulais blanche... (le jaune en photo donne bien mais faut oser quand même, j'aime la s3 pour sa discrétion)

 

Par contre je change de sujet mais sur le catalogue ils préconisent du sans plomb 98 et disent que le 95 et 95e10 passe aussi. D'ailleurs ils informent que leurs valeurs de consommations et performances sont faites avec du 95 (j'ai trouvé ça étrange)

Au final du 98?

 

Et aussi pour le rodage? il y en a un a faire?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui est dit dans la doc, c'est clair: SP98 (meme si elle supporte les autres).

 

Utilisation recommandée du carburant sans plomb Super sans soufre 98 RON suivant DIN EN 228. A défaut :

carburant sans plomb essence ordinaire sans soufre 95 RON suivant DIN EN 228 avec une légère réduction de

puissance. Du carburant sans plomb 95 RON avec une teneur en éthanol maximale de 10 % (E10) peut également

être utilisé. Les valeurs de consommations se basent sur l’utilisation d’un carburant 95 RON suivant

692/2008/CE.

 

Pour le rodage, oui il en faut un contrairement a ce qu'on pourra te dire en concession.

Même si les ajustements et les usinages des pièces mécaniques sont plus précis qu'avant, cela reste des pièces métalliques en contact les unes des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements :)

 

Au fait avec vos S3 qu'elles sont vos consommations?

 

on m'a dit de moyenne 8 litres sur nationale à allure normale et 12 quand on la sollicite un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Ca dépend des concessions, hein. Aussi bien pour Audi que BMW.

 

J'ai absolument pas à me plaindre de ma concession Audi Tours et de ses vendeurs qui ont toujours été très polis et souriants, et j'en connais qui ne mettront plus les pieds chez BMW....

 

Je te rejoins. Néanmoins, Audi est plus prétentieux que les autres, surement dû à des ventes plus élevées que les 2 autres. Cela pourrait être amené à changer dans les années à venir.

 

Pour ce qui est de s'y connaître plus que les vendeurs, ce n'est pas propre aux concessionnaires. Il suffit, pour s'en rendre de compte, de faire un petit tour à la Fnac pour s'acheter un ordinateur :roi: .

 

Enfin, oui la consommation me paraît fort raisonnable ! C'est la moyenne que je fais avec mon Q3 2.0 170 (bon, sûr pas trop comparable, mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso, j'ai fait 11,5 sur un trajet autoroute d'environ 500 kms A/R

Et en ville je suis à 15 l à vue de nez

c'est la conso en mode concret + tu utilises la puissance du moteur

Sinon c'est pas la peine d'acheter ce type de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon choix la berline. Surtout en S3. Par contre, le toit "panoramique" n'est qu'un toit ouvrant pour les passagers avant, aussi bien sur la sportback que sur la berline. C'est sur la 8P, qu'il était panoramique.

 

Il apporte surtout du contraste lorsque la voiture est blanche par exemple.

effectivement, pour les 19 pouces, c'est indispensable pour le look..mais en 18 ça passe aussi mais tout dépend des jantes (les jantes s3 de base sur une s3 noir, font très petite) tandis que les jantes de la sline son bien mises en valeur et sont à la taille idéale.

 

Et une S3 quelque soit le modèle ne fait pas papy...une DS4 ou DS5 oui mais les clients des A3 et S3 sont relativement jeunes je trouve.

 

Tu as fais le bon choix, et n'oublie pas que c'est pour toi et non pour les autres...leur avis tu t'en contrefous !! en général, c'est de la jalousie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé de photo en noir, juste une video

 

 

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/0vYDA5Tdk8I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, je la reçois samedi! :D

 

C'est juste que je ne sais pas trop comment faire pour l'assurance, mon agence étant fermée... Ils m'ont dit qu'ils m'assureraient par rétroactivité, donc pas de problème sauf que je n'aurais pas la vignette verte (l'importateur m'a dit qu'elle sera assuré au nom du garage mais bon j'ai des doutes)

 

j'attends de la recevoir mais si tout se passe bien, avoir une voiture neuve d'allemagne au bout d'une semaine et avec au final une remise de 21,6% par rapport au tarif français, c'est pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'attends de la recevoir mais si tout se passe bien, avoir une voiture neuve d'allemagne au bout d'une semaine et avec au final une remise de 21,6% par rapport au tarif français, c'est pas trop mal...

 

C'est clair!! Félicitations et vite des photos :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...