Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Bonjour jimpqfly

 

oui il faut un peu chercher :secret: :marcelpoire:

 

il a déjà ça içi

 

Voici un lien ou vous pouvez vérifier votre version /date/pays/........................

http://en.wikipedia....Media_Interface

 

que j'ai poster içi 857699GS56777803f5bb173b04b5c52e83b05326

 

http://forums.audipassion.com/topic/160235-reduction-forum-maj-de-mmi-et-cartographie-2014-advanced-et-autres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci !

Sur le wiki il n'y a pas grand chose sur le MIB-1 High P1531... et l'A3 est le parent pauvre de la page apparemment.

J'ai DL les cartes 2017 sur myAudi, et pour une MAJ de mon MMI et ses capacités de connexion, je pense comprendre devoir faire une croix dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci !

Sur le wiki il n'y a pas grand chose sur le MIB-1 High P1531... et l'A3 est le parent pauvre de la page apparemment.

J'ai DL les cartes 2017 sur myAudi, et pour une MAJ de mon MMI et ses capacités de connexion, je pense comprendre devoir faire une croix dessus ;)

j ai les firmware pour MIB 1 High si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quelqu'un a t il déjà eut ça !!

 

"LANCER LA MISE A JOUR "

en grisé

 

du coup impossible de faire ma mise à jour

 

attachicon.gif20170720_170931.jpg

 

merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

Je dirais que presque tout le monde l'a eu une fois ...au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé

c'est un 3GP avec hdd monté sur une A7

firmware K900

carto précédemment installé 6.24.2

sauf que depuis quelquejour j'ai ça

 

post-9116-0-71678700-1500616633_thumb.jpg

 

on m'a donc conseillé de réinstaller ma carto

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait des modif dessus depuis peu ?

j'avais des problemes avec le chargement de google earth

j'ai donc voulus recharger la carto, pour ce j'ai delete l'ancienne carto et voila le resultat !!

 

j suis prest de la crise de nerf !! lol!! semaine prochaine vacance et plus de gps .. ca m apprendra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le sujet

 

t as bien del les 2 partitions de nav?

je pense que la il te faut le script fsc remover tu nettoie tous tes fsc etc,tu reformat les 2 partoche,un coup de k900 et de 6.22.4(carto 2016),il es possible qu a la fin de la carto il faille remettre un coup de k900

après c es compliquer sans avoir le mmi sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

ouahh !! et moi qui voulait mettre a jour mon MMI 3G !! ( P00022 ) d'origine semble t'il .

 

ça donne pas....envie...! je dirais même...ça fait...peur . MG_108.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, un conseil concernant mon MMI ? :)

Mib pour toi

 

Mise à jour uniquement sur my audi

ouahh !! et moi qui voulait mettre a jour mon MMI 3G !! ( P00022 ) d'origine semble t'il .

 

ça donne pas....envie...! je dirais même...ça fait...peur . MG_108.gif

C'est le plus simple à faire mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?

je suppose que mon MMI est un 3G (j'hésitais avec un 2G) l'année pouvait prêter a confusion (11/2009)

j'avais posté ailleurs mais aucune réponse "rassurante" .

 

la cartographie est en dvd ou sur SD ? moyen de vérifier ? pas besoin de passer les diverses mises a jours jusqu’à la dernière ?

K0031 -> K0206 -> K0253 -> K0257 ......

le firmware d'origine va accepter l'upgrade ? ...cela fait beaucoup de question j'en convient , mais est ce bien raisonnable

de "faire" sans savoir ce que l'ont fait ? je ne crois pas.

merci

 

mon MMI

Version train : P0022

Logiciel MU : 0048

Version logiciel : BNav_EU_P0022_D1

Version Navi-DB 4G0919884D_ECE 5.8.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?

je suppose que mon MMI est un 3G (j'hésitais avec un 2G) l'année pouvait prêter a confusion (11/2009)

j'avais posté ailleurs mais aucune réponse "rassurante" .

 

la cartographie est en dvd ou sur SD ? moyen de vérifier ? pas besoin de passer les diverses mises a jours jusqu’à la dernière ?

K0031 -> K0206 -> K0253 -> K0257 ......

le firmware d'origine va accepter l'upgrade ? ...cela fait beaucoup de question j'en convient , mais est ce bien raisonnable

de "faire" sans savoir ce que l'ont fait ? je ne crois pas.

merci

 

mon MMI

Version train : P0022

Logiciel MU : 0048

Version logiciel : BNav_EU_P0022_D1

Version Navi-DB 4G0919884D_ECE 5.8.4

TU AS UN mmi 3g Basic

tu peux drop direct en K260 la mise a jour es cumulative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous en congés les gas ?...

 

plus précisément.....j'ai posté ailleurs et toujours aucune réponse !! le mois d'aout ?..

les tutos sont tres souvent bien fait ,mais des détails qui paraissent évident pour celui qui fait le tuto

deviennent une énigme pour certains....soit ils ne savent pas et pose et repose les questions

soit ils pensent savoir et....la "cata" MMI "brické" !!

 

je détail mon soucis de MAJ ,en espérant que cela serve et profitera a certains.

 

sur mon A6 je pense avoir un MMI 3G ,les caractéristiques ci dessous.(vrais / faux ?)

 

Version train : P0022
Logiciel MU : 0048
Version logiciel : BNav_EU_P0022_D1
Version Navi-DB 4G0919884D_ECE 5.8.4


mais je suis surpris par la présentation des fichiers map 2016/2017 ?..
c'est bien ça ? a mettre tel quel sur une carte SD ? ...ou..?

mini_497332Capture.jpg

avant tout..., moteur tournant , mettre a jour le firmware (si j'ai bien compris, moteur tournant aussi pour la mise a jour de la carte ?)

sur une carte SD ,apres avoir retirer le DVD de navigation ...musique...et autre..

il faut mettre sur la SD1... ça tel quel ? ..

mini_817527762.jpg

pourquoi l' A6 n'apparait pas ?

avant de faire une ânerie, j'attendrais vos réponses.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laplonge peut être si ton profil était complet (AGE LOCALISATION ETC) tu aurai plus de réponses......*Moi ce que je dis * C pour toi

Ou à tu vu qu'il faut le moteur en marche il suffit du contact et si ta batterie est faible tu la met sur chargeur pendant la manip surtout pour la cartographie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Salut Patrick à 100% d'accord avec toi

 

C'est ce que je répond à de nombreux MP

 

sans profil . C'est quant même plus agréable de savoir avec qui on discute

 

Enfin c'est mon avis @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé les gas, je pensais bien avoir remplis mon profil, il semble qu'il y manquait quelques paramètres ,c'est bon la ?

 

tient ? zoro.x ,tu as eu une 508 aussi ? ,c'était ma dernière caisse (2015) série II ,je ne veux plus jamais en entendre parlé !!stop.gif

comparé a mon A6...y'a pas photo !

 

bon..mon soucis les gas ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous en congés les gas ?...

 

plus précisément.....j'ai posté ailleurs et toujours aucune réponse !! le mois d'aout ?..

les tutos sont tres souvent bien fait ,mais des détails qui paraissent évident pour celui qui fait le tuto

deviennent une énigme pour certains....soit ils ne savent pas et pose et repose les questions

soit ils pensent savoir et....la "cata" MMI "brické" !!

 

je détail mon soucis de MAJ ,en espérant que cela serve et profitera a certains.

 

sur mon A6 je pense avoir un MMI 3G ,les caractéristiques ci dessous.(vrais / faux ?)

 

 

 

mais je suis surpris par la présentation des fichiers map 2016/2017 ?..

c'est bien ça ? a mettre tel quel sur une carte SD ? ...ou..?

 

mini_497332Capture.jpg

 

avant tout..., moteur tournant , mettre a jour le firmware (si j'ai bien compris, moteur tournant aussi pour la mise a jour de la carte ?)

 

sur une carte SD ,apres avoir retirer le DVD de navigation ...musique...et autre..

 

il faut mettre sur la SD1... ça tel quel ? ..

 

mini_817527762.jpg

 

pourquoi l' A6 n'apparait pas ?

 

avant de faire une ânerie, j'attendrais vos réponses.

 

merci

Tes fichiers cartographie font combien de Go; sa donnera une idée; tu la pêchée ou ta carto?As tu le FSC de validation ou elle sert à rien ta carto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

avant de faire je préfère demander a ceux qui savent,apres avoir consulté plusieurs tutos
depuis des semaines et cela dans divers forums allemands ,malheureusement ,donc pas sur de moi !

je résume (c'est toujours mieux avant de faire une boulette) ,je vais détaillé les opérations que je pense être les bonnes
vous me "corrigez" s'il le faut ? merci

j'ai le fichier FSC ,le firmware,la carte europe de l'ouest.

mon MMI (2009-2010...A6)
Version train : P0022
Logiciel MU : 0048
Version logiciel : BNav_EU_P0022_D1
Version Navi-DB 4G0919884D_ECE 5.8.4

enlever le DVD et retirer tout ce qui est SD sur le véhicule ,pas de téléphone dans la voiture non plus.

si j'ai bien compris ,avant toute chose il faut mettre le firmware a jour ,sinon il n'acceptera pas la carte plus récente.

 

mon firmware est d'origine ?...je passe directement au K0260 ?

il m'a semblé avoir lu dans un forum allemand la chose suivante:

 

"Si votre version de firmware est inférieure à K0257 alors faites K0257 suivi de K0260. Si vous êtes à K0257, n'utilisez que K0260." vrais ? faut ?

si faut....je mets dans la SD ce fichier (firmware K0260 de 444 Mo ) et le place tel qu'il est représenté en SD1

mini_17920026i.jpg

pour la mise a jour du firmware ,il faut passé en mode ingénieur (RED MENU)

SETUP + RETURN pendant 5 secondes...choisir mise a jour

les divers étapes se suivent plusieurs reboots ...ne rien toucher ..une fois terminé...

installation de la carte ( carte de 5,98 Go .

 

.# Database : "EUW_Ba_R_5.22.3"
# Filename : "//metainfo2.txt"
# Version : "5.22.3"
# AssemblyID: "b3ff22c5"
) ,

 

formater la SD (j'en ai qu'une) en fat32,et y coller la carte (ouest europe..DVD2 seulement)
et y coller ceci.la placer en SD1

mini_62050653i.jpg

puis combinaison de touches : SETUP + RETURN pendant 5 secondes ,choisir mise a jour..

idem plusieurs reboots ...une fois terminé

 

puis l'activation...apres installe de la carte ? (certains l'ont fait avant ?)

puis...la je coince ?....j'avais un DVD ,je laisse cette SD ou il y'a la carte ? je trouve une autre SD pour l'activation
je mets dedans ça

mini_99879048k.jpg

que j'insère dans SD2.(je laisse la carte SD1 en place ou je l'enlève ?..) (activation 2,41 Ko )

puis pendant 5 secondes sur "SETUP + RETURN , Mettre à jour ,choisir SD2

corrigé ça pourrait être tres utile pour pas mal de "newb" comme moi ,car des plantages sur des choses évidentes pour certains
ne le sont pas pour tous.

merci de me dire ce qui ne va pas dans cette procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je le présente, francois 47 ans, marié 2 enfants, j habite à côté de lille 59 dans le nord, je viens de de récupérer mon q5 de 2009, je n ai pas d info sur les options mais d apres vos postes, j ai un moi 3g high avec disque dur, les softs sont de 2009

je suis dans le meme cas que laplonge sauf que je n ai aucun soft pour le moment , juste les cartes sd

voici quelques photos

post-147766-0-08012700-1503415564_thumb.jpg

post-147766-0-76115200-1503415582_thumb.jpg

post-147766-0-87588000-1503415602_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je le présente, francois 47 ans, marié 2 enfants, j habite à côté de lille 59 dans le nord, je viens de de récupérer mon q5 de 2009, je n ai pas d info sur les options mais d apres vos postes, j ai un moi 3g high avec disque dur, les softs sont de 2009

je suis dans le meme cas que laplonge sauf que je n ai aucun soft pour le moment , juste les cartes sd

voici quelques photos

Contact moi en mp

On peut sûrement s arranger ;) je ne suis pas trop loin de chez toi

 

 

bonsoir

 

avant de faire je préfère demander a ceux qui savent,apres avoir consulté plusieurs tutos

depuis des semaines et cela dans divers forums allemands ,malheureusement ,donc pas sur de moi !

 

je résume (c'est toujours mieux avant de faire une boulette) ,je vais détaillé les opérations que je pense être les bonnes

vous me "corrigez" s'il le faut ? merci

 

j'ai le fichier FSC ,le firmware,la carte europe de l'ouest.

 

mon MMI (2009-2010...A6)

Version train : P0022

Logiciel MU : 0048

Version logiciel : BNav_EU_P0022_D1

Version Navi-DB 4G0919884D_ECE 5.8.4

 

enlever le DVD et retirer tout ce qui est SD sur le véhicule ,pas de téléphone dans la voiture non plus.

 

si j'ai bien compris ,avant toute chose il faut mettre le firmware a jour ,sinon il n'acceptera pas la carte plus récente.

 

mon firmware est d'origine ?...je passe directement au K0260 ?

il m'a semblé avoir lu dans un forum allemand la chose suivante:

 

"Si votre version de firmware est inférieure à K0257 alors faites K0257 suivi de K0260. Si vous êtes à K0257, n'utilisez que K0260." vrais ? faut ?

si faut....je mets dans la SD ce fichier (firmware K0260 de 444 Mo ) et le place tel qu'il est représenté en SD1

 

mini_17920026i.jpg

 

pour la mise a jour du firmware ,il faut passé en mode ingénieur (RED MENU)

 

SETUP + RETURN pendant 5 secondes...choisir mise a jour

 

les divers étapes se suivent plusieurs reboots ...ne rien toucher ..une fois terminé...

 

installation de la carte ( carte de 5,98 Go .

 

formater la SD (j'en ai qu'une) en fat32,et y coller la carte (ouest europe..DVD2 seulement)

et y coller ceci.la placer en SD1

 

mini_62050653i.jpg

 

puis combinaison de touches : SETUP + RETURN pendant 5 secondes ,choisir mise a jour..

 

idem plusieurs reboots ...une fois terminé

 

puis l'activation...apres installe de la carte ? (certains l'ont fait avant ?)

 

puis...la je coince ?....j'avais un DVD ,je laisse cette SD ou il y'a la carte ? je trouve une autre SD pour l'activation

je mets dedans ça

 

mini_99879048k.jpg

 

que j'insère dans SD2.(je laisse la carte SD1 en place ou je l'enlève ?..) (activation 2,41 Ko )

 

puis pendant 5 secondes sur "SETUP + RETURN , Mettre à jour ,choisir SD2

 

corrigé ça pourrait être tres utile pour pas mal de "newb" comme moi ,car des plantages sur des choses évidentes pour certains

ne le sont pas pour tous.

 

merci de me dire ce qui ne va pas dans cette procédure.

C'est presque cela ;)

 

Si carto sur sd plus besoin de dvd

 

Il te fait une carte sd pour la carto de 8go et une pour l activation qui sera provisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...