Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Re,

 

Bon bah voila, ce qui devait arriver est arrivé, à force de trop bidouiller j'ai brické le MMI.

Du coup je recherche quelqu'un qui puisse me débrické un MMI 3G+ de 2013, moyennant bien entendu ;) en MP.

 

Sinon, pour info.

- l'erreur 141 est une corruption de fichier, du coup plus de 146.

- pour l'upgrade de 6.22.4 (2016) à 6.24.2 (2017), je confirme pas besoin de tout supprimer, l'upgrade passe en direct. ça a fonctionné pendant 2/3 minutes et plantage au reboot après passage de l'activateur.

- Donc il faut bien vérifier la compatibilité des Activateurs, car sinon ça coince, (apparemment il y un désinstallateur d'activateur qui tournerait sur le net)

 

Je reste à l'écoute pour le débrick ;)

je l ai juste marquer plus haut (virer le precedent FSC)

 

PS: j ai un cable ttl a vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

c'est justement pour cela que je ne suis plus très fort les mise a jour du MMI3GP+

 

,,car il circule trop de chose négative sur le net et je reçois trop de MP pour des MMI brické :mur:

 

encore désolé de ne pas répondre a tous en MP , mais j'ai une vie aussi :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux dernières personnes ayant répondu étant les plus a même de répondre je me tais .

 

https://www.scribd.com/doc/225614389/How-to-recover-a-bricked-Audi-MMI-3G-or-3G-Plus

 

https://www.scribd.com/doc/258688489/Recovery-of-a-3G-MMI-3GP-and-MMI-HDD-from-a-Carson-crash-patch-by-Walawa75-docx

 

 

 

au cas ou tu galérerais trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain qu'il galère moins ... :reflexion:

Tout dépend du niveau de celui qui va lire, suivre et utiliser ces tutos...

Ils ne s'adressent pas aux premiers venus, sans aucune connaissance.

Là....t'es dur ! :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux dernières personnes ayant répondu étant les plus a même de répondre je me tais .

 

https://www.scribd.com/doc/225614389/How-to-recover-a-bricked-Audi-MMI-3G-or-3G-Plus

 

https://www.scribd.com/doc/258688489/Recovery-of-a-3G-MMI-3GP-and-MMI-HDD-from-a-Carson-crash-patch-by-Walawa75-docx

 

 

 

au cas ou tu galérerais trop...

 

C'est pas tout à fait à la portée du premier venu ...

 

Pas certain qu'il galère moins ... :reflexion:

Tout dépend du niveau de celui qui va lire, suivre et utiliser ces tutos...

Ils ne s'adressent pas au premiers venus, sans aucune connaissance.

Là....t'es dur ! :icon_eek:

 

Je confirme le TTL et voire le Jtag c'est super hard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titou43

 

oui mais toi tu est un PRO :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :kimouss:

 

Non pas un pro.....loin de là et d'ailleurs j'y passe tout mon temps libre ces temps ci et j'arrive pas à débugguer un MMI

 

 

Avec l'adaptateur qui était vendu par un Russe c'était frisou! Mais il faut encore êtrouver un...

 

là : http://www.ebay.fr/itm/MMI3G-MMI3GP-RNS850-USB-TTL-REPAIR-ADAPTER-/162459881012?hash=item25d35d0e34:g:WAsAAOSwmrlUtXNg

 

Je l'avais déjà signalé....

 

Sinon j'ai de quoi faire un kit TTL (connecteur bord de carte, interrupteur et TTL usb) si cela tente les bricoleurs qui ne tremblerait pas à la soudure du connecteur bord de carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvel acquéreur d'une audi S5 depuis hier, j'ai cet écran dans mon MMI :

 

audi1812.jpg

 

J'ai également un DVD de navigation qui date de 2012.

 

Possibilité d'avoir un peu d'aide afin de le mettre à jour svp?

 

Merci par avance... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update complete ! (Merci Thierry :marcelpoire: )

screen10.png

 

Comme je le disais sur d'autres posts, jusqu'à présent la mise à jour du firmware n'était pas obligatoire (en tout cas pas avec la cartographie 2016).

Je ne sais pas pourquoi la version 2017 semble un peu différente et j'avais quelques latences bizarres de temps en temps sur des trajets...

Je me suis résolu à faire une mise à jour du firmware : P0054 --> K0260 et cette fois-ci tout est OK.

 

Donc de temps en temps, lorsque cela ne fonctionne pas correctement, une mise à jour du firmware s'impose :race:

Si ça peut aider... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvel acquéreur d'une audi S5 depuis hier, j'ai cet écran dans mon MMI :

 

audi1812.jpg

 

J'ai également un DVD de navigation qui date de 2012.

 

Possibilité d'avoir un peu d'aide afin de le mettre à jour svp?

 

Merci par avance... :marcelpoire:

tu as un MMI3G basic avec un Fw et une carto d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après avoir briqué mon MMI, Voici quelques nouvelles...
J'ai été en contact en MP avec 2 forumistes qui ce reconnaitront et que je remercie vraiment, le premier qui m'a apporté des conseils et qui m'a orienté vers le second qui était prêt à m'aider à le réparer.

J'ai entretemps trouvé un réparateur de MMI en Belgique.

J'ai donc envoyé mon MMI là-bas et après un aller/retour très rapide j'ai enfin retrouvé mon MMI dans son état initial (configuration et tout...)

 

Pour les personnes qui pourrait avoir besoin de leurs services voici le lien de leur site.

Je précise que mon expérience avec cette entreprise est positive, je la trouve sérieuse, rapide et communique facilement, tant en Anglais qu'en Français.

 

http://www.mmirepair.com/fr/

 

Une petite photo de mon MMI.

post-119142-0-04152800-1494536174_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Playaz et Johnny... :kimouss:
Tu as bien de la chance qu'en Belgique il y en ai autant, car par ici ça manque sérieusement ce genre d'entreprise.
Des liens que je vais garder précieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Johnny,

 

Et comment tu fais pour les VIN ? car du coup j'avais bien pensé mettre un MMI d'occasion et d'en prendre un avec une SIM, mais pour le N° de Série seul AUDI le fait et en France pas moyen de trouver un concessionnaire qui veuille le faire. :icon8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Johnny,

 

Et comment tu fais pour les VIN ? car du coup j'avais bien pensé mettre un MMI d'occasion et d'en prendre un avec une SIM, mais pour le N° de Série seul AUDI le fait et en France pas moyen de trouver un concessionnaire qui veuille le faire. :icon8:

 

oui j'en ai encore un avec SIM , Pourtant j'en est vendu plusieurs a des Français et autre et aucun souci , a par qu'il est vrais que chez vous, il vaux parfois faire 3 ou 4 AUDI

 

avant de tomber sur le bon :mur: :mur: le truc que je répète souvent en MP et qui est très importent , c'est de demander une activation du MMI et non pas comme plusieurs l'on

 

fait ,c'est de demander de supprimer la protection , car la ,c'est NADA direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou tu pense à quoi comme autre solution pour le CP ?

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Vag Can Pro peut semble t'il permettre de contourner le CP

AVDI + Vag option peut refaire la CP

Une interface Vas5054 peut théoriquement être contactée en ligne et la procédure peut être faite par des utilisateurs officiels (enfin ayant un accès aux serveurs de chez Audi)

 

Et j'en passe ....

Bref le sujet nébuleux commence a être un sujet plus clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ playaz J'ai demandé à la CC de St Maximin et de Vélizy car j'en avais trouvé 1 sur Ebay de 2013 à 800€, refus des 2 CC sous prétexte de consigne AUDI France car trop de trafic avec ce type d'appareil. je n'ai pas pensé à Pontoise.

Merci pour les infos, si il y moyen de monter un MMI avec SIM je serais bien tenter de le faire et je garde le mien pour mes tests (upgrade entre autre)

mais peut-être faudrait il créer un autre tuto pour ne pas polluer celui-ci, j'ai bien cherché sur le forum (à part le montage du 3 G+ de Johnny rien d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soft ha desoler il es vrai que sa fait un moment que j ai pas eu recours a leur service..... pour pontoise sa doit etre pareil vu que cela c es généraliser mais bon sa coute rien de demander.

 

PS: avant d acheter un mmi demande le serial au vendeur après coup de tel a audi pour savoir s il es Blacklister ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord merci aux très nombreux forumistes qui partagent leur expérience ! Je suis fraichement propriétaire d'une Audi A5 avec MMI Navigation Plus, dont voici les infos ci-dessous :

HNav_EU_K0022_2_D1

8R0060884C_ECE 5.6.8

 

Si j'ai bien compris, la version de mon MMI est préhistorique, je pensais donc mettre à jour en K0257_6_D1, et j'ai quelques questions :

 

1 - s'agit il bien de la dernière version disponible ?

2 - j'ai récupéré la version ailleurs sur le forum, et j'ai deux répertoires :

Activation_6.22.4-HNav-K_057-EU

HNav_EU_K0257_6_D1_(A4-A5-Q5-A6-Q7-A8)

=> faut-il copier les deux répertoires sur la SD ?ou seulement le second à la racine ? que faut-il faire du répertoire Activation ?

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...