Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lis vos commentaires avec grande attention dans l'ombre, et ai décidé de faire le pas d'une mise à jour via Navgrade,

3 cartes reçues, mise a jour, carto et activation,

 

La mise à jour et la carto passent comme une lettre a la poste, tout se déroule bien sans retour d'erreur à la fin,

ensuite viens la phase d'activation, je glisse la carte SD et la j'ai un écran qui m'invite à appuyer sur une touche, ce que je fais ...

puis ça reviens très rapidement à l'écran radio du mmi,

la fin de la procédure décrite par Navgrade c'est un reset du MMI par les 3 boutons (setup , molette , haut droit)

j'effectue le reset et là ....... écran noir

 

Depuis vendredi, j'ai donc un MMi qui affiche un écran noir, pas de radio, pas de gps, pas de Bluetooth,

et lorsque je retente le reset, j'ai un léger scintillement de moins d'une demi-seconde de l'écran, puis rien .....

 

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe sur mon MMI, y a t'il une procédure d'urgence pour réinitialiser le système, ou pour le forcer .. je suis un peu perdu sur ce coup-là

 

merci d'avance au pro du MMI pour leurs aides (dans tous les cas, me voilà vacciné des upgrade du MMI :-/ )

Modifié par xavierf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

tu es certain de bien réinitialiser ton MMI, car quand tu le fais (sur les facelift c'est Menu+Molette+ haut droit), on entend clairement le disque dur claquer et redémarrer instantanément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après quelques heures de lecture sur différents forums, il me reste quelques questions :

 

- Est ce que le fichier FSC est vraiment unique au VIN ? Si certains d'entre vous peuvent prendre 2 minutes pour faire une somme md5 de leur fichier FSC en spécifiant la version carto+mmi. Pas mal de gens ont l'air de le faire avec le même fichier. J'aimerai bien en avoir le coeur net.

Pour calculer une somme md5 sous windows : http://www.commentcamarche.net/faq/41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

Sous mac, il suffit d'ouvrir un terminal et de taper : md5 fichier.fsc

 

Les mises à jour autre que audi sont clairement frauduleuses, et engraisser quelqu'un qui se contente de simplement copier 3 fichiers me dérange.

 

- Sur une version de 2009-2010, peut on faire directement la mise à jour du FW en K0257 ou il faut le faire par mise à jour intermédiaire ?

 

- Une question VCDS : Si je mets à jour le FW en K0257, dois je avoir une version 12 ou une version 11 suffit ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer la màj K0257 directement si MMI 3G, si MMI 3G Basic, selon la version il faudra utiliser des majs intermédiaires. Si véhicule de 2009,VCDS 11 suffit, rien à voir avec la version du fw du MMI.

 

Pour les fichiers FSC, bien sûr qu'ils sont tous identiques ! Ça me fait aussi mal au c** d'apprendre que ces incompétents de Naveuro /Navdeal / Navgrade se font un fric dingue en utilisant un crack créé par qqu qui a mit cela gracieusement à disposition sur un forum et qu'ils l'utilisent ensuite à des fins commerciales ! ! D'autant qu'ils ne comprennent absolument pas comment fonctionne cette activation, en commettant des erreurs et obligeant l'activation du menu développeur alors qu'il est tout à fait possible de faire sans. De faire croire qu'ils vendent une activation suivant le numéro de châssis alors que c'est totalement faux ! Concernant l'activation du MMI 3G+, ils se sont juste contenté de modifier l'image de début et de fin de script... En prenant bien évidemment soin de masquer le pseudo du brave garçon qui a pondu cette activation, tout simplement HONTEUX !!!!!!! Arrêtons de faire de la pub pour ces voleurs !

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry-13, oui oui, c'est bien ça, on entends le système redémarrer, avec ce micro scintillement de l'écran et rien de plus tout reste noir,

En tout cas, rendez-vous chez Audi la semaine prochaine pour le diag, et je croise les doigts, car la garantie s'est terminée il y a 15 jours.

 

Iridium +1

Modifié par xavierf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a 10 000 % d'accord iridium

 

xavierf sans vouloir te faire peur si ils voient que tu as essayer de mettre a jour par toi meme garantie ou pas cela ne changera pas grand chose

 

je croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopyop, voici le Md5 de mon fichier FSC recu par le vendeur : e6cd294c45229ed12f315069499fc0b0

 

et pour infos en ouvrant le fichier, on voit bien un numero de chassis dedans, mais rien a voir avec le mien :-/

cela dit, moi ça m'a mis le MMI dans le sac, donc mes infos ne sont peut être pas à prendre en compte.

Modifié par xavierf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopyop, voici le Md5 de mon fichier FSC recu par le vendeur : e6cd294c45229ed12f315069499fc0b0

 

et pour infos en ouvrant le fichier, on voit bien un numero de chassis dedans, mais rien a voir avec le mien :-/

cela dit, moi ça m'a mis le MMI dans le sac, donc mes infos ne sont peut être pas à prendre en compte.

 

Le fichier est bien évidemment le même pour tout le monde, châssis terminant par 96. Il y a de grande chance que ce qui a planté ton MMI, c'est la copie de "MMI3GApplication". As-tu regardé les logs sur ta carte SD (patch.log) ?

 

Voici encore un exemple d'un "voleur" qui utilise exactement le même procédé : http://audi-navi.com...gory&path=64_79

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, rendez-vous chez Audi la semaine prochaine pour le diag,

 

Le diag sera vite fait, module 5F inaccessible via OBD et aucun moyen de le redémarrer => remplacement du MMI donc j'espère qu'ils prendront ss garantie sinon t'en as pour environ 3000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diag sera vite fait, module 5F inaccessible via OBD et aucun moyen de le redémarrer => remplacement du MMI donc j'espère qu'ils prendront ss garantie sinon t'en as pour environ 3000€ !

 

je pense que à 15 jours de la fin de garantie, ils ne vont pas être chien, ou au moins mettre une participation,

sinon, billeuz m'a dit qu'il connait qq un qui reprogramme le bestiau,

enfin je serais fixé la semaine prochaine,

 

Sinon ceux qui on l'habitude de ces manip, ça arrive souvent qu'un MMI se bloque comme ça.

 

Pour les log, il n'y en a pas, la carte était protégée en écriture lorsque je l'ai reçu, donc je n'ai pas changé la position de loquet de la carte SD, et donc le MMI n'a pas pu écrire sur la carte un fichier log.

Modifié par xavierf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le md5 de mon fichier FSC : 9561397ceeb0f0eabc4863438eb80b7d. carto 2014 (si je ne me suis pas trompé) sur MMI 3G Advanced

Modifié par phanegarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le md5 de mon fichier FSC : 9561397ceeb0f0eabc4863438eb80b7d. carto 2014 (si je ne me suis pas trompé) sur MMI 3G Advanced

 

Quel est le nom du fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les log, il n'y en a pas, la carte était protégée en écriture lorsque je l'ai reçu, donc je n'ai pas changé la position de loquet de la carte SD, et donc le MMI n'a pas pu écrire sur la carte un fichier log.

 

Oh les c****** !! Le script fait un backup du fichier startDumper.sh sur la SD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les c****** !! Le script fait un backup du fichier startDumper.sh sur la SD !

tu veux dire que mon plantage serait du à ça ?

du coup , j'ai installé les update et il n'y a jamais eu d'activation ?

et ça ça peut planter le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le md5 de mon fichier FSC : 9561397ceeb0f0eabc4863438eb80b7d. carto 2014 (si je ne me suis pas trompé) sur MMI 3G Advanced

 

J'ai bien ce fsc, mais comme dit Iridium, c'est pour une année inférieur.

 

Yopyop, voici le Md5 de mon fichier FSC recu par le vendeur : e6cd294c45229ed12f315069499fc0b0

 

et pour infos en ouvrant le fichier, on voit bien un numero de chassis dedans, mais rien a voir avec le mien :-/

cela dit, moi ça m'a mis le MMI dans le sac, donc mes infos ne sont peut être pas à prendre en compte.

 

Je n'ai aucun fichier fichier qui a ce md5

 

Pour celui de cette année, j'ai dded6a0ae0bd11b70042d3207c226d4e pour le fichier FSC/Navi/0/default/00040007.fsc

Quelqu'un peut me confirmer qu'il a effectué une mise à jour avec ce fichier sur un MM3G Basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui de cette année, j'ai dded6a0ae0bd11b70042d3207c226d4e pour le fichier FSC/Navi/0/default/00040007.fsc

Quelqu'un peut me confirmer qu'il a effectué une mise à jour avec ce fichier sur un MM3G Basic.

 

Je confirme, j'avais le MMI Basic et c'est bien celui ci qui active les cartos 2014 sur MMI 3G et MMI 3G Basic. Le fichier FSC dont parle xavierf est celui utilisé sur le MMI 3G+, contenant un numéro de chassis, il permet l'utilisation des services en ligne.

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous les amis Audi ;)

J'ai le MMI 3G Basic sur mon A5. Et comme bcp d'entres-vous j'avais demandé à passer la vue 2D du GPS en pseudo vue 3D.

On m'avait alors répondu : impossible !!!

Es-ce que la MAJ apporte cette fameuse vue 3D ?!!

Merci, d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, même avec la vue "eyes bird" ? J'entend bien pour les bat 3d, mais pour l'inclinaison de la carte, j'avais çà dans le mmi 2g...

Attention, ne pas confondre la vue 3D qui met la carte à plat, et la vue 3D qui modélise les immeubles et autres quand on rentre en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , moi j'ai fait la mise a jour via navegrade et tout c'est bien passé . Merci a Johnny

Et un grand bravo a tous pour tous ses partage c'est genial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et navgrade, tout comme son cousin naveuro, a fermé ses portes (ou plutôt ses ports TCP)

 

Je pense qu'il ouvrent/vendent/se font interdire le site/ouvrent un autre site/ .......

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas duré longtemps celui-là, moins longtemps que naveuro, qui avait duré moins que le précédent dont je ne me souviens plus le nom.

Pas encore trouvé le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai passé en revu toute les MAJ du firmware

Et enfin de la carto 2014

 

Tout fonctionne très bien sans faire l'activation.

 

Quelqu'un saurait-il me dire à quoi elle sert?

Modifié par L'Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

@ L'Cyril , garde bien ton activation a porté de main

 

 

,car si tu n'a pas du la mètre ,tu va avoir bientôt ,ce message ( donner de navigation non activée ) et plus de GPS

 

 

998458IMG1137.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de faire la mise à jour du firmware, j'ai un problème de variantes.

En effet, les mise à jours que j'ai trouvé sont pour du 9307 et 9308 alors que j'ai une 9303.

 

French en parle pour l'activation de la carte.

J'ai pu activer l'option pour ne pas prendre en compte la variante. Mais pris d'un gros doute, je préfère demander avant de faire une connerie de valider la mise à jour.

 

EDIT : je viens de trouver une version pour laquelle ma variante correspond.

Modifié par Yopyop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ L'Cyril , garde bien ton activation a porté de main

 

,car si tu n'a pas du la mètre ,tu va avoir bientôt ,ce message ( donner de navigation non activée ) et plus de GPS

 

 

C'est noté, je n'ai pas roulé avec aujourd'hui mais demain je mets la navigation en route.

Si besoin j'ai ce qu'il faut sur SD avec la sauvegarde de mes données avant mise à jour.

 

Par contre je n'ai rien perdu des modifications VAGCOM faites auparavant. Agréable surprise!

 

Il n'y a plus qu'à aller voir si de nouvelle chose sont activable :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, dès les premiers tours de roues j'ai eu le message, j'ai donc activer et tout va bien :)

Modifié par L'Cyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iridium : voicice que j'ai dans le patch.log

 

"Patch Started. Copying Dumper script

Dumper script copyed. Copying application"

 

et c'est tout !

Effectivement le fichier MMI3GApplication n'est pas allé jusqu'au bout et j'ai peut-être redémarré le MMI pendant la copie....

 

On peut faire quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois dans le fichier "run.sh"

 

#!/bin/ksh

sdcard=`ls /mnt|grep sdcard.*t`

echo Using card $sdcard

dstPath=/mnt/$sdcard

mount -u $dstPath

echo remounted for full access

 

$dstPath/utils/showScreen $dstPath/screens/scriptStart.png

 

echo started > $dstPath/.started

 

# PATCH_SECTION_by_Carson

# startDumper copy

# $dstPath/utils/showScreen $dstPath/screens/scriptDumper.png

echo "Patch Started. Copying Dumper script" > $dstPath/patch.log

mount -uw /mnt/efs-system

# Copy FSC

cp $dstPath/FSC/* /mnt/efs-persist/FSC/

echo fsc copy finished

# Copy app

cp /mnt/efs-system/usr/bin/startDumper.sh $dstPath/startDumper.bak

cp $dstPath/startDumper.sh /mnt/efs-system/usr/bin/

echo "Dumper script copyed. Copying application" >> $dstPath/patch.log

 

Jusque là c ok d'après le log

 

# 3GApp Copy

#$dstPath/utils/showScreen $dstPath/screens/scriptApp.png

mount -uw /mnt/efs-persist

rm /mnt/efs-persist/MMI3GApplication

 

Là le script a supprimé le fichier "MMI3GApplication" sur le disque dur du MMI

 

cp $dstPath/app/MMI3GApplication /mnt/efs-persist/

 

Copie du fichier MMI3GApplication de la carte SD sur le disque dur

 

echo "Application copied." >> $dstPath/patch.log

echo "DONE." >> $dstPath/patch.log

# END PATCH SECTION

 

Le script n'a pas écrit dans le log "DONE" (et j'ai peut-être redémarré le MMI pendant la copie car je n'ai pas vu de message du genre en cours de copie alors qu'il était en train de copier !)

 

$dstPath/utils/showScreen $dstPath/screens/scriptDone.png

 

echo done > $dstPath/.done

 

HELP !!!!!

Modifié par Baph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le shell s'est mangé là :

 

Là le script a supprimé le fichier "MMI3GApplication" sur le disque dur du MMI

 

cp $dstPath/app/MMI3GApplication /mnt/efs-persist/ --> il doit remplacer le fichier MMI3GApplication qu'il a supprimé par une version "bricolée".

 

Pourquoi ne modifies-tu pas le script en ne laissant que les mount du file-system du MMI et de la SD et en n'exécutant que le cp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry-13

 

Le problème est que le script a supprimé et était en train de copier le fichier MMI3GApplication "bricolé" sans afficher un message du genre "copie en cours" alors au bout de quelques minutes, si je me rappelle bien, j'ai éjecté la carte SD et remis la carte puis là grosse erreur de ma part je pense, j'ai redémarré le MMI, Au redémarrage de la bête, il doit surement trouver un fichier MMI3GApplication corrompu (pas fini de copier) ou inexistant.

 

Résultat : Ecran noir, plus rien, et sur l'écran du tableau de bord, message "initialisation en cours attendez" (mais même au bout de 2h rien...), pas possibilité d'avoir non seulement la NAV, CAR, RADIO, MEDIA mais pas moyen d'avoir non plus l'AUDI Drive ni démarrer le massage des sièges RIEN !

 

Ma seule possibilité est de pouvoir démarrer le MMI 3GP et de lancer la copie de ce fichier MMI3GApplication sur le disque dur. Je ne sais pas s'il y a une séquence particulière de secours du genre : démarrage du MMI, vérification de la présence d'un script avec un nom particulier (sur CD, SD ?), si oui, le MMI lance le script. Alors je pourrais mettre dans le script....la copie de l'application.

 

Pour l'instant je ne vois qu'une solution : démonter le MMI, extraire le disque dur, brancher le disque dur sur un ordinateur ayant comme système d'exploitation LINUX (UNIX) et de faire la copie du fichier au bon endroit.

 

Mais je n'ai pas les outils pour démonter le MMI. J'ai contacté BILLEUZ ce matin : comme ma titine est encore sous garantie et que je dois voir avec le CC lundi prochain s'ils peuvent prendre en charge le MMI, on va attendre de voir.

 

Sinon, je n'en resterais pas là ! J'ai vu grâce à Iridium que nos MMI ont un disque dur "classique", je me demande si on ne peut pas le remplacer par un disque dur SSD qui tournerait plus vite et il ne risque pas de tomber en panne suite à une secousse trop violente !

 

La suite lundi prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi démonter le MMI et en effet c'est un disque dur normal 2,5

 

les photos ne sont pas les miennes :secret:

 

 

https://mega.co.nz/#...X3xn09mA0lakGAc

 

179901radio1.png

 

 

 

837865radio2.png

 

559284radio3.png

 

689498radio4.png

 

835483radio5.png

 

335197radio6.png

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...