Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TUTO :Procédure de MAJ MMI 3G 2014


Messages recommandés

En fait ce n'est pas que je veux jouer la sécurité, c'est surtout que mon véhicule est toujours garantie (encore 4 ans de garantie) et je pense que si je le fais moi-même (chose qui m’intéresserais) je ferais sauter la garantie que j'ai payer en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme prévu, je reviens vers vous pour vous informer de mon RDV chez le concessionnaire.

 

La mise à jour vers la version K_0767 a été effectuée par le concessionnaire et pris en charge par Audi.

 

Cette mise à jour active bien la possibilité d'utiliser la SIM intégré et le bluetooth en simultané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rectifications. ..... La mise à jour n'a pas activé la fonctionnalité sim et Bluetooth simultane :(

 

Je n'ai rien de nouveau dans les menus.

Qq1 ayant la fonction peut me dire comment choisir la source du téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon j'ai trouvé.

Il y a une activation a faire dans le menu caché :

 

http://www.a5oc.com/forums/a5-general-q/43530-mmi-3gp-update-%96.html

 

One important setting to make is that you need to enable a menu item so that it will show in “telephone settings” called “Make calls using”. You do this in the green menu (developer mode) under the menu “diagnose/settings/tel_settings”. Here you need to enable “NAD operation mode”. After this restart / reboot the unit and you will see the option to change which device to use to make calls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS !

JE ME PRÉSENTE JE SUIS MOISE01 NOUVEAU SUR CE FORUM ET JE VOULAIS PARTAGER AVEC VOUS MON EXPÉRIENCE DE MAJ FIRMWARE CARTOGRAPHIE ET ACTIVATION SUR MON Q5 AVEC MMI 3G ADVANCED EFFECTUE ENTRE HIER APRES MIDI ET ET AUJOURD'HUI.

J'AI COMMANDE LA MAJ CHEZ NAVEURO EN SUIVANT LES PRÉCIEUX CONSEILLES DE JOHNNY QUE JE REMERCIE AU PASSAGE POUR SON EXCELLENT TRAVAIL ET SA GRANDE IMPLICATION DANS LE FORUM !

DONC REÇU EN 3 JOURS 3 CARTES SD ET MAJ AU TOTAL UN PEUT MOINS D'UNE HEURE POUR LE FIRMWARE ET BIEN 2H30 POUR LA MAJ CARTOGRAPHIE ET ENVIRON 5 MINUTES POUR L'ACTIVATION LE TOUT AVEC LE MOTEUR QUI TOURNE !!!

TOUT C'EST PASSER SANS AUCUN PROBLÈME EN SUIVANT LE TUTO DE JOHNNY ET CELUI DE NAVEURO TRANSMIS APRES PAIEMENT PAR EMAIL AVEC LE NUMERO DE SUIVI DU COLIS.

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente Ronnytreize je suis nouveaux sur le forum. J'ai une audi A4 avant de 2010 avec mmi 3G hdd.

j'aimerai savoir si la dernière mise à jour apporte d'autre possibilité en plus de pouvoir gérer le sim acces sur les audi avant facelift?

Par exemple: Vidéo depuis la carte SD?, Ad2p bluethoot,...

 

Merci pour votre partage, il ma déjà aidé par le passé et merci à tous ceux qui cherche à faire circuler l'information entre passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la mise à jour FW et Carto sans problème.

Lorsque j'ai voulu installer l'activation j'ai le fameux conflit de variante.

 

Il faut donc que je puisse aller dans le menu caché vert.

 

Pour cela il faut le VAG COM. J'ai un pote qui avait un cordon mais son logiciel ne permettait que de lire les codes erreurs.

Faut-il télécharger une version 12.12 ou avoir un nouveau cable?

 

Et surtout où trouver ça?

 

A moins que qqun puisse me le faire en 5 min.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai voulu installer l'activation j'ai le fameux conflit de variante.

Pas pro du tout de la part de Naveuro, leur fichier d'activation n'est pas complet ! Et dire que ceux dispo sur internet le sont... Bref... encore une bonne raison de le faire soi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pro du tout de la part de Naveuro, leur fichier d'activation n'est pas complet ! Et dire que ceux dispo sur internet le sont... Bref... encore une bonne raison de le faire soi-même !

 

C'est à dire que je peux trouver un fichier d'activation fonctionnel sur internet?

 

Tout ce qu'ils me disent c'est de passer par le VAG COM. Et à 500€ le câble ça fait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour le câble

http://www.eobdtool....fr-version.html

celui ci est moins chère et fonctionne très bien :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

pour la CARTO SVP MP :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :thanks:

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour le câble

http://www.eobdtool....fr-version.html

celui ci est moins chère et fonctionne très bien :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

pour la CARTO SVP MP :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :thanks:

A+ JOHNNY

 

Merci Johnny pour ce lien. Vu que t'as l'air d'être le taulier dans le domaine multimédia audi je vais le commander.

 

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ils sont quand même trop fort chez Naveuro !! Donc en gros ils fournissent un fichier d'activation incomplet à leurs clients qui payent pour une mise à jour, et au lieu de corriger cela, ils vous obligent à passer par VAGCOM pour activer le menu caché et désactiver l'option "ignore region and variant" afin de permettre de l'activer quand même via leur fichier incomplet... Quel bande d'incapables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je peux trouver un fichier d'activation fonctionnel sur internet?

 

Tout ce qu'ils me disent c'est de passer par le VAG COM. Et à 500€ le câble ça fait mal.

 

Le meilleur c'est qu'ils me disent d'aller chez AUDI et que ceux-ci sont obligés de faire l'intervention.

 

ça m'étonnerait qu'ils fassent ça si ça implique une modif des caractéristiques du MMI et en plus j'imagine le prix d'or.

 

En tous cas le câble est commandé, wait and see.

 

Si j'ai bien compris j'utilise exclusivement le logiciel fourni sur le CD. J'espère que je sortirai de cette impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur c'est qu'ils me disent d'aller chez AUDI et que ceux-ci sont obligés de faire l'intervention.

 

Re MDRR, donc en gros Naveuro vous invite à aller activer vos cartes "pirates" en concession !! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos lumières pour réaliser éventuellement une mise à jour de mon GPS. Je possède une A6 ALLROAD de 2010 avec un MMI3G. J'ai pris contact avec ma concession et évidement il m'ont dit que c'est possible que chez eux par rapport à une activation sur internet.

Sur ton TUTO tu ne parles pas de cette activation. Qu'en est il? S'agit d'une mise à jour complète?

 

Si la mise à jour de mon GPS est possible peut tu me donner un lien pour acheter la mise à jour sur une carte SD (mise a jour complète cartographie et MMI si cela est nécessaire).

 

Merci de ta réponse car chez audi la facture est de 300 euros.

 

JAJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du. Mal lire le tuto ;)

 

Il explique que la manip est valable pour la mise a jour

Firmware

Carto

Activation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir, voilà ce que m'a répondu naveuro lorsque je leur ai dit qu'ils devaient me donner un fichier d'activation valide ou me rembourser:

 

NAV EURO:

c'est une blague !!!

allez voir sur les Forum audi vous allez voir notre réputation.

on peut pas activer si vous faites pas cela, et bien sure que si c'est rare, et ça vient pas de la mise ajour mais du véhicule, donc pas de remboursement.

Faites ce qu'il faut et ça fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment j'ai commandé un cable VAG COM pour essayer de résoudre le pb.

 

Mais on ne peut pas dire qu'ils soient très agréables lorsque leur produit merde. Et ils ont tendance à répondre en me prenant un peu pour un con.

Donc Naveuro c'est pas si beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ledz tu a raison

 

,mais le problème c'est qui ne connaisse rien aux VAG COM ,et que je les ai souvent dépanner ,comme pour le problème de Variante ,je leur est fait des TUTO pour dépanner

 

leur clientèle ,rien que pour accéder aux menu cacher qui ne peut être accessible sans l'activation aux VAG COM ,il est vrais qu'il devrait avertir c'est client qui veule faire leur MAJ eux même d'avoir aux minimum un câble VAG COM et un minimum de connaissance

 

 

 

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un 3G ou un 3G hdd ??

 

Bonjour French,

 

Je suis un Lillois qui habite maintenant dans les pévèles.

Iridium s'est proposé de m'aider via le fichier, nous verrons ce que ça donnera.

 

Au mieux j'aurai un cable VAG COM tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu aussi le conflit de variante mais je possède le vag com donc soucis résolu en 5 min !!

 

Ton véhicule est français ou non ?

 

A voir les conflits de variante viennent souvent d un véhicule d import

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà peut être le soucis alors !!

 

Je dois bientôt faire une mise a jour sur un q5 français .. On verra si soucis de variante ou non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à publiquement saluer la compétence et la gentillesse d'Iridium qui m'a arrangé ça.

 

Et donc ça confirme également que NAV EURO sont des incompétents, car ils ne savent que vendre des cartes SD et répéter ce qu'ils voient sur le forum sans faire correctement leur boulot.

Il n'était pas nécessaire de passer par un cable VAG COM.

 

En tous cas ce forum m'aura vraiment bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse à NAV EURO:

 

Pour mettre fin à l’échange,

 

Sachez qu’il n’y avait nullement besoin du VAG COM pour activer la carte.

Il suffisait de CORRIGER le fichier d’activation que VOUS avez fourni et qui comporte une erreur ne prenant pas en compte les variantes Hardware 9308. (Merci Iridium, y'a pas que les gauffres qui sont bonnes à Liège)

 

Vous avez été condescendant et m’avez pris pour un idiot alors que vous ne savez que vendre des cartes SD sans rien comprendre à ce qu’il y a dessus et à répéter des tutos faits par les autres sur des forums.

 

La moindre des choses aurait été de s’excuser pour le désagrément.

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je n'ai trouver que la solution concession

passer 'une version 2011 a une 2014 et assez complexe sur un MMI 3GPLUS (A8 4H) avec le pad

sur elsa 2014 c'est bien expliqué qu'il y a une reinstall complete du system car pas assez de place sur la partition du disque dur pour contenir le systeme plus la nouvelle carto

je suis donc allé chez audi qui m'a dit :

pas de probleme ammene votre A8 lundi a 9h et on vous la redonne vers 11h

ok.....

ceci fut fait.... payé 256 euros .....et ........

rien je suis toujours en 2011 :MdrDevil:

 

mais obligation de resultat et :

 

monsieur revenez dans 1 semaine et on vous prette une A6 hybrid pour la semaine

apres renseignement effectivement il faut une reintallation complete du systeme

 

donc pour 256 euros je m'en sort pas mal

 

maintenant y a t il une solution pour faire une reinstall du MMI soit meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour je suis nouveau sur le forum .

Je possède un Q5 3l quattro de 2009 version avus

Tout d'abord bravo a Johnny qui est très présent car j'ai regarder pas mal de tuto et souvent présent .

En ce qui concerne la mise a jour je dois dire que je suis intéressé mais du coup je doute de naveuro

En plus il y a une annonce sur eBay qui m'intéresse mise a jour sd avec code d'activation plus firmware

Si quelqu'un peux m'aider d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour dsl pour la question mais à part avoir une carte plus recente. Qu'elles sont les avantages a cette mise a jour pour une A4 avant de 2011 MMI 3G?

 

merci et dsl si j'ai raté la réponse dans le topic

Modifié par bejiito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...