Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'infos sur le K26


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'aurais absolument besoin d'une info, voilà j'ai acheté un turbo d'occasion, un K26 de 200 a priori.

 

J'ai acheté ce turbo pour un montage sur mon 1.8PG (corrado) sur ma 80 B2 ouais je sais c'est compliqué, mais il me manque toutes les durites, j'ai 4 orifices que je ne sais attribuer, bien évidemment je pense qu'il y a une arrivée et un retour d'huile mais les autres ...

 

Si quelqu'un pouvait me dire, ou bien une photo illustrée, ça serait vraiment sympa

 

Voilà mes ref : 035 145 703L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, je vos une erreur sur le site SJM : l'eau et l'huile circule en sens opposé.

Sur la 200, la pression d'huile arrive par le eau, et retourne au carter par le bas.

et l'eau arrive par le bas, et est refoulée par le haut

 

quels embouts cherches tu ?

 

041400.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le schema

 

Je recherche les embouts (voir les durites si la longueur me convient) , tous ceux qui partent ou viennent sur le turbo

 

J'ai une sonde aussi, vous avez la tempé d'huile ou d'eau ? ou pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durite 23, je te deconseille de la prendre d'occase, car coté bloc moteur, il y a une sorte de tube PVC dans le caoutchouc, qui se fissure avec le temps.

Neuve, elle coutait plus de 130€ ! (n'est plus dispo)

 

faut que je regarde dans mon bordel ce que j'ai.

 

globalement, je sais pas comment est foutu le 1.8 sur le Corrado, mais a mon avis tu ferais mieux de passer sur de la durite avia sur mesure. Là, les durites prevues pour un 5cyl vont forcement mal tombées sur un 4 pattes.

 

tu prevois un radiateur d'huile aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmhh, je vois pas trop comment tu veux faire..

la wastegate doit gérer la fuite des gaz AVANT le turbo.

 

A moins que tu ne mettes pas le turbo diirectement sur le collecteur, je ne voiis pas comment intercaler la WG sans modifier le collecteur..

 

As tu eventuellement songé a mettre un turbo avec WG intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans l'idee..

Apres, d'un point de vue de son importance, je ne sais pas si c'est bien de la mettre si loin du turbo :nixweiss:

 

Franchement, je ne sais pas combien tu as payé ton collecteur, mais ca me ferait ch** de le transformer.. tout ca pour conserver un turbo d'occase.

Honnetement, je te le redis, j'essaierai de trouver un turbo avec WG intégré.

 

J'imagine que tu t'es renseigné un minimum sur les autres 1.8 turbalisés ? comment ce "souci" est il réglé ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , pour la petite histoire, j'ai une Audi 80 B2 de 1986, c'est 1.8 carbu en position longitudinale. Je voulais faire un swap moteur pour avoir des cv sous le pied

 

Très peu de solutions se sont offertes à moi, il y avait le 5cyl turbo audi, mais j'avais vraiment du mal a trouver des bloc, ou alors c'était hors budget

 

Donc avec mon pote on s'est tourné sur un moulin en position habituelle mais qui pourrait se mettre en longitudinale , se fixer sur ma boite et avoir les memes supports moteur donc nous sommes partis sur le 1.8 PG de la corrado/golf G60.

 

Je suis allé en chercher un en allemagne mais le G s'est avéré être en mauvais état quand on l'a ouvert ... donc nous sommes partis sur l'adaptation d'un turbo sur ce 1.8.

 

C'est là que j'ai trouvé ce K26 nu (sans durites/ sans WG) qui me semblait être parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut te fait chier pour rien passe le en 16V et passe en stage 2 sur le compresseur tu va te retrouver avec 250cv sous le pied, je suppose que cette 80 sera pour la piste donc une cure d'allègement et verra que c'est bien assez efficace, à l'époque et en série limitée la version 16V sur le G60 sortait déjà 210/220cv si je dis pas de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais ayant eu un G préparé à 190cv sur le banc, c'était sympa sur la golf

 

En fait je n'avais plus trop confiance au G après une casse en prenant pourtant le plus grand soin, après j'ai ouvert celui, pété , du coup je ne voulais de G, j'ai regardé pour un M90 ou un Lysholm, je n'en trouvais pas, ensuite je me suis rabattu sur le Turbal.

 

Mais je vais mettre en standby le Turbo, et remettre un G au moins pour qu'elle roule et l'emmener au See cette année .

Pendant ce temps je pourrai réunir les pièces et fabriquer celles qui manquent pour après la monter en Turbo

 

Donc je vais restaurer mon G et Goooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...