Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt La Réception


g3r0_25

Messages recommandés

Hihi c'est ça on pourrait t'appeler Monk... C'est le surnom de ma belle mère :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut lepit,

 

Comment vas tu ?

 

Écoute pour le moment toujours aussi satisfait. Trajet aller tranquil pour un Week End Alsacien, pigmenté de quelques belles accélérations et un petit 9L ;).

Ce qui est vraiment appréciable c'est sa polyvalence pour moi car véhicule de tous les jours. Durant le Week End y a une Mercedes qui s'attendait pas à ce que ça parte aussi vite car pas d'inscription RS derrière ... Il s'est rabattu point ;)

Je viens d'entendre un sifflement au niveau des freins je vais voir avec un nettoyage si ça disparaît ? A voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi aussi... Pour moi aucun bruit ni pb de freins!! Pour l'instant je suis aux anges... La polyvalence est vraiment un gros point fort :) et quel place pour ceux de l'arrière... Le bruit est magique même à bas régime avec le S enclenché :) et surtout la face avant est agressive :) j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voila changement des pneus fait pour du Michelin Pilot Super Sport. Premier tour de roues et feeling plutôt au top => A affiner avec les Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question au niveau des échéances entretiens, dois je respecter celle de la vidange ou entretien car dans ODB j'ai 3000 kms d'écart ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Roulant plutôt pas mal me voilà au deuxième entretien ... Petit passage en concession et voila en gros ce qu'ils vont effectuer vidange moteur + filtres, vidange de la boite, vidange du pont haldex et changement des bougies de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Entretien des 60000 kms fait à 56000 et le bolide récupèré jeudi soir. Vendredi matin surprise petite tâche d'huile ... Je pars au boulot je rentre nettoyage pour voir si de nouveau une fuite et la nuit passe .... Tâche ce matin de la taille d'une bonne main de bûcheron, j'appelle le garage, la secrétaire le dit pas de mécano le Week End venez lundi ... 10 min plus tard appelle du patron de la concession emmenez la de suite on fait revenir un mécano. Dépose reparti en a5 avec 150km toute neuve, et je viens de reprendre la RS, c'était la boîte qui fuyait, selon eux un joint cuivre défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire :( mais bon ça arrive, il presse tellement les mécanos pour faire du chiffre, que des fois il doivent aller trop vite :( malheureusement... En TT cas tu t es fait plaisir avec une A5 neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 60000 kms fait à 56000 et le bolide récupèré jeudi soir. Vendredi matin surprise petite tâche d'huile ... Je pars au boulot je rentre nettoyage pour voir si de nouveau une fuite et la nuit passe .... Tâche ce matin de la taille d'une bonne main de bûcheron, j'appelle le garage, la secrétaire le dit pas de mécano le Week End venez lundi ... 10 min plus tard appelle du patron de la concession emmenez la de suite on fait revenir un mécano. Dépose reparti en a5 avec 150km toute neuve, et je viens de reprendre la RS, c'était la boîte qui fuyait, selon eux un joint cuivre défectueux.

Aïe dommage pour la fuite, espérons que cela soit réparé correctement.

Peux-t'on avoir une idée du prix total de cet entretien ?

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lepit, pour tous ce qui à été fait le prix reste cohérent pour un garage, c'est pas beaucoup différent chez la concurrence !

Cependant je suis d'accord avec toi le tarif est totalement démesuré pour simplement changer de l'huile et des filtres...

 

C'est pour ça qu'a ses deux ans elle aura le droit à son dernier et unique entretien chez Audi, après je pense que je ferais quasiment tout moi même. Du moins les entretiens courant de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je blaguais bien sur ... Et oui ils en profitent un max, par contre il faut que j'écrive au patron car en laissant la voiture j'avais remis l'odb à zéro. Je la récupère conso moyenne sur 8km 29L. Vais gentiment lui demander si pour l'essai on est obliger de rouler pied dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une simple vidange (tous les filtres + l'huiles), il y a pas besoin de passer par un garage.

Après je reconnais que tout le monde n'a pas le temps, ni l'envie, ni les connaissances pour mettre les mains dedans. Après si on à les moyens pourquoi s'en priver, bien que je trouve toujours que l'on est mieux servi que par soit même dans le cas de ces entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant encore garantie 4 ans je préfère rien toucher et sachant qu'il y avait vidange boite, pont avec mes faible connaissance c'etait loin loin d'être gagne ... sur l'autre voiture nous avons fait une vidange gros problème de pompe injection et bas ils en prennent beaucoup moins que si l'entretien avait été fait en concession.

Modifié par g3r0_25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça RS391... J'ai la même philosophie ;) je prends mon temps et je fais aussi bien qu'eux en 4 fois moins cher!!!!! C'est sur qu'il y en a qu'on les moyens et que ça dérange pas non plus, cool pour eux... C'est sur qu'un carnet tamponné à chaque révision ça rassure les futurs acquéreurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal g3r0_25, on donne juste notre point de vu sur les entretiens en concessions qui coûte tout de même un bras pour pas grand chose, on ne critique pas ton choix d'entretenir ton auto en garage ;) !

 

Je partage aussi ton point de vu sur le faite qu'un entretien fait par soit même engendre plus de problème avec les concess/garage (même hors garanti) le jours ou tu as justement une panne ou casse mécanique. Cependant au prix de l'entretien, on peut se poser la question de es ce que ça vaut vraiment le coup de débourser autant sachant que dans la majorité des cas le montant de la prise en charge hors garanti est ridicule.

Il y a qu'a voir, rien que pour les freins, même en garanti il font du blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc le cours du litre d'huile est haut !! En effet je trouve cela abusé, mais tant qu'elle est sous garantie pas tellement le choix.. Les autres proprio de RS3 combien vous ont coûté vos révisions (sauf si cela est indiscret :secret: ) ?

 

Et que pensez-vous des enseignes qui indiquent qu'ils peuvent faire vos entretiens avec la certitude de conserver la garantie constructeur ?!?

 

Ils sont un peu frileux sur la garantie les constructeurs...On m'avait annulé la mienne sur un coupé Alfa GT 3.2 parce que l'ancien proprio avait fait monter (chez un pro ayant "pignon sur rue") un boitier additionnel... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je la récupère conso moyenne sur 8km 29L...

 

ah c'est ca l'amour et le respect de la mécanique, j'avais pas bien saisi... :mur:

quelle honte franchement, ca fait peur de passer en concession...

Modifié par Jeff57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerait plus qu'il soit parti au taquet avec de l'huile froide ! Le top..

 

J'ai déjà vu un chef d'atelier sortir d'une concession après avoir changé l'huile d'une S3 et taper le rupteur en première....??!!

 

C'est pour cela que généralement je remets tout à zéro, quand je peux je reste à la concession et je leur demande de ne pas laver ma voiture....Quoi de plus simple quand on a rayé une voiture que de la rendre mouillé pour que le proprio ne voit rien...Je parle en connaissance de cause... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je le fais à chaque fois, on regarde la carrosserie à la dépose et on fait el tour ensemble ensuite ... une mauvaise surprise sur le précédent véhicule donc maintenant c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une partie de la réponse du patron de la concession, je ne vous cache pas que j'en sais rien si c'est du lard ou du cochons :

 

Oui c est normal pour la vidange de boite pour le remplissage le banc monte en regime sur plusieurs paliers sur un certain temps voila l explication .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il passait l'auto au banc, je ne suis pas convaincu que toutes les concess/garage en soient équipées.

J'aimerais aussi connaitre l’intérêt après une simple vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...