Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S3 8L BAM


Supernova56

Messages recommandés

pour une repro ABT faudrait surtout ajuster la richesse :vert: d'ou le qualificatif au dessus c'est de la merde

 

sinon c'est cool que ton souci est résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commandé une N75 neuve, là j'ai la F (d'origine), d'après ici : http://forums.audipassion.com/topic/68364-8ln75-race-for-18t/ pour une reprog ABT (comme moi) il faut mettre une J (034 906 283 J)

 

Il y a aussi la K (034 906 283 K) qui semble être une évolution de la J sans les problème rencontré sur la H.... ^^

La N75J n'est plus dispo chez Audi...et il me semble que c'est pareil pour la K.

 

Concernant ta prochaine intervention sur la barre stab avant, profite en pour recentrer ton berceau.

Donc en butée vers l'avant pour augmenter ton angle de chasse qui est faiblard et décalé vers la droite pour rattraper ton décalage visible sur ta roue AVG.

Si au banc tu obtiens un écart trop important entre la chasse de la roue G et D il faudra agir légèrement sur le berceau en le pivotant pour la corriger (en étant certain auparavant que tes butées de suspensions AV ne soient pas déformées/H.S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Touco,

Je dois démonter mon berceau bientôt pour régler mon problème de downpipe qui touche le flector, mais je n'ai pas trouvé la solution pour le moment.

Peut etre une cale entre le turbo et le downpipe, mais ou trouver ça... Sa posera problème pour les goujon aussi.

J'ai remonter le berceau au même emplacement qu'il était avec des repères, j'ai toujours le même décalage sur la roue.

On peut décaler de combien le berceau ? 0.5cm ??

 

Je reviens de chez Audi, plus de disponibilité pour la K ou J, avec la carte grise il me sort la référence E pour la N75, c'est bien?

 

Je vais peut etre refaire une reprog cette année Soldjah, en rajoutant quelques pièces comme injecteur, pompe à essence, enfin a voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...toutes celles qui ont tapé les trottoirs en sortie de rond point, quand le Quattro à mis un coup de raquette... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:
Je plaisante biensûr ! :icon_biggrin:

Plus sérieusement, je pense que c'est juste dû à un centrage aléatoire du berceau.
Peut-être au montage si c'est vraiment sorti d'usine comme ça ou au remontage, car en concession et garage, beaucoup d'hommes pressés ne se posent pas de questions.

Le berceau est monté sur des écrous prisonniers qui permettent une bonne amplitude de réglage donc s'il est positionné en buté à l'endroit où ça centre le moins bien, pas étonnant qu'une roue ressorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la voiture sur le pont dans l'après midi mais pas eu le temps de voir pour le berceau, la prochaine fois :)

 

Je viens de changer les rotules de suspensions et biellettes de barre stab pour résoudre un claquement quand je braque mais pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Supernova, pour ton claquement quand tu braque sache que j'ai changé rotules susp., rotules direction int/ext, amortisseurs, powerflex partout (sauf celui de crema.) et ba ca n'a pas fait de mal mais c'est toujours pareil :mur:

 

Au garage et au CT personne ne trouve de jeu nul part et sur d'autre post y a pas mal de monde qui ont ce problème sans jamais trouver de soluce :nixweiss: et d'autres n'ont aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça vient des butées de suspension (également appelés paliers de jambe de force) qui se déplacent dans leur logement.

Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier mais après montage de butées renforcés "034 Motorsport" le bruit est apparu sur mon A3 à l'AVG sur un train AV de S3/TT complètement neuf (barre stab EIBACH et biellettes de renvoi neuves également).

C'est le seul endroit où le train peut prendre du jeu puisque la coque est simplement posée dessus en étant prisonnière mais avec un débattement possible.
Je pense que ce bruit apparaît "plus facilement" en fonction de la géométrie du véhicule notamment au niveau des valeurs et de la dissymétrie des angles de carrossage et chasse. Donc en montant des butées "unibal" ce bruit devrait disparaître. Pour moi c'est la prochaine étape.

D'ailleurs en parlant de butées de suspension, il faut savoir qu'elles sont assez fragiles et qu'avec le mauvais état des routes (nids de poules, raccords, plaques d'égouts mal nivelées...) elles se déforment. On s'en rend compte à la position (centrage) des coupelles côté compartiment moteur.
Sur cette photo, vous pouvez constater que la butée sur l'amortisseur d'origine est complètement déformée:

1486854769-dsc-1522r.jpg

Ce qui à pour conséquence de fausser la géométrie, donc perte de précision du train AV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lindemann, c'est bon a savoir que le problème est pas que sur ma voiture, le bruit est assez chiant je trouve :(

 

Salut Louwiic, pour le berceau je pense pas, je l'ai démonté et remonté, aucun changement.

 

Salut Touco, alors je pense comme toi, le bruit provient probablement des amortisseurs, Lindemann a tout changé sans avoir de résultat, donc il reste plus que cela.

La photo parle d'elle même.

Bon je vais acheter les butées de suspensions et changé dès que j'ai le temps, là le S3 est avec des Bilstein B14 pss, je prends des butées d'origine comme celle là ?

https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-070-842215-1180-p

 

J'ai hâte de refaire un log aussi, là je n'ai plus le pc portable mais bientot :) Je pense qu'elle envoie bien, enfin pour une reprog ABT 250ch ^^

 

Merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant encore une fois Touco !

 

Ah mais je crois que ces butées n'ont pas été changé sur la mienne.

 

A l'achat j'avais été chez audi direct (oui faut bien y aller une fois pour comprendre lol) et ils avaient changé les butées supérieures d’amortisseurs.

 

J'ai ressorti la facture (2013) ils ont changé les pièces 26 et 29 mais pas les 28...Ca c'était sur les amorto d'origine. Pas fait gaffe au montage des bilstein de l'état des paliers...mais vu que le bruit desfois fait un "jdongg" c'est carrément possible ! ca doit faire travaillé/bougé le ressort.Sans_titre.jpg

 

 

Et ca expliquerai aussi pourquoi, coté compartiments moteur, les pièces 26 et 42 soit assez haute depuis les bilstein. Avec les origines fatigués ca allait mais maintenant les bilstein écrasent ces butées 28 pas changées..

 

Merci le gars. Espérons que ca soit ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que vos butées sont forcément H.S. D'origine c'est déjà pas très solide comme on peut le voir sur la photo, mais avec des suspensions sport bien plus raides elles en prennent plein la tronche.

J'avais monté des butées origine Audi neuves avec mes combinés filetés, elles n'ont pas duré 3ans.
Cela dit, je n'avais pas de bruit de claquement avec mon train AV refait à neuf et mes butées d'origine usagées, juste un couinement de caoutchouc, tellement elles avaient morflé. Un bruit horrible qu'on entendait à l'intérieur et à l'extérieur.
C'est après les avoirs changé par des renforcées que le claquement est apparu en braquant à gauche.

Donc il ne suffit pas de remplacer ces butées pour faire disparaître le bruit, ça peut marcher, mais il faut bien garder à l'idée que les paramètres de géométrie jouent un rôle dans l'apparition de ce bruit...


Concernant ta remarque, tu as raison, plus elles sont défoncées plus les coupelles supérieures sont hautes côté compartiment moteur.







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée, évite cette référence, elle est inutilisable.

J'en avais parlé dans la section TT mais personne ne s'y est intéressé pourtant il y en a qui disent rouler en Powerflex.

http://forums.audipassion.com/topic/192986-butees-powerflex-pff85-431/?hl=%2Bpowerflex

Elle est mal conçue, plus haute que l'origine et la bague qui est dedans est trop épaisse.
Si tu veux essayer du Powerflex il faudrait prendre la nouvelle référence "PFF85-431" qu'ils ont corrigé au niveau de la hauteur mais quid de la bague à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de monde ici roule avec du Powerflex, je vais faire un Up de ton post on verra :)

 

J'ai pas commandé la ref PFF85-430 , après pour l'autre PFF85-431 j'ai pas trouvé de réponse sur le net :( sauf sur amazon un avis de client en anglais et j'ai pas tout capté....

 

Du coup je c'est pas quoi commandé lol c'est relou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu les butées PFF85-431 de chez powerflex, montage le week-end prochain ^^

 

Je viens de faire des logs sur le S3, si quelqu'un serait me traduire les chiffres svp :)

020-115-002

031-002

115-002

115-114

Pour chaque log j'ai fais deuxième, troisième et quatrième

LOG-01-020-115-002.csv

LOG-01-xxx-031-002.csv

LOG-01-xxx-115-002.csv

LOG-01-xxx-115-114.csv

 

Canal 032, moteur éteint, juste le contact (sans avoir effacé les defauts) 0.0% et 3.9%

 

J'ai deux codes défaut trouvés :

17705 Liaison compresseur papillon Chute de pression

            P1297 - 35-10 - intermittent

16521 Banc 1 sonde 2 Tension trop faible

           P0137 - 35-00

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ce qui est le plus choquant, c'est la reprise à l'allumage sur les 4 cylindres très élevée. Tu roules bien au SP98 ? 

 

Pour ton débitmètre,  peut etre qu'il lit faible mais à 5-6000 ça me choque peu, mais de 3 à 5000tr/min je trouve ça très faible. C'est bien un bosch ? de la bonne référence ? pas de fuite entre débitmètre et turbo ? Pas de fuite non plus entre turbo et collecteur d'admission ? (ton code défaut)

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

moi j'ai envie de dire normal pour le cliquetis MDR

 

tu as fais ou ta gestion?digiservice?

 

tu as trop de détection de cliquetis mais c'est pas étonnant vu la richesse que tu as, j'aimerais bien voir les EGT 😁

 

pour tes logs fait les en 3em de 2000t ou moins au rupteur avec 2 canaux max (et bien choisi) car sur certain on a pas du tout assez d'acquisition de donné

donc pour les canaux

003 et 020 ensemble

002 et 031 ensemble

003 et 112 ensemble

118 seul

115 seul

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABT je crois. ABT c'est en général ça en richesse mais moins de reprise à l'allumage d'habitude ! 

 

On est d'accord que 0.95 de lambda c'est pas l'idéal.

 

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

J'ai vérifié le débitmètre d'air, c'est bien un Bosch avec la bonne référence 06A 906 461M

Je roule toujours au SP98, jamais de 95

Pour les fuites c'est dur à dire, Débitmètre et turbo c'est une durite silicone qui n'a pas l'air abimé, du turbo au collecteur d'admission là c'est possible... la seule fuite que je vois sur la voiture est en dessous du collecteur d'admission, là ou il y a pleins de ptites durites.

Je crois avoir toujours eu le code défauts depuis l'achat de la voiture.

 

Pour la gestion je n'ai rien fait, la voiture a été reprogrammé par ABT en soft 250ch, depuis il y a eu une ligne milteck, collecteur d'échappement non d'origine, le boost controlleur est enlevé et remplacé par un N75 neuve de chez Audi

 

Je vais refaire les logs dans l’après midi Soldjah, une chance que j'ai encore le pc portable, je dois le rendre demain, mais je pourrais le reprendre au cas ou.

 

La richesse et le cliquetis, c'est bien le calculateur qui gère tout cela ? ma reprog serait foireuse peut être? a refaire ? O_o

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Log fait, 3ième, 2000T a 6400T +/-, pied au plancher début a la fin AP-Smiles_u1F60B.png

 

LOG-01-002-031-xxx.csv

LOG-01-003-020-xxx.csv

LOG-01-003-112-xxx.csv

LOG-01-115-xxx-xxx.csv

LOG-01-118-xxx-xxx.csv

 

J'ai regardé d'autre log de S3 sur le forum, j'ai l'impression que je monte moins haut dans les tours, arrivé vers 6000-6400T il y a plus grand chose (ressenti au volant).

De 2000T à 3000T pied au plancher, elle a du mal je trouve, c'est peut être normal ?

Je doute d'avoir beaucoup de ch aussi, il faut bien multiplié par 1.26 ?

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ras a part que la gestion est un peu pourrave, c'est con avec une richesse un peu mieux ça pourrait presque être bien

 

le turbo est en forme, pas de souci, c'est normal que tu charges tard vu les duty, ça pourrait charger plus tôt mais du coup la ta pression tient longtemps ;) ton actuateur de wg est taré OEM? à 6000 c'est un K04, tu peux pas trop lui en demander non plu et je trouves justement qu'il tient sa pression longtemps, surtout au vu des duty

 

du cliquetis, donc du retard a l'allumage on voit que les 2 logs sont vraiment différent en avance, y'en a un ou ça devait avoir beaucoup de détection cliquetis, c'est con c'est pas celui ou y'a le cliquetis avec lol, la cause est toujours la même, la richesse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

 

Pour l'actuateur de wg je n'y ai pas touché quand j'ai remplacé le turbo.

C'est quoi Duty ? AP-Smiles_u1F62C.png

Si je comprends bien, mon gros problème est la richesse ? Et là je dois faire une reprog pour rectifier cela ?

Je peux la passer vers 265ch avec la ligne décata, collecteur d'échappement (comme le tient), fil a air green ?

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne pour une reprogrammation moteur dans ma région, lorientautoracing refuse les S3, trop de problèmes.... lol sa promet AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evan, C'est le bordel chez soldjah motorsport, on peut meme pas passer au banc, y'a un tracteur garé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à un autre garage vers chez moi, c'est pas Soldjah Motorsport mais BREIZH MOTORSPORT AP-Smiles_u1F61B.png pour un stage 2.

Plus qu'a attendre la réponse.

Après si je trouve pas dans mon coin, elle restera comme elle est AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

 

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu es pret a faire quelques km tu vas chez le maitre en la matiere de reprog sur audi.

En la personne de minhea alias MRC chez KSF en region parisienne.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF sa serait bien, mais Paris aller retour non merci... Arf...

Pour le moment aucune réponse positive dans ma région, je suis assez surpris que les S3 soit refusé chez moi.

Malheureusement je pense qu'elle va rester comme elle est AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a remis des chevaux au tracteur, le problème c'est que dépassé 300nm il arrache plus la plouse qu'il la tonds donc c'est lui qui passe son temps sur le banc AP-Smiles_u1F61C.png

 

sinon vu que c'est une reprog ABT va y'avoir certainement un peu de soudure a faire AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow là j'ai pas compris le message :blink:

 

Ah j'ai reçu mon colis de mécanisme de lève vitre conducteur, en espérant que c'est pas trop galère à remplacer lol

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

J'ai changé le mécanisme de lève vitre, plus que les butée d'amortisseur avant a faire, le week-end qui arrive j'espère :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des butées d'amortisseurs avant PFF85-431 plus les "accessoires" qui vont avec.

 

Les anciennes sont un peu tordu :

1526293489974879688.jpg

 

Par contre j'ai toujours un bruit mais moins présent, je vais rouler avec pour voir un peu mieux

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du joint cache culbuteur, environ 2 a 3H AP-Smiles_u1F60A.png Avec un bon nettoyage au WD40 sur l'emplacement du joint.

1526483352-dsc-0932.png

 

Quelqu'un serait me dire comment remettre bien mon par choc avant ? Il y a un gros décalage.... AP-Smiles_u1F62C.png

Je suis passé chez Audi pour commander les vis et fixation, histoire que sa tienne lol

 

1526483554-dsc-0938.png

1526483551-dsc-0939.png

1526483554-dsc-0940.png

 

J'ai un autre problème depuis un Long moment, bruit de Claquement assez important (pas de grincement ou couinement) à l'avant quand je braque, Dos d’âne de temps en temps.

J'ai changé :

-Biellette de barre stab

-Barre stab gros diamètre + silent bloc R32

-Silent bloc triangle Juste le rond, l'autre je n'ai pas réussi a l'enlever (pas de matos pour)

-Butée d'amortisseur et ceux qui va avec

-Rotule de direction

 

Demain (jeudi) je vais faire une Géo

 

Je sais plus quoi faire, j'ai pris rdv chez Audi dans deux semaines pour un devis et un test sur route.

 

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...