Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S3 8L BAM


Supernova56

Messages recommandés

Pour tes grincement c'est connu s3passion en parle, c'est plus prononcé sur les versions avec toit ouvrant, pour ta température moteur

 

ce n'est pas normal, ton calorstat doit être raide, et pour le bruit au moment du starter je confirme que c'est normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je pense effectivement comme clem,la mienne mettais un temps fou a monter a 90,et quand elle y était,il suffisait que je m'arrete 2 mns pour qu'elle redescende.J'ai changé mon calorstat en faisant ma courroie de distrib et depuis au top,seul hic je consomme plus.....ben oui maintenant j'envois plus souvent vu qu'elle chauffe bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai changer mon calorstat il me faut à peine 2 kilomètres et la température du LDR est à 90 degrés.....

 

Je peux que te conseiller à le changer.... Et c'est pas compliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai commandé le calorstat, j'espère pouvoir le remplacer bientôt ^^

 

Un collègue à remarquer sur mon S3 que la roue avant gauche ressortait plus que la roue droite, j'ai des cale de 20mm de chaque coté.

 

J'ai fais des photos pour vous montrez :

 

468960DSC0157.jpg

 

879792DSC0159.jpg

 

389695DSC0162.jpg

 

985926DSC0163.jpg

 

J'ai bien vérifié sur mon parking avec le volant droit et j'ai bien une différence.

 

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est DAS qui me l'avait fait remarqué sur sa S, du coup j'avais vérifié la mienne, et j'ai la même chose. .

 

Faudrait mettre une cale de 20 et une de 15 pour rattraper l'écart ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais qu'avec une cale de 15 ya moyen ^^

 

Enfin c'est étrange quand même, une S3 toute d'origine a aussi un écart ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai aussi un décalage arrière avec ma roue de droite qui est plus vers l'extérieur que celle de gauche, et l'inverse à l'avant :nixweiss:

Petit entretient effectuer sur le S3, changement des disque avant Zimmerman percé et plaquette EBC rouge et j'ai mis +1cm au réglage des amortisseurs.

434169DSC0001.jpg

Ici c'est pas normal que la tige est tordu ? Cela sert pour les feux xenon ?

571571DSC0008.jpg

697220DSC0009.jpg

Je n'ai toujours pas résolu mon gros bruit à l'avant droit, un "cloc cloc" dès que je passe sur une plaque d'égout par exemple :mur:

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vien de contrôler sur ma belle et la barre pour le réglage des xénons est aussi tordu à l'avant, exactement comme toi, donc je pense que c'est tout à fais normal.;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi le calorstat, décidément... Moi je l'ai changé il y à pas longtemps.


Je voudrais changer bientôt le silent bloc du triangle avant gauche et peut être les biellettes de barres stab aussi.

Pour le triangle, il y a rien de compliqué pour l'enlever ? Ainsi que pour les biellettes de barre stab ?

Mon S3 est rabaissé d'environ -30mm à l'avant, si j'achète des biellettes d'origine, il y pas de problème ?

Je vous montre les liens sur le site Mecatechnic au cas ou je me trompe :

Silent bloc pour le triangle :
http://www.mecatechnic.com/A3L_AJ42302_FR_1-silentbloc-rond-de-triangle-de-suspension-pour-audi-a3-8l-s3-audi-a3-8l-8n0407181b.htm

Biellette de barre stabilisatrice gauche :
http://www.mecatechnic.com/A3L_AJ41020_FR_1-biellette-de-barre-stabilisatrice-cote-triangle-ext-gauche-pour-audi-a3-8l-quattro-et-s3-audi-a3-8l-1j0411315d.htm


Faut il que je change aussi la rotule de triangle ?
http://www.mecatechnic.com/A3L_AJ51360_FR_1-rotule-de-suspension-gauche-ou-droite-pour-audi-a3-s3-tt-audi-a3-8l-8n0407365a-b.htm

En espérant que sa puisse supprimé mon bruit dès que je passe une bouche d'égout ou autre...

Merci pour votre aide :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

J'aurais besoin de conseils avant de devenir complètement fou sur mon problème de grincement avant gauche que j'ai depuis l'achat du véhicule.

 

Le bruit ressemble à des plaquettes de freins qui frotte sur le disque, beaucoup plus prononcé quand je braque. De temps en temps le bruit disparait en ligne droite.

 

L'entretient fait récemment :

-Roulements avant

-Biellette de barre stat avant

-Kit de rénovation sur les étriers avant

-Purge liquide de frein

-Sorti l'amortisseur avant gauche (Bilstein b14) , rien d'anormal

-Parallélisme

 

Quand j'ai acheté la voiture, le disque Zimmerman percé à l'avant gauche était voilé, j'avais racheté les même ainsi que les plaquettes EBC rouge, il me semble que je n'avais plus de bruit pendant un moment mais j'en suis plus très sur...

 

Des cales de 20mm peuvent poser problème + les Bilstein B14 ?

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffroy,

 

Il y a peut de temps j'ai remplacé mes disques et plaquettes avant, j'ai pas eu de soucis pour repousser le piston de l'étrier, les coulisseaux ont été nettoyé et graissé.

Cette après midi j'ai fais la rénovation des étriers avant (les joints et nettoyage), j'ai remis les anciens coulisseaux, bien serré et il y a un jeux d'environ 1cm entre la chappe et l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa devait bien arrivé un jour.... Coup de portière sur le S3 :icon8:

 

Mais par chance, je regardais ma voiture depuis ma fenêtre de salon, donc constat et carrossier très bientôt, ouf

 

685934DSC0036.jpg

Plutôt violent comme coup de portière

 

432231DSC0035.jpg

 

-------------------

 

J'ai regardé pas mal de topic pour la boite à air sur nos S3.

Si je comprends bien, le mieux est d'avoir la boite d'origine avec un filtre sport ? Car j'ai cela sur la mienne, faut il que je l'enlève?

 

329400DSC0160.jpg

 

-------------------

 

Pour mon bruit de "frein" avant, je suis toujours en recherche de solution car il est encore présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton filtre a air Te fait perde et aspire l'air chaud du moteur vraiment pas le top

 

Le mec a ouvert sa porte a coup de Pied ou quoi

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton filtre à air Tu peux le garder, mais uniquement si tu le cloisonne et qu'il n'aspire pas d'air chaud du moteur ...

 

Si t'as la boite a air d'origine remonte la avec un filtre à air sport ....

 

C'est le mieux si tu ne cherche pas à avoir 350 CV

 

Deg pour le coup de portiere ...

 

Ca me rend fou ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin récupéré mon S3 qui était chez le carrossier, il était temps, rouler en Fiat stylo je vous raconte pas .... :vomi:

 

La peinture est nikel, j'en ai profité pour faire le coté gauche en haut de l'aile, la rouille commençait a venir ^^ et aussi les deux caches de lave phares, le verni était parti.

 

Du coup je vais suivre vos conseils pour la boite à air d'origine et le filtre sport que je vais acheter bientôt.

 

Je pense faire le nettoyage des échangeurs sur mon S3 et le S4 B5 d'un pote.

http://forums.audipassion.com/topic/3819-8lcomment-nettoyer-ses-echangeurs/

 

Il me reste a trouver mes problèmes de bruit de freinage, mais là je sèche complètement, il y a peut être un expert qui est sur le Morbihan ? Je peux avoir accès le week-end à un pont et tout l'outillage, enfin presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'achat du véhicule, j'avais remarqué que mon disque Zimmerman avant gauche était voilé, bruit de plaquettes et tremblement au freinage, donc rachat des disques Zimmerman et plaquettes EBC Red et un collègue avait fait le chanfrein ;)

 

Plus de bruit pendant quelque temps, là le bruit est revenu depuis pas mal de temps, mais le volant ne tremble pas au freinage. Peut etre que le disque est de nouveau voilé... :nixweiss:

 

Bruit de Plaquettes qui frotte sur le disque.

Quand je braque les roues pour me garer, le bruit est nettement plus fort, gros grincement.

 

Et aussi au même endroit (avant gauche) bruit d'amortisseur (Bilstein B14), sa fait une sorte de Cloc ! quand je passe une plaque d'égout par exemple.

Je l'ai démonté, mais tout est ok pour moi et un collègue mécano. On a juste resserré la visse du haut mais légèrement car déjà à bloc, ensuite remontage.

 

Pour le moment j'ai changé :

-Disque Zimmerman, plaquette EBC Red

-Biellette barre stab

-Rénovation étrier de frein avant

-Purge du liquide de frein

-Roulement avant (HS, gros bruit en roulant)

Et pour finir une géo chez feu vert

 

J'avais prévu le changement des silentbloc de triangle, mon pote qui est mécano me dit que ya pas besoin.

 

:nixweiss:

 

C'est pas gênant pour conduire, sa fait juste du bruit, mais le problème c'est que j'ai fais une fixation et j'entend plus que sa :mur:

 

Le rabaissement de la voiture avec les Bilstein B14 peut provoquer cela? Je suis a 34mm http://www.s3-passion.com/chass_ar.jpg

Les cales de 20mm à l'avant pas de problème ?

J'ai pensé au flexible de frein avant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, j'avais le même soucis de "cloc" en roulant sur des routes avec des trous ou sur des bosses.

Après avoir longtemps cherché, j'en ai profité que mon berceau soit déposé pour changer mes Silent bloc de barre stab avant.

Depuis, J'ai fait environ 2000kms et plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeje51, sa peut effectivement m'aider pour les silentbloc de barre stab, pas trop difficile pour les changer?

Il me reste qua les trouver sur un site, un lien de dispo peut être ? :)

 

Je recherche aussi un filtre sport pour boite d'origine et une Dump valve Forge en occasion, car j'ai toujours la Bosch d'origine en plastique... Faut il prendre la référence 006 ou 007?

 

Merci Vr6man, et oui j'essaie d'en prendre soins car je compte la garder un bon moment :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le changement n'ai pas trop difficile.

Regarde ici, ça pourrait t'aider.

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet481614.htm

 

Moi j'ai acheté mes Silent bloc origine à un collège une 10aine d'euro car il sais trompé lors de sa commande.

Donc sa tombait bien.

 

Sinon regarde sur ebay, il y a des powerflex Pour une petite 50aine d'euros.

 

Je ne connais pas trop les tarif donc d'autres S3iste pourrons sûrement te renseigner mieux que moi.

 

Sinon pour la dump valve, moi j'ai une forge 006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec le tuto Jeje51 :marcelpoire:

 

Je vais surement rester en origine pour le silent bloc, en Powerflex sur EBay c'est environ +60€ avec frais de port, sa chiffre ! lol

 

Beaucoup d'entre vous sont en 006 ou 007, mais impossible de trouver la différence, s3passion c'est 006.

 

Il faudrait que je la trouve en occas la 006 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi pour le tuto.

Regarde, moins de 50 tu peux trouver.

 

http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=230981175676&alt=web

 

Pour la différence entre la 006 et 007 je crois que sais juste une histoire de recirculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une 006 et je me tate de plus en plus a revenir sur une S3 origine renforcé


Non le changement n'ai pas trop difficile.
Regarde ici, ça pourrait t'aider.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet481614.htm

Moi j'ai acheté mes Silent bloc origine à un collège une 10aine d'euro car il sais trompé lors de sa commande.
Donc sa tombait bien.

Sinon regarde sur ebay, il y a des powerflex Pour une petite 50aine d'euros.

Je ne connais pas trop les tarif donc d'autres S3iste pourrons sûrement te renseigner mieux que moi.

Sinon pour la dump valve, moi j'ai une forge 006.

 

 

par contre sur nos S3 je ne vois pas ces bielettes sur a3 8L oui mais pas sur les S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien, impossible de l'ouvrir, page bloqué part EBay :S , je vais rester sur de l'origine :)

 

Oui, nous on doit pas avoir les biellettes il me semble, mais pourquoi tu voudrais changer ta dump forge ? trop de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...