Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S3 8L BAM


Supernova56

Messages recommandés

Bonjour à tous

Petite présentation pour ce soir car je n'ai pas trop le temps d'en faire une bien, désolé pour les photos...

Elle est de 2002 avec le moteur BAM 1,8L Turbo 225ch, 136 000km, elle a eu une reprog soft ABT d'environ 250ch à 15 000km, le turbo a été remplacé
à 40 000km.

Depuis, il y a eu une ligne complète inox Miltek, toutes les durites importante en silicone Forge, un filtre à air Pipercross (que je vais remplacer plus tard), amortisseur bilstein B14 combiné fileté et un boitier Boost controler HKS EVC-S.

Là je dois trouver pourquoi j'ai un bruit à l'arrière, peut être les silent bloc, j'ai passé la voiture sur un pont dans l'après midi, mais tout a l'air correct, petit jeu au cardan avant, mais rien de grave, elle perd un peu d'huile, joint du carter à faire, bruit dans la portière droite (enfin je crois) qui est assez chiant lol.

Elle partira dans un garage bientôt pour faire un check up ^^

 

961193DSC0142.jpg

 

216245DSC0151.jpg

 

158003DSC0153.jpg

 

404950DSC0163.jpg

 

Très content de mon achat :race:

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

Grosse différence avec l'Opel, vraiment rien à voir, niveau chassis, puissance, enfin tout :)

 

Petite question pour les plaquettes de freins arrière, les Bosh de Oscaro c'est bien ?

 

http://www.oscaro.co...019-1311-824-gt

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de Bosh sur ton lien Supernova... :nixweiss:

Mais les Ferodo DS Performance doivent pas être mal!!

Sinon il y a déjà un sujet qui parle de ça:

 

http://forums.audipassion.com/topic/17451-8lchoix-des-plaquettes-de-freins-sur-s3/page__st__40__p__292084__hl__+plaquette%20+de%20+frein%20+arri%E8re?do=findComment&comment=292084

 

Tu y trouveras peut-être ton bonheur!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi, oui sur le lien les Bosh il faut cliquer en bas de la page pour les voir :)

 

Sinon pour les Ferodo, un collègue a mis cela sur son M3 E46, mais sa couine et surtout, sa freine pas énormément.

 

J'ai regardé le topic, merci pour le lien :jap: , du coup je regarde pour la marque EBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais déjà les ATE powerdisc avec les plaquette ATE ceramic... Pas sur une S3 mais sur une A4 les disques reste propres ( pas de corrosion) mais surtout plus de dépôts sur les jantes, et ça c top.

Autrement pas d'amélioration du freinage, juste plus endurant à chaud....

 

J'hésite à les remettre sur ma S3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces plaquettes céramique, sont - elles beaucoup plus chères? Car celles que j'ai actuellement c'est de la merde pas possible ... elle couinent sans arrêt et noircissent mes jantes au bout de quelques freinages ...

Modifié par yann67s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa coute un peu plus chère en céramique, Geoffroy doit parler de celle là : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-ate-13-0470-2820-2-3484399-10019-p (pour arrière)

 

A l'avant j'ai des disques Zimmermann percé avant des plaquettes Bosh (en rodage), cela a été installé avant que j'achète la voiture, je trouve que sa freine plutôt bien, mais alors, sa fait pas mal de dépôt sur les jantes lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je regarderais de temps en temps pour voir alors ^^

 

Voila j'ai trouvé mon bruit coté passager (enfin je pense), c'est ma portière qui pose problème, le mécanisme a bouger car elle s'ouvre pas correctement, il faut insister pour ouvrir la porte de temps en temps.

 

J'ai passé le CT à l'instant, d'après le gar, elle est nikel en dessous, il n'a pas trouvé d'où venait le bruit arrière (droit il me semble) et ya une fuite de la boite de vitesse.

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui avec 250ch sa marche très bien et le bruit du turbo est tout simplement magique :)

 

Mais alors coté grincement, je deviens fou, sa grince de l'avant quand je freine, j'ai le bruit des plaquettes en rodage, mais il y a un autre bruit en même temps...

 

C'est peut être les Bilstein B14 qui est la cause des bruits, peut être trop rabaissé ? Je vais envoyé un mail à la personne qui me la vendu pour savoir les chiffres du rabaissement.

 

Sa commence à me stresser tous les cela, car à part tous les grincement, elle marche à merveille.

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'entretient du cuir dimanche avec le produit "Meguiars gold class cuir plus" , le résultat est top je trouve, je vais en remettre le week end qui arrive.

 

Sinon pour mon bruit d'intérieur c'était bien ma portière droite, j'ai démonté la garniture, vérifié le tout, c'était juste une vis qui n'était pas bien serrée...

 

Plus qu'a attendre mes freins arrière EBC Rouge :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon colis avec les plaquettes de freins arrière EBC red :

 

Commandé sur http://www.mecatechnic.com/

 

703790DSC0147.jpg

 

355217DSC0148.jpg

 

Montage dans le week end ou le prochain :icon_smile2:

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquette arrière EBC red monté :icon_wink: et deuxième couche pour le traitement du cuir, le résultat est vraiment tip top !

 

J'ai regardé pas mal de topic pour l'huile moteur pour nos S3 et je vais prendre de la Motul 300V 5W40 ici : http://www.driftshop.fr/ 25€ le bidon de 2L

 

En même temps, je vais commander des produits pour la carrosserie histoire d'enlever un peu de rayure puis lui mettre un ptit coup de polish avec cela :

 

Polish : http://www.driftshop.fr/polish-ultimate-meguiars.html

 

Efface Rayure : http://www.driftshop.fr/efface-rayures-scratch-x-meguiars.html

 

Et cela aussi : http://www.driftshop.fr/microfibre-ultime-meguiars.html

 

Mon S3 n'a que des petites rayures pas profonde, j'espère que sa suffira pour la remettre bien :nixweiss:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite commande de reçu :icon_smile:

 

3X bidon Motul 300V 5W40 (là elle tourne en 10W60) un anti rayure, polish et un chiffon microfibre :)

 

626432DSC0149.jpg

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une prise non brancher ici :

 

916059DSC0149.jpg

 

334197DSC0150.jpg

 

Quelqu'un pourait me dire à quoi elle sert ? :reflexion: Et ou la brancher ? :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa doit être la prise qui est brancher sur le contacteur de la boîte a géant.

Qui dit quand la boîte a géant et ouverte qu'il fait allumer la lumière dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais vérifier si j'ai de la lumière dans la boite à gant tout à l'heur, va falloir que j'arrive à la rebrancher ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

423218HKSEVCSboostcontroller.jpg

 

 

Je recherche le mode d'emplois du boitier HKS EVC-S, je n'ai pas réussi à le trouver sur le net ... :nixweiss:

 

Au faite, je n'ai pas encore vu de S3 sur le fofo avec le boitier, personne ne la installé ??

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai installé un,mais un type0,turbo timer,en deux position,bien pratique comme bidule mais assez chiant a placer et a brancher correctement^^

le boost controler sa doit etre bien pratique pour faire baisser la conso je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci Aurélien :)

 

Oui j'avais commencé mon premier topic dans la section S4, mais j'ai acheté une S3 :bigsmile:

 

J'ai fais la vidange moteur et le changement du filtre à essence.

 

Il me reste un dernier problème sur la voiture, c'est un grincement avant gauche que je vais essayer d'expliquer :

 

Pour l'avant, j'ai les disques Zimmermann percé et les plaquettes de freins Bosch en neuf, j'ai un bruit de grincement assez important quand je roule, le bruit est plus fort quand je braque mais surtout quand je freine, là sa grince fortement et mon volant tremble légèrement, je pense aussi que le freinage n'est pas au top.

 

Un disque voilé peut produire un gros grincement ??

 

J'ai aussi des élargisseur de voie de 20mm à l'avant.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :marcelpoire:

 

Merci :thanks:

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique 8l,

 

En ce qui concerne le grincement, j'avais a peu de choses pres la meme chose. ( un gros clonk en plus lorsque je braquais a fond ). J'avais un ressort avant cassé. J'en ai profité pour acheter 2 jambes de force completes en concession.

My 2 cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Badaaz, ba je pense plutôt à un problème du freinage pour la mienne, j'aurais peut être le temps de tout démonter dans le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Sa fait plus de 3 mois que j'ai acheté le S3, je n'ai pas eu de gros soucis avec, que du bonheur :)

 

J'ai toujours des grincements à l'arrière, sa vient de l'habitacle je pense mais impossible de trouver :( Sinon je vais surement racheter des disques avant car je dois en avoir un de voilé.

 

Au niveau de la température moteur, elle reste généralement vers 70-75 degré, normal ? et une autre question ^^ le matin quand je la démarre, elle fait un bruit énorme avec le starter (j'ai une ligne Milltek), sa vous le fait aussi ?? Car j'ai deux voisin qui sont venu me voir pour le bruit... Dès que le starter s'enlève, tout redevient normal, le bruit est plutôt discret.

 

 

Ptite photo du S3 avec deux potes, une M3 E46 et la dernière en date, un S4 B5 avec 320ch :race:

 

439475DSC0155.jpg

 

259364DSC0151.jpg

Modifié par Supernova56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...