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Berceau moteur VW Golf II


Butch63

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je dois changer le berceau moteur de ma Golf II 1.6 D 54 CV de 1985, et je voudrais tenter de le faire moi-même. Après avoir parcouru la RTA, une question se pose : cette pièce est-elle la même sur les modèles essence ?

Avez-vous la réponse ?

 

Merci.

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Salut,

 

Voici l'éclaté du berceau (rep 20) et de ses périphériques : à toi de voir les compatibilités entre différentes motorisations...

 

http://www.partsbase.org/vw/golf-go-eu-1985-64-securing-parts-for-engine/

@+

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Salut,

 

Super ! Clair et précis, exactement ce que je cherchais. Je ne connaissais pas ce site. Merci beaucoup. :jap:

 

Maintenant, si quelqu'un a déjà fait le changement lui-même, je suis preneur de toute info, conseil, tuto, afin de voir si cela est dans mes possibilités.

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Je pense que c'est les meme essence & diesel. Pour en avoir démonté un récemment au boulot, ca peut vite devenir un calvaire si la caisse est rouillé. (notamment pour le remontage).

 

Si la caisse est saine, ca se passe sans grande difficulté, mais faut une chevre ou palan ou stabilisateur pour maintenir le moteur par le dessus.

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La caisse est saine, mais le berceau a été replâtré. Au CT, on m'a prévenu que pour le prochain dans deux ans, il faudra qu'il soit changé, que la caisse était saine et que ça valait le coup, donc je l'aurais fait de toute manière.

Mais j'ai touché un trottoir; la voiture a été mise sur un pont, le berceau a reculé et le triangle avant droit est aussi à changer.

 

Quand tu parles de stablisateur, tu parles d'une barre qui tient le moteur par-dessus ?

 

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Oui, un stabilisateur est une grosse poutre ipn en métalique qui sert a maintenir le moteur dans sa baie lors les supports sont absents pour travaux mécanique.

 

edit; ca vaux une 50aine d'euros chez dema france !

Modifié par ZanTh11
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J'aime bien le département de l'Aude, mais cela fait un petit peu loin de Lyon ! :icon_biggrin:

 

Effectivement, chez Dema ils ont ce qu'il faut : http://www.dema-france.com/articles/traverse-support-moteur-500-kg-235.html . Au niveau qualité, qu'est-ce que ça vaut ?

 

Encore merci.

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C'est du solide, je m'en sert au moins une fois par semaine, et un peu comme un bourrin (on fait que le démontage donc bon).. mieux vaux pas que ca merde quand ta les mains coincé sous le moteur.

 

Dema a une bonne réputation, il distribue nombreux professionnel.

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  • 4 mois plus tard...

Je pense que c'est les meme essence & diesel. Pour en avoir démonté un récemment au boulot, ca peut vite devenir un calvaire si la caisse est rouillé. (notamment pour le remontage).

 

Si la caisse est saine, ca se passe sans grande difficulté, mais faut une chevre ou palan ou stabilisateur pour maintenir le moteur par le dessus.

 

Bonjour,

 

Je reviens vers toi car je vais changer le berceau pendant le mois d'août et j'ai une autre question : est-ce que tu as une liste précise des boulons et écrous à changer de manière à pouvoir aller les commander chez VW ? :reflexion:

 

Merci

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Salut,

 

Voici l'éclaté du berceau (rep 20) et de ses périphériques : à toi de voir les compatibilités entre différentes motorisations...

 

http://www.partsbase...rts-for-engine/

@+

 

Bonjour,

 

Je reviens vers toi aussi avec la même question posée à ZanTh11 car je vais changer le berceau pendant le mois d'août et j'ai une autre question : est-ce que tu as une liste précise des boulons et écrous à changer de manière à pouvoir aller les commander chez VW ? :reflexion:

 

Merci

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  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Il est normalement prévu de remplacer toutes les fixations qui subissent un serrage angulaire après un serrage à la clé dynamométrique.

Perso, je n'effectue pas ce remplacement, excepté pour les vis de culasse et pour la vis qui maintien le pignon de distri sur le vilo.

@+

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