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Odeur de gasoil mal brulé TDI 170


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Moi j'ai déjà fait la distrib de ma golf 4 tdi 90 et pareil j'ai régler mon avance a l'injection via vagcom sinon le moteur tourner pas rond, surconsommation et fumée.

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mehdi, je suis de Bordeaux ;) Pour ma part j'ai commander un filtre a Gasoil sur oscaro, je vais le mettre et je verrais si ça change quelque chose. Si ça a pas changer, j'irais chez VW pour le réglage de l'avance à l'injection.

Ma question c'est, est ce qu'on peut exiger a VW que la valeur soit à 0 ?

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Oups tartine, oui désolé bien vu.

Mais j'ai tellement d'infos plein la téte, des heures de recherches, d'infos etc que j'en oublie les principale.

Tu peus changer ton filtre a gasoil jmr76 tu verra il serra noir, pense a remplir le nouveau avec du gasoil propre.

Moi j'ai demandé à Audi de mettre cette valeur à 0 mais pour eux je suis dans les tolérance dans il y a pas lieu de touché !!!

Donc je le ferais moi méme des que je la récupére

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Voila j'ai était voir ma titine chez Audi à Laon, là je les cite car c'est digne d'etre un chef d'atelier ou mécano tétu !!!

Souvenez vous bien, la voiture fume pu le gasoil imbrulé et broute.

De la il font un diag et ressorte 2 injecteurs déja changé qui fuit donc il change les 4 joints.

Sans résultat il change en garantie 2 injecteurs complet!

Toujours sans résultat il controle l'EGR!

Sans résultat il controle et nettoie le FAP !

Une semaine ce passe pour éffectuer tout ces travaux, de la je fais des recherches et constate par de multiple post francais anglais.... International que cela est du à mon réglage de distribution qui est calé à 2,97 au lieu de 0 et que les valeurs de tolérance sont -3....+3 donc je suis presque au max PAS BON !!!

Je leur fait part de cette info mais ne voulant pas écouter mes paroles continu des changements de piéces tel que le capteur G28...

Une semaine de plus ce passe, aujourd'hui avec ma femme on décide d'y aller sur place!

Là c'est BAGDAD, le chef m'autorise à aller voir ma voiture dans l'atelier et avoir des explications du mécano avec une démonstration de ma voiture lol...

Il tente de la démarrer, plus de batterie... un mécano reviens avec des pinces, mais tellement c'etais des pinces de merde et une batterie qui trainé elle donne rien, deja la je me dit c'est quoi c'est loustik du dimanche!

De la un mécano prend une voiture d'un client et essaye avec les pinces toujours à 2€ toujours aucun résultat.

Ma femme enceinte péte les plombs et leur dit c'est quoi votre crédibilité c'est du service AUDI ca !!!

Le mec du coup le prend mal et ca part en réponse et attaque de piques du genre vous savez je suis mécano expert 32ans de boutique etc...

Pour lui si c'est pas le capteur G28 vu qu'il l'on pas testé depuis l’échange, ce serait un problème de compression sur le cylinde N°1

Les larmes aux yeux de voir ma caisse de 11000€ la en vrac, avec ma femme on ce casse et le patron nous dit de repasser lundi en coup de vent pour voir ce qu'il en est!

Pensez vous que je puisse exiger un réglage de mon avance à l'injection à 0?

je part également en quette de tout retour positif de personnes qui on régler ce probléme en mettant à 0 comme ca j'imprime et je leur montre !

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Quelle histoire !! Je pense que tu es en mesure d'exiger ce reglage surtout le fait est que ta voiture est bloquée depuis une semaine c'est une honte !!

J'espère que la facture ne va pas être chargé parce que la c'est un mobile de meurtre

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Je pense surtout que tu devrais faire un courrier à la maison mère !!

Vu comment tu as trouvé ta voiture, le coup des câbles etc... plus le fait qu'ils ne trouvent rien et n'écoutent pas le retour expérience client !

Ils n'ont pas la science infuse parce qu’ils bossent dans un garage Audi ! Ces mécanos ne sont pas ceux qui ont mis le moulin au point, donc ils peuvent commettre des erreurs.

 

De plus, tu es le client,et vu leur charte, ils se doivent de te respecter et pas être agressif. C'est la base du commerce.

Il ne faut pas être agressif, mais montrer qu'on est pas un lapin de 3 semaines, être ferme, déterminé et menacer d'écrire à Audi France voir Allemagne.

Qu'ils n'oublient pas qu'ils ont une obligation de résultat !

 

Courage en tout cas, je compatis, car cela me rendrait fou également !

:kimouss:

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Bonne chance medhi !!

Pour info les menacés marche tres bien !!

pour info, j'avais eu un probleme avec une megane 2 les 4 freins c'etait bloqué sur autoroute, la garantie était terminé depuis 6 mois, ils voulait tous me changé a mes frais !!! j'ai pousser une gueulante dans le bureau du boss, en les menaçant d'envoyer un courrier a renault france, et au journaux type auto-plus !! 3 jours après, renault france m'a appelé pour me dire qu'ils prenait en charge 70 % des réparations !!

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Je sais que les 2 injecteurs neufs je paye pas, la sonde G28 idem car c'est juste pour tester, mais par rapport a cette sonde quand j'ai déposé ma titine il avait fait un diag et il y avait aucune erreur, maintenant le mécano me dis que être sonde viens en défaut donc c'est eux qui l'on cassé donc pas a ma charge.

Ce que je trouve honteux et qui ma fait perdre toute confiance en cette concession c'est qu'il me tienne jamais informé, c'est a moi de passer ou téléphoner!

Quand je passe a l'improviste comme hier, le mécano est incapable de me la démarrer, je constate mon moteur sale avec des traces coulante d'huile, un niveau de liquide de refroidissement en dessous du min, un booster pour la démarrer décharger, pas de matériel digne de professionnel et j'en passe.

Pour lundi voici ceux qu'il vont tester:

Apparement vu qu'il y a une perte de compression sur le cylindre n'1 il vont interchanger un injecteur neuf avec un ancien pour voir si ça viens de l'injecteur.

Si il y a toujours une perte de compression sur le n'1 mes problèmes viendrais d'une segmentation fatiguée!

Vous imaginez de ou par le diag a de ou sa finit !

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CE jour j'appel Audi pour voir ce qu'il en est:

Il on interchangé un injecteur neuf avec un ancien pour voir si la fuite étais au même endroit au niveau de la perte de compression.

Verdict la fuite est incriminé par l'injecteur ancien Malgrés les 2 ans et que 50000kms.

Du coup il commande un nouveau qu'il recevront demain

Verdict demain

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Franchement c'est abusé j'ai l'impression que leur boulot n'est pas sérieux.

3 injecteurs neuf alors que moi j'ai juste demander un réglages des AAC pour avoir une valeur d'angle synchro ( torsion value ) de 0

Chose qui n'on toujours pas faite

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Aujourd'hui 3ème injecteurs neuf montè, Apparement la voiture est fonctionnelle.

Il la garde encore demain pour faire des relevés a froid et a chaud et en roulant.

J'ai hâte de la récupérer et confirmer que c'est ok et enfin clôturer ce post.

 

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j'espere que tu va savoir qu'elle est le probleme quand meme !!

par contre il vont faire un test apres le changement des injecteurs ? si oui et qu'il constate que ca ne fume plus, tiens moi au courant car j'irai voir le garage qui ma changé les injecteurs !!!

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Je verai ce qu'il m'explique demain le mécano.

Controlerai également toute les mesures via vagcom

On ce tiens au jus mais elle est louché cette histoire.

En sachant que le chef d'atelier ma dit: " je laisse le dossier ouvert pendant 8 jours après récupération de la voiture, on sais jamais" le truc très rassurant !

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Trop fort le coup de la phrase

En clair comprenez : reparation fil de fer masse

 

J'espère que ce sera bon pour toi cette fois. Courage derniere ligne droite

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J'attend de voir demain, j'ai trop peur.

En plus ma femme a toujours pas accouché lol.

Ils ont changé 3 injecteurs et capteur G28 le tout en 2 semaines et 3 jours lol.

Si je paye la MO a 8h par jours de travail, les injecteurs et le capteur c'est le prix de ma titine.

De plus si c'est pas une réparation fiable.

Pour le prochain entretien il est hors de questions que je la remet la bas, j'irais a Reims je pense.

Au moins que l'histoire ce termine bien,..

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Surtout que quand je l'ai ramené il était pas en défaut.

Il coûte combien ce capteur?

Je pense que je vais payer le fait que j'ai demandé a l'origine le premier jour un changement des joints d'injecteurs.

Mais a voir car après ils ont changé les injecteurs complets et ils sont fournies avec.

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Hello Mehdi ! RDV prit chez Audi Bordeaux mercredi prochain pour le réglage de l'avance à injection, la secrétaire m'a un peu assassiné quand elle m'a dit que se serait 100€ de l'heure, plus qu'a espéré qu'ils ne passent pas 5h dessus :nanana:

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Ouhaou a ouai quand même 100€.

Mais c'est eux qui font pas a fond leur boulot donc si ta courroie a était faite labas tu n'aurais rien a payer.

Moi j'ai récupérer la mienne ce soir, je crie pas victoire trop top mais sa a l'air de fonctionner, 3 injecteurs neuf, plus de semaine en garage Audi le tout pour 0€!

Tout repris sous garantie!

J'ai RDv dans 15J pour refaire un bilan complet et il me prête un véhicule !

Merci Audi laon, sympa, pour finir je recommande Malgrés quelques bas...

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fait le test demain matin, laisse tourner la voiture bien 15 min au ralenti, et verifie !! tiens nous au jus.

 

car si c'est bien les injecteurs , je file au garage pour échange sous garantie.

 

bon au final, ils t'on pas assassiné avec la facture, mais en même temps, il ne sont pas sur de leur diag !!

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en tout cas pour toi Mehdi on peut dire que cela s'arrange ! et en plus pour " pas cher " .

si cela se confirme que ok à froid tu pourra " faire ton prochain entretien chez eux .............................................."

 

..............................................enfin tu feras ce que tu voudras mais l essentiel est que cela remarche!

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en tout cas pour toi Mehdi on peut dire que cela s'arrange ! et en plus pour " pas cher " .

si cela se confirme que ok à froid tu pourra " faire ton prochain entretien chez eux .............................................."

 

..............................................enfin tu feras ce que tu voudras mais l essentiel est que cela remarche!

je suis d'accord !!!

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Coucou les Zamis,

alors hier soir je me suis réjouï trop vite, malgrés les 2 semaines chez Audi à soit disant avoir changé 3 injecteurs et le capteur G28 le tout pour 0€ et sans document, j'ai ^pris le temps de tester le véhicule dans c'est moindre recoins, et toujours les mêmes problèmes, démarrage difficile à froid, fumée odeur ralentie instable, de l'huile autour du cache culbuteur la totale.

Je pense que la majorité des forumeurs aiment avoir un moteur propre et passent régulièrement un chiffon dessus, enfin moi oui mais la c'etais pas comme je l'ai rendu!

Ma femme avec ces hormones de femme enceinte n'en pouvez plus, marre de nous prendre pour des cons etc...

Ont ce disait bien que c'etais trop beau de nous rendre ma belle comme ca.

Du coup ce jour au soir, j'ai tenté de me pencher moi perso sur le problème, j'ai tenté la modif du réglage des AAC!

Je cris pas victoire trop vite mais comme je vous l'avez expliqué mon relevé moteur chaud lors du changement de distrib chez Audi c'etais envolé à 2,97 alors que le top est 0 et que les valeurs Min son -3 et max +3.

Après 2h de peaufinage au mm prés voir moins j'arrive à une valeur de -0,74 et la part magie tout les symptômes on disparus!

J'attend demain de faire un test de démarrage à froid et de passer la journée avec.

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Après 2h de peaufinage au mm prés voir moins j'arrive à une valeur de -0,74 et la part magie tout les symptômes on disparus!

J'attend demain de faire un test de démarrage à froid et de passer la journée avec.

Alors la ca m'interresse mehdi, je crois que je vais t'invité chez moi !!!!!!!

bon a voir demain, mais si c'est bon, il faut que tu nous donne le tuto pour mettre nos belles à une bonne valeur !!

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Pas de probléme Mick, je ne demande que ca, rendre service!

Vu que l'on ne peut compter que sur ca.

Maintenant j'attend de voir demain de bien tester et les jours a venir.

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Salut bosq,

Démarrage du matin nikel, plus aucun symptômes!

Je ferais un tuto je pense, des que j'ai le temps.

Le reglage ce fait via les poulies d'AAC et se confirme via vagcom.

Ce reglage résous également les multiples problème de ralenti instable sur les tdi 140 a simple AAC et Double AAC.

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Salut tous le monde.

 

J'ai parcouru tout ton dossier Mehdi et je dois dire chapeau.

 

Moi je penses avoir le même souci.

 

Si je l'amène dans un garage spécialisé Audi, quelles sont les termes (réglage) que je dois dire au mécanicien.

 

Merci.

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Voila un résumé écrit, mais je ferais un tuto:

 

Moteur chaud

Connecter vagcom groupe de mesure 4 4ème valeur j'etais à 2,97

J'ai levé la route avant droite

Mis en 6eme vitesse

Enlever le cache supérieur de la distrib

Mis au PMH

Mis deux piges de 6mm dans les 2 poulies d'AAC

Desserrer les 3 vis de 13mm de chacunes des poulies

Tourner ma roue avant droite dans le sens anti horaire en visualisant la courroie de façon a la faire avancer d'environ 1mm.

Resserrer les vis de 13mm

Enlever les piges

Enlever la vitesse

Démarrer le véhicule

Et la magnifique ma valeur est tombé a -0,74 a chaud.

Plus de vibration moteur, plus de fumée puante et blanche

Je fais un essaie sur route, la voiture répond mieux sous les 2000trs/min etc...

Que du bonheur

Pensez a regarder le groupe de mesure 13 et 15

13 valeurs injecteurs

15 3ème valeur en l/h elle doit être comprise entre 0,40 et 0,60

Voilà je crie pas victoire trop vite mais voilà mon premier retour

Je fais quelques jours de test et confirmera l'ensemble!

Déjà ce matin mon premier démarrage a froid était nikel chose qui n'étais pas le cas avant

Modifié par mehdi55100
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