Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Odeur de gasoil mal brulé TDI 170


Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

ta voiture fait quoi comme parcours ? de l'urbain ou de la bonne route parce je reste persuadé que cela agit considerablement sur la mécanique des diesels

moi le matin sans m arreter en partant à froid direct sur départementale il faut 20 bornes pour chauffer l' huile !

 

ensuite ne te prends pas trop la tête avec le net : on y voit quand même de tout et de rien surtout pour chaque voiture identique trop de para rentrent en jeu ( entretiens,conduite, route,montée en chauffe le matin ..........ect ect ).

 

pour la fumée par exemple le matin celle ci met qq temps à sortir du pot : comme si elle était retenu en interne et que d'un seul coup quelque chose la libère arrivée à une certaine temperature ( bien que cela soit moins vrai depuis suppression electronique egr) : je m'en rendais compte avec mon retroviseur

aussi si je la laisser tourner trop longtemps au ralentie à froid elle ne fumait pas tout de suite et d'un seul coup grosse sortie à l'echappement.

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce qu'il m'arrive tartine !!

on dirait que lorsqu'on allume la voiture a froid, du gazoil va ce mettre dans le fap, et arrivé à une certaine température brule et dégage de la fumée !! puis une fois brulé plus rien !! c'est ce qui m'arrive aussi.

ou alors c'est quand on eteint la voiture que du gazoil part dans le fap !! je ne sais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ils ont changés 2 injecteurs complet sans le demander l'autorisation ou me communiquer un prix et comme les précédents étaient déjà changer en garantie il y a 2 ans je pense que la sa repasse en garantie.

De toute façon je leurs est bien dit que je ne récupérer pas la voiture tant qu'elle ne fonctionne pas correctement.

Même eux ne veule pas me la rendre sans en être satisfait de leur intervention.

Pour ma conduite elle ne fait que de long trajet car c'est la voiture du weekend et étant passionné d'audi je respect énormément les temps de chauffe, d'arrêt, entretien etc...

Ceux que tu me décrit tartine est exactement sa:

Pas de fumée au démarrage mais si je la laisse trop longtemps au ralenti ( 5min) d'un seul coup beaucoup de fumée va sortir des échappements et ceux pendant le premier kilomètre.

La vanne egr et admission sont nettoyée mais pas de joint réducteur, peut être ça solutionnerai le problème un simple joint a 5€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre mehdi je ne sais pas ou tu es , mais meme si il font plein de chose dessus, je trouve un peu long pour un diag, et surtout ce qui est fou , c'est qu'il ne trouve pas, change des pieces sans te demander ton accord, bref ils font un peu ce qu'ils veulent quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peus pas dire que tout est normal et que ma titine n'a rien, car le moteur broute et fume sans pour autant mettre de réel défaut a la valise de diag.

Cependant quand elle broute elle fume puis pu le gasoil horrible et la 2 injecteurs sont hors norme car je pense que le calculateurs essaye de compenser le broutage en injectant pluss de gasoil.

Audi ce qui les préoccupe c'est qu'elle broute et fume!

De toute façon qu'il ne compte pas sur moi pour payer une somme pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le jour ou il on déceler le problème je ne payerai que la pièce et MO qui a résolue le problème, ça c'est clair !

Ma femme qui va accoucher d'ici sous peu a les hormones en vrac tel une tigresse et elle en a déjà fait une belle démonstration dans la concession donc attention lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de souci avec la concession surtout ne pas hésiter à faire un email à Audi France ou même en Allemagne.

Perso, 3mois après la fin de garantie d'une A4 B7 full option, ma vitre a fini au fond de la portière à un péage.

Il pleuvait grave en plus, j'ai fini mon parcours de 200km carreau ouvert sous la flotte, le lendemain, je suis passé dans ma concession qui m'a sorti un devis de ouf !

J'ai gueulé mais le responsable a rien voulu entendre. Je suis rentré chez moi et j'ai fait un joli mail à audi france et allemagne.

 

36h après ce mail, j'ai reçu en retour un mail me disant que je pouvais me présenter dans une concession pour réparation prise en garantie. Sans blague, je joue pas avec ma vitre, je la baisse au péage c tout.

 

Bref parfois sans gueuler on a rien ! Donc faut pas hésiter de cascader à la maison mère...

 

Bosq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j' ai fait un diag groupe 4 ce matin qu'en pensez vous ? cela m 'a l air correct ?

 

 

 

 

le voici donc sous pdf

 

par contre cela n' empeche pas mon ralenti de varier de 15 tours en moyenne mais vrai aussi que je ne trouve pas qu'elle tremble : juste ce frissonnement ................

vcds synchro.pdf

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ton angle de synchro des arbre a came est bien à 0, c'est le top.

Tu n'a aucun probléme pour moi.

 

Quand je demande justement au mécano audi de vérifier l'avance à l'injection en le mettant à 0, il ne veut pas car il fait des distrib tout les semaines et me certifie que comme il utilise les piges il ne peus avoir aucune erreur et qu'il na pas lieu de toucher à sa.

Moi je suis persuadé que mon probléme vient de la !

Modifié par mehdi55100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le BLB 140 est un 16 s à double AAC: c'est ma seconde distribution ( ma troisieme en comptant celle d'origine) faite chez vag./audi ( même concession).

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si quelqu'un serais m'expliquer les données de vagcom VCDS dans le groupe de mesures group 4.

Il y a 4 cases et je souhaiterais savoir à quoi sa correspond et quelles sont les bonnes valeurs à avoir.

De plus sur les moteurs à double arbre a cames lequels est celui echappements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouvelles.

Je pense qu'il vont chercher longtemps alors que pour moi c'est un réglage des arbres a cames à faire!

Je suis tombé sur plusieurs post la dessus.

J'ai vu que toi tu as bien avancé!

Et que maintenant tu as trouvé ta panne.

Mais c'est dingue que autant de monde soit touché par ca.

Ca fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi aussi je suis touché par le phénomène : Odeur d'échappement qui pique, ralenti instable à froid, démarrage difficile.

Voici les valeurs relevé sur mon a4 170 quattro du groupe 004 :

 

1392652943-capcap.jpg

 

Apparemment l'angle synchro serait mauvais... J'attends encore quelques réponses sur vag-technique et je crois que je vais emmener ma belle chez VW pour faire corriger ce réglage d'ici peu.

 

Si on pouvais tous se tenir au courant de la résolution de ce soucis se serait TOP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te tiens au courant.

Je t'ai répondu sur l'autre forum, mais je sui plus souvent présent ici.

N'hésite pas a présenter ta voiture dans un post.

Tu es de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler Audi, ppfff

Il on toujours rien trouver.

Il change demain le capteur G28 mais j'y crois pas car pas de défaut.

Souadisant il aurait contrôlé la courroie de distrib et que pas d'anomalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le capteur G 28 ?

 

C'est peut être con, mais est ce que le filtre a gazole, peut avoir une incidence sur le phénomène !!!

 

mehdi, tu peut faire un recap de ce qui a été fait sur la voiture (audi et si toi tu as fais des changements )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse et 4 injecteurs et pompe tandem changer a 116000kms

160000kms distribution et courroie accessoire

165000kms silent bloc de poulie alternateur

167000kms la les problèmes arrivent démarrage a froid et fumée blanche odeur de gasoil mal brûlée du coup j'ai changé le filtre a gasoil ça n'a rien changer.

De la j'ai déposé chez Audi ils ont changé les 4 joints injecteurs puis 2 injecteurs puis contrôler l'EGR puis le FAP et la demain le capteur de PMH G28.

Je la récupère demain en état car sa me gave et je vais contrôler moi même le reglage des poulies d'AAC.

Je suis blaser que ma concession ne trouve pas

J'ai peur de la facture de demain.

Malgrés une panne non décelée est il obligatoire de payer les pièces qu'il change mais du coup pour rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pieces changées : resultat ok tu payes

pieces changées : resultat non ok soit tu conserves les pièces posées et tu payes

soit ils te remettent tes pieces et là c'est à toi de voir pour la MO

 

cela me parait cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , il y a une obligation de résultat, donc si il n'y a pas de résultat, tu ne paye pas, sauf le diagnostique, mais il n’ont même pas trouver le probleme !!!!

Tu l'emmenes pour un problème, il ne trouve pas, tant pis pour eux !!!

ça me parait logique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les gars!

Je pars dans le même optique!

Surtout qu'à chaque fois c'est moi qui appel pour prendre des nouvelles et c'est la a chaque fois que j'apprends qu'il commande tel ou tel pièces et sans pour autant un résultat.

Je suis écœuré, je vais la reprendre a mon niveau demain et tenter un réglage des cames tout seul.

Mais vu que le moteur est en long je me demandais comment j'allais faire pour pour jouer sur le vilebrequin et si pour les piges je peux utilisé aux AAC soit des forés ou clé BTR?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que ce décalage est due au fait qu'il t'ai mal réglé tout ca quand ils t'ont changé la distri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'elle est décallé d'une dent, mais juste que les IP ( injecteur pompe ) on besoin d'une précision parfaite d'où un reglage d'injection et des soupapes d'échappements via les 2 poulies et un contrôle via vagcom.

C'est pas pour rien je pense que les poulies sont reglables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes mesures

 

dp77.jpg

 

En sachant que j'ai fait moi même ma distrib il y a 2 ans avec toutes les piges nécessaires !!!

 

Tremblement moteur par moment ainsi que cette odeur de m***e par moment également.

 

J'ai augmenté légèrement mon ralenti mais les tremblements reviennent de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles je l'ai aurait ce soir car j'ai toujours pas récupérer ma titine.

Dernier appel a Audi il allait changer le capteur G28.

Franchement ils vont tout me changer j'ai peur car j'ai le sentiments de ne pas laisser mon véhicule entre de bonne mains.

Ta valeur de torsion value est un peu haute, le mieu moteur chaud est d'être a 0 voir 0,5.

Donc il te faudrait desserrer les 6 vis des AAC et tourner le vilebrequin de façon que ça avance l'avance a peine de 1mm même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma femme! En plus hier grosse alerte car lors de sa consultation pour notre petit bout, elle est ouverte de 2 doigts mais pas de contractions donc retour maison mais toujours sans ma titine.

Mais bon on roule quand même en surclassé car on a une Vw golf 4 tdi et une golf 3 1.8 essence

C'est moi qui porte la culotte lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si un ralenti peut être stable à 100 % : avant on avait pas de valise pour controler au tour pres !

 

dans mon cas en etant à zéro au groupe de mesure 4 cela n'empeche pas mon ralenti de varier de tps en tps de 15 à 20 tours que je l abaisse ou pas : ce qui entraine un frisonnement mais je n' appelle pas cela " trembler" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous par contre il tremble au point que ta l'impression que le moteur est malade qui donne pas envie de l'acheter.

Et pour les autres valeurs tartine du groupe 4 tu est a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...