Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Odeur de gasoil mal brulé TDI 170


Messages recommandés

calage distri

 

pour info a chaud et au ralenti : groupe 4 zéro seconde et troisieme case 1,9 et 6,6

 

à 1650 t/minutes groupe 4 moins 0,5 5 et 5,6

à 3000 groupe 4 zéro 9,6 et -0,5

 

 

le tout fait au point mort

par contre je sais pas à correspond les cases 2 et 3

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Tartine je ne comprend pas tes relevés.

Au ralenti group 4

1er case trs/min

2eme et 3eme case je sais pas trop non plus ( je crois qu'il y a la durée d'injection )

4eme case en gros c'est l'avance à l'injection, tout ce que je sais c'est qu'il faut que la valeur soit au plus pret de 0 voir 0,5 le tout moteur chaud.

 

Il faut que tu ailles aussi dans le group 13 pour voir toujours au ralenti les valeurs des injecteurs

puis dans le group 15 la 3eme case la conso il faut quelle soit entre 0,4 et 0,6 L/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes 3 releves(derniere colonne) sont SELON LE REGIME

0

-0,5

0

les autre chiffres sont ceux de la 2 et 3 colonne

 

VOICI un pdf groupe 13 de mes injecteurs d'origine de 240 000 KM:dis mois ce que tu en pense

 

pour la conso L/H cela varie entre 0,4 ET 0,6O

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une super bonne nouvelle !!

Bien content pour toi ca fait plaisir de voir le bout du tunnel.

Quand tu dis démarrage a froid difficile tu peux en dire plus ?

Du genre le moteur tourne 2-3 sec avant de démarrer ?

Tu pense que ce pb peut exister sur le v6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartine, tes valeurs sont très bonnes, aussi bien ton calage distrib que tes injecteurs ainsi que ta conso.

Ça confirme ce que j'ai mis et ce que je n'avais pas suite au changement de ma courroie chez Audi et injecteurs, donc travail mal fait de leur part et récupèrer leur connerie moi même.

Tu as des problèmes sur ta belle ou c'est juste par curiosité que ta regarder?

 

Bosq tes infos sont pas fausse mais c'est group là ne concerne que les V6, pour les 2l TDI et 1.9 tdi IP se sont group 13 au ralentie et 23 je crois moteur éteint

Pour le 23 c'est un temps un mili seconde

 

John merci ça fait du bien d'avoir eu un suivie de votre part, encouragement et félicitation

Pour le démarrage a froid c'etais au moins 5s sur le démarreur, un truc a faire la honte devant les gens.

Je ne m'hestime pas mécano loin de la mais j'ai toujours su que c'etais la distrib et que plein de personnes le sont concernée,car c'est un reglage certe facile a faire mais minutieux et non mentionner dans Elsa win.

Les piges sont la pour sécurisé et maintenant le moteur en PMH mais les poulies variable sont bien la pour régler l'avance à l'injection, l'admission et l'échappement

 

Quelle plaisir maintenant, je vais pouvoir repartir sur mon post de ma belle et commencer les modifs prévu ( sortie tajco, peinture noir laquée calandre rétro et diffuseur) et surtout me consacrer a la naissance de mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartine je viens de te relire tes messages précédent effectivement toi tu as un ralentie qui perd 15-20 tours et de la fumée si tu reste trop longtemps au ralenti.

Ta valeur a 0 est bonne, même si tu peus tenter de mettre a chaud une légère avance a 0,5 maid c'est très dur de pofiner si précisément

Quand tu vois que moi je suis passer de 2,97 a -0,74 en 1mm a peus prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Mehdi ..........ni inquiet ni par curiosité ...............simplement qu'un vagcom et un forum actif sert à cela :partager et comparer pour améliorer ou résoudre des soucis!

avoir un vagcom pour simplement faire des scan ou activer une option est vite "rébarbatif".

par contre pour analyser et essayer de comprendre mieux comment se porte un moteur : oui !

savoir anticiper un soucis , savoir à quoi s'attendre quand on porte son auto chez le dealer et j'en passe

 

 

maintenant moi je dois dire que le sav de ma concession est top : c'est d'ailleurs pour cela que je suis toujours resté chez vag et/ou audi ( garage ww crée en 1974 vendu depuis qq années à un groupe mais dont le fils est resté au niveau apres vente et qui connait vraiment les produits et leurs mécaniques car je dirai né dedans!

et je ne crois pas que mon calage assez bien réglé soit le fruit du hasard

 

maintenant pour les petites irregularités passageres de 10 à 20 tours je ne me risque pas à toucher car pas envie de faire pire que bien ......................!

mais je leur poserai la question quand je ferai un saut en concession

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui comme je t'ai dis tu as de "très bonne valeurs" et comme tu me dit " ce n'est pas le fruit du hasard" je suis tout a fait d'accord avec toi.

Les mécanos de ta concession sont au top

C'est clair que s'en vagcom et une bonne interprétation des données sa sert pas a grand chose

A 240000kms ta fais quoi comme entretien depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Mehdi, j'ai donné les mesures pour le 3.0l, à force de toujours être sur ce moteur je ne pense plus aux autres :mur:

 

En tout cas comme a dit John, super que ton souci soit réglé. Tiens nous au courant dans le temps :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2005 entretien tous les 15000 km en 505.01 ( huile déjà top et suis pas pour long life même si je fais de la route)

respect à la lettre des filtres sauf gazoil que je fais tous les 30 000 km et idem pour air.

le reste c'est du respect pour la mécanique ( turbo,embrayage,bimasse,disques d'origine et même batterie qui m'indique toujours un bonne charge au vagcom)

bougies changées à 224 000 km qui étaient d'origine

 

VOICI CI DESSOUS UN COPIE COLLE QUE J AI TROUVE ( uniquement pour IP ):

 

On ne peut pas savoir le débit d’injection réel , mais il y a plusieurs groupes de mesure pour avoir une idée sur l’injection.

 

Groupe de mesure 1 : Champ 2 : cette valeur est le débit d’injection spécifié c-à-d la quantité que le calculateur demande au injecteur d’injecter.

 

Groupe de mesure 13: chaque champ correspond à un cylindre (pour les 4cyl) , la valeur affiché varie entre -3 jusqu’à +3 , cette valeur est la correction sur la quantité injectée qu’applique le calculateur sur chaque cylindre pour un meilleur équilibre du moteur ( moins de bruit, moins de vibration …) .

elle est calculée à partir du capteur G28 (capteur de régime moteur) , l’appareil de commande calcule le temps que met chaque cylindre pour faire son cycle , et il en déduit la correction qu’il faut appliquer comme suit :

 

1- Si le cylindre est plus rapide que les autres , le calculateur réduit la quantité injectée pour ce cylindre , dans ce cas on a une valeur négative , et il augmente la quantité pour les autres cylindres

 

2- Si le cylindre est plus lent que les autres , le calculateur augmente la quantité injectée pour ce cylindre , dans ce cas on à une valeur positive , et il réduit la quantité pour les autres cylindres.

 

Si un cylindre affiche une valeur supérieur à +1.5 ou inférieur a -1.5 ,les vibrations sur le moteur commencent à se faire sentir. il y a plusieurs causes possibles :

- injecteur défectueux ,

- les cames des injecteurs trop usés,

- mauvaise connexion électrique des injecteurs ,

- joint torique des injecteurs défectueux ,

- défaut mécanique dans le cylindre,

- HP défectueuse ,

- gasoil de mauvaise qualité…..,et d’autres

 

Si une des valeurs est supérieure à +2.8 ou inférieur à -2.8 c’est qu’on a un problème grave au niveau de ce cylindre avec un bruit et des vibrations fortes du moteur , c’est dû généralement à

- une mauvaise connexion de l’injecteur

- un injecteur défectueux.

 

Groupe de mesure 18 : comme pour le groupe 13 chaque champ correspond à un cylindre de 1 à 4 , tout les champs doivent être à 0 ,si on a une valeur différente de 0 , on aura des vibrations et un bruit signe de problème d’injection ,

la cause et généralement un problème de connexion des injecteurs , ou bien l’injecteur et défectueux ou autres

 

Groupe de mesure 23 : comme pour le groupe 13 chaque champ correspond à un cylindre de 1 à 4 , ces valeurs sont la correction des durées d’ouverture des injecteurs , normalement cette valeur doit être comprise entre -40 et +40 pour un bon fonctionnement du moteur , si une valeur est en dehors de cette intervalle c’est généralement un problème d’alimentation en gasoil ,

et les causes possibles sont:

Filtre à gasoil colmaté ,

joint torique des injecteurs défectueux ,

Pompe HP défectueuse ,

pompe électrique dans le réservoir défectueuse ,

carburant de mauvaise qualité ,

saleté dans le circuit d’alimentation en carburant ,

prise d’air dans le circuit d’alimentation en carburant……et autres

 

Remarque : les mesures doivent être faites moteur au ralenti

 

PAR CONTRE à voir pour le groupe 23 car sur mon ecran du vagcom il est affiché que pour chaque cylindre les valeurs doivent être comprise entre -100 et 100 us et je ne vois pas d'ou sortent ces -40 et +40

pour ma part en us j ai comme valeur respective sur chaque cylindre:

-61 -42 -55 et - 43

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal ;)

Je te demande ca car la mienne mets 2-3 seconde par 0 degrés dehors mais apres rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué sur la mienne qu'au niveau des 2 poulis, il y a 3 boulon sur chaque, et sur les 2 , il y a un boulon qu'on voit qui n'est pas à ca place, comme s'il avait bougé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les poulies quand avant que j'attaque les réglages il y avait les traces des vis avant changement de distrib.

Quand j'ai fait les réglages les vis était a fond de lumière !!!

J'ai vite compris que c'etais pas normal.

Bizarement depuis que j'ai réglé les poulies je reviens presque sur les traces d'origine!

Pour infos depuis le reglage je confirme que c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Medhi

si tu pouvais faire un relevé du groupe 23 et me dire tes valeurs par rapport à ce qui est marqué en dessous ( normes entre -100 et + 100 US ): regarde plus haut ce que j ai ecris en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand le petit tuto qui va bien ? sur les 3.0 c'est la meme manip a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Medhi

si tu pouvais faire un relevé du groupe 23 et me dire tes valeurs par rapport à ce qui est marqué en dessous ( normes entre -100 et + 100 US ): regarde plus haut ce que j ai ecris en rouge

Medhi : tu peux voir ce que ce groupe donne sur ta belle ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit contre temps la semaine dernière du coup je viens de déposé ma belle chez audi pour le réglage de l'angle AAC.

D'après eux ça ne viendrais peut être pas de ça ... Je récupère la voiture demain et je vous tiendrais au courant.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ça me fait bien rire!

" ça ne viendrais pas de ça!" Ils m'ont dis la même chose!

Ta vu ou sa en a mener!

Ils connaissent même pas cette manip!

Moi je l'ai gk faire moi même, car eux a cette heures ci sinon ils auraient encore ma titine et chercherai encore en remplaçant tout et n'importe quoi!

La pièce qui voulaient dernièrement changer était la culasse!

2 culasses en 60000kms ça fait une a chaque entretien vidange on va dire !

Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein quoi la révision, c'est bien : vidange , filtre à huile, filtre à air, culasse, filtre d'habitacle, vérification des niveaux !!!!

non c'est pas ca, 5000€ la révision !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du John.

Je pense que oui mais c'est pas les même poulies.

Il faudrait déjà regarder sur vagcom dans les même groupe de mesure voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupéré ... pas bon du tout ^^

- Ils ne connaissaient pas VAGCOM :mur:

- Quand je leur ai montré la capture d'écran que j'ai posté ici, ils m'ont dit que sur leur logiciel de diag il ne pouvaient pas voir cette valeur :mur:

- Ils ont quand même "vérifier" "le calage" mais pour eux c'est bon ...

- Ils n'ont pas passer ma voiture à la valise, mais ils ont quand meme fait le tour : sois disant les 4 pneus HS et pleins de bricoles, alors que le CT à été passer il y a quelques semaines et ce n'était pas mentionner dessus..

- J'ai payer Environ 150 euros, ou plutot j'ai jeter par la fenêtre environ 150 euros.

 

Bref en rentrant j'ai repasser un coup de diag, et toujours la même valeur. Si quelqu'un du sud ouest sait faire ce réglage de l'angle AAC qu'il me contact par MP ;) $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit mise a jour :)

 

J'ai finalement reussi à faire le réglage avec un ami, c'est juste parfait : Plus de secousses, Plus de fumées, Moteur un tout petit peu moins bruant, et surtout un gain de puissance.

J'en ai profiter pour nettoyer la vanne egr, et la c'est le jour et la nuit, on sent parfaitement les 170ch :race:

 

Je suis passé à -0,39 .

 

Bonne soirée à tous merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai un peu les mêmes problèmes,augmentation de la conso,odeur,ne démarre plus du 1er coup,et quand elle démarre elle donne quelque accoup pendant quelque seconde,mais pas a chaud,je vien de faire quelque relevé avec le vagcom

 

Pas de code erreur

 

Grp4 je suis a 2.97 -_- comme tu été,donc à rectifié

 

Grp13 ok 0.16 0.15 0.6 0.38

 

Grp15 je suis a 0.74l/h c'est trop non?cela va se rectifié si je change l'avance au plus prêt de 0 comme toi?

 

Grp23 ok 0.22 0.21 0.21 0.21

 

La voiture avait déjà fait 2 voyage chez Audi ou il m'avait pris en charge des injecteur pompes mais je ne sais pas si les 4 ont déjà été changé,dite moi ce que vous en pensais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la procédure,mais j'ai bloqué au niveau de la mise au pmh et de piger les poulies,vu le sens du moteur tdi 170 sur nos A4 je n'arrivais pas a trouver la position pmh car je ne voyais rien a cause de la face avant qui me gêné,de combien de cm rentre les piges dans les poulies?Car a un moment j'ai rentré les piges mais je n'étais pas sur du tout quel soit complètement pigé et ne voyant rien g préférer pas tenté le coup,quelqu'un aurait une photo des poulies quand elle sont au pmh?je n'est trouvé que des photos de tdi avec une poulie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi la modif,0.35 et après un petit tour j'ai re vérifié et je suis pile à 0.00 :) ,par contre la conso en canal 15 varie entre 0.61 et 0.64 clim éteinte,c'est mieu qu'avant(0.74),et encore quelque tremblement,pensez vous que je doit tenté de régler l'avance plutôt dans le négatif(-0.35) pour essayer d'être entre 0.40 et 0.60 au niveau de la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je n'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de ma voiture !!!

 

je recherche quelqu'un qui peut me faire la manip de mehdi dans l'herault, car je n'ai pas de valise et je suis moi même mauvais en mécanique, et mon bof ne veut plus mettre les mains dans ma voiture!!! ?

 

merci d'envoyer vos message en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict pour moi,la voiture démarre mieu,un peu moins bruyante,marche mieu,par contre elle consome un peu plus et parfois quand j'eteint la voiture elle donne un accoup,chose quel ne fessait pas avant,quand j'aurais le temp je vais essayé de le régler a nouveau,vous pensez que l'avance idéal serait quoi?dans les +0,50 ou vers -0.50 en sachant que je suis pile à 0.00?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle consomme plus cet normal vu ta valeur dans le canal 15 qui varie vers les 0,64.

Pour le corriger il faut que tu agisses sur une seul poulie celle de gauche, car la valeur doit être entre 0,4 et 0,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...