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Odeur de gasoil mal brulé TDI 170


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Je viens d'essayer la méthode pour la poulie gauche,échec total,mais en y réfléchissant un peu c'était logique,j'ai pigé les 2 poulies,dévisser les 3 vis de celle de gauche,mais vu que les 2 poulies sont relié entre elle par la courroie,Ben sa bouge pas d'un mm...Donc à moins d'enlever la courroie,je vois pas comment la poulie de gauche pourrait tourner indépendamment de celle de droite

Modifié par Mygale67
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  • 2 semaines plus tard...
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Classement des membres dans ce topic

Vous pensez que la marche a suivre serait de piger,desserrer le tendeur de la courroie,desserer la poulie de gauche,tourner la poulie d'une dent,serrer la poulie et re-tendre la courroie?decaller la poulie d'une dent doit tous de même faire plus de 5mm de différence sa fait beaucoup non?

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Non ne fait pas ça, en plus je te dis pas le boulot.

Le seul moyen de corriger la poulie pour corriger ta conso dont je ne sais plus si c'est celle du fond ou de devant,

Il faut que tu piges les 2 poulies puis dessere les 3 vis de la poulie a corriger puis actionner la vis centrale de la poulie.

En faite tu corrige directement la came.

A savoir que la dans ce cas le sens pour corriger est a l'inverse quand touchant au poulie.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé lol

Tiens moi au jus

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  • 2 mois plus tard...

Très bonne information.


Je suis de Portugal j'avais TDI PD 170 et également problèmes très similaire à froid: voiture secouant au ralenti, fumée blanche, mauvaise odeur forte.

Concessionnaire Audi à changé injecteurs, joints d'injecteurs et d'embrayage complet et ajusté arbre à cames (torsion value) à 1,5 ° et m'a dit que ce sont leurs instructions "officiel" (! ??).


Les problèmes persistent, peut-être je besoin de plus d'ajustement?



Group 004: Unit Injector

803 /min Engine Speed (G28)

4.8 °ATDC Injection Start (specified)

4.2°KW Injection Duration (specified)

1.49° Torsion Value


Qu'est-ce que vous pensez de ce chiffres?

Merci!!

Modifié par evildream
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  • 1 mois plus tard...

Presque tous les problèmes résolus, arbres à cames est 0,0 moteur chaud!!

Mais je ai encore le premier demarrage de jour difficile... peut-être je besoin de plus d'ajustement de arbre à cames?

Merci!!

Modifié par evildream
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  • 1 mois plus tard...

salut

j'ai passé la voiture au vcds est voici le resultat :

 

groupe 04 :

valeur torse : 2.97

 

groupe 13 :

-0.03 / 0.05 / -0.33 / 0.31

 

Groupe 15

fuel 0.70

 

je pense que je dois faire la manip de mehdi, mais peux tu m'expliqué comment tu pige les acc avec la calandre devant ou doit on demonter le parchoc pour pouvoir faire la manip ?

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deja ton groupe 13 est super bon
la somme des chiffres doit etre le plus pres de zéro et toi tu es à zéro!
pour je regarde car " plus en tête"

 

 

 

 

 

pour le groupe 4 : tu dois faire 2 mesures : une au ralenti et une a plus de 3000 et la valeur dois etre la proche possible de zero bien la norme doit etre entre moins 3 et plus 3 .

 

dans mon cas pour le groupe 4 je suis respectivement au ralenti à 0 ET à 3400 tours à 0 également

( angle synchro ou torse value en english)

 

 

maintenant pour la méthode vois avec Medhi qui est " the specialist " car moi c'est ma concession qui me l a fait lors de la distribution

Modifié par tartine
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YEs présent !

effectivement les injecteurs sont bon, mais ton angle synchro est pas bon, avec cette valeur elle doit avoir du mal à démarrer et fumée à froid etc...

DOnc pour insérer les piges ( foret de 6 ou 8 ) il faut que les fenêtres crantées des 2 AAC soit vers le haut et mettre les piges dans les fenêtres de droite pour la poulie droite et fenêtre gauche pour la poulie gauche

Pour les insérer il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit

désoler de répondre rapidement je suis en déplacement et j'ai pas trop de temps libre

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YEs présent !

effectivement les injecteurs sont bon, mais ton angle synchro est pas bon, avec cette valeur elle doit avoir du mal à démarrer et fumée à froid etc...

DOnc pour insérer les piges ( foret de 6 ou 8 ) il faut que les fenêtres crantées des 2 AAC soit vers le haut et mettre les piges dans les fenêtres de droite pour la poulie droite et fenêtre gauche pour la poulie gauche

Pour les insérer il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit

désoler de répondre rapidement je suis en déplacement et j'ai pas trop de temps libre

Merci medhi pour ta réponse, mais je narrive toujours pas a voir comment tu arrive a enlever le cache distri pigé les aac a travers la calandres !!! t'aurai pas la possibilité de faire une photo par hasard !!!! :D

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Des que je rentre chez moi et que j'ai un moment ( papa depuis 10 mois) je m'occupe de ca.

mais je t'assure il y a besoin de rien démonter.

merci medhi et félicitation pour ton bébé !!!

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  • 4 semaines plus tard...

Des que je rentre chez moi et que j'ai un moment ( papa depuis 10 mois) je m'occupe de ca.

mais je t'assure il y a besoin de rien démonter.

aurais tu eu le temps par hasard !!!! je suis en congé la semaine prochaine , et j'en aurais bien profité pour faire la manip !!!

 

merci mehdii !!!

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tiens Medhi

si tu pouvais faire un relevé du groupe 23 et me dire tes valeurs par rapport à ce qui est marqué en dessous ( normes entre -100 et + 100 US ): regarde plus haut ce que j ai ecris en rouge

 

 

Medhi : tu peux voir ce que ce groupe donne sur ta belle ?

merci

 

 

Je fais sa des que je peus.

Mickael ! tu m'excuseras mais prends un ticket car avant c'est mon tour !...............................................................................................

 

................................................................Medhi ! c'est pour rire................. occupes toi avant de la demande de Miickael

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Bonsoir a tous. Perso j ai eu le meme probleme d une odeur de gazoil mal brûler et en plus de temps en temps la voiture qui fume. Apres de longue recherche sur les forums et sur ma voiture j ai trouvé d ou cela venait!!! Comme vous pourrez le voire sur la photo j ai mit du scotch aluminium en attendant la réception de mon manchon mais ce dernier etait au final defectueux.

De l autre cote du debimetre de masse d air, le manchon a un léger jeu mais suffisant pour creer une mauvaise étanchéité. Avec le scotch alu ....plus de probleme.

Voila si ca peut aider.... Bonne soireea8ecd913cde03f8a87a8fd559476c9cf.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonsoir a tous. Perso j ai eu le meme probleme d une odeur de gazoil mal brûler et en plus de temps en temps la voiture qui fume. Apres de longue recherche sur les forums et sur ma voiture j ai trouvé d ou cela venait!!! Comme vous pourrez le voire sur la photo j ai mit du scotch aluminium en attendant la réception de mon manchon mais ce dernier etait au final defectueux.

De l autre cote du debimetre de masse d air, le manchon a un léger jeu mais suffisant pour creer une mauvaise étanchéité. Avec le scotch alu ....plus de probleme.

Voila si ca peut aider.... Bonne soireea8ecd913cde03f8a87a8fd559476c9cf.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je verifirai aussi ce manchon !!

 

merci audia4 seb

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Mickael ! tu m'excuseras mais prends un ticket car avant c'est mon tour !...............................................................................................

 

................................................................Medhi ! c'est pour rire................. occupes toi avant de la demande de Miickael

 

arf le pauvre , on le vois plus car il a du se ruiné en couche !!

 

mais merci tartine !!!

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OUI IL DOIT ÊTRE VRAIEMENT être Papa poule " parce qu'il y a déjà qq années 2 garçons à 15 mois d'eccart et il là il faut assurer .......................

surtout pour la maman qui n'était pas aux 35 h

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous !!!

j ai donc le même problème sur ma titine 170cv... valeur 2,47...

Des conseils avant vôtre top manip ?

j ai un peu peur...juste un doute lorsque vous parlez de mettre au PMH et quelle poulie je dois corriger... faire tourner la roue est obligatoire ? pour le reste c est très clair 😜

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  • 1 mois plus tard...

Salut a tous,

 

Alors voila ca y est enfin au bout de 2 ans j'ai enfin réussi à trouvé le temps pour m'occupé de cette manip, afin de retrouver un valeur torse value correct.

 

Petit rappel, m'a valeur avant modification était de 2.97

 

Apres modification nous avons réussi à tombé à 0.35 !!!!!

 

Donc plus de tremblement à froid,c'est déjà génial :marcelpoire: , mais j'ai toujours un problème de fumé à froid aussi important qu'avant !!! :mur:

 

j'ai remarqué q'a froid la valeur fuel gazoil dans le groupe 15 est important car au dela de 0.75, est ce normal car il est notifié sur le vcds que la valeur doit être comprise entre 0.4 et 0.6 ?

 

Quand pensez vous ?

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Oui ton avance est bonne voir même tu aurais pu la mettre en négatif genre -0,7.

Bref pour corriger la consommation il faut que tu joue que sur la poulie de gauche.

Tu remet au pmh tu remet les piges,tu devisse les 3 boulons de la poulie gauche et tu joue au poil de cul sur la vis centrale.

Voilà tout

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Salut mehdi,

 

merci pour ta réponse, quand tu dis tu joue sur la vis centrale, tu veux dire quoi ? car ca ne bouge pas, il faut dévissé la vis centrale aussi ????

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Normalement oui elle doit bouger.

Car en dévissant les 3 vis de la poulies tu libéres les lumieres.

Et en jouant sur la vis centrale tu travail de ce fait directement sur la vis qui fait tourner l'ACC.

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Comment ça haut bas?

Normalement tu ne peus que dévisser ou visser.

Pour rattraper une valeur entre 0.4 et 0.6 moteur chaud je ne me souviens plus du sens.

Dans tout les cas il faut vraiment pas bouger beaucoup 1mm suffis puis contrôler avec vcds

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ok , j'en sais rien en fait !!!

 

alors je ne savais pas que tu pouvais devisser ou visser comme ca en fait !!

 

ok alors j'esserais, et si par hasard tu te rappel du sens c top !!

 

merci mehdi

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous car je rencontre exactement les mêmes problèmes que Mehdi, sur mon A3 170 Quattro.

 

Demarrage difficile à froid ( 4/5 secondes )

Odeur désagréable a l'échappement.

Fumée au ralenti

A certain démarrage, instabilité à bas régime (comme des ratés) ou de temps à autres, clauqement du moteur. (rare)

Voiture qui fume (gris / noir) à chaque accélération.

 

J'ai passé le Vag sur le groupe 4 et le torse value me donne 1.84.

Sur le groupe 15, j'ai une valeur de 1.18 l/h sur la 3em case (fuel consumption). Cette valeur me parait énorme d’après ce que j'ai lu sur la discussion.

 

Avez-vous des conseils à me donner avant que je m'attaque à la manip de réglage de AAC ? pas trop de risques de le faire sois-même ?

 

Merci d'avance,

 

Valentin.

 

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Si tu es minutieux fais le toi même.

Moteur chaud 90'.

Puis tu respecte mes indications et tu reviendra poster avec une satisfaction.

Il y a pas besoin d'outillage spécifique à part vagcom pour voir les relevés.

Une correction de 1mm sur les 2 poulies corrigera tes problèmes

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Merci de ta réponse :)

 

D'accord je vais essayer la manipulation et je vous tiendrai au courant de l'évolution.

J'ai mis en pièce jointe une photo du vag avec les groupes 4 / 13 / 15.

 

Que pensez vous de des valeurs injecteurs ?

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Bonjour tout le monde.

Pour le réglage de la poulie de gauche c est à gauche quand on est face à l auto ? En dévissant les 3 vis et en laissant les piges il n y a pas de jeu possible... il fait bien laisser la pige sur la poulie à travailler ?

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous j'ai le même souci que vous fumer et odeur vraiment désagréable qui arrive à remonter dans l'habitacle je vais regarder demain soir au boulot on a une valise bosh universel si j'arrive à trouver les valeurs si jamais y aurait il quelqu'un dans dans la région lyonnaise qui aurait un vag com sa fait 2ans que j'essaie d'avoir un rdv chez vv et impossible sachant que que j'ai fait un joint de culasse un collègue m'a tout refait et rectifier à 131000km aujourd'hui elle a 223000km 

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