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Odeur de gasoil mal brulé TDI 170


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Bonjour à tous

j'ai besoin d'avis pour ma titine TDI 170 165000 Kms moteur BRD équipé du FAP.

Voici le symptômes:

- Premier démarrage de la journée difficile

- Moteur au ralenti pendant 5 min égale fumée blanche

- Moteur chaud et froid odeur de gasoil mal brûlé qui pique les yeux et au nez

- Ralenti instable quand je laisse le véhicule tourner trop longtemps au ralentie

- Filtre à gasoil contaminé par de l'huile moteur

 

Je possède Vagcom, le diag ne remonte aucune erreur.

Dans le groupe de mesure les injecteurs sont dans les normes ( plus ou moins )

La pompe tandem, culasse, injecteurs ont était changé à 116000 Kms

La vanne EGR et collecteur d'admission on était nettoyé.

Aucune perte de puissance, elle roule trés bien.

 

Aujourd'hui elle est chez Audi, il lui on changé les joints d'injecteurs et fait une regénération du FAP qui etait à 23% de suie mais elle sent toujours le gasoil mal brûlé.

Du coup le chef d'atelier la garde pour que lundi il inspecte quand méme la vanne egr ainsi que les volets d'admission car d’après lui elle refoulerai en permanence les gazs d’échappement, j'ai pas tout compris au téléphone.

Mais si il y aurait un défault la dessus forcement on l'aurai en remonté sur le diag, c'est pour ca j'y crois pas trop.

 

Pour moi cela viendrai d'un injecteur car quand elle broute la valeur d'un injecteur dépasse 2mg/Str

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Classement des membres dans ce topic

Injecteur mort au bout de 49000km ! La vache ça serait pas de bol quand même...

 

Il est grand temps qu'ils prennent conscience que l'EGR le FAP et ces autres merdes sont une purge pour la fiabilité à long terme de nos belles :mur:

 

J'espère que la note ne sera pas aussi salée que certaines mers ...

:race:

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Moi aussi j'étais sur a 100% que c'etais l'injecteur n'4 mais d'après eux non car ils sont dans les normes.

Dans tout les cas j'ai annoncé au chef d'atelier que je ne récupèrerai la voiture que quand ils auront solutionné le problème et quand aucun cas il fallait me prendre pour un pigeon a me facturer tout et n'importe quoi.

Car beaucoup d'éléments on déjà était changé par une autre concession Audi pour le même problème et sans résultat via l'ancien proprio.

Le chef d'atelier a tout le suivis du véhicule et a halluciné de tout ce qui a était changé mais apparemment mal fait!

Enfin bref c'est stressant de savoir sa voiture au garage.

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Est ce que ci dans le boîtier électrique qui commande la vanne egr la courrone a des dents défectueuse provoque l'allumage du voyant moteur ou perte de puissance?

Car quand j'ai nettoyé la vanne egr et admission je n'ai pas ouvert le boîtier qui bien souvent est rempli d'huile et dont la couronne a les dents cassé.

 

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On a eu les même problème mehdi !!!

Je ne pense pas aussi que cela soit un injecteurs, car moi les 4 sont neufs ( moins de15000 kms ) et ça fait pareil !!!

ton ralentie instable ce fait autant à froid que à chaud ?

car moi ça le fais que à froid , le ralentie est instable, la voiture fume, puis le ralentie redevient normal et là, la voiture s’arrête immédiatement de fumée !!!! Est ce que ca un rapport avec mon problème d’aujourd’hui je ne sais pas !! affaire à suivre !

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Il me semble si le ralenti instable ne me le fait que a froid.

Nous avons exactement le même moteur et les même problèmes!

Quand le ralentie est instable, elle fume blanc gris et les valeurs d'un seul injecteurs varie a plus de 2 mg/ str donc c'est pour ça je pensais que c'etais de nouveaux les injecteurs.

Je présise également que mes sorties d'échappement son noir et grasse un peu la même chose que l'on retrouve dans la vanne egr.

Une action de rappel a déjà était faire aussi pour mettre a jour le calculateur.

 

Mickael il est ou ton post, ci tu peus mettre ton lien sur ce post au moins ça les relis

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oui mais le problème n'est pas réglée !!! car pour moi , ils en avait concluent que la culasse avait été abimé par la porté des injecteurs, et donc mon remplacé , les 4 injecteurs et la culasse, et accessoirement la distribution ( 6000€ ) !!

 

puis après je n'ai plus fais attention , et je m'en suis rendu compte l'autre jour dans un parking sous terrain que la voiture fumé encore à froid !!!

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Quelqu'un pourrait me donner plus de renseignements concernant le rappel pour la mise à jour du calculateur.

 

J'ai également les mêmes symptômes, notamment le 1er démarrage ( notamment quand la voiture dort dehors pas quand elle est au garage ) & prob de ralenti par moment ( j'ai augmenté le ralenti mais ça le fait encore de temps en temps, comme si le moteur tournait sur 3 pattes ).

 

L'odeur désagréable est aussi présente ( je soupçonne l'EGR mais effectivement aucun défaut au VCDS ). J'avais nettoyé & démonté l'EGR l'année dernière lors du changement de ma distrib et aucune dent cassée.

Modifié par ton-ton
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Elle fume mais seulement quand il fait froid, ce qui est normal je pense. D'ailleurs + de fumée quand je mets du gasoil de grande surface ( ce que j'évite le plus possible ).

 

J'ai eu 3 injecteurs neufs & 1 en échange standard ( que j'ai eu de rembourser par Audi puisque changé de ma poche juste avant l'action de rappel ).

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Des que je récupère ma voiture je vous dirais l'action de rappel, il est noté dans mon carnet d'entretien.

Ma femme doit accoucher ce mois ci donc je ne peut me permettre de garder une voiture qui pu le gasoil mal brûlé des qu'on la laisse au ralenti et qui fume.

La mienne a beau dormir au garage elle galère a démarrer, c'est peut être simplement la batterie pour ça car elle est d'origine de 2007.

 

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La voiture est chez Audi Laon depuis vendredi, depuis ils ont changé joints d'injecteurs et regeneration du FAP mais sa persiste toujours.

Aujourd'hui j'ai rappelé le chef d'atelier pour voir ou sa en est et ils ont contrôlé la vanne EGR etc... RAS ( Je m'en doutais vu que j'avais tout nettoyé jusqu’à l'admission)

Après des relevés lorsque le véhicule fume et broute 2 injecteurs pissent à -2mg/str, la c'est Audi qui l'on constaté ! Enfin !

Mais pour eux vu que les injecteurs on déjà étaient changés ce ne sont pas eux qui sont en cause!

Mais quoi alors?

Il n'a pas su me répondre!

 

Du coup il fait une demande à Audi France pour savoir si les injecteurs peuvent être repris en garantie car ils ont 2 ans 50 000 Kms et une demande au prés des mécaniciens expert d'Audi France pour confirmer si cela vient bien des injecteurs.

 

En gros tu es chez Audi mais ils ne savent pas trouver si vraiment c'est ça...

 

Sur le point de vu légal c'est vrai ca que si jamais se sont de nouveaux les injecteurs ils peuvent pas les prendre en garantie une 2eme Fois?

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salut meddhi

 

C'est bizarre quand même, que ce soit les injecteurs, car moi c'est pareil, ils sont neufs !!! ( moins de 1 an et 15000 kms )

 

tient moi au courant, car si il faut je ramènerai la voiture aussi

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J'ai pas eu aujourd'hui de confirmation de la panne chez Audi mais eux non plus croit pas que ce soit les injecteurs vu qu'ils on m'y déjà était changé.

Du coup j'ai fait des recherche sur le net et ça pourrait venir d'un mauvais reglage des 2 arbres a cames!

Donc je vais leur faire part de contrôler l'avance à l'injection via vagcom moteur chaud il doit être a 0 et le mien est relevé a plus de 2 .

Donc piste a explorer.

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C'est dingues tout ces problèmes de fumées a l'arrêt ils n'ont vraiment pas fait fort sur ce pb audi

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Oui en faite quand il change culasse, il change courroie de distrib etc...

Quand il remonte le tout il on des piges, ensuite via vagcom il peuvent profiner le reglage des 2 poulies d'arbre à cames pour l'avance à l'injection etc...

Ce reglage via vagcom dans le groupe de mesures 4 doit être au mieux a 0 pour une température moteur a 90

Sur mon véhicule Apparement il est plus vers les 2-3 soit trop d'avance donc trop d'injection !

D'où la fumé et l'odeur de gasoil mal brûlé !

Donc la il vont travailler sur ce réglage pour voir ci c'est ça.

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Souvent tu sais john on va pas dire un mauvais remontage, mais il mette les cales de distrib mais ne pofine pas plus en controlant le taux d'injection etc via vagcom et du coup sa tourne pas rond.

Et vu que les injecteurs pompes sont trés pointilleux le moindre default ce fait ressentir par de la fumée et tremblement moteur

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ok je ne savais pas du coup quand j'aurais 5min j'irais controler ca par curiosité c'est quoi la manip au vag qu'il faut faire ?

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Après sur les 3l tdi je sais pas si c'est la même chose.

Tu va dans moteur, groupe de mesure, groupe 4 et dans la dernière case tu aura une valeur en dégrée qui doit être au mieux a 0 le tout a contrôler moteur chaud

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ok kool je regarderais ca un de ces 4 car la mienne ne fume pas ni rien mais quand j'ouvre le coffre pour charger moteur tournant j'ai une sale odeur dans l'habitacle c'est chiant

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Oui c'est exactement ça.

Mais je ne sais pas sur quelle poulie d'arbre a came il vont jouer.

De mon côté Audi ne connaissait pas cette procédure!

Car pour eux a partir du moment ou la distrib a été calé avec les bon outils, c'est règlé.

Maintenant vous a allez me dire pourquoi les véhicules quand ils sont sortie d'usine neuf ils ne tremble pas et que seulement après X kilomètres ils vibrent sans pour autant avoir changé la distri.

C'est que Apparement la courroie travail, se détend légèrement et hop vibration!

Ce n'est que ma déduction, a voir ci je dis pas de connerie ou m'en imagine lol

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Par contre avis a tout les possesseurs de tdi 170 pourriez vous faire le relever moteur chaud groupe de mesures groupe 4 la valeur que vagcom vous donne dans la 4ème cases.

En me preslcisant si votre moteur tremble, fume etc...

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moi par exemple sur mon 140 tdi j ai de temps un léger frissonnement de plus ou moins 15/20 tours minutes mesurés au vagcom

mais rien de dramatique

par contre j'ai changé mes 4 bougies il y a qq mois à 223 000 km ( d'origine!) et je dois dire qu'elle démarre maintenant d'une façon impeccable et ne fumes plus car lors d'un mauvais démarrage à froid sur 3 pattes il y avait fumée blanche et forcement odeur.

 

de plus l'erreur bougies ne revenait pas systématiquement au vagcom et j'ai donc trainé avant de me décider à les changer.

 

maintenant pour l'odeur qui pique aux yeux et au nez cela doit être normal : quand je mets l'attelage sur ma boule moteur tournant il faut faire vite pour brancher la prise faisceau car pas supportable!

 

donc ton odeur si c'est pendant que ton moulin tourne dans ton garage je ne suis pas étonné : ce n'est quand même pas de l'air pur qui sort du pot ...................après si dans ton box l'odeur passe par ta ventilation c'est normal aussi.

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L'odeur est bien désagréable même Audi la constate anormalement.

J'avais jamais eu cette odeur sur mon tdi 130 ni même sur mon tdi 110.

Pour les bougies j'y pensais moi aussi mais elles n'on jamais étaient en défaut sur vagcom.

Mais c'est peut être une piste a explorer.

Quelqu'un aurait la procédure pour le réglage mécanique des injecteurs?

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A l'heure actuel, quand tu contrôle ta jauge.

Car le chef d'atelier me disais que si les injecteurs pissent ou une mauvaise étanchéité au niveau de la pompe tandem ou autre, le niveau d'huile augmenterai.

 

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Cela fait une semaine que titine est chez Audi pour tremblement moteur accompagnée de fumée blanche et odeur de boule puante a l'echappement !

Je ne suis pas pret de la récupérer!

J'ai appelé en début d'aprés midi, un mécano est encore dessus!

il a changé 2 injecteurs c'est toujours pareils et les valeurs des injecteurs restent pas top.

Il m'a annoncé qu'il avait retrouvé du gasoil dans les je ne sais ou et que du coup il pense à un probléme de segmentation !

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Il la garde!

j'ai eu rien a dire, le chef d'atelier m'a donné au telephone le mécano qui s'occupe de ma voiture et m'a dit qu'il faisait tout pour trouver le soucis, que c'etais pas possible de me rendre la voiture comme ca.

Moi a part l'odeur la fumée blanche et le moteur qui broute si je reste trop longtemps au ralentie je trouvais quelle fonctionnais trés bien cette voiture!

La ils sont en train de me faire peur.

Surtout quand je fais des recherches sur le net que depuis qu'il changent les injecteurs le niveau d'huile augmente et de ce fait le turbo casse !

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