Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI 110] - Suppression EGR


lebaillou

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

En fait si, ils vont vérifier le taux de particules, Nox, etc....

Salut,

ton poste m'intéresse tout particulièrement,car moi aussi je suis monté dans la meme configuration,j'entend par là,

suppression vanne egr et suppression pot catalytique :race: .

J'ai donc pensé a tort que cela ne poserai pas de problème au controle technique mais apparemment sur ce coup là je suis bien

a coté :reflexion: .

En tout cas,j'ai quand meme conserver les pièces ,et je crois ,d'après ce que j'apprend ici et là,que c'est une bonne chose.

 

@++ manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nos catas et autres vannes EGR sont sensés réduire la pollution de nos voitures, c'est vrai quand elles sont jeunes mais quand elles vieillissent et que ces systèmes les ont encrassées, elles tournent moins bien et donc polluent plus qu'autre chose... Aussi on veut réduire les particules fines émises par les diesels (quelle honte hein ce gasoil quand même), mais on ne nous dit pas que les moteurs à essence modernes, à injection directe, émettent encore bien plus de particules fines que nos vieux poils à mazout... Enfin, nos dirigeants ont également omis de nous dire (mais le savent-ils seulement) qu'une proportion non négligeable des particules fines des véhicules est produite par l'usure des pneus et des freins... Il existe d'ailleurs une entreprise française qui a breveté le Tamic (voir ici) qui permet de récupérer cette poussière de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu : voici en substance ce qui nous attend : http://news.autoplus.fr/news/1505815/Contr%C3%B4le-technique-Diesel-Pollution-Environnement-Gouvernement

 

Malgré tout, si l'on s'en réfère au SSP153 relatif au 1.9 TDI, on peut constater qu'en l'absence de vanne EGR et de catalyseur, nombre de ces polluants sont diminués vis a vis de leur valeur nominale, avec une consommation en légère hausse toutefois

 

Tout ceci est valable, pour le 90 et 110, à l'unique condition que la pompe d'injection soit parfaitement calée. Un retard sur l'avance et tout explose et on ne passera plus le controle

 

Raison de plus pour confier sa distribution à un professionnel de qualité

 

edit : après, pour ce qui est de la pollution de nos B5 ou autre, je ne sais pas trop quoi en penser. Moi je roule avec EGR off, entretien a jour, et quelle que soit la température moteur, et ben franchement l'échappement ne sent pas bon du tout, tu ne restes pas a coté de la voiture ! J'ai jamais compris pourquoi. Je dis pas qu'elle rejette plein de particules ou autre, mais franchement : elle pue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a savoir alors que avec rien elle reste dans la norme ma memere ,,, actuellement elle passe comme ça le CT avec en pollution une valeur acceptable , on verra le moment venu , mais comment mesurer les particules fines ? A l'époque de la sortie de mon A4 elles étaient mesurées ? donc comment savoir si la mienne sera dans la norme du modèle ou pas ?

 

Perso mon A4 ne sent pas bon , oui elle pue un peu mais ne fume pas noire meme en pleine accélération (pourtant en plus elle est reprogrammée à 145/150cv) et par rapport a un pote qui a une A4 B7 2.0 TDI 170 avec fap , cote à cote difficile de dire laquelle sent le plus mauvais (et lui il fume comme un pompier) je compare 2 A4 avec le meme kilomètrage environ 220000 kms ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si on prend par exemple la B5, elle est censée respecter la norme Euro2 puisque valable au minimum depuis 1996. La norme euro2, les oxydes d'azote n'étaient pas mesurés (contrairement a Euro3 dont ton 115 fait peut etre partie...)

 

Le CO ne doit pas dépasser 1000, contre 2720 pour Euro 1 et ça on le mesure déja sur les essences

Les particules ne doivent pas dépasser 100 (alors 100 c'est en mg/km par kilomètre). C'était 140 pour Euro1, 4.5 pour Euro6 !!!

HC +NOX = 900

 

Après, le décret est passé mais pas de date définitive, ils commencent seulement les tests dans les controles techniques. J'avais entendu parler que la présence des FAP, EGR et cata serait controlée visuellement en 2016/2017.

 

Ceci dit, si on se fie au SSP153, ça passera même si EGR et cata OFF si la mécanique est bien réglée et pas encrassée. Pour le reste, qui dit qu'un cata usé - comme les notres qui ont 17/18 ans - n'aura pas le même effet ? Ca je n'en sais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour moi on passera quand même les B5 avec EGR off, en revanche si vous regardez actuellement n'importe quel diesel, c'est sur et certain que la composition a changé, plus ça va et plus les diesels fument et c'est récent de cette année. J'ai constaté ça sur les deux miennes (A4 et Clio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Audidriver tu ne ferais pas un petit traitement à l'huile de colza pour ton A4 ? Pour le reste mon EGR est toujours en place mais condamnée par de fines plaquettes donc invisible par le CT sauf peut-être au test pollution, attendons de voir... Nos A4 dégagent une odeur particulière à l'échappement (que personnellement je ne trouve pas encore désagréable mais je dois être fou lol) mais j'avais entendu parler de quelqu'un sur le forum qui avait décatalysé la sienne et le résultat avait été "plus de mauvaises odeurs" j'en ai déduit que ça devait être cette odeur caractéristique qui avait disparu... Perso je n'ai pas fait le décata donc je ne sais pas répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en a discuté il n'y a pas longtemps pour le décata. Le plus simple serait sans doute de mettre un tube provisoire histoire de tester. Si j'avais du temps à perdre... :p

 

Huile de colza fait il y a 15 000 kms mais ca n'a rien changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'huile de colza mettre 2 litres par plein pendant 2 pleins avant de changer le filtre à gasoil car ça va décrasser le circuit et donc partiellement colmater le filtre. Ensuite tu peux mettre à l'aise 2 litres par plein 2 ou 3 fois par an, voir même à chaque plein si le coeur t'en dit... C'est pas un truc radical comme les produits décrassants style Warm Up mais plutôt une recette de grand-père, si l'effet ressenti est moindre c'est qu'elle n'était sans doute pas trop encrassée mais décrassage il y a bel et bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon depuis le temps que je le dis, je vais revérifier mon avance au VAG-COM je crois que j'ai jamais regardé. Elle tourne très très bien mais bon par curiosité...:)

 

Après a l'inverse on m'a déja dit que décata provoquait plus de fumées noires à l'échappement ? Si c'est le cas, c'est peut etre moins évident à faire passer au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aucune idée pour le décata, chaque modif que nous faisons doit être testée (passer le CT et si refusé, remettre à l'origine), donc doit permettre facilement un retour à l'origine ce qui n'est pas vraiment à mon sens le cas du décata donc si je dois remettre le cata chaque année ça devient un truc de dingues, du coup je le laisse en place, par contre mes phares j'ai mes xenon et je remets chaque année les halogène pour le CT, ça ça se fait encore facilement... (Oui, pour infos le CT en Belgique c'est chaque année). Aussi, je connais des gens en Belgique qui rabaissent leur voiture dans de telles proportions que ça ne passe pas le CT, chaque année ils remettent (ou font remettre par le garage) les amortos et ressorts d'origine, passent le CT et ensuite font remettre en config rabaissée... J'ose même pas imaginer le budget annuel tout ça pour que leurs poubelles puissent faire du rase-mottes et ressembler à une tondeuse à gazon looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins onéreux serait de garder notre cata d'origine, puis d'en vider un d'occasion. Moi je trouve que la mienne a un bruit un peu sourd, il est peut-être en fin de vie ! :p

 

Dans tous les cas, une chose est sûre, je n'en achèterai pas un neuf si l'un des miens vient à lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé d'avoir à te le dire mais acheter ce genre de pièce d'occasion à l'âge de nos véhicules (et surtout kilométrage) est une ineptie, le cata d'occasion aura lui aussi facilement 300.000 km donc ça sera à recommencer dans les mois voir années qui suivent... C'est exactement pour ça que j'ai pris une crémaillère neuve pour remplacer la mienne il y a quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, à tester... Sauf que si c'est refusé au CT dans un an ou deux faudra recommencer... Mais à tester pourquoi pas, tu ne risques pas grand chose juste de devoir remplacer à nouveau... Après si c'est pour faire ça, autant vider celui qui est sur la voiture (et qui est naze) et remettre la casserole, tu économises encore le cata d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

et bien ça promet :http://news.autoplus...nt-Gouvernement :pleure2: ,de toute façon,quoi de plus facile de de taper sur la "populace

de bas étage" le petit portefeuilles a surement le moyen de changer de véhicule comme bon lui semble,il a bien les

moyens de se procurer les tout derniers iphone et cie :madgo: .

Une chose que mériterai tous ces dirigeants et autres tetes bien pensante : :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:

 

 

@++manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je suis assez partisan de l'invention de ce brave français qu'on appelait Guillotin... D'accord avec vous faudrait en punir quelques uns pour calmer les autres... Le problème vient de la base: un personnage public peut être ministre avec de nombreux portefeuilles différents (en Belgique on a vu un ministre successivement à la santé, la justice, l'enseignement...) donc ils ne sont forcément pas compétents dans tous ces domaines... Ministre de la Justice, il faudrait un magistrat... A la santé un toubib (ça pour l'instant on l'a), à l'éducation nationale un ancien directeur d'école... Des gens de terrain qui ont une parfaite connaissance de cette réalité du terrain mais cette réalité on en est très loin dans les hautes sphères... Entre parenthèses les taxes en Belgique sont abusives (je sais je m'en plains souvent), vu que je suis pas très loin de la frontière (100 bornes), je fais mes courses régulièrement en France, j'ai une différence de 25 % en moyenne, c'est hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je suis assez partisan de l'invention de ce brave français qu'on appelait Guillotin... D'accord avec vous faudrait en punir quelques uns pour calmer les autres... Le problème vient de la base: un personnage public peut être ministre avec de nombreux portefeuilles différents (en Belgique on a vu un ministre successivement à la santé, la justice, l'enseignement...) donc ils ne sont forcément pas compétents dans tous ces domaines... Ministre de la Justice, il faudrait un magistrat... A la santé un toubib (ça pour l'instant on l'a), à l'éducation nationale un ancien directeur d'école... Des gens de terrain qui ont une parfaite connaissance de cette réalité du terrain mais cette réalité on en est très loin dans les hautes sphères... Entre parenthèses les taxes en Belgique sont abusives (je sais je m'en plains souvent), vu que je suis pas très loin de la frontière (100 bornes), je fais mes courses régulièrement en France, j'ai une différence de 25 % en moyenne, c'est hallucinant...

Salut ,

 

et moi qui pensais que c'était plutot l'inverse,les frontaliers Français qui allaient tous en Belgique :reflexion: ,et ben....

Je pense et cela n'engage que moi,le mieux c'est de faire c'est petites emplettes en Espagne,mais bon,

faut-il en etre pas trop éloigner,bien surrrrr :oops: .

 

@++ manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

et moi qui pensais que c'était plutot l'inverse,les frontaliers Français qui allaient tous en Belgique :reflexion: ,et ben....

Je pense et cela n'engage que moi,le mieux c'est de faire c'est petites emplettes en Espagne,mais bon,

faut-il en etre pas trop éloigner,bien surrrrr :oops: .

 

@++ manu.

 

Les frontaliers français vont en Belgique pour autre chose ....

 

Quand j'habitais le sud j'allais très fréquemment au Pas de la case, c'est plus avantageux que l'Espagne (un peu plus contrôlé aujourd'hui qu'il y a 15 ans) .....

.....et la route sinueuse pour y monter est digne d'une spéciale de rally :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du côté sud-ouest il y a Andorre qui est encore bien plus intéressant que l'Espagne... Autrefois (quand j'étais gamin, j'ai aujourd'hui 32 ans), les carburants étaient beaucoup plus onéreux en France qu'en Belgique... Aujourd'hui c'est tarif identique voir un poil plus cher en Belgique... La seule chose qui est encore plus onéreuse en France qu'en Belgique, que je sache, c'est le tabac... Quant à se taper l'Espagne ou Andorre, j'habite quand même un peu loin... Mais lors de mes dernières grosses courses chez Intermarché en France, j'ai fait un tableau Exell avec le prix de tous mes articles le prix au Kg ou au litre, le prix que j'aurais payé en Belgique chez Colruyt (grande surface bon marcher) et l'écart entre France et Belgique en pour-cent... J'ai ajouté une conditionnelle pour mettre la ligne en rouge quand j'avais payé plus cher en France que chez moi, et en jaune quand j'avais payé moins cher en France... Sur environ 80 articles de consommation quotidienne (produits d'entretien, essuie-tout, papier WC, conserves, pâtes, riz, alcool etc), j'en ai eu 3 qui étaient plus chers en France, mais 3 cents d'écart... Tout le reste était moins cher de 25 % en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour revenir sur le décata, c'était moi qui avait indiqué que je fumais beaucoup moins (du moins je ne le vois plus dans les rétros que je fume) et que elle sentait moins fort qu'avant, maintenant elle sent le diesel normal elle ne pue pas (j'irais pas à dire que le diesel sent bon non plus hein..).

 

Les miens étaient en fin de vie et lorsque je les ai ouverts ils étaient partiellement obstrués. Donc je me suis dit que de toute façon je devrais les changer et tant qu'à faire je décata et si ça passe pas au CT j'acheterai les nouveaux cata. Je passe mon CT en octobre je vous ferai un retour de décata+EGR avec plaques. A savoir que visuellement ils sont toujours là, ils sont juste vidés et ressoudés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'a4 va passer aussi d'ici 1 ou 2 mois le CT et si c'est comme le précedent je ne me fais aucuns soucis , elle est de 2000 a déja passé un nombre important de CT et tous sans le cata + vanne EGR neutralisée et jamais eu le moindre probleme coté pollution ,

Le prochain , la seule nouveauté est que physiquement la vanne EGR ne sera plus présente sous le cache moteur , qui comme son nom l'indique cache tout le moteur donc presque impossible de voir le changement , perso je m'inquiete plus pour un défaut dans le train avant pour mon CT que coté pollution moteur ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tous,

pour revenir a mon soucis (et oui le temps passe mais tellement rapidement ..) j'ai donc le turbo grippe, j'hesite a en prendre un neuf en metropole (1 mois en vacances apres 15 ans sans voir de givre ou de neige brrrr!!) et je me tate a le demonter vu le prix ici (laisse tomber les prix de belgique t'as pas vu ceux de nouvelle-caledonie (*2.5 en moyenne mais pour les pieces auto plutot 400 % plus cher)).

Une question cependant ou trouver un turbo neuf pour un bon prix ?

existe t il une piece a la vente pour enlever ce cata (le ct en caledonie est obligatoire uniquement lors de la vente du vehicule :MdrDevil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'aurais une question svp

 

Jai également supprimer ma vanne EGR, histoire de préserver mon turbo

 

Mais depuis jai le ventilateur qui tourne à chaque fois meme a froid le matin

 

Est ce normale ?

 

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@thepatriots je me demande si tu n'as pas un souci avec le thermocontact qui déclenche le ventilateur... En cas de défectuosité (ou de faux contact par un mauvais branchement de la fiche), elle met le ventilateur non stop pour éviter une surchauffe moteur me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@thepatriots je me demande si tu n'as pas un souci avec le thermocontact qui déclenche le ventilateur... En cas de défectuosité (ou de faux contact par un mauvais branchement de la fiche), elle met le ventilateur non stop pour éviter une surchauffe moteur me semble-t-il...

C'est intéressant ce que tu me dit

 

Ou ce trouve cette pièce ? Ou puis-je le changer

 

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

@thepatriots je me demande si tu n'as pas un souci avec le thermocontact qui déclenche le ventilateur... En cas de défectuosité (ou de faux contact par un mauvais branchement de la fiche), elle met le ventilateur non stop pour éviter une surchauffe moteur me semble-t-il...

179be4de6ff3686ce4985c0f9e9490ce.jpg

 

la pièce en question ressemble t il a cela ?

 

et surtout ou est elle située ?

 

merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui c'est ça ça se trouve à l'avant de la voiture sur le côté (gauche ou droite ça je sais plus) du radiateur de clim, tu lèves le capot, tu regardes le condenseur de clim et tu verras la pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hummm ! les conditions d'enclenchement du motoventilateur sont complexes : Température liquide de refroidissement, fonctionnement de la clim, charge du moteur et j'en passe...

Est-ce que le ventilateur tourne lorsque la clim est coupée ?

Le thermocontact dont vous faisiez allusion n'est pas implanté sur le condenseur de clim mais sur le côté du radiateur de refroidissement ou sur la durite inférieure.

 

Sur certains véhicules, il existe même un boîtier de gestion d'enclenchement du motoventilateur : Arrêt, 1ère et 2ème vitesse. Ce boîtier est repéré J293 sur les schémas électriques.

Voir ce sujet où tu trouveras pas mal d'indications :

http://forums.audipassion.com/topic/183381-mise-a-jour-clim-ne-fait-plus-de-froid-sur-a3-8l/?view=findpost&p=3689075&hl=%2Bj293

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hummm ! les conditions d'enclenchement du motoventilateur sont complexes : Température liquide de refroidissement, fonctionnement de la clim, charge du moteur et j'en passe...

Est-ce que le ventilateur tourne lorsque la clim est coupée ?

Le thermocontact dont vous faisiez allusion n'est pas implanté sur le condenseur de clim mais sur le côté du radiateur de refroidissement ou sur la durite inférieure.

 

Sur certains véhicules, il existe même un boîtier de gestion d'enclenchement du motoventilateur : Arrêt, 1ère et 2ème vitesse. Ce boîtier est repéré J293 sur les schémas électriques.

Voir ce sujet où tu trouveras pas mal d'indications :

http://forums.audipassion.com/topic/183381-mise-a-jour-clim-ne-fait-plus-de-froid-sur-a3-8l/?view=findpost&p=3689075&hl=%2Bj293

@+

 

bonjour

 

en effet meme si là clim est coupé, le radiateur tourne à vif allure!

 

je constate des pertes du liquide de refroidissement

ainsi que de l'huile

 

bf8c8a29f13a7379408665606df2cbab.jpg

 

962d90c0ee04d31b41f43adaf949d5d5.jpg

 

2964d31d4ae4adf7c70881ff453c154b.jpg

 

26603b18972a0f5ab5d15cf40e4821c3.jpg

 

Et sa depuis la suppression du vanne EGR

 

 

Je sais plus quoi faire

 

à l'aide

 

merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

afin de re crée un nouveau sujet j'utilise cella

 

Il s'avère que j'ai eu quelque petite soucie de gauche à droite etc mais bon passons j'ai résolu quelque problème.

 

J'avais condamné mon EGR auparavant

par la suite je l'ai remis en place car je constater que je consoler beaucoup trop.

 

(Est ce vrai ? qu'on consomme + ?)

 

Mon problème actuel c'est que après avoir changer tout les joints de l'EGR

jai toujours dès fuite d'huile au niveau des deux trous d'orifices

 

16da7309361d59db28fad7bdaef014a4.jpg16da7309361d59db28fad7bdaef014a4.jpg

 

511a94cf57aa2bb4bc09b3cbf16f833d.jpg

 

Je ne sais pas comment résoudre sa

 

Je pense re condamné l'EGR cette fois ci avec le Vag Comm +

vise durite + planque

 

 

J'ai vu qu'une personne dans le forum a réalisé quelque chose de super intéressant

Et je voudrai savoir si on peut acheter ce genre de chose?

4ad177a788ed9e4a15ee1d948fb023cb.jpg

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...