Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pb jauge carburant


Messages recommandés

bonjour,

 

je viens de faire le plein et ma jauge reste à 0, l'oDB affiche également une autonomie de 0km alors que je viens de mettre 68l et l'affichage faire le plein apparait.

 

je pense avoir un souci avec la gauge voici mon scan:

 

ou se trouve le fusible de la jauge il a peut etre grillé?

 

Jeudi,06,Février,2014,12:15:46:55062

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

 

 

Adresse 17: Instruments Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl

No. VAG du calculateur: 4F0 910 930 C Mat:: 4F0 920 933 J

Pièce et/ou version: KOMBIINSTR. M73 H22 0240

Codage logiciel: 7225058

Code atelier: WSC 00011 888 96745

1 Code défaut trouvé

 

00771 - Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G

010 - Rupture/court-circuit au pôle +

Capture

Etat du défaut: 01101010

Priorité du défaut: 7

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 245

Kilometrage: 142566 km

Heure: 0

Date: 2014.02.06

Temps: 10:58:21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bonjour,

 

une petite recherche dans la boite "chercher" tu tapes "jauge carburant" et tu verras apparaitre un bonne quinzaine de messages à ce sujet. c'est un problème connu de nos A6.

 

http://forums.audipa...nt#entry2547049

 

Il faut refaire la connectique de sortie du réservoir. Il me semble qu'un kit de réparation existe chez Audi.

Modifié par Zebulon25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zebulon, j'ai toutes les infos, je vais d'abord sortir le maillet!!

 

si ca ne fonctionne pas va falloir demonter une des deux jauge mais je ne sais pas laquelle car moi c'est le Transmetteur d´indicateur de niveau de carburant -G qui deconne.

 

mais où se trouve-t il? => sous la banquette arriere derriere siege conducteur ou passager? si je peut eviter de demonter les 2 jauges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A413,le transmetteur g se trouve sous la banquette ar a gauche,tu demontes le cache noir tenu par 3 vis tu deserres la collerette plastique,Ensuite tu sort la jauge apres avoir déclipsé le support en bas de la jauge,et tu supprimes le connecteur noir en le remplacent par des cosses isolées et ensuite tu seras tranquille.Moi je l'ai fais sur une A6 3.0l tdi quattro je pense que sur la tienne c'est pareil.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A413,le transmetteur g se trouve sous la banquette ar a gauche,tu demontes le cache noir tenu par 3 vis tu deserres la collerette plastique,Ensuite tu sort la jauge apres avoir déclipsé le support en bas de la jauge,et tu supprimes le connecteur noir en le remplacent par des cosses isolées et ensuite tu seras tranquille.Moi je l'ai fais sur une A6 3.0l tdi quattro je pense que sur la tienne c'est pareil.Bon courage.

merci pascar

mais pour eviter confusion quand tu dis celle de gauche c'est sous la banquette derriere le siege conducteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pascar

mais pour eviter confusion quand tu dis celle de gauche c'est sous la banquette derriere le siege conducteur?

autre question quand on sort la jauge il y a assez de mou pour retirer les durites de la pompe de gavage, et se retirent-elles facilement.

mon reservoir devrait etre plein au 2/ c'est pas trop pour ouvrir la jauge?

 

 

autre question quand on sort la jauge il y a assez de mou pour retirer les durites de la pompe de gavage, et se retirent-elles facilement.

mon reservoir devrait etre plein au 2/ c'est pas trop pour ouvrir la jauge?

 

il est plein au 2/3 pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres les schemas que m'a donné MATI60 le capteur de niveau "G" se trouve coté droit.

 

à droite c'est la jauge avec connecteur et durites gasoil

à gauche c'est la pompe de gavage (y'a pas de connecteur apparant elle est connectée par l'interieur du réservoir)

 

j'ai juste ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de demonter cette satané jauge, en bricolant un outil avec entraxe 144mm je n'y arrive pas (pas assez solide)

pas envi d'acheter le fameux t40068A à plus de 50 euros.

 

si quelqu'un as une astuce pour devisser la bague special sans la casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,désolé pour la réponse tardive.Pour dévisser la bague j'ai utilisé une plaque d'alu de 1cm d'épaisseur et de la longueur de la bague que j'ai appuyé dessus en dévissant.Pour le connecteur à changer moi j'ai changé le gauche(soit coté conducteur) qui se trouve dans le réservoir.C'est un faisceau qui relie les deux transmetteurs.Perso je n'ai changé que le connecteur gauche et depuis plus de souçis.Pour le niveau de carburant fais en sorte qu'il en ai le moins possible se sera moins salissant.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon42: ce week end mesure de la resistance reservoir à moitier plein sur le connecteur de la jauge.

 

pins 2-3=0.5 ohms

pins 3-4 = infini (donc à priori cable coupé d'où le défaut vag com)

 

en ben vous le croyez ou non quelques petits coups de maillet sur la jauge et voila que la resistance est revenu :yawn:

 

la jauge refonctionne à nouveau!

je me confectionne un outil car ca va surrement revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la solution efficace et définitive, changement du faisceau...

 

J'ai eu le souci il y a 1 mois http://forums.audipassion.com/topic/148472-rambo-om-presentation-de-mon-a6-c6-30l-quattro-avant/page__st__280?do=findComment&comment=2978768

 

Coût du kit de réparaiton chez AUDI, 20 euros environ, + 1 heure de MO, pour moi, moins de 100 euros et je suis tranquille.

Ca vaut pas le coup de tapper sur nos caisses pour ce prix là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

alors ce matin demontage de la jauge car toujours probleme sur le sensor G.

test à l'ohmetre des connectiques et nettoyage des pins des connecteur au lieu de les couper et de les remplacer

 

 

 

 

672715P1020483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur pour devisser la bride, je me suis confectionné un outil et il faut impérativement que le reservoir soit à moitier vide sinon ça déborde!!!

alors pour le sensor G la resistance doit varier de 51 à 195 ohms (position flotteur haut et bas)

mesure du sensor G sur pin 2-3

mesure du sensor 2 G169 sur pin 3-4

tout fonctionne bien maintenant

 

Adresse 17: Instruments (4F0 910 930 C)

 

12:57:36 Groupe 019: Adaptation Channels 029 && 030

29 Adaptation Channel

136 Fuel Gauge Sender 2

30 Adaptation Channel

128 Fuel Gauge Sender 1

 

12:57:36 Groupe 026: Fuel Sender(s)

251 Fuel Sender 1 (Resistance)

24.2 l Fuel Sender 1 (Tank Content)

623 Fuel Sender 2 (Resistance)

7.0 l Fuel Sender 2 (Tank Content)

 

 

 

 

902294P1020487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le réservoir est à moitié plein, ça marche aussi...^^

Beau boulot, moi elle me l'a fait deux fois le coup de la jauge a 0 depuis que je l'ai, pour l'instant le coup de maillet suffit...

En espérant que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça faisait 5 ou 6 fois, à la fin le coup de maillet j'en ai eu marre surtout la peur de flinguer quelque chose à force de tapoter

maintenant la banquette arriere je la demonte en 5 secondes....

tu as raison il faut mieux dire à moitier plein c'est plus optimiste avec les drames de ces jours ci il faut garder un peu d'optimisme :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL...

Je comme toi pour la banquette, le seul truc est qu'il faut que je me confectionne un outil pour le démontage de la trappe, et pas trop la place et le temps en ce moment. Donc je vais attendre la 5ème ou 6 eme fois pour m'y atteler...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf moi j'ai mis un coup de maillé il a 6 mois depuis je touche du bois..mais c'est vrai que c'est une galere a démonté l'outils coute 50 euros et sur la ebay audi refurse de vendres les outils

 

bien joué pour le démontage tu as bien du en ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un barreau plat de 142mm de long précisement avec deux petites encoches faites à la meule aux extrémités

souder sur ce barreau plat deux tiges vericale pour faire une sorte de poignée.

placer le barreau entre les ailettes de l'ecrou en plastique et forcer sur les poignée pour devisser => ça fonctionne

 

je conseille de changer le joint aprés intervention 4f0919133B il coute 18€ chez audi.

couple de serrage 120Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce petit problème plus ou moins désagréable :)

Je sais maintenant que je peux rouler 670kms avant de devoir urgement trouver une station service.

 

A413 as tu n'as effectué qu un nettoyage des connectiques ? Pas de recourt au kit de réparation Audi ?

J ai demande a Audi l existence de ce kit..... Ils changent automatiquement la jauge maintenant mais a quel prix!!

 

Si quelqu un a déjà approuvé ce kit ;) je suis preneur d infos

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI 120Nm t'est sur ca me parait balèse :) merci pour ton astuce pas con dutout j'avais pensé aussi a faire un outils mais vu que ca fonctionne j'ai laissé tombé

 

@géraud tu parle du kit pour les câbles de connectiques la pompe ? j'espere qu'il existe un kit parce que remplacer les câbles il faut démonter tout la garniture et la y'a du gros boulot donc j'espere que le kit existe

 

pour info la pompe coute 350 euros chez audi Quand meme !!

 

pour les connectiques j'ai passé un coup de souflette et ca l'a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même audi n'utilise pas le kit....mais ils coupent et soudent les connectiques..et oui de source sur.

Bon peut être pas pratiqué dans toutes les cc mais celle que je connais ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350€ c'est le prix de la jauge chez audi et ils te rajouterons bien 2h de main d'œuvre ce qui fera monter l'addition à 500€

le kit comme mentionné plus haut coute 26€ HT

le joint 18€, donc pour 44€ au total, ça vaut le coup de tremper ses mains dans le gasoil (avec des gants)...

 

moi finalement je n'ai pas utilisé le kit (je le garde sous le coude) car apres demontage je n'ai pas reussi à mettre en evidence le probleme de faux contact en testant tout les fils à l'ohmètre.

du coup j'ai nettoyé les connecteurs, verifié l'etat des soudures sur la partie du couvercle et ça refonctionne...

 

@helio: pour le couple c'est précisé sur elsawin puis l'ecrou couvercle fait environ 144mm de diametre donc c'est bon. et pour le kit on parle de remplacer uniquement les fils qui baignent dans le gasoil, c'est eux qui posent problème, pas le reste du faisceau exterieur.

 

@geraud974 un conseil ne change pas la pompe ça sert à rien elle marche parfaitement:

si tu ne l'a pas déjà fait essai le coup de maillet et puis apres si ça revient trop souvent, demonte et nettoie les connectique ou utilise le kit de reparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi devenu professionel du démontage de banquette arrière.... ;)

 

C est embêtant sur ce genre de véhicule de devoir mettre des coups de maillet même si sa fonctionne pour un temps ;)

 

Pourquoi pas essayer un nettoyage comme toi....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les amis

 

c'est un probleme récurent,chez audi généralement c'est pas la pompe qui déconne c'est juste un grain de sable une petit connerie qui bloque le systeme un coup de souflette et on en parle plus.. dans la majorité des cas

 

mais pour le démontage il faut la fameux outils et surtout ne pas oublier d'etre avec le réservoir a 1/2 sinon c'est la petite douche de gasoile dans l'audi..et puis c'est tenace l'odeur du gasoil..

 

pour mon cas un coup de maillé il y'a 6 mois depuis plus de problemes croisement de doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eu le cas hier soir sur la mienne, jauge à 0 et autonomie de même sans oublier l'allumage de la jauge à l'écran du tableau de bord et un beau message me signifiant que j'avais un problème de sonde de niveau de carburant et que je devais me rendre à l'atelier !

 

Plus cas démonter la jauge et m'occuper de la prise pour être tranquille.

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

...de même sans oublier l'allumage de la jauge à l'écran du tableau de bord et un beau message me signifiant que j'avais un problème de sonde de niveau de carburant et que je devais me rendre à l'atelier !

 

Oui et un jour sur les Audi l'ODB prendra même le rendez-vous pour toi dans la concession la plus proche. Tu recevras un SMS en guise de devis, et la facture seras prélevée directement sur ton compte en banque. :mur:

Il va aussi falloir demander une sixième semaine de congés payés, pour assurer l'entretien et les réparations :nixweiss:

@+

 

PS: mon atelier est dispo :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a tester ça quand on est tombé en panne sur l'autoroute en allant en Belgique avec la voiture du boulot. tu as des boutons et ça te connecte directement avec les services concernés. Un pour les secours et un pour l'atelier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon audi A6 allroad je crois de mémoire que l'ancien proprio m'a signifier qu'il devait l'amener au garage pour un problème de jauge à carburant , en effet le plein était fait et la jauge indiquait qu'elle était à 0 . Je ne peut pas vous dire ce qu'il on fait dessus , mais depuis cette intervention il n'y a jamais eut de souci avec cette jauge , apparemment il y à souvent ce problème avec nos A6 , un récurant désagréable .Par contre après l'achat le vendeur m'a contacter sur l'autoroute (sympa )pour me signaler qu'il avait remarquer une fuite de GO sous le véhicule , le véhicule avait été stationné 1H chez lui, le temps de faire les papiers d'usage , je n'avais pas remarqué cette fuite car il faisait déjà nuit noire . A mon retour chez moi ,et le lendemain matin il y avait une petite flaque de GO par terre , j'ai démonté la banquette arrière , et coté droit autour du puits de jauge j'ai fait la découverte de beaucoup de GO et rien coté gauche j'ai contrôlé la vis de jauge ,et le joint si il n'était pas pincé . J'ai remarqué qu'il y avait un petit tuyau à l'air libre ,qui sert normalement a connecté un chauffage stationnaire , je l'ai bouché avec du chaterton ,remis le plein en parti rouler pendant une bonne heure en prenant bien des virages et la bonne surprise plus de fuite , tout ça pour vous dire que au garage lors de l'intervention sur la jauge à carburant on oublier de remettre ce petit capuchon en plastique sur ce tuyau .peut-être ça pourra servir à d'autres .Heureusement je n'est pas eut de GO a l'intérieur audi a bien pensé la chose car il y a une petite rigole autour de la vis de jauge qui évite de contaminé l'habitacle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gasoil risque de s'echapper vers l'exterieur si vous changez pas le joint ou vissez pas assez fort la bague filetée.

cela dit le gasoil coulera vers l'exterieur et non vers l'interieur car le plan de joint du reservoir est plus bas que la tole de la banquette arriere.

concernant le chauffage auxiliaire c'est une option et en effet il y a une prise directe sur la jauge avec normalement une durite qui vient s'y clipser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

petites news et désagrement résolu: :marcelpoire:

je m'explique, depuis le démontage de ma jauge j'ai constaté que l'aiguille ne remontait pas sur la graduation full lorsque le reservoir était plein, elle se situait juste un peu en dessous:mur:

j'ai donc decidé de me pencher sur la calibration de la jauge puisque celle ci fonctionne parfaitement bien depuis sont démontage (plus le symptome de l'aiguille qui tombe à zéro.)
j'ai donc rajouter +10 dans adaptation du sensor sender1 (c'est celui que j'avais demonté) passant ainsi la valeur de 128 à 138 => fait test et sauvé et l'aiguille est remontée aussitôt sur full=> good

allez dans 17 instrument et adaptation pour faire la manip et selectionner dans le menu deroulant la jauge concernée fuel sender 1 ou 2.

avant calibration jauge un peu en dessous de la graduation full et reservoir plein, valeur fuel sender1 à 128
apres calibration jauge niveau max valeur fuel sender 1 mise à 138 =ok

 

ensuite pour verifier vos valeurs vous allez dans 17 instrument et groupes de mesure et interrogez le groupe 26 et 19 voir ci dessous


Groupe 026: Fuel Sender(s)
239 Fuel Sender 1 (Resistance)
26.1 l Fuel Sender 1 (Tank Content)
95 Fuel Sender 2 (Resistance)
48.3 l Fuel Sender 2 (Tank Content)

Groupe 019: Adaptation Channels 029 && 030
29 Adaptation Channel
136 Fuel Gauge Sender 2
30 Adaptation Channel
128 Fuel Gauge Sender 1

apres calibration:

Groupe 026: Fuel Sender(s)
239 Fuel Sender 1 (Resistance)
28.2 l Fuel Sender 1 (Tank Content)
95 Fuel Sender 2 (Resistance)
48.3 l Fuel Sender 2 (Tank Content)

Groupe 019: Adaptation Channels 029 && 030
29 Adaptation Channel
136 Fuel Gauge Sender 2
30 Adaptation Channel
138 Fuel Gauge Sender 1

en fait en augmentant la valeur de 10 points la jauge lit 2.1 litres de plus qu'avant et donc l'aiguille est bien calibrée => ce que je voulait :race:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...