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RedzKin : Audi A6 3.0 TDI


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Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé le topic présentation donc je le fais ici :

 

Jérémy, 25 ans, 6 ans de permis, toujours roulé en allemande (polo 98, serie 3 e46, serie 3 e90, serie e87) je passe maintenant chez audi.

 

J'ai donc choisi une a6 et son v6 de 2005, 148.000km

 

A6 3.0 TDI 225cv,intérieur cuir noir, boite auto palettes au volant, jante RS4, calandre S6, échappement S6

 

 

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31/1399383_10201785330506488_1355582534_o.jpg

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t31/1398164_10201785334746594_860035888_o.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t31/886765_10201785336266632_270265344_o.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t31/1147707_10201787611123502_1892712983_o.jpg

 

je cherche des phares avec feux de jours à LED, des feux AR à led (les miens son fissuré par le gel) et SURTOUT brancher une prise AUX sur le MMI ! et une clé usb bref autre que des CD !

 

sinon je suis très content ! ça plane sur la route ! seul hic, je ne sais pas si ça vous le fait, mais le chassis à froid est assez bruyant, un bruit mécanique d'engrenage, sa ressemble a des craquement comme pour nos articulations ? seulement à froid, est ce le systeme quattro ?

 

sinon ça consomme plus que mon 2L 177cv de ma 1... de ce point de vue la je regrette un peu la boite auto... sauf en mode sport .... :-)

 

sinon je crois avoir un soucis avec les capteurs du PDC, il beep en continu pendant 2-3 sec au passage de la MAR, puis plus rien, même en approche d'un obstacle ? j ai pas voulu pousser à l'extreme en approchant trop, est il si sensible que ça ? faut il coller l osbtacle ? ensuite je pense un soucis connut, la fermeture du coffre.... des qu il gele impossible de le locké... j ai beau mettre du dégripant... obligé d attendre le dégel pour pouvoir locker le coffre, ou des fois même locké le capteur indique coffre ouvert....

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Bienvenue parmi nous....

 

C'est moi ou t'as une sortie qui dit merde à l'autre...? ;-)

 

Pour tes capteurs, il faudrait passé un coup de VagCom...

Modifié par SamZ-69
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merci helioman, j ai demandé a mon mandataire de me trouver une berline 5 portes confortable, j en avais marre de ma 1 ! je voulais un v6 diesel, du cuir, il ma trouver celle la, provenance allemagne, rapatriée d'italie....

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à la vag com on pourrait voir que les PDC sont en défaut ? a oui j ai aussi le voyant airbag.... en passant l aspi sous le siege conducteur, j ai manipulé le siege AV AR.... problème connu... 90€ pour souder le capteur + vag

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Salut à toi.

Très très bon choix de voiture, et en plus une berline la merveille des merveilles! !!

 

Bien à toi et à ta Belle...

rosian

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je cherche des phares avec feux de jours à LED, des feux AR à led (les miens son fissuré par le gel) et SURTOUT brancher une prise AUX sur le MMI ! et une clé usb bref autre que des CD !

 

sinon je crois avoir un soucis avec les capteurs du PDC, il beep en continu pendant 2-3 sec au passage de la MAR, puis plus rien, même en approche d'un obstacle ? j ai pas voulu pousser à l'extreme en approchant trop, est il si sensible que ça ? faut il coller l osbtacle ?

 

Hello, bienvenue ici !

 

Sympa ton A6.

 

Pour tes phares, tu peux en trouver sur LBC en ce moment.

Pour de l'axiliaure sur le MMI, une seule solution... un AMI. Voir ici on monte une CG: http://forums.audipassion.com/topic/160499-tuto-installation-dun-interface-musique-ami-vnsmedia/

Pour ton probleme de radar c'est "assez connu", avec un VAGCOM tu peux voir le probleme. C'est soit un des capteurs qui est mort, soit le buzzer (le truc qui doit faire bip bip) ou la centrale qui est morte.

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Bienvenue également,

Super config, elle a de "la gueule" tout en restant sobre et classe. Magnifique Berline :malelovies:

Tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions ici.

 

Félicitations et bonne route à son bord.

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merci a tous pour les compliments,

 

pour le soucis de "craquement" du chassis a froid, c est connus ? et rien de grave ? en suite autre question c est ma 1ere boite auto, en stationnement vous mettez sur P et frein ou seulement P ? utilité du N ? je vais peut etre passé pour le plus grand des novices... mais je n ai aucun connaissance de la boite auto... :icon_biggrin:

Modifié par Redzkin
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Pour ma part, je mets toujours "P" plus frein à main si elle reste longtemps à l'arrêt... Pour un arrêt cours je mets juste "P".

La position "N" position neutre, n'est à utiliser que si tu restes longtemps à l'arrêt devant un feu par exemple...

Perso je ne l'utilise quasiment jamais...

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C'est ce que je fais aussi.

Ça permet de ne pas solliciter la boîte.

Et se qui est essentiel est de passer de la D a la R véhicule strictement à l'arrêt. Sinon gare aux mauvaises surprises à long terme.

 

Bien à toi et à ta monture..

rosian

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:welco:

 

Très belle acquisition ta berline Redzkins :ap:

 

25 ans comme moi avec 6 ans et demi d'ancienneté :)

 

J'adore la face avant de ta voiture avec la calandre s6 et les rétros alu brossé, tous les deux sont des projets que j'envisage de réaliser sur ma voiture aussi ...

 

Par contre tes sorties d'échappement font la gueule :D

 

Sinon jolie le détail aile de requin ^^

 

Poste nous des photos de l'intérieure aussi ...

 

Pour le bip sonore quand tu mais la marche arrière j'ai le même soucy que toi, j'ai le radar avant centrale droit qui fonctionne par intermittance, alor quand je met la marche arrière ya un bip puis plus rien et le voyant P sur le bloc clim qui clignote en continue...

 

Pour la prise jack tu peux aller voir mon tuto ici

 

Bonne route à toi avec ta nouvelle :)

Modifié par Mehmet
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photo de l'interieur ( photo du vendeur, qualité bof )

 

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/t31/1150665_10202275682484981_2090197570_o.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31/1658319_10202275682724987_277653717_o.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t31/1658379_10202275683004994_1092916340_o.jpg

 

 

pour le montage de la prise aux, ça a l air assez compliqué... vraiment dommage qu il n est pas intégré ça... sur ma serie 3 (2008) et serie 1 (2006) elles en étaient équipées..

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j aimerais aussi changer les ampoules xenon ( bleu/blanc a froid mais deviennent jaune a chaud) et ils éclairent mal ou trop bas j'ai l'impréssion, enfin sur ma serie1 javais des ampoules HOD qui éclairé vachement plus (même trop pour les conducteurs en face :ripeer: )

Modifié par Redzkin
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Propre & jolie comme intérieure, j'adore le volant 3 branches, dommage que ce n'est pas une S-line.

 

Sinon pour la prise Jack c'est très facile il suffit juste de démonter la boîte à gants qui est maintenue par 5 vis et ensuite juste à faire le branchement Plug and Play ...

 

Pour les xénons beaucoup de monde on le même soucy d'éclairage c'est un cas général il me semble surtout par temp de pluie.

Par contre La couleur qui vire au jaune ce n'est pas normal

Modifié par Mehmet
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quand je dis jaune j exagère un peu :roi: mais ça reste pas bien blanc quoi et l éclairage me semble faiblard... ou trop bas, passer en 55w ? changer le ballast ?

 

j'ai trouver un cable usb de ce type :

http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1165074116_1/USB-interface-cable-For-font-b-Audi-b-font-AMI-VW-MDI-MMI-Audio-font-b.jpg

 

il se branche sur le chargeur cd ?

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Salut !

 

Belle caisse (appart les sorties de travers...).

 

Pour info moi aussi je trouve que mes feux sont bas et ils ont l'air bcp plus blanc/bleu à froid qu'à chaud, ça tire plutot sur le jaune effectivement. (xenon quasi neuf)

 

En parlant de jaune, je pense changer toutes les ampoules intérieures, y'a des topics la dessus, et en vente sur ebay pour pas trop cher...

 

Comme toi j'aimerais mettre une calandre s6, et une lame sous le pare choc qui donne un air un peu plus agressif, les rétro chromés ou alu...

 

Mais chaque chose en son temps, déja mes sorties de pot...

 

Sinon bienvenu à toi, y'a plein de topics interessant et de gens compétents et généreux de conseils (enfin certains!) qui pourront t'aiguiller et t'aider par la suite.

 

En esperant que tu n'auras pas trop de problemes et que tu sera heureux de ta voiture.

 

PS : j'aimerais aussi changer mes ampoule de feux de position de jour, et mes veilleuses qui sont jaunes, ça fait trop à l'ancienne et pas très frais...

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RE-PS : Quelle mission juste pour changer 2 ampoules sérieux... Si quelqu'un à une autre solution que de démonter le pare-choc et les optiques, je suis preneur...

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Bonjour Jérémy et surtout ...

 

:welco: à vous deux.

 

Belle BERLINE (et une de plus ... :epe: :icon_lol: )

 

et avec de beaux compléments.

 

Pour l'usage de la boite auto, on s'y fait vite et le V6 étant plein de ressource, c'est assez génial !

 

Pour changer les ampoules c'est un peu galère, mais pas besoin de tomber le pare choc. Il faut passer par l'intérieur. Pour le côté gauche c'est pas facile, ilfaut de petites mains et des yeux au bout des doigts ! Pour le côté droit, en démontant le filtre à air c'est un peu plus facile, il y a un peu plus de place pour manoeuvrer, mais il faut toujours des yeux au bout des doigts !

 

Pour les "Xénons faiblards" vois le topic du même nom. On a essayé de remplacer les blocs Xénon d'origine (E55) par des blocs Evox-R avec un certain succés. Mais cela demande un peu de boulot, de patience, de temps etc. Par contre il faut que les phares soient parfaitement réglés pour que cela soit efficace. Il est pas certain que tes phares soient trop bas ; avec des Xénons un peu haut tu éclaires vite les papillons au lieu de la route. Donc méfiance sur les réglages.

Pour la couleur cela peut venir de 2 choses :

tes ampoules viellissent, mais cela tire plutôt sur le rose

ou alors c'est la température de couleur : à 4300° K c'est blanc mais pas éclatant, entre 5000 et 6000° K c'est franchement blanc et au dela de 6000° K c'est blanc bleuté et bleuté vers 8000° K.

En montant en température on perd en efficacité lumineuse. J'ai mis du 5000° K et c'est correct, après c'est une affaire de goût !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

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Pour changer les ampoules, une petite pince à bec d'électricien, petit miroir pour repérer la petite languette plate qui fait

partie intégrante du support ampoule et on tire dessus.

Pour replacer le tout, procéder ampoule allumé. L'orifice sera ainsi plus facile à repérer.

 

Bien à vous

rosian

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Ok ! merci rosian. J'ai une pince d'électricien, ouf !

 

Therhino n'a pas tort, la berline pour les ptit jeunes, nous les daron c'est le "avant" !

 

See U !

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Bientot daron mais restera en berline ^^ sinon c vrai que c vraiment la galere le changement des xenons.

Surtout que je doit demonter mon pc avant pour remplacer le radar central droit je vous dit meme pas la galere ...

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TFooo !

 

Je vien d'en finir avc les veilleuse w5w. 3/4 d'heure à me tordre dans tous les sens pour essayer de passer ma grosse main pour choper cette put** d'ampoule. J'ai bien galéré... jme sui arraché les main mes bon...

 

J'ai réussi à changer les ampoules, il a fallut que je vire le bocal de droite (1 vis torx), et la boite à air coté gauche.

 

Dans la folie j'ai pété une pate de fixation du cache qui fait l'étanchéité du phare. C'est grave ?

 

Je risque pas d'avoir de la buée et de flinguer l'électronique la dedans ?

 

Pourtant j'ai fait gaffe et y suis allé tranquil tout doux...

 

Si c'est grave, qlqun peut me dire comment ça s'appelle et où je peux trouver ça ?

 

Merci d'avance.

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Hello,

 

 

J'avais aussi caché la pate de fixation du cache étanchéité quand j'ai fais mes veilleuse et j'ai trouvé ça chez Audi pour une vingtaine d'euros de mémoire.

 

A+

Gael

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TFooo !

 

Je vien d'en finir avc les veilleuse w5w. 3/4 d'heure à me tordre dans tous les sens pour essayer de passer ma grosse main pour choper cette put** d'ampoule. J'ai bien galéré... jme sui arraché les main mes bon...

 

J'ai réussi à changer les ampoules, il a fallut que je vire le bocal de droite (1 vis torx), et la boite à air coté gauche.

 

Dans la folie j'ai pété une pate de fixation du cache qui fait l'étanchéité du phare. C'est grave ?

 

Je risque pas d'avoir de la buée et de flinguer l'électronique la dedans ?

 

Pourtant j'ai fait gaffe et y suis allé tranquil tout doux...

 

Si c'est grave, qlqun peut me dire comment ça s'appelle et où je peux trouver ça ?

 

Merci d'avance.

 

Jai eu le meme soucy que toi avec la patte cassé mais pour le moment aucun soucy de buée ou autres, sa fait 3 moi a peu pres ...

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Merci les gars.

 

C'est vrai que sur 3 pates ça à l'air de tenir et de ne pas laisse une ouverture...

 

Je verrai si un jour j'ai de l'eau dans le phare, j'essaierai de le recoller avc de la loctite vu que j'ai le morceau, ou je le changerai. Sinon, je le laisserai comme ça, parceque va falloir que je l'ouvre pas tard pour changer les autres ampoules...

 

Oh j'y suis arrivé sans miroir et sans pince, la force jusqu'au bout des doigt, quelle dexterité !

 

Affaire à suivre pour la buée dans le phare...

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du plastique reste du plastique...

 

Pourtant j'ai fai trop attention... Tout ça pour changer 2 pauvres veilleuses jaunes à l'ancienne en bleu tuning jacky... . Mais ça fera raccord avec mes ampoules de plaque arriere bleu jacky aussi...

 

Jsuis un jacky en fait ! Petites modif à pas cher. Je garde mes euros pour les prochaines pannes !

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En plus ça sonne bien, "Jacky 36" ou "jacky tuning 36"...

 

Tfoo, jarrete la...

 

Plus que les coques rétro, la jupe avant, la calandre, les sorties, les led interieures, l'AMI... Jcrois que je vais chenger de bagnole en fait !

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