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Problème turbo?ou autre?


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Bonjour la communauté,

 

Je viens vers vous car je rencontre deux soucis, je ne sais pas s'ils ont un lien entre eux et je n'arrive pas à les analyser pour trouver l'origine du problème.

 

En effet, lorsque je me trouve entre 1600 et 1800 tr/min il y a un trou, ou des ratés, à petite vitesse, en 2nde, 3ème ou 4ème.

Deuxièmement, il se trouve que depuis quelques temps, à une vitesse comprise entre 120 et 140 km/h, la voiture se met en mode dégradé. Je suis alors obligé d'arrêter la voiture et la redémarrer et elle se remet à fonctionner normalement.

Mes questions sont les suivantes:

- Pensez vous que cela peut provenir de ma géométrie variable (turbo) qui est grippé?

- De la vanne EGR?

- Du capteur de pression d'admission?

- De l'électrovanne N18? N75?

 

Pour info: la voiture a 98 000 km.

 

Demain je la passe au VAGCOM, pour relever les codes d'erreur.

 

Si vous pouviez m'aiguiller par vos expériences relatives à ces problèmes, vous me seriez d'une aide précieuse.

 

Merci.

 

Guillaume.

Modifié par guims40
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Salut guims

Attend de voir le diag, mais a mon avis un bon nettoyage complet de l'EGR et admission lui fera du bien.

Pour le turbo, il faudrait actionner la tige de la géométrie variable pour éventuellement sentir s'il y a un point dur.

Fait nous remonter les infos du diag.

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Merci tout le monde,

Je vais regarder tout ça aujourd'hui, pour l'EGR c'est fait il y a un an à peu prés tout le nettoyage complet et changement du joint ceci dit j'avais remarqué qu'en ouvrant la vanne EGR les dents plastique était assez usées.

ça pourrait venir de là pensez vous?

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Bonsoir tout le monde,

j'ai trouvé ma panne.

Cela provient du clapet fixé sur la pipe d'admission, et c'est la membrane à l'intérieur de celui-ci qui est déchirée.

Problème je ne sais pas si ce clapet se vend au détail ou si il faut changer la pipe d'admission.

j'ai regardé sur l'EKTA je vois rien au détail.

Demain direction chez Audi et voiture immobilisée.

Je vous joins photos.

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Bon en fait c'est la capsule de dépression, c'est la membrane qui est coupée et je vais être bon pour acheter une pipe d'admission.

C'est carrément le dégout. :mur: :mur: :mur: :mur:

Modifié par guims40
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Comment peut on la tester cette capsule qui commande les volets d'admission ?

Car j'ai beau débrancher la durite pneumatique de la capsule véhicule au ralenti et rien ne se passe?

 

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Deux méthodes:

 

1) Je me suis servi d'une grosse seringue, j'ai débranché le petit tuyau délicatement car très fragile, j'ai branché la seringue et je l' ai actionné.

Si la capsule de dépression fonctionne on voit le levier bouger.

 

2) On démarre la voiture (faut être deux) une accélération à 1500 tr/mn et on voit la tige qui pousse.

 

Si rien ne se passe la membrane est morte (comme moi)

 

Le clapet se vend au détail ref: 03G129061C

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  • 2 ans plus tard...

Je viens également de commander cette pièce chez vw aujourd'hui elle est vendu 1920 TTC.

On verra si ça corrige le manque de puissance sous 2000trs

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