Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[dudu86] A3 1.6 Ambiente


dudu86

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je faisais aussi à peu près ça sur ma Golf 4 1.6 16v (principalement de la ville en conduite pas économique) et je consomme quand même moins sur mon 1.8T 150 actuelle...

 

Vérifie quand même que ton catalyseur ne soit pas bouché, que ta sonde lambda soit encore en bon état et évidemment (si ça n'a pas été fait) nettoyer un coup l'EGR, le boitier papillon et si c'est comme le BCB que j'avais sur la Golf, il n'y à pas de MAF (débitmètre) mais un MAP (capteur de pression) au niveau du collecteur d'admission... après l'EGR.

 

 

ps: et vérifier qu'elle chauffes correctement que ça ne soit pas un soucis de thermostat/calorstat qui fasse qu'elle ait du mal à chauffer (un moteur froid consomme plus et s'encrasse plus qu'un moteur chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des soucis n'apparaitront pas avec un code erreur mais tu peux faire des tests et voir si certaines valeurs paraissent normales mais par exemple un MAF, MAP ou sonde lambda est encrassé ou rend l'âme mais fonctionne encore, il renverra des informations minorées par rapport à la réalité et ne fera pas d'erreur tant que certaines limites extrêmes ne seront pas dépassées.

 

Il semble par ailleurs que sur l'A3, le 1.6 à toujours une sonde MAF (débimètre) contrairement à la Golf 4 qui n'en à plus à partir de 2000 ou 2001 (avec le filtre à air intégré au cache moteur).

 

 

Ton moteur ressemble bien à ça? :

BreakerImage_c8d24514-1d73-4b5c-891c-bd4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais péniblement 550km avec un plein mais mes trajets dépassent rarement les 10km. Je mets du SP95 Auchan vu qu'avec le 98 je n'ai vu aucune différence.

Ce moteur est bien dans une Polo mais un peu juste pour une A3, il n'est aussi plus tout jeune.

 

Sinon j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour faire distrib, accessoires et pompe à eau. D'ailleurs cette dernière est toute en alu, ça évitera que les pales partent en miettes.

J'ai aussi pris un vase d'expansion parce que j'en avais marre d'avoir le bip du niveau de LDR bas au check. 29.80€ chez Audi.

 

Au moins avec tout ça je repartirai sur une bonne base. Il me restera à changer la seconde sonde lamdba, un souci de résistance d'après le vagcom et les silent blocs de barre anti roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu démonte, profite en pour vérifier l'état de la céramique de ton catalyseur et s'il à l'air propre et éventuellement de nettoyer ta première sonde lambda qui peux être un peu encrassée (juste la brosser et un coup de soufflette, pas de produits chimiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y jetterai un oeil s'il faut démonter le cata pour avoir accès à la sonde mais j'espère que ça ne sera pas le cas, c'est toujours la galère avec la visserie rouillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y jetterai un oeil s'il faut démonter le cata pour avoir accès à la sonde mais j'espère que ça ne sera pas le cas, c'est toujours la galère avec la visserie rouillée !

De tête la sonde est vers le haut quand le cata est monté donc obligé de le tomber pour défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête la sonde est vers le haut quand le cata est monté donc obligé de le tomber pour défaire.

 

Ah ben je sens que mes doigts vont encore perdre des bouts de peau ...

 

Sinon pour la distrib' oui c'est 5 ans max, ou moins si comme moi la pompe à eau a lâché avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cet après midi je me suis attaqué à la distribution, en partie à cause de mon hypothétique problème de pompe à eau qui s'est avéré juste. Je n'ai pas rencontré de grosses difficultés, il suffit d'être bien outillé et de prendre son temps.

 

Bon je ne crie pas encore victoire, j'ai fini à 20h00 et je n'ai pas mis un coup de clé pour savoir si le moteur tournait rond ...

 

Une photo de la pompe à eau morte :

 

469261IMG0039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération réalisée avec succès ! Que c'est bon d'avoir du chauffage, peut être même plus qu'avant d'ailleurs.

 

Par contre la contenance du LDR est de combien ? J'ai mis 5 litres mais il y a peut être encore quelques bulles d'air que se baladent dans le circuit, je vais racheter un bidon au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous fais un bref retour sur ma consommation. J'ai fais changer mes 4 pneus à domicile aujourd'hui (via allopneu) et la personne qui s'en est occupée m'a dit que j'avais des pneus très inadaptés à l'arrière (des runflat réservés aux bmw et autres propulsions) la jante risquait apparemment d'éclater à tout moment (les pneus étaient rentrés pire que dans un chausse pied, ils étaient terriblement rigides). Ils étaient déformés c'est pour ça que je les changeais. Il y a fort à parier que ça soit la cause de ma surconsommation :mur: ... J'espère voir une amélioration significative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de la ville ça ne devrait pas changer beaucoup mais si tu fais surtout de l'autoroute ça peux faire une différence notable.surtout que les pneus runflat ont les flancs renforcés et sont probablement plus lourds que des pneus "classiques" (et encore plus que de pneus de type "energy" qui ont les flancs moins épais encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourteauxpoireaux : si toutefois tu n'as pas de topic je t'invite à en faire un afin de parler des tes problèmes dessus et d'éviter de squatter celui des autres membres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai racheté un bidon de 2L et ai fait un petit complément mais je vais encore vérifier le niveau pendant quelques jours histoire de. Une photo du côté anciennement abimé, je n'avais fait pas de photo vu qu'elle ne roulait pas vraiment depuis.

 

457159IMG0041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici !

 

Depuis j'ai changé la sonde lambda (une quarantaine d'euros sur ebay) et la semaine dernière j'ai monté un attelage.

 

J'ai acheté une jauge de température d'eau neuve mais je n'ai pas encore pris le temps de sortir le compteur. Tout comme les silent blocs de barre anti roulis qui sont toujours dans leur emballage ...

 

En ce moment j'ai bien envie de monter un Focal Ibus 20, il est à 169€ sur sebastoautoradio. A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...