Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[dudu86] A3 1.6 Ambiente


dudu86

Messages recommandés

Pour ton installation audio vu que tu cherchais un caisson de basse, moi j'ai trouver le Focal ibus20 qui a un ampli intégré et est très compact ! Il se branche sur l'autoradio en plus, il y a un câblage spécifique ;)

 

Je l'ai acheter et c'est impressionnant le rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oui j'y avais beacoup pensé à ce caisson plat mais j'avais abandonné l'idée parce qu'il ne passait pas sous le siège. Tu l'as mis dans le coffre ?

Modifié par dudu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de ce pas !

 

EDIT :

 

Sinon voilà la photo des différentes navettes :

 

122735DSC0624.jpg

 

A gauche l'éclairage principal de l'habitacle 42mm, au milieu l'ampoule de courtoisie 38mm et à droite la LED 36mm.

 

Je pense même qu'il est possible de monter du 38mm pour l'éclairage de plaque, les pattes en métal étant souples.

Modifié par dudu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne me rappelle plus ce que j'avais mis comme led. J'ai tout commandé sur led perf en pack ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne fait St Nazaire Poitiers à tout hasard ? J'ai trouvé une portière du même code couleur que la mienne mais ça fait pas mal de route quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait des mois que je cherche une portière avec le bon code couleur, en plus elle est complète à 80€ :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un poste Sony dont je n'ai plus le modèle en tête, un kit éclaté DLS 130mm à l'avant et des 3 voies Sony 165mm à l'arrière.

 

C'est parfait niveau aigu et medium mais ça manque un peu de basses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au debut j'avais un ampli et sub seulement mais le résultat c'était trop de basses, depuis j'ai pris un ampli 6 canaux et j'ai tirer des cables des hp avant vers l'ampli, du coup j'ai 2 canaux pour l'avant (coax avec entretoise en 13 mtx), 2 canaux pour la plage AR (plage en mdf 22m + moquette acoustique grise coax 3 voies kenwood en 20) et les deux derniers canaux bridge sur le sub, j'ai un petit caisson donc je préserve la place, le sub c'est un 25cm jbl p1022 qui tourne dans un caisson a faible litrage :)

 

Un conseil, si tu prends un ampli, met tout dessus, car la différence entre ce que sors le poste et un ampli c'est juste abusé, moi j'y ai pris gout.

Mon poste c'est un alpine basique cde 120rr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mais je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête pour du son, donc ça restera comme ça ! Surtout que je risque de revendre la voiture en fin d'année, enfin rien n'est fait pour le moment.

 

Sinon j'ai acheté des inserts de S3 noir laqué, je devrais les recevoir d'ici une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je les ai achetés sur ebay UK, ils étaient moins chers mais je n'ai que les pièces de la console centrale et du levier de vitesse. Bon en même temps ça ne m'aurait pas servi à grand chose des accoudoirs RHD !

 

Sur leboncoin le prix n'est pas trop abusé (comparé à ce que j'ai pu voir) vu qu'ils y a en plus les accoudoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier j'ai monté les éléments noirs. Pour le moment ça ne rend pas comme je le veux, en fait le bois réchauffait l'habitacle et là ça donne une ambiance plus austère je trouve. Peut être qu'il faut que je m'habitue.

 

La partie au dessus de l'autoradio est rayée et comme c'est à hauteur des yeux, j'arrête pas de faire une fixette dessus ! Je les ai nettoyés juste après les avoir déballés, il y avait peut être une cochonnerie dans la microfibre. Bref je le redémonterai pour passer un coup de polish. D'ailleurs pour la virer c'est assez simple, j'ai défait la façade l'autoradio et fait levier avec une très grande insistance, tout m'a volé à la tronche :icon_biggrin:

 

Le clapet du vide poche ne tient pas fermé (il est bloqué en attendant) mais le mien fonctionne très bien. Je voulais prendre la partie noire pour la mettre à la place de mon actuelle mais je n'ai pas réussi à la déclipser. Enfin j'en ai pété un donc j'ai arrêté ...

Ah et vouloir enlever le bloc de clim en faisant levier avec un tournevis c'est de la connerie. Comme l'a expliqué un membre il suffit de passer un tournevis dans chacune des deux gorges sous le clapet et tirer vers soi tout simplement.

 

Allez une petite photo pour illustrer ce pavé :

 

781299DSC0276.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo vaux mieux qu un pavé ;D

Sympa mais je préfère effet carbone

Modifié par Tobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère le bois .. :D

 

 

Mais le piano laqué c'est très jolie aussi. Sinon le nombre de fois où j'ai démonté cette console centrale, je doutes que tu puisses retirer la façade du vide poche vu comment c'est fragile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je commence à m'habituer et du coup ça passe mieux qu'au début.

 

Je ferai une photo de meilleure qualité pour mieux se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deux photos qui je trouve rendent mieux. Finalement c'est quand même mieux que le bois à mon goût.

 

J'ai gardé mon vide poche en interchangeant les façades. Pour celle en bois c'est venu sans problème mais j'ai cassé deux clips sur trois sur celle en piano laqué. Finalement ça ne l'empêche pas de tenir avec juste le clip du centre.

 

Par contre comme on peut le voir la tranche a perdu un peu de peinture noire, ce qui laisse apparaitre le bois brut. Il faudra que j'y fasse une petite retouche histoire que ça jure moins.

 

780930DSC0652.jpg

 

449860DSC0653.jpg

Modifié par dudu86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcantara était justement ma première préférence, le cuir je ne trouve pas ça agréable. J'ai déjà eu sur une BMW il fallait constamment le graisser et l'été c'était infernal !

 

Là je n'ai plus rien à faire à l'intérieur, à part enlever les quelques bouloches du siège conducteur. Ensuite il restera l'extérieur, d'ailleurs je suis toujours à la recherche d'une portière passager code couleur LY7W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hier j'ai fait un peu de bricolage, on commence par la sonde de température d'eau. Rien de bien compliqué, on vire le clip on tire sur la sonde et on se dépêche de mettre en place la nouvelle !

 

Voilà ce que j'ai acheté : http://cgi.ebay.fr/w...em=170798316726

 

En photo ça donne ça :

 

518122DSC0306.jpg

 

368281DSC0307.jpg

 

Je pense ne pas me tromper en affirmant que c'est une OEM ! Je l'ai changée car j'avais un défaut au VCDS et je pensais que ça réglerait mon problème de jauge au PI, mais ce n'est pas malheureusement pas le cas.

 

Ensuite on passe à la durite de reniflard. Bon j'avais prévu de faire des photos mais j'ai déballé le colis et finalement j'ai monté cette fameuse durite dans la foulée. Niveau qualité elle fait un peu plus plastique que l'originale, qui était d'ailleurs dans un sale état.

Pour le montage il faut enlever le support de la pompe EGR. Le plus chiant c'est pour atteindre l'écrou en bas à droite, sinon il n'y a aucune difficulté particulière. En bas la durite de la même façon que la sonde de température, il y a une goupille à tirer vers soi. Bien faire attention au joint torique si comme moi il n'était pas fourni.

Par contre le puits de la jauge d'huile n'a pas trop aimé et s'est cassé à mi hauteur. Il faut que j'aille voir le prix chez Audi il parait qu'il n'est pas abusé ce qui m'étonne beaucoup. Au pire j'ai une annonce sous le coude à 9€livré sur ebay.

 

Pour finir j'ai fait vidange moteur et le filtre à essence. Pour ces points je pense que vous connaissez déjà !

 

Il me restera les bougies à faire, j'ai l'impression qu'il faut sortir le collecteur d'admission et ça a l'air d'être bien chiant ! On verra ça plus tard.

 

J'ai écrit ça un peu tard donc s'il manque des mots c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je préfère me déplacer pour voir l'état de la porte en direct live, ça évite les mauvaises surprises ! J'en ai peut être trouvée une mais à presque 3 heures de chez moi quand même.

 

Par contre il y avait une A3 grise 5 portes à vendre pour pièces à 10 minutes de chez moi il y a 2 mois, je savais même où elle était garée. Mais bon je pense que le type l'a vendue complète elle n'est plus en annonce ni là où je l'avais vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bon code couleur ça ne sera pas plus visible qu'un passage en peinture, au contraire. Il n'y a rien de mieux qu'une peinture d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...