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[ Présentation ] Quattro TDI 130


BIG_MZA

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Je refais un post pour cette fois ci pour présenter mon petit Quattro TDI 130 année 2002 avec aujourd'hui 193 500 km au compteur , il me semble que c'est une finition ambition si je ne dis pas de bêtises ! je l'ai depuis 1 bon mois maintenant et vraiment j'adore , ma première Audi et sûrement pas la dernière !

Alors avec ce modèle j'ai quelques options sympas et peut être d'autres que j'ai pas encore trouvés XD

-4 vitres électriques
-Radar de recul
-clim auto
-Audi concert avec le Bose ( c'est fou le son que ça donne ! )
-Régulateur de vitesse
-Jantes origines 16"
-Full cuir

J'ai acheté les EG aerotwin adaptable de chez Bosh et pour l'instant nickel !

Je prévois de mettre pédaliers + repose pied en alu , je vais remplacer ma commande de phares car malheureusement j'ai la peinture qui s'est quasiment barré de moitié + un rétro éclairage défaillant , je vais retaper mes commandes de clim car la peinture s'est enlevée aussi , et puis voilà pour l'instant pas envie d'y toucher j'aime beaucoup le tout origine comme ça ! Peut être changer mes phares et mettre une autres versions je sais pas encore :)

Désolé pour la qualité des photos , faut que j'investisse !

fd99.jpg

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Modifié par BIG_MZA
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Sympa le quattro :)

 

En 130 quattro ça doit envoyé un peu non ?

GRAAAAVE XD Franchement étonné elle accroche très bien et voilà quoi , t'appuie... elle décolle :)
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Invité Mekton

Yes une quattro cool !

 

C'est pas trop juste en puissance du fait des 4 roues motrices permanentes (si je ne me trompe pas c'est permanent) ?

Il y a 1 mois quand j'ai acheté la mienne je cherchai une quattro mais introuvable dans le budget que j'avais sauf sur Suisse mais refaire une deuxième importation en 2 mois d'écart ne me tentais pas trop lol

 

Si c'est du permanent sa doit être cool a rouler dans les cols enneigé avec 4 pneus clous ou neige...

 

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Bienvenue à ton quattro :D

 

Sur A3 le quattro c'est un Haldex, la

voiture est une traction et des qu'elle décèle une perte de motricité elle renvoit du couple sur l'essieu arrière. C'est moins lourd que le vrai Quattro Torsen (A4, A6, A8) mais du coup c'est pas une intégrale permanente comme avec le Torsen ;)

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Si c'est du permanent sa doit être cool a rouler dans les cols enneigé avec 4 pneus clous ou neige...

 

Je confirme ;) même si pas un vrai permanent

Modifié par easc81
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Bienvenue à ton quattro :D

 

Sur A3 le quattro c'est un Haldex, la

voiture est une traction et des qu'elle décèle une perte de motricité elle renvoit du couple sur l'essieu arrière. C'est moins lourd que le vrai Quattro Torsen (A4, A6, A8) mais du coup c'est pas une intégrale permanente comme avec le Torsen ;)

 

détrompe toi !

 

un petit hpp bleu et sa devient permanent :D

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Bienvenue à ton quattro :D

 

Sur A3 le quattro c'est un Haldex, la

voiture est une traction et des qu'elle décèle une perte de motricité elle renvoit du couple sur l'essieu arrière. C'est moins lourd que le vrai Quattro Torsen (A4, A6, A8) mais du coup c'est pas une intégrale permanente comme avec le Torsen ;)

La tu m'en apprend une belle :-D

 

Bienvenue à ton quattro :D

 

Sur A3 le quattro c'est un Haldex, la

voiture est une traction et des qu'elle décèle une perte de motricité elle renvoit du couple sur l'essieu arrière. C'est moins lourd que le vrai Quattro Torsen (A4, A6, A8) mais du coup c'est pas une intégrale permanente comme avec le Torsen ;)

Donc c'est pour ça que j'ai une usure de pneus légèrement plus importante à l'avant qu'à l'arrière

 

détrompe toi !

 

un petit hpp bleu et sa devient permanent :D

Et quel est l’intérêt de le rendre permanent ?
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Oui c'est plus de 500 euro le hpp je crois, non ?

 

tu peu doubler.. les derniers que je me suis fourni avec un collègue était a plus de 1000euros .

 

La tu m'en apprend une belle :-D

 

Donc c'est pour ça que j'ai une usure de pneus légèrement plus importante à l'avant qu'à l'arrière

 

Et quel est l’intérêt de le rendre permanent ?

 

sur le tdi 130 aucun, mais sur s3 je te l'assure que sa sert !

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tu peu doubler.. les derniers que je me suis fourni avec un collègue était a plus de 1000euros .

 

 

 

sur le tdi 130 aucun, mais sur s3 je te l'assure que sa sert !

okok
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Faut faire gaffe avec le haldex, comme c'est un faux 4 x 4, tu n'as pas de frein moteur sur les 4 roues... attention en descente sur la neige !

 

Cela dit, pour avoir eu un TDi 130 en traction, je pense que le haldex est une bonne chose dessus, le 130 a une montée de couple trop rapide et violente, du coup ça patine à chaque acceleration, notamment sous la pluie.

 

Jolie voiture !

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Faut faire gaffe avec le haldex, comme c'est un faux 4 x 4, tu n'as pas de frein moteur sur les 4 roues... attention en descente sur la neige !

 

Cela dit, pour avoir eu un TDi 130 en traction, je pense que le haldex est une bonne chose dessus, le 130 a une montée de couple trop rapide et violente, du coup ça patine à chaque acceleration, notamment sous la pluie.

 

Jolie voiture !

Merci , un ami possédant le même modèle m'a mis en garde sur la neige , je vais pas faire le fou lol , et ouai en effet , les 2 premiers rapports sont méchant si tu fais le bourrin
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C'est ce que je trouvais dommage sur mon 130, puissance inexploitable à l'accélération (surtout sur le mouillé), parce que patinage obligatoire ! en quattro tu dois moins avoir ce problème, ça doit être sympa !

 

Sur mon actuelle A6 TDi 180cv en quattro (torsen), même en y allant comme une brute ça patine pas d'un pet

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C'est ce que je trouvais dommage sur mon 130, puissance inexploitable à l'accélération (surtout sur le mouillé), parce que patinage obligatoire ! en quattro tu dois moins avoir ce problème, ça doit être sympa !

 

Sur mon actuelle A6 TDi 180cv en quattro (torsen), même en y allant comme une brute ça patine pas d'un pet

J'ai aucun soucis de patinage au démarrage même quand je bourrine ! tiens d'ailleurs ton A6 tu en es satisfait ? c'est , je pense , ma prochaine voiture ^^
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Ouais donc c'est nickel, en traction ça patine sévère le 130 sur l'A3.

 

 

Oui hyper content de l'A6, confort royal, elle est plus silencieuse que l'a3, mieux amortie (et j'ai le châssis sport pourtant). Vraiment taillée pour l'autoroute, elle est moins agile que l'a3 quand même. Le 2,5 V6 TDi 180 est vraiment agréable, il est super coupleux à bas régime mais prends les tours sans s'essouffler, tu as moins l'effet coup de pied que sur le 130, il est plus linéaire mais très puissant, ça tire sévère de 1300 à 4500 rpm. Je sais pas ce que donne le Haldex, mais le Torsen est hyper sécurisant, ne serait-ce que sous la pluie.

 

J'adore l'A3, elle est polyvalente (surtout en 130), mais en étant amené à faire que de l'autoroute, l'A6 est un super choix.

 

Seul point négatif, c'est les 9 litres de conso haha

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Ouais donc c'est nickel, en traction ça patine sévère le 130 sur l'A3.

 

 

Oui hyper content de l'A6, confort royal, elle est plus silencieuse que l'a3, mieux amortie (et j'ai le châssis sport pourtant). Vraiment taillée pour l'autoroute, elle est moins agile que l'a3 quand même. Le 2,5 V6 TDi 180 est vraiment agréable, il est super coupleux à bas régime mais prends les tours sans s'essouffler, tu as moins l'effet coup de pied que sur le 130, il est plus linéaire mais très puissant, ça tire sévère de 1300 à 4500 rpm. Je sais pas ce que donne le Haldex, mais le Torsen est hyper sécurisant, ne serait-ce que sous la pluie.

 

J'adore l'A3, elle est polyvalente (surtout en 130), mais en étant amené à faire que de l'autoroute, l'A6 est un super choix.

 

Seul point négatif, c'est les 9 litres de conso haha

Ta tout dit :P
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Ouais donc c'est nickel, en traction ça patine sévère le 130 sur l'A3.

 

 

Oui hyper content de l'A6, confort royal, elle est plus silencieuse que l'a3, mieux amortie (et j'ai le châssis sport pourtant). Vraiment taillée pour l'autoroute, elle est moins agile que l'a3 quand même. Le 2,5 V6 TDi 180 est vraiment agréable, il est super coupleux à bas régime mais prends les tours sans s'essouffler, tu as moins l'effet coup de pied que sur le 130, il est plus linéaire mais très puissant, ça tire sévère de 1300 à 4500 rpm. Je sais pas ce que donne le Haldex, mais le Torsen est hyper sécurisant, ne serait-ce que sous la pluie.

 

J'adore l'A3, elle est polyvalente (surtout en 130), mais en étant amené à faire que de l'autoroute, l'A6 est un super choix.

 

Seul point négatif, c'est les 9 litres de conso haha

Mais tu vois bon j'habite dans le nord , la pluie on est servit en ce moment ! et sérieux même si je vais jouer avec le feu dans les virages , rond point , etc , l'ESP joue son rôle certes , mais aucune sensation de glisse ou de patinage lol
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  • 3 mois plus tard...

Petit UP ,

 

j'ai remplacé ma commande de phares , qui devenait dégueulasse ^^ , prochaine étape , la commande de clim je vais utiliser les stickers apparemment ça fonctionne correctement !

 

Puis et la j'ai hâte ! je vais me payer un Nettoyage complet intérieur extérieur de la mort qui tue , avec lustrage et blablabla , enfin bon j'aime prendre soin de ma titine , mais la je veux qu'elle soit comme au premier jour !! :-D je vais faire une séance shooting bientôt quand le temps me le permettra :-)

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La commande de phare tu en achèté une neuve chez Audi ? Car la mienne aussi est abîmé..

 

Pour les touches de clim je l'ai fait et c'est niquel ;)

ICI = http://www.pieces-okaz.com/ le service est top c'est de l'occaz mais en bon état ^^
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