Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne turbo : on entend les aillettes cassé ! TDI 170ch s-line


Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon bein ca y est , turbo remonté !!!

 

Bon on fini par remonté la boite à air, les derniers branchements, on refixe le protège carter, et on remet de l'huile.

 

Bon la ça va être très important, premier tours de clé !!!!!

 

J'enclenche la clé, je ne respire plus, je re pense à tout ce qu'on à fait, et je met le contacte .....

 

Elle démarre au quart de tour !!!! ( la voiture n'a pas tourné depuis presque 1 mois , pauvre batterie !! )

 

pas de bruit bizarre, pas de vibrations, tout est nickel !!!

 

On laisse tourner pendant 15 minutes, pas de problème a part le problème que j'avais avant , la fumée qui pue comme medhie !!

 

de la on éteint la voiture, on laisse refroidir, et on vidange complètement la voiture en changent le filtre à huile.

 

De la on part et je fais 50 kms pour vérifier que la voiture tourne rond !!

 

La je viens de la garer, pas de souci, je la prend demain pour faire encore quelque 80 kms.

 

Voila je vous tiens au courant, je suis trop content, pourvu que ça dure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça!

Tout est bien qui finit bien, Malgrés que sa touche quand même le compte en banque, une pompe et un turbo.

Ta fait un relevé a chaud de ce que j'expliquais sur mon post?

Donne moi les, celle du group 4 puis 15 et 13

Le tout au ralenti moteur moteur

Group 15 la 3ème case doit tourner entre 0,4 et 0,6l/h

Group 13 se sont les injecteurs

Group 4 donne moi les 4 cases

Si elle pu c'est qu'à mon avis tu as trop d'avance

Mais si elle démarre bien quand même, fait quelques kms avant.

On voit le bout mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Medhi

si tu pouvais faire un relevé du groupe 23 et me dire tes valeurs par rapport à ce qui est marqué en dessous ( normes entre -100 et + 100 US )

 

Mickael: bonnes nouvelles ! cela doit faire du bien après un mois d'arrêt surtout l'adrenaline de la remise en route !

tu connais le dicton " à tout probleme toujours une solution !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça!

Tout est bien qui finit bien, Malgrés que sa touche quand même le compte en banque, une pompe et un turbo.

Ta fait un relevé a chaud de ce que j'expliquais sur mon post?

Donne moi les, celle du group 4 puis 15 et 13

Le tout au ralenti moteur moteur

Group 15 la 3ème case doit tourner entre 0,4 et 0,6l/h

Group 13 se sont les injecteurs

Group 4 donne moi les 4 cases

Si elle pu c'est qu'à mon avis tu as trop d'avance

Mais si elle démarre bien quand même, fait quelques kms avant.

On voit le bout mick

Je vais essayer de la faire passer au vagcom chez un pote a mon bof à la fin de semaine, au sinon il faut que je trouve un gars dans le 34 !!!! et je te dirais tous les relevés que j'ai.

 

Mickael: bonnes nouvelles ! cela doit faire du bien après un mois d'arrêt surtout l'adrenaline de la remise en route !

tu connais le dicton " à tout probleme toujours une solution !"

Je suis toujours positif tartine, pour moi il y a toujours une solution à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quand tu click sur la section A4 j'ai créé un post qui ressence les membres qui possèdent vagcom.

Je le mets a jours prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pres de sete, gigean, poussan !!

 

Je suis sur Clermont l'Hérault, je bosse à Grabels, y a John34 aussi sur Montpel, bref on est plein.

On a même un groupe sur Facebook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Clermont l'Hérault, je bosse à Grabels, y a John34 aussi sur Montpel, bref on est plein.

On a même un groupe sur Facebook !

Moi je bosse sur sete, mais j'habite a saint pargoire, tu vois ou c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmm !!! attention à la pression d'huile, l'eau et la petite vis de la pompe à huile, :think: ; . J'éspère que tu l'as aussi monté à la loctite :petard: . Car si elle tombe, là tu pètes le turbo et les morceaux risquent de se mettre entre les deux pignons de l'équilibreur.

 

Et là :icon24: le vilbrequin force. et les bielles vont se tordrent :icon_mad: :icon22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as facebook, vas sur https://www.facebook...00324550229591/

le groupe VAG du Languedoc... tous les mecs d'ici du département y sont quasiment lol

Merci je vais voir

Hummmmmmm !!! attention à la pression d'huile, l'eau et la petite vis de la pompe à huile, :think: ; . J'éspère que tu l'as aussi monté à la loctite :petard: . Car si elle tombe, là tu pètes le turbo et les morceaux risquent de se mettre entre les deux pignons de l'équilibreur.

 

Et là :icon24: le vilbrequin force. et les bielles vont se tordrent :icon_mad: :icon22:

 

Bein la j'en suis à plus de 150 kms, et pas de soucie a l'horizon je croise les doigts.

merci pour l'info, je demanderai à mon bof si sur la vis de l'arrivé d'huile, il a bien mis de loctite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmm !!! attention à la pression d'huile, l'eau et la petite vis de la pompe à huile, :think: ; . J'éspère que tu l'as aussi monté à la loctite :petard: . Car si elle tombe, là tu pètes le turbo et les morceaux risquent de se mettre entre les deux pignons de l'équilibreur.

 

Et là :icon24: le vilbrequin force. et les bielles vont se tordrent :icon_mad: :icon22:

Je ne vois pas de quoi tu parle AUDICAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus......... C'était juste pour le "charrier" ...Maintenant que tout vas bie, il ne va pas s'endormir comme çà

 

 

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus......... C'était juste pour le "charrier" ...Maintenant que tout vas bie, il ne va pas s'endormir comme çà

 

 

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Sa...ud !!!!!! j'y ai presque cru à ton histoire !!!

 

Bon je confirme pour l'instant j'en suis à 270 kms et toujours ok !! pour vu que ca dure !!

 

Par contre faut vraiment que je la passe à la valise , pour enlever l'erreur qui doit y avoir quand j'ai eu le probleme de la pression d'huile et verif les valeurs , dont parle mehdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de défaut enregistré dans le calculateur pour la pression d'huile. Tu en aura peut ètre pour la pression de turbo par contre et d'autre suite au démontage. C''est toujours mieux de les effacer, ça permets, le jour ou tu aura un problème d'identifier le bon code défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: >Je t'ai eu . :up1:

 

 

 

Comment des erreurs??? Avec tout ce que j'ai eu et fait . Rien n'apparait au compteur.

 

Micka doit encore avoir un "vis " sans Loctite caché :reflexion:

 

:moto: ......................... :out1:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis sur Clermont l'Hérault, je bosse à Grabels, y a John34 aussi sur Montpel, bref on est plein.

On a même un groupe sur Facebook !

Salut voisin une sacrée histoire que je viens de lire !!

Pour le vagcom comme te l'as dis Boscq j'en posséde un et j'habite a Jacou si tu as besoin n'hésite pas entre sudiste on peu bien s'aider et rejoins le groupe on va de faire un rasso prochainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

 

juste pour vous dire que j'en suis à 1500 kms, et toujours aucun soucie !!

 

Hier j'ai fais 150 kms d'autoroute et pareil pas de probleme.

 

Par contre je recherche quelqu'un qui pourrait me vérifier et faire la modif qu'a fait mehdi par rapport à son probleme de distribution, je suis dans le 34, je suis dispo le week end prochain

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Désolé, mais travail oblige, j'ai pas eu le temps de venir poster sur le forum, n'y d'ailleurs de m’occuper de la manip que préconise mehdi pour que la voiture tourne rond !!

 

Voila , ça fait 10000 kms depuis que j'ai changé la pompe à huile et le turbo, et tous fonctionne correctement, pas de probleme pour l'instant ( je croise les doigts !!)

 

J'en profite pour demander si il y a quelqu'un qui pourrait me faire la manip de mehdi pour le calage des arbres a cames dans le 34 ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mickael quelle galere ton histoire.. Au meme kilometrage que moi sauf que t'as un 170cv. C'est quand même décevant..

Chapeau bas pour le boulot et j'espere que t'en as enfin fini avec ces histoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut micka, donc depuis ton échange pompe a huile et turbo, comment ce comporte titine?

Pas de fumée blanche lors de la période de chauffe au ralenti, pas d'odeur de gasoil mal brûlée, pas de secousses moteur au ralenti...

Car si c'est le cas, ne cherche pas a faire ce reglage, c'est que ton avance a l'injection est bien réglée.

Comment c'est passé ton changement de courroie de distri?

Tu la fais faire ou?

Quels sont tes valeurs dans vagcom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000 bornes déjà !!!!!!

 

T'as pensé à changer le faisceau des injecteurs. ? ? ? ..Apparament celà arrive vers les 170 / 200.000..

Des micro coupures entre 2000 et 2200 trs. C'est ce que je suis en train de faire . 65 eur chez VAG Et j'ai le tuto pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

10.000 bornes déjà !!!!!!

 

T'as pensé à changer le faisceau des injecteurs. ? ? ? ..Apparament celà arrive vers les 170 / 200.000..

Des micro coupures entre 2000 et 2200 trs. C'est ce que je suis en train de faire . 65 eur chez VAG Et j'ai le tuto pour le faire

tu as la ref de la piece ? peux tu me donner le tuto ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour Mickael,

 

Je viens de parcourir ton post et je pense qu'il m'arrive la même problématique.

J'ai une A4 2l TDI 170 (moteur BRD) de 201.000km.

Vendredi, il y a 8 jours, voyant pression d'huile rouge qui s'allume, régime moteur au ralenti, on gare le véhicule et on appelle le dépanneur.

Le véhicule est remorqué et transporté chez Audi à Saint-Nazaire.

Diagnostic : rupture de la pompe à huile.

Turbo HS et moteur HS!!!

Devis : 12000€ alors que la voiture cote 10.000€ :icon9:

 

Je veux bien croire que le turbo soit HS mais j'ai un gros doute que le moteur le soit puisqu'on a stoppé le véhicule alors que le moteur tournait encore.

 

N'ayant pas tes qualités en mécanique (chapeau bas pour la réparation ! :winner: ), j'ai trouvé un mécanicien qui va récupérer le véhicule pour regarder le moteur.

Quelle référence de pompe à huile as-tu pris pour ta réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien triste nouvelle avant les fêtes de fin d'années, un peu comme notre amis Mike qui d’ailleurs on a plus de news.

Moi qui posséde également un TDI 170 de 2007 ca me fait bien flipper cette casse.

Elle est de quelle année, et niveau entretien et panne au paravent ca donne quoi ( FAP INJECTEUR DISTRIB...)

Il y a plusieurs sujet sur cette pompe a huile sur ce forum, tu y trouveras pas mal d'aide.

Tu compte faire les réparation toi méme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , désolé mais le boulot me prend beaucoup de temps, pas eu le temps de faire un tour sur le forum !!!

 

Désolé pour toi jeaelo, effectivement le problème de la pompe a huile est bien connu chez Audi !!! montre ta voiture à un garagiste autre que Audi, car ton moteur n'a surement rien !!

 

la pompe a huile est surement a remplacé et le turbo aussi.

 

Moi ca fait 15000 kms est la voiture fonctionne sans problème !! ( je touche du bois quand même !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 . Regardes mon topic. J'ai roulé plusieurs fois, plusieurs Kms et je n'ai réussi qu'à bouffer les segments racleurs. Le moteur n'avait rien si j'avais voulu le refaire.

 

Mais comme j'ai des conaissances pour turbo et moteur. J'ai tout remis neuf pour moins de 5000 :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...