Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne turbo : on entend les aillettes cassé ! TDI 170ch s-line


Messages recommandés

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Devant le turbo coté radiateur.

 

Attention. Quand le turbo lache, la pression d'huile fou le camp par son tube de graissage. Le turbo à l'arret, à un peu de jeu quand meme.

 

Par contre j'ai vu que l'axe de la turbine casse aussi en plein mlieu et la turbine coté echappement fou le cap et tombe dans le catalyseur :mur:

 

Un turbo peut lacher par manque de pression d'huile. Donc Ppe à huile.

 

Là seule méthode pour en etre sur, est de prendre la pression en sortant le mano qui sur le coté du filtre à huile. Au moins tu es certain que ta pompe ne débite pas. Tu trouves sur ebay une malette à 30 euros

 

En attendant, ne pas rouler. Si non je vais devoir te filer l'adresse pour un moulin neuf :moto:

 

Ben alors on ne lit pa tout jeune homme :mur: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me re voila !!!!!

 

Alors ca y est, on a tous démonter !!!

 

Alors tout d'abord voici la voiture avant démontage :

 

IMG_0441x.JPG

 

puis on s'attaque au turbo, certaib boulon était bien caché, obligé de démonter l'admission pour y voir plus clair :

IMG_0442x.JPG

 

On a enlever le parechoc histoire d'avoir plus de place :

IMG_0446x.JPG

 

Pour sortir le turbo, on a été obligé de l'ouvrir afin d'avoir un meilleur accés pour un boulon du dessous, on peut constater l’état, l'axe bouge :

IMG_0451x.JPG

 

Bon maintenant on s'attaque on démontage du carter, une belle me...de, des boulons cachés de partout et bien sur inaccessible !!! bref ca ce voit que les ingénieurs ne vont pas sous la voiture !!!

 

IMG_0452x.JPG

 

Apres avoir descendu le berceau, viré tous les boulons cachés dans des recoins !!! on arrvive enfin à tombé le carter et avoir la vue sur la pompe :

 

IMG_0459x.JPG

 

On enleve la pompe, , on la demonte et la , l'objet du crime :

IMG_0461x.JPG

 

Elle est bien rongé mais arrive quand meme a faire tourner l'arbre de temps en temps !!! etat de l'arbre :

 

IMG_0464x.JPG

 

L'arbre accroche toujours, mais elle est bien amoché !!!

 

Donc peut ton acheter au détail, uniquement l'arbre ainsi que l'axe (type BTR ) ?

 

Car en fait la pompe elle, elle est ok, mais c'est juste c'est 2 pièces a changer !!!!

 

Bref la je vais commander le turbo , a l'adresse que ma donné AUDICAB !!! ( merci ) et pour la pompe bein si je peut avoir ces 2 pièces au détails ça serait super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super taf vous avez super bien avancer.

Le turbo n'est pas incriminé c'est une bonne chose.

C'est bien la pompe a huile!

Rappel moi c'est quoi comme type moteur et l'année?

Tu va faire quoi du coup?

Tu remonte le même genre de pompe ou tu va faire celle par chaîne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux te conseiller : controle bien l etat du moteur ,coussinet, villebrequin,aac ......on ne sait jamais

 

 

cela prouve bien une fois de plus que le module à engrenage est tout aussi sensible que celui à chaine qui par contre " a le mérite"

de prevenir la panne(casse) à condition d ecouter son moteur

 

cela prouve aussi que meme les 170 TDI SONT concernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

moteur BRD 2.0 TDI 170 ch de 03/2007

bein je vais commander un turbo, et je vais voir pour la pompe a huile, soit je fais réparé , soit j'en prend une neuve

 

comment je controle les coussinet et le vilebrequin ?

pour moi tout avait l'air normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup des 2 models de pompe quel est le plus fiable?

Pourquoi fendelabrise lui est passé d'une à engrenage a une a chaîne?

Surtout que ta voiture est de 2007 donc une logiquement avec les correctifs fait.

Sa commence a faire beaucoup de casse sur les 2l tdi.

Tu as combien de combien de kms?

Est ce que le fait de changer l'huile tout les 15000kms peut être bénéfique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non correctifs non faits !!

le premier correctif a été de monter des modules à engrenages à la place des modules à chaines ( comme vos voitures)

 

ensuite les modules à engrenages sont eux aussi sujet à des pannes :

 

c'est seulement apres qui ils ont fait des rappels sur vos modules à engrenages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: Non seulement la meme couleur que la mienne. Mais exactement la meme panne.

 

Je me revois avec fiston.Que de beaux souvenirs :mur:

 

Surtout n'essaies pas de réparrer. Cà ne tien pas , d'ou un autre turbo en l'air et la fin. Moteur qui démare au 1/4 de Tr, mes segments racleurs léssivés et vas y l'enfummage des rues = un moteur neuf :oops:

 

Sot tu cdes l'arbre et le reste neuf. Soit tu passes à l'ancienne version des TDI out en supprimant cette usine de mer.. d'équilibreur.

C'est con. J'ai renvoyé mon moteur avec tout neuf !! :nixweiss:

 

 

AMUSANT HEIN? LA RAFFALE DE VIS TORX DU CARTER MOTEUR ET CELLE A L ARRIERE DANS LA CLOCHE D EMBRAYAGEET CELLES DE LONGUEUR DIFFERENTE DE L EQUILIBREUR :mur: :mur: :mur:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audi cab : l'arbre que tu avais commandé c'était avec echange du tien HS ou sans reprise du vieux ?

 

le neuf ou le transformé avait il un axe six pans plus long que l'original ( 100 MM au lieu de 77 mm donc meilleure prise dans l'arbre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ES avec le six pan plus long.

 

Mais bon . Je n'ai pas confiance en ce système de "merde" mais alors pas du tout. D'ailleurs et si je ne me trompe. AUDI es revenu à l'anciene version non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non : les B8 sont montées en 100 mm : axe 6 pans pleins et non plus creux aux extremités et le fait d'avoir 2,3 cm de plus de logement femelle doit forcement avoir une consequence sur la fiabilité

d'ailleurs la B8 est sortie en 2008 et pas de soucis répertoriés sur la pompe a huile depuis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta acheter quoi alors?

Alors j'ai acheté un turbo en echange standard chez un ami a coté de chez moi ( je ne savais pas qu'il faisait ca !! ) et pour la pompe, mon bof m'a trouvé une pompe neuve ( monté , mais demonté dessuite car moteur hs )

La notice de montage :MdrDevil:

 

:out1:

non audicab, je sais qu'on va en ch**r avec toutes ces vis de mer**e caché partout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai déja expiqué en MP il faut mettre le moteur au PMH puis caler la pompe au repère pour la mettre en place afin de les arbre soit calé comme il faut, sinon ça va vibrer sévère!

Les premier motage était a chaine mais les pignons arrivaient a ce bouffer. Le systeme a été remplacé par les engrenage qui eux ne bouge normalement pas mais le problème d'entrainement par l'axe exagonale est toujours vivant.

Perso, je ne peux que conseiller de faire la modif que j'ai faite car au moins il n'existe plus de soucis et aucune vibration notable au ralenti. Les 1.9TDI n'en possède pas et ça fonctionne très bien. Les 2.0 TDI monté en transversale n'en possède pas non plus et pas de soucis.....

Bon remontage et n'oubli pas de remplacer les visses et de bien règler le petit engrenage qui sert de règlage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour vous donner un peu l'avancer, On a tous remonter, pompe, carter, remonter le berceau, etc....

 

Hier on remonte le turbo, on remet la pipe d'admission, on rebranche les différentes gaines, et la !!!! un petit probleme, on a laisser une pièce dans l'ancien turbo , et donc on ne peut par remonter le tuyau d'arriver d'huile !!!!! DEGOUTER !!!!!

 

donc bein on fini ça demain après midi !!!

 

J'ai hâte de l'entendre tourner !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a calé en PMH, et lorsqu'on a remonté nous avons fait en sorte que la pompe reste droite en la calant comme on pouvez, mais en faisant attention que cela soit droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...