Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne turbo : on entend les aillettes cassé ! TDI 170ch s-line


Messages recommandés

Bon apres mon probleme de fumée ( je sais pas si ca a un rapport !! ) , en rentrant l'autre soir, j'ai un voyant d'huile rouge qui s'est allumé, puis une grosse perte de puissance est arrivé.

 

je m'arrete , redemarre la voiture, la odb m'indique que tout est ok, je redemarre vers 50m est la comme un bruite de piece mettalique qui tourne. je m'arrete de suite je me fais remorque jusqu'a la maison,( j'etais à 2kms ) , et l'a je redemarre la voiture , elle tourne rond mais on entend un bruit au niveau du turbo.

 

Voila j'ai appelé le garage, il me dis qu'il faut changé le turbo, le radiateur d'air, et nettoyé les durites à nettoyés !!

 

Maisntenant ma question est, comment ca a put arriver ? quelles sont les causes possibles ?

 

Peut changer le turbo, avec des notions de mecaniques ou pas ?? y 'a til un tuto ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Première chose, surtout pas redémarrer après apparition du voyant rouge.

Ensuite j'irai voir sur place les dégâts.

Dernièrement, je demanderais le contrôle de la pompe à huile car c'est un défaut d'huile que tu as eu pas de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné. Turbo HS . Si tu sais te servir de clé plates et à pipe, c'est faisable.

 

Une bonne adresse. Turbo Intech France 04.72.47.51.61 . Je n'ai pas d'action. Mais boite serrieuse. Appelles de ma part...J'en ai pris 3 .

 

Par contre effectivement, regardes ta pression d'huile. Ou vas voir mon topic. J'ai fini par un moteur neuf :moto:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulais dire que c'est la pompe a huile qui a pété et le turbo à lacher ??

donc j'ai en plus la pompe a huile !!!!

 

Putain j'ai acheté la voiture l'an dernier, l'ancien proprio a fait une semaine apres que j'ai eu la voiture , culasse + 4 injecteurs , il a payé car je lui ai dis qu'il y avait vice caché, et maintenant ca !!!! je commence à croire que les audi sont aussi fiable que les renault !!!!!

 

( désolé enervement !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de quel année?

Démonte une durite du turbo pour voir si l'axe a du jeu.

Tu me fou les boules avec ces problèmes sur ton tdi 170, car j'ai eu également culasse et 4 injecteurs et pompes tandem et la de nouveaux les injecteurs alors qu'ils n'ont que 60000kms.

J'espère ne pas avoir le turbo ainsi que la pompe a huile.

Maintenant vu le voyant que ta eu, suite a la casse de l'axe du turbo peut être de l'huile est passé par l'échappement et qui a provoqué l'allumage du voyant huile.

 

Et c'etais du a quoi ton problème de fumée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mehdi effectivement je suis décu par mon vehicule. mais bon il faut que je reparre et que je puisse m'en servir.

 

Donc je demande à tous ce qui on eu le probleme de m'aider !!!

 

Deja , le fait que j'ai eu ce probleme mais que le moteur tourne toujours, le moteur est il endomagé ?

Si je change moi le turbo, les pieces que j'ai a changé autours sont ils :

 

- Turbo

- Intercooler

- Nettoyage Durites

- changment pompe à huile

 

Est ce qu'il ya d'autres pieces à verif ou a changé ? combien coute c'est pieces ?

 

Y' a til des tuto pour changer le turbo ? doit on tous démonter ?

 

merci pour vos conseil, je suis un peu perdu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut être que le turbo d'HS.

Pour l'intercooler et les durites tu les nettoie bien de façon a éliminer tout résidu de limailles.

Ton niveau d'huile est bon?

Car ci oui ce n'est peut être pas le turbo mais la pompe a huile.

J'ai un doute que ce soit les 2.

C'est pour ça déboite une durite du turbo pour voir l'état de la turbine.

Ci c'est ok c'est que c'est la pompe a huile comme beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant le turbo coté radiateur.

 

Attention. Quand le turbo lache, la pression d'huile fou le camp par son tube de graissage. Le turbo à l'arret, à un peu de jeu quand meme.

 

Par contre j'ai vu que l'axe de la turbine casse aussi en plein mlieu et la turbine coté echappement fou le cap et tombe dans le catalyseur :mur:

 

Un turbo peut lacher par manque de pression d'huile. Donc Ppe à huile.

 

Là seule méthode pour en etre sur, est de prendre la pression en sortant le mano qui sur le coté du filtre à huile. Au moins tu es certain que ta pompe ne débite pas. Tu trouves sur ebay une malette à 30 euros

 

En attendant, ne pas rouler. Si non je vais devoir te filer l'adresse pour un moulin neuf :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !!! meme juste avant de le démonter il démarrait au 1/4 de tour et tournait rond;

 

Sauf qu'il bouffait plus d'huile qu'un avion de chasse en kérozène :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Prends ta pression d'huile avant tout :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te rassurera pas MickaelBat19, mais j'ai eu le même soucis juste avant noel, même moteur...

 

Résultat du diag chez Audi Thionville: plus aucune pression d'huile dans le moteur, ils m'annonçaient au bas mot 6300€ de facture pour remplacement de pompe à huile, et me disait que si ça se trouve, le bloc et le turbo ont pris une claque aussi... Donc en démontant ils auraient pu m'annoncer jusqu'à la somme qu'un collègue de ma marraine a eu: moteur en échange standard, 7300€ de pièces rien que pour le moteur, et une facture globale dépassant les 11 000€...

 

Pour ma part, j'ai opté pour le remplacement par mes propres soins du bloc (et je pense du turbo dans la foulée...): 2200€ pour un moteur de 38 000 kms...

Mais si tu regardes le topic de AudiCab 2B, tu verras qu'il y a aussi une bonne adresse pour un bloc en échange standard, à 2450€ HT + 95€ (envoi aller et retour)...

C'est peut être pas la meilleure nouvelle de la journée, mais c'est bien loin des 11 000€ annoncés par Audi à mon humble avis...

 

Après comme dit AudiCab 2B, prends déjà ta pression d'huile, tu en sauras plus après ça...

Modifié par Mikej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok audicab, peut tu me donner le lien sur ebay pour tester la pression d'huile ? afin que je ne fasse pas de bêtise !!

 

donc si il y a de la pression ca veut dire quoi ? et si il n'y en a pas, ca veut dire quoi ? Que dois je faire pour savoir si le moteur est touché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a de la pression ça veut tout simplement dire que ton turbo à lâché, c'est pas éternel c'est bête là.

Et si il n'y a plus de pression c'est que ta pompe à huile à lâché.

 

Après avec de la malchance tu peux avoir la pompe à huile qui à lâché (enfin surement l'arbre) et n'ayant plus alimenté en huile le turbo, ça à pu casser l'axe de ton turbo.

Vérifie ton axe de turbo et ta pression d'huile.

 

Pour le kit tu as ça par exemple: http://www.ebay.fr/itm/Kit-mesure-pression-dHUILE-/281244786947?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item417b7ee103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans le doute j'éviterai de contrôler la pression : car cela veut dire redémarrer le moteur à froid et risquer d'aggraver les choses si pompe à huile

 

1) je vérifierai à fond le turbo

2) le haut moteur ( aac) pour déjà voir si dégats éventuels

3) en dernier démontage pour contrôle pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui çà coule de source . Enfin pour moi lol !!!

 

 

 

Attention !!!! il n'est pas pour AUDI celui là

 

Voili voilou et moins couteux :moto:

 

http://cgi.ebay.fr/T...#ht_2500wt_1298

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien pris les conseils de tout le monde, je vais donc remorquer la voiture chez mon bof, et on va démonter tous !!!

faire les verifs de touts; turbo, limaille, pompe , haut moteur, coussinet, enfin la total quoi !!!

 

Par contre je suis toujours à la recherche d'un pompe a huile, mais impossible d'en trouver a part chez audi ( 1390€ + 190€ carter ) !!!! ils sont fous !!!

Quel qu'un parmis aurez une bonne adresse ??

 

merci

je ferais des photos du démontage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi un nouveau carter ????? normalement c'est seulement pour les conversions de chaines à engrenages ? et sur le 170 TDI ils ont toujours été monté en engrenages

 

 

http://www.leboncoin...653.htm?ca=17_s

 

 

pompes 140 idem 170 mais bien demander pourquoi à vendre et l'état de l'arbre d'équilibrage ( partie femelle qui reçoit l'axe à 6 pans)

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu lis bien l annonce uniquement par telephone

 

 

 

cela aussi

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/590910580.htm?ca=17_s

 

ou ca

 

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613251935.htm?ca=17_s

 

mais bien sur bien vérouiller la ref !

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tartine,

effectivement j'ai envoyer un mail au deux , en plus il y en a un sur Montpellier, c'est a coté de chez moi !!

 

Au fait il y a 2 systèmes de pompe a huiles ? une qui casse et pas l’autre c'est ça ? j'ai pas encore démonté la mienne, mais je suis censé avoir quelle système sur la mienne ( audi a4 tdi 170 ) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton post mickael mais la panne que tu as n'a pas l'air d'être en relation avec le ralenti instable plus fumée.

Mais il y a un truc qui me fait peur c'est que sur la mienne a 1800tr j'ai pendant 1 seconde un bruit également de ferraille!

Soit les ailettes du turbo qui touche le corp soit la tige de la pompe a huile qui commence a faire des siennes et qui a du mal a accrocher!

Mais pour l'instant de mon côté aucun voyant d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu toutes ne le font pas ! :

 

chaine : cassent ( mais toi pas concerné )

 

 

premieres séries engrenages : cassent

secondes série : engrenages ( celles qui ont remplacé les premières ou celles mises lors de rappels effectués)

il apparait que sur les derniers modules à engrenages l'axe à 6 pans serait plus long que l'ancien sachant que l'ancien mesure 77 MM

 

03G103295AL : ref module avec axe 100 MM DONC DERNIER EN DATE

 

03G103295L: ref module avec axe 77 MM

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là ! ............................................à part se renseigner chez Audi avec les numéro de chassis et savoir à partir de quand ils ont monté en usine la dernière version ?

 

 

maintenant regarde si ta voiture n' a pas déjà été rappelé avant que tu l achetes : normalement ils mettent un autocollant dans le coffre pres roue de secours

 

sur les passat et sharan rappel 13D8 du 11 mars 2010.

 

maintenant en quoi concernait ce rappel sur le module ?

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'axe s'introduit dans la pompe à huile , la traverse puis vient se loger en butée dans l'arbre d'equilibrage

 

SUR PHOTO ENTREE DE L AXE DANS LA POMPE A HUILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l axe : maintenant le plus important c'est de savoir si la partie femelle située dans l arbre n est pas ovalisee

 

cette partie femelle n'est pas dans la pompe montree en photo mais dans le module apres avoir traversee la pompe ..........

 

la pompe et le module sont 2 pieces distinctes

 

 

RELIS LE TOPIC D AUDI CAB : c'est bien expliqué et il avait essayé de réusiner l axe et d'y souder un axe à 6 pans fait maison........................

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tartine, je vais relire le post d'audicab, c'est juste que je n'arrive pas a comprendre l'histoire de l'axe, en fait il faut que j'arrive à trouver une vue eclaté pour comprendre !! ( je suis visuel !! ), mais j'ai a peu prés compris.

 

Les travaux ne commencerons pas avant demain matin, car aujourd'hui je bosse ( d'ailleurs je suis au taf la !!! ) , et en plus mon bof n'avait pas le temps aujourd'hui !!

 

donc demain matin c'est partis .

 

Ouais on va regarder le turbo, la pompe et ce fameux axe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principe en shema

http://vagauto.com.u...9451a4fedae05ae

 

pièce 20 axe 6 pans traverse pièce 18 pompe à huile et se loge dans partie femelle ( arbre d'equilibrage dans le module)

 

et en photo le fameux arbre situé dans le module ( partie femelle)

 

 

 

 

 

Modifié par tartine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...