Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] installation embouts échappement chromés


Messages recommandés

Voici les embouts biseauté :

 

rnq3.jpg

 

mtx4.jpg

 

___________________________________________________________________________________________________________

 

Voici mon tuto:

 

elle consiste à couper les embouts courbé pour avoir une sortie droite diametre 80mm comme celle des embouts achetés et cela va nous éviter d'utiliser un manchon réducteur de 80mm à ~55mm ...

 

- Prévoir une meuleuse

- Retirer la valance (5 vis torx à retirer et le déclipser)

- Utiliser 2 crics pour soulever la voiture et avoir un poste de travail plus adapté au mouvement, perso je l'ai fait sans soulever la voiture

- Surtout ne pas retiré l'embout coudé et les point de soudure, car nous allons nous servire du diamètre de 80 mm de l'embout pour inserer notre nouvelle embout du même diamètre, explication :

 

1> embouts courbé et nouvelle embouts à installer...

2> couper avec la meuleuse la partie en rouge (pas très evident surtout que je n'avais pas descendu la ligne d'échappement) et virer l'embout courbé ce qui va nous permettre d'avoir une sortie droite de 80mm...

3> il vous restera plus qu'à enfiler les nouvelles embouts dans la partie coupé precedemmant car ils sont mintenant du même diamètre, donc pas de manchon ou réduction...

4> mettre en place la valance pour ajuster les sorties des embouts par rapport à la valance et la retiré a nouveau....

5> il vous reste plus que à pointer vos embouts pour àvoir une bonne fixation et sans crainte de vol ou autres et à remettre la valance définitivement en place ...

 

d31x.jpg

 

Pour info certains m'avais fait la remarque en me disant que mes embouts paraisser court mais si l'ajustement est bien fait part rapport à la valence vous remarquerais que la longueur est idéale, la preuve sur ma voiture, de toute facon il y a de la marge et avec la soudure c'est garantie que vos embouts resteron bien fixé & à la longueur idéale.

 

Pour en finir j'éspere avoir était bien claire et que vous avais tous bien compris la procédure :race:

 

Apres environ 1h30 de boulot voici le résultat :

 

Avant :

 

b4am.jpg

 

Pendant :

 

1i9i.jpg

i834.jpg

 

Apres :

 

z4ig.jpg

67cj.jpg

9g3c.jpg

b9jf.jpg

ar7j.jpg

5lci.jpg

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe comme sa ton a6 mehmet ;)

tres bon tuto comme d hab.....mais tu me fait rire en voyant l heure a laquel tu fait tes tuto :MdrDevil:

 

ajustement et travail parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe comme sa ton a6 mehmet ;)

tres bon tuto comme d hab.....mais tu me fait rire en voyant l heure a laquel tu fait tes tuto :MdrDevil:

 

ajustement et travail parfait

 

Merci Romsu mais ya quoi de marrant dans mes horaires :P je boss dure jour & nuit rien que pour vous faire des tuto ^^ :out1:

 

Parfait tout ça...tu veux pas faire la même chose sur la mienne ???? Très bon tuto !

 

Merci Wilfrid, tu à un tuto alor chacun sa merde :ripeer:

 

Super :bien:

 

Intégré à la bibliothèque de nos modifications sur nos A6 :)

Nickel :bien: merci

 

Merci à vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apel moi Romain sa sera mieu :D mdr

 

Apel moi Romain sa sera mieu :D mdr

 

Apel moi Romain sa sera mieu :D mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Romsu :) non Romain :P

 

Je vais poster de nouvelles photos de mes sorties d'echappements avec de meilleurs clichés.

Modifié par Mehmet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai trouvé des embouts sur baie.de, audi d'origine..

je compte souder a l'arc, quelques points de soudure a l'arc suffirait ?

car faire le tour en soudure pare choc non demonté c'est pas possible

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'en ai acheté sur ebay, ils sont ovale et non biseautés j'ai pas fait gaffe.. les dimensions sont les bonnes. je vais les fixer voir ce que ça donne.

 

je mettrai des photos pour vous montrer ce que ça donne.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ! Ca se trouve ça va faire dégueulasse... En fait j'ai peur que ça ne fasse pas trop raccord avc la valance qui a une découpe plutot ronde...

 

Mais en réflechissant bien , ça va changer de ces sorties rondes comme tout le monde (ca rime et mm pas fait exprès...( genre le gars qui veut pas faire comme les autres))

 

Je pense m'y mettre lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai trouvé des embouts d'origine Audi ref: 8K0 071 761 (un particulier qui les vend sur le bon coin 70€)

 

Quelqu'un en aurai déjà monté d'origine audi ?

Sur le modèle présenté, pas de vis de fixation, la soudure va être obligatoire. Un poste à souder à l'arc avec baguette inox suffirait ?

 

Que pensez vous du prix ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'avait oublié ce poste. pour info jai monté les miens ( de chez "nototo" ) 50 € les 2, mais le diametre intérieur des embouts étaient de 6.8 cm, j'ai du virer les embout coudé, et couper droit en dessous... (comme dans le tuto à 50 mm) donc j'ai galérer, ça à faillit etre trop court, mais ça passe juste, les embouts chromé sortent à fleur de la valance.

 

Sinon pour toi,je crois que chez audi ça vaut dans les 80 €. Après faut aller voir.

 

il ya un forumiste qui les a acheté chez audi et se les ai fait monter gratuitement. Mais lui avait déjà les sorties droites au bon diamètre d'origine.

 

Si tu a une découpe des embouts coudés à faire. tu devra le faire toi-meme. et fais la découpe de 80mm en rouge. Il ya des pates dans les embout audi il me semble...

 

Sachant que sur tu peux les faire tenir en les soudant, ou tu perce et tu met des rivets, 3 ou 4, ça bouge pas.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Super le post, je vais surement me lancer, mais j'ai juste une question, si tu mets les embouts directement sur les échappements d'origine, ne sont ils pas trop haut ?

Le mieux ne serait il pas de les abaisser pour qu'il reste un peu de jour entre la valence et l'embout, comme en jaune sur la photo ?

Merci

hanl.jpg

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Une fois que l'embout d'origine coudé a été coupé, le nouvel embout s'emboite dedans ou bien il vient contre l'embout d'origine?

A peine une semaine que j'ai immatriculé la voiture et Madame s'arrache déjà les cheveux chaque fois que je viens sur ce forum et que vous me donnez de nouvelles idées, comme ces embouts, les feux de plaques LED, et plein d'autres petites choses...

 

Merci à vous pour ces tutos et tous les conseils judicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le post, je vais surement me lancer, mais j'ai juste une question, si tu mets les embouts directement sur les échappements d'origine, ne sont ils pas trop haut ?

Le mieux ne serait il pas de les abaisser pour qu'il reste un peu de jour entre la valence et l'embout, comme en jaune sur la photo ?

Merci

hanl.jpg

 

Salut coolline...

Mehmet a coupé la partie coudée afin de conserver le diamètre d'origine de 80 pour emboîter et souder ses embouts (question de facilité pour la mise en place)

Si tu enlèves entièrement la partie coudée (faire sauter les points de soudure existants afin de retirer la partie coudée), tu peux te reprendre sur le diamètre en 50, mais pour maintenir ton embout afin de le pointer ce sera plus compliqué.

Pour le visuel, ce qu'a fait Mehmet rend vraiment bien pour ma part...

 

 

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir compris.

Une fois que l'embout d'origine coudé a été coupé, le nouvel embout s'emboite dedans ou bien il vient contre l'embout d'origine?

A peine une semaine que j'ai immatriculé la voiture et Madame s'arrache déjà les cheveux chaque fois que je viens sur ce forum et que vous me donnez de nouvelles idées, comme ces embouts, les feux de plaques LED, et plein d'autres petites choses...

 

Merci à vous pour ces tutos et tous les conseils judicieux!

 

Oui normalement le diamètre des sorties d'origines une fois coupées, est légèrement inférieur, ce qui permet d'emboîter les embouts en 80.

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber le deuxième lien, ça tiendra pas bien.

Par contre tu seras obligé de sortir les sorties coudées en faisant sauter les 3 points de soudure vu les diamètres des embouts sur les liens.

Au vu des diamètres sur les liens, oublis la pause avec soudure...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le fixer en serrant, mais il faut faire attention au diamètre sur lequel tu te fixe...

Si tu as lu le sujet tu trouveras ta réponse...

http://forums.audipassion.com/topic/160500-tuto-installation-embouts-echappement-chromes/#entry3037002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu, justement le truc c'est de savoir si l'embout http://www.ebay.fr/itm/Embout-de-sortie-pot-dechappement-C1335-pour-AUDI-A1-A2-A3-A4-A5-A6-A7-A8-80-90/400724219525?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D8593634934166578337%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D191257975000 que je fixerai simplement (sans soudure) est en fait assez long. Je dois mal m'exprimer alors depuis le début.

 

En fait si je coupe complètement l'embout coudé et que je serre l'embout sur la sortie est-ce que ça sera assez long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embout coudé (D80) est emboité dans la partie en D50.

Si tu regardes l'intérieur de tes embouts tu verras lu tube en D50 qui vient au début du coude de la sortie en D80, ce qui, si tu fais péter les soudures et sors le coude, devrait te laisser largement de quoi placer ton nouvel embout à ta guise.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je crois j'ai compris.

 

hanl.jpg

 

En fait il faut faire "sauter" le coude pour fixer le nouveau sur la sortie en 50 quoi..

 

Et vous faites ça a la meuleuse ? MDR

 

Donc bon je vois, et en montage simple ça ça tient ? http://www.ebay.fr/itm/Embout-de-sortie-pot-dechappement-C1335-pour-AUDI-A1-A2-A3-A4-A5-A6-A7-A8-80-90/400724219525?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D8593634934166578337%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D191257975000

Modifié par A6-44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Pensez vous que ces embouts peuvent se monter sur ma voiture?

Une 3.0 tdi.

http://www.ebay.fr/itm/Embout-de-sortie-pot-dechappement-C1327-pour-AUDI-A1-A2-A3-A4-A5-A6-A7-A8-80-90-/131212443404?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1e8cdeff0c

 

Merci

Modifié par yv12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ces embouts sont effectivement compatibles.

J'ai monté les même sur la mienne.

Pour moi les bémols sont : finition moyenne et trop gros à mon gout (diam 90mm)

Toutefois dans l'ensemble je suis satisfait

place aux photos

4d37d4368826880.jpg

 

a3d1eb368826937.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut loevanloulou...

Pour commencer, il serait bien que tu fasses une ptite prez de toi et ta belle pour qu'on puisse te connaitre un peu plus, en ouvrant un post.

 

Ensuite il faut chercher un peu car il y a beaucoup de sujets qui traitent des embouts en générale...

Et pour finir, il me semble que si tu avais lu le sujet ci-dessus, tu aurais trouvé reponse a ta question...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Je possède une audi a6 c6 2l tdi !alors voila j'ai peur de me trompé en achetant des embout d'échappement qui ne serait de bon diamètre donc je fait appel a vous pour un lien !merci de votre réponse

 

Bonjour à toi.

 

Pour tes embouts, tout dépend déjà de l'année de ton véhicule.

 

Facelit ou pas? Tu as des sorties coudées ou droites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...