Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto installation d'un interface musique (AMI) VNSmedia


Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut

C'est très facile à faire tu sais....

Bonne journée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

En faites je pense que c'est le démontage du cendrier et d'une partie du tableau de bord qui me parait compliqué.

Mais ça tombe bien car moi je ne veux pas de fil qui dépasse de quoique ce soit.

C'est principalement pour mettre un usb qui reserait dans la boite à gants et une prise jack éventuelle pour mon téléphone (là par contre il faudrait que ça sorte de la boite à gants à mon avis).

 

J'aimerais savoir comment faire pour avoir un module bluetooth et savoir lire les vidéos sur mon mmi 2g?

J'ai vu qu'un produit dension le faisait (en tout cas pour le bluetooth) mais 2 x plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un MMI 2G plus (version 5.5.70) avec le chargeur 6 CD dans la boite a gants.

J'ai installé un AMI4 BT VNS. (commandé a 200€ sur vns media choper Pologne, reçu 2 mois après la commande)

J'ai suivi toutes les procédures du tuto mais quand je met le contact le MMI ne démarre pas.

Quand je rebranche la fibre optique de la voiture sur le chargeur cd le MMI fonctionne.

J'ai testé l'alimentation de l'AMI et c'est ok (je me suis repiqué sur le porte fusible).

La fibre optique s'éclaire bien.

quelqu'un aurait une petite idée sur la cause du problème?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien branché le switch avec la masse ?

 

car au début je ne voulais pas le mettre n'utilisant que la prise iphone/ipod et j'avais pas tilté que le switch possédait la masse du VNS

 

Après ce branchement, fonctionnement au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mehmet

 

je viens de m'acheter le système vns media pour le mettre dans mon A6 qui d'origine dispose de deux lecteur cd dans la boite à gant

problème je n'arrive plus à voir les photos de ton installation pourrais tu me les faire parvenir en MP

 

merci d'avance

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca grésille un peu mais c'est supportable.

Par contre en Bluetooth mon iphone5 détecte bien le VNS mais impossible de téléphoner en main libre même en basculant avec le switch. Je n'ai pas essayé en filaire.

Il y a bien le micro dans le plafonnier et j'ai le tel Audi dans l'accoudoir central.

Il y a une activation ou une manip à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bluetooth je n'en ai aucune idée...

Vous êtes assez "peu" sur le forum a l'avoir pris, la plupart sont sans, juste pour la musique quoi.

 

Le gateway 500 de Dension est un autre bon compromis mais sauf cas de bonne affaire (comme Staphiddo ;) ) il reste plus cher que le VNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yandu13 je vais voir avec un de mes collègues informaticien si il peut

règler le pb d'affichage des photoau cas ou le probleme vienne de mon explorer ou de mon google

et après je me lance pour installer le VNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

quelqu'un a t'il déjà installé ce materiel?

est ce fiable? car moins couteux que AMI, DENSO , gateway500 et le reste...

 

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A3-A4-A6-TT-AMI-A2DP-Wireless-Music-Streaming-Android-iPod-iPhone-Interface-/252115449022?hash=item3ab34074be:g:WVMAAOSw4HVWFBvH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la place ? :reflexion:

 

Sur les 4F, tu as le chargeur CD dans la partie basse de la boite a gant et si tu as l'AMI d'origine Audi il est dans la partie haute de la boite a gant.

 

Ton boitier ce branche sur l'AMI pour streamé

 

Si tu enlèves le chargeur CD le circuit optique sera ouvert et plus rien de ne fonctionnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai que le chargeur cd et je cherche un compromis pas trop cher mais j'ai pas envi de mettre 300 ou 400 boules pour un densio ou un AMI...

je crois que je vais continuer à graver mes cd mp3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VNS c'est 200€

 

depuis le temps que tous le monde cherche, je crois que personne n'a trouvé moins cher que ça.

Vu comment tous le monde "ce jette dessus" je pense pas me tromper en disant que c'est le meilleur compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNS media c'est la marque
c'est un boitier que tu peux mettre derrière la boite à gant pour n'avoir que les branchements dans la boite à gant.

Il n'a pas la même tête mais rempli la même fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros pour avoir de la musique il y a

la radio (ca tu l'as deja)

un lecteur (chargeur) cd dans la boite a gant

un AMI (je crois Audi Media Interface) sorte de boitier integrer a la boite a gant sur lequel tu peut ensuite avec le bon câble brancher une cle usb un téléphone... en option en général

OU un VNS media qui fait presque la meme chose de l'AMI mais n'est pas de marque Audi...

 

tu peux avoir radio/ cd/ Ami ou radio/ cd/ VNS

 

je ne sais pas si je suis tres clair!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

 

j'ai reçu mon vnsmedia hier midi et me lance dans l'installation.

Malheureusement, plus aucune photo sur le tuto, pas simple de le suivre alors :( :( :(

là j'ai démonté, mais je ne comprends plus pour passer les cables sans les photos

possible de le les remettre svp ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour ce tuto, plus de photo :(

http://forums.audipassion.com/topic/160775-installation-boitier-vnsmedia/

 

je ne sais pas comment brancher le fil rouge et le brun

j'ai démonter le bornier de fusible marron, mais comment se raccorder ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue à chercher ...

j'ai trouvé quelques photos ici:

http://forums.audipassion.com/topic/160499-tuto-installation-dun-interface-musique-ami-vnsmedia/page-4

 

ça m'a permis d'avancer

il ne me reste que la connexion de l'alimentation

mais là je ne comprends pas ou prendre le 12v et la masse, en inserant le fusible ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la masse tu as au dessus de la boîte à gant une barrette en cuivre avec des vis dessus. Le + tu le prend comme indiqué sur la photo message 265.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après quelques mois d'attente pour la mise à jour du MMI, j'ai enfin installé mon VNS reçu en décembre dernier.

 

Malheureusement après installation ça ne fonctionne pas. Je n'ai reçu aucune instruction de montage ou quoi que ce soit donc merci le forum pour les différents tuto.

 

Le Y en fibre à l'air ok car la lumière circule bien dans tous les câbles, l'alime semble etre bonne aussi puisque le boitier clignote quand je force l'allumage du MMI. Mais il ne se passe rien le MMI démarre et s'étend aussitôt. SI je laisse tout branché et enlève le Y et remet le cable de fibre sur le chargeur cela refonctionne correctement.

 

Est ce que votre module clignote aussi à la mise en route? Avez vous eu besoin de faire quelque chose en particulier à la première mise en route? Ou est ce que quelqu'un a reçu une notice ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nico748.

 

Points a vérifier :

 

- Ton MMI est à jour avec le firmware 5570 ?

 

- As tu essayé de brancher une clé USB dessus et de refaire le test ?

 

- Branche le VNS sur un 12V permanent pour faire tes tests.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paulux77,

 

Le MMI est bien en 55.7. Il a été mis a jour en concess la semaine derniere. J ai essayé avec et sans clé USB. Par contre avec la clé il n y avait que le fichier de l'upgrade du VNS dessus. Le 12 V est pris sur le port beige. J ai controlé au multimetre et j ai bien 12 v a l entrée du module...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es sûr de ton branchement, alors à priori ton VNS est en panne.

 

Mon module VNS est caché derrière ma boite à gants et seul le port USB est accessible dans ma boite à gants, donc difficile de dire si quelque chose clignote.

 

Pour revenir à ta remarque : "Par contre avec la clé il n y avait que le fichier de l'upgrade du VNS dessus"

 

Formates une clé USB et mets quelques MP3s dessus et ré-essaye.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé avec quelques mp3 on ne sait jamais mais le fait que le MMI ne s'allume meme pas me semble douteux. Affaire a suivre, j'ai contacté VNS mais pour le moment je n'ai reçu que la notice pour valider mon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, si il y a du jus aux câbles...qu'il ne s'allume pas.

pas d'idée... a part peut être un produit défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico748,

 

Pour info j'avais pas mal de soucis quand je prenais l'alim sur le porte fusible beige qui si je ne me trompe pas n'est pas un +12 permanent (mais jamais un MMI qui ne s'allumait pas du tout, je ne pouvais par contre l'allumer que si le moteur était en route). Depuis que je suis sur le noir je n'ai plus de souci.

la LED du VNS clignote quand je mets le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...