Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tuto installation d'un interface musique (AMI) VNSmedia


Messages recommandés

Mehmet ne vient plus sur le forum, ou du moins ne post plus.

 

Pas besoin de parlé polonais ;), si tu as des choses a leur demandé ils parlent Anglais. Si commande direct le site est en Anglais donc pas de probleme.

 

Il faut que tu saches quelle version du firmware tu as (et donc que tu nous la donne) pour savoir si tu as besoin d'une mise a jour ou non. Mais avec les bon CDs et une manipulation calme et tranquille il n'y as aucun soucis. J'ai vu plus de gens bidouiller et avoir besoin des CDs pour remettre tous en ordre que des gens faire des boulettes avec la mise a jour.

 

Je vois que ton A6 est de 2007 donc surement en 51XX normalement pas besoin de mise a jour mais attends que d'autres confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai craqué, interface commandée. :icon_smile:

 

J'ai une question : quelle capacité max de clef usb ou disque dur avez vous pu utiliser ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujour pas instalé le mien car je vais y mettre sa dans le cendrié

17459943911.jpg

Comme sa rien dans la boite a gant tout sera caché et pas de file jack qui traine en vrac.

 

Pourrait tu nous donner le lien ou acheter cet adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai craqué, interface commandée. :icon_smile:

 

J'ai une question : quelle capacité max de clef usb ou disque dur avez vous pu utiliser ?

 

@+

C'est 32 gb maxi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci pour ce tuto, j'ai effectué le montage sans problème.

 

Cependant je n'arrive pas à le faire marcher ce message s'affiche "initialisation de l'appareil. Veuillez patientez..." lorsque je sélectionne le AMI dans la liste des sources il reste bloqué 15 ou 20 minutes dessus.

 

J'ai essayé de repasser les CD's de mise a jours du MMI mais j'ai un message d'erreur qui me dit qu'aucune source n'est sélectionné, je précise que je suis déjà en 55.7.0.

 

Quelqu'un parmis vous a t'il rencontré le même problème et l'a t'il solutionné?

 

Merci de votre aide

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essayez avec une cle Usb avec de la musique dedans ou sinon, sur le site vns, il y a une mise a jour possible.

A tester, ça peut être ca...

 

Avez vous fait un reset du Mmi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Yv12: non je n'ai pas fait de reset, si je peux éviter sa m'arrangerais j'ai déjà flingué l'eeprom du freinage en passant de la 0.0.5 a la 55.7.0

 

Pour ce qui est de la mise a jour elle ce fait depuis le chargeur CD ou depuis la clé USB.

 

Pour ce qui est du bouton il sert bien a switché entre l'USB et le câble iPhone?

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rest ne fait"rien" de mal. combinaison de 3 touches super facile pour "forcer" au redemarrage.

c'est comme un pc que tu met en veille tout le temps apres chaque utilisation... la le reset c'est comme si tu redemarrait ton MMI (ton PC)

la mise a jour est a faire via usb

oui le bouton est un switch pour passer de l'un a l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset du mmi n'a pas fonctionné. Ça viens de la clé usb qui n'est pas supporté (32Gb USB 3.0) la mise à jour de l'ami n'est pas reconnu sur la clé usb fichier .bin.

 

Mon iPhone 4 non plus n'est pas reconnu, je m'y pencherais quand j'aurais un peux plus de temps.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Ça c'est fait !!! VNS Bluetooth installé dans la boite a gants (méthode Bagheera) et avec le bouton en haut à gauche,

 

(faire gaffe les connexions sont très courtes et détendues, les resserrer avec une pince), afin de pouvoir effectuer les mises à jour.

 

 

J'ai utilisé l’emplacement du fusible comme indiqué dans la notice (Rangée 1/position1) par l'arrière du bloc, ça à fonctionné dès la mise en place du fusible. :marcelpoire:

 

334744BaretteFusibles2.jpg

 

Seul bémol, le module Bluetooth ne permets pas de naviguer avec le MMI dans l'iphone comme avec le câble, il faut se servir de l'Iphone en direct (ça marche avec Deezer).

 

 

Du coup je réutilise un Iphone 4s 64 Go avec le câble fourni (sans carte sim, comme un ipod), plus une clé usb.

 

 

J'aurais bien mis un vrai bouton Audi a gauche de "ESP Off" en lieu et place du switch de la boite à gants mais vu la galère pour tout démonter...

 

 

L'intérieur de la "bête" : 750409IMG1170.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu en parti mon souci. Le switch a était cassé en effectuant le montage je l'ai remplacé par un nouveau je peux maintenant naviguer entre ma clé USB et mon Iphone.

 

Cependant seules les clés USB de 1 a 4Go sont reconnue pas tester avec une 8 mais 16 et 32 ne marche pas pour ma part.

 

Pour ce qui est de l'iphone l'affichage des titres et playlists ne marche qu'une fois sur 10 ou 15 le reste du temps cela m'indique source audio active, testé avec un 4 et un 5S avec adaptateur officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu en parti mon souci. Le switch a était cassé en effectuant le montage je l'ai remplacé par un nouveau je peux maintenant naviguer entre ma clé USB et mon Iphone.

 

Cependant seules les clés USB de 1 a 4Go sont reconnue pas tester avec une 8 mais 16 et 32 ne marche pas pour ma part.

 

Pour ce qui est de l'iphone l'affichage des titres et playlists ne marche qu'une fois sur 10 ou 15 le reste du temps cela m'indique source audio active, testé avec un 4 et un 5S avec adaptateur officiel.

Utilise ce petit programme simple et efficace pour formater ta carte SD en FAT32: http://www.ridgecrop.demon.co.uk/guiformat.exe

 

Personnellement mes lecteurs lisent les cartes SD de 8 à 64 Go en Class 10 après avoir formaté mes cartes SD supérieur à 8 Go en FAT32, pas encore testé la 128 Go, mais mon lecteur est peut-être un peut plus évoluer que le votre...je sais pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un grand merci à Mehemet les les autres, qui ont contribué au bon déroulement de mon installation.

 

J'apporte quelques infos dans le cas où un forumer se trouverai dans la même situation que moi.

Ayant un A6 2004, j'avais une version MMi 0500 (très ancienne).

Donc le VNS media n'étais pas détecté (pas nouvelle l'info vous me direz). Sauf que certains disent que le risque est élevé pour mettre à jour le MMi de 0500 à la 5700. Or je l'ai faite et ça à marché sans soucis particuliers, et le VNS (simulé comme un AMI) a été détecté.

 

Autrement mon avis sur le VNS jusqu'à présent:

Avantages:

-Prix modéré (VS dension ou AMI d'origine mais d'occasion c'est possible d'en trouver pas cher)

-Installation rapide

-Qualité des faisceau et boitier (pas de la camelote chinoise)

-Service client présent (sauf si vous êtes un brêle en anglais :ripeer: )

-On JETTE LES CDs :MdrDevil:

 

Inconvénients:

-Parasite en bluetooth qui s'amplifie quand on coupe la musique :mur:

-Pas de streaming bluetooth pour les appel (je sais c'est très bête)

-En USB quelques scratching sur certaines musiques

-Obligé de le monter dans la boite à gants (et non caché derrière) si vous voulez switcher entre Jack et Ipod (nécessite un débranchement de câble)

 

En gros je suis assez satisfait (d'avoir jeté mes CD) mais quand même, pour le prix que ça coûte (228€) , je souhaitais la perfection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

J'aurais bien voulu commander ce gadget mais une fois mon compte crée sur VNSmedia, au moment d'ajouter au panier une message rouge s'affiche : "Le produit est inactif et ne peut pas être acheté.".

 

Existe t-il un autre site où trouver ce produit ?

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

essaye de leur envoyer un mail je viens de recevoir le mien après 1 moi d'attente....

en fait je pense qu'il sont en rupture du module bluetooth... le système est dispo sans le module bluetooth

le module bluetooth n'est resté qu'une journée en dispo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien le bonjour, gens!

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de ce tuto qui m'a bien aidé dans mon montage de cette interface sur ma voiture :)

C'est globalement très facile, remonter la boîte à gants à été un peu chiant, mais rien de terrible.

 

Sinon, quelques détails sur mon retour d'expérience:

 

Audi A6 C6 3.0L V6 Tiptronic

Logiciel mis à jour par moi même en 5570 via CD achetés chez Audi (Alliance Auto à Morlaix) pour un peu plus de 9€, j'ai donné la référence car ils ne connaissaient pas.

Aucun problème de mise à jour, CD2 en 2 passes, tout s'est déroulé parfaitement et j'ai toujours le bluetooth.

 

Le vnsmedia est de bonne qualité extérieure, un boitier bien fini en aluminium, avec du bon câblage et des ports qui semblent qualitatifs. A prendre en main ça ne fait pas "toc", on a à faire à un appareil robuste à priori.

Installé dans la boîte à gants pour pouvoir switcher entre les câbles, c'est d'ailleurs le gros inconvénient de l'appareil: il faut changer de câble entre iPod, jack et bluetooth (via adaptateur fourni) car les trois utilisent le même port...

 

Ca ne me gêne pas, j'utilise juste en iPod.

 

J'ai eu quelques bugs à l'installation, je branchais mon iPhone et au lieu d'avoir accès aux musiques, j'avais juste une entrée aux. Je pouvais écouter de la musique, mais juste comme si c'était un jack simple (?), ça ne le fait plus. Et du coup, naviguer dans les musiques organisées par artistes et tout via le MMI... C'est tellement confortable.

 

Je suis loin de regretter mon achat, en somme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de tester une clef USB 3.0 de 64 Go et ça fonctionne, juste un peu lent avant d'avoir lu arborescence des fichiers mais c'est cool d'avoir l'équivalent de 82 Cds !!!

 

@+

 

Phifoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

L'interface est enfin disponible sur VNSmedia ! :marcelpoire: J'ai pas reflechis 3h avant d'en commander un ! :icon_biggrin:

 

Je me retrouve avec un autre problème ... Impossible de trouver la clé de démontage pour le chargeur CD (en facade)

J'en ai trouvé sur ebay mais c'est écrit : " Pour A2 A3 A4 A6 A8 TT"

Bien evidemment pas pour A5... Est-ce que quelqu'un sait si c'est les mêmes?

J'ai demandé aux vendeurs mais ils ne repondent pas a cette question... :mur:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour après 1 semaine de tests.

 

Points positifs :

 

Que ce soit l'USB ou la connectique Iphone (jack, Iphone ou bluetooth) tout fonctionne très bien et on passe facilement de l'un à l'autre à l'aide de l'interrupteur (suffit juste de le placer à un endroit accessible depuis le poste de conduite (ou pilotage à votre convenance :icon_biggrin: ).

Pour ma part le boitier reprend la lecture quasi à l'endroit où elle s'est arrêtée même après avoir coupé le contact sachant que le boitier s'éteint dès le contact coupé.

 

Seul problème rencontré à ce jour, si je coupe le contact avec le MMI positionné sur le boitier VNS, au démarrage suivant impossible de relancer la lecture sur l'USB ou d'avoir du son sur la prise Iphone. Je dois passer sur un autre module style la radio ou la navigation et rebooter le MMI (ou couper le contact et le remettre).. Et là j'avoue ne pas savoir vraiment d'où peut venir le défaut... peut être faudrait-il que je l'alimente de la même manière que le chargeur cd (car il y a une différence de temps d'allumage et d'extinction entre les 2... peut-être cela joue-t-il ?) Je pense donc aux beaux jour essayer de le brancher sur le +12 qui allimente le chargeur...

 

Après quand on sait cela, ça prend rien de temps de passer sur un autre module ou au pire de faire un reboot et vu le gain économique de ce type de produit, je dis merci le forum et les membres de m'avoir fait partager ce bon plan et le tuto pour le monter facilement :marcelpoire:

Et encore une bizarrerie de résolue :)

 

Alors petit retour d'expérience sur mon bricolage du jour, à savoir le changement du branchement du VNS du porte fusible beige au porte fusible noir avec mise en place du fusible fourni.

 

Bilan de l'opération :

 

- Dès que j'insère la clé de la voiture, le MMI se met en route (ce qui n'était plus le cas suite à la pose du VNS mais comme j'avais fait la mise à jour du MMI en même temps j'ai cru que cela venait de là...)

- Quand je coupe le moteur, tant que je n'ai pas retié la clé le MMI fonctionne (ce qui n'était plus le cas, il s'éteignait en même temps que le moteur)

- Le VNS se coupe au bout de quelques secondes maintenant (env. 30 je dirais) ou 5s après fermeture et verrouillage des portières et non plus immédiatement à la coupure du moteur.

- Je peux maintenant éteindre le moteur sur l'écoute du VNS, quand je reprends la voiture, il s'allume direct et ne plante plus comme c'était le cas (j'économise un reboot du MMI)

- La musique reprend un peu plus loin que quand je l'ai arrêtée, j'ai regardé il s'avère que le boitier avant son extinction continue d'alimenter la clé USB (la led de la clé USB clignote). De plus si je ne verrouille pas les portes, celui-ci redémarre de temps en temps et pareil en alimentant la clé USB. Je me demande si cela ne vient pas d'un check qui serait fait sur des calculateurs branchés sur ce porte fusible, à intervalle de temps régulier, il y aurait une alimentation qui se ferait et donc le boitier s'allume et alimente la clé USB, ce qui fait que quand on reprend le véhicule, ça redémarre donc plus loin dans la musique qu'au moment de la coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...