Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai trouvé le coupable ! mauvais démarrage


Messages recommandés

Merci, j'ai deja regardé cette vidéo et 2 autres plusieurs fois mais on voit pas trop comment ils font !

Et non un cliquet ne passe pas ! Mais bon je vais m'y remettre tout à l'heure je vais bien finir par y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de terminer le changement du demarreur il ne me reste que la courroie et les caches moteurs à reposer ! Ça m'aura pris une dizaine d'heures quand même !! J'ai pris pas mal de photo alors s'il me reste un peu d'énergie j'essaierais de faire un tuto.

Verdict demain matin pour savoir si mon problème de démarrage a chaud est résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est terminé, et franchement je n'ai pas eu besoin d'attendre qu'elle chauffe pour voir la différence !! Même à froid le demarreur tourne 2 fois plus vite qu'avant ! Et à chaud elle démarre au quart de tour, que du bonheur. Un grand merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est terminé, et franchement je n'ai pas eu besoin d'attendre qu'elle chauffe pour voir la différence !! Même à froid le demarreur tourne 2 fois plus vite qu'avant ! Et à chaud elle démarre au quart de tour, que du bonheur. Un grand merci à tous !

très content pour toi bobol !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien hein???

 

Tu verra quand on en chie comme ça a chaque démarrage on respire :panda:

 

Par contre au niveau du temps passé on a mis a peu prés tous les deux...

Pour débloquer le boulon d'en haut tu as réussi avec ma combine ou tu en a trouvé une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vis du haut j'ai fait levier avec une barre entre la clef et le support moteur et j'ai utilisé une clef à oeil à cliquet j'ai donc pu adapter sa position au millimètre près pour pouvoir passer le levier, je suis en train de préparer un tuto je le post des que j'ai fini.

 

post-148765-0-52410800-1509840427_thumb.jpg

 

En tout cas merci pour tes conseils et effectivement je me sens plus serein je vais enfin pouvoir faire le plein sans me faire engueuler par le pompiste parceque je laisse le moteur en route !! Le hic c'est que j'ai des courbatures et des bleus partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKééééééééé,

Je pense qu'il faut l'avoir fait pour comprendre....

et ... j'ai compris... Il faut avoir la bonne clé... Celle que j'ai moi (une quatro) passe pas... Le principe est bon: :winner:

 

Et pour le 2" paragraphe il me semble là aussi avoir écrit un truc dans le genre :sportif:

 

Moi les quelques lignes pour décrire le truc m'ont mis en confiance pour tenter. Certain pros refusent le travail!!! Donc faut pas se chi.... pour faire le truc.

 

Pour tes photos c'est un exploit!!! Je sais pas comment tu as pu faire... Si tu arrive a finir ton tuto moi je dis CHAPEAU :applaudit:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est en bonne voie il ne reste qu'à le poster, pour les photos en fait j'ai utilisé mon iphone 7 en mode "vidéo ralenti" avec flash et je le passai un peu au hasard ensuite je visionnai les vidéos et dès que je trouvais quelque chose d'intéressant je faisait un arrêt sur image (en HD avec le mode ralenti) et je faisais une capture d'écran. Mais bon j'ai perdu beaucoup de temps, pour pas salir mon téléphone j'enlevais et remettais mes gants à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà cela a été un peu fastidieux mais il faut savoir donner de son temps et ce forum m'a tellement aidé que c'était la moindre des choses pour moi de faire ce tuto pour enrichir un peu plus le forum.

 

http://forums.audipassion.com/topic/199387-tuto-changement-demarreur-q7-v6-30-tdi-233/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage, c’est très sympa!

Ton Q7 est il équipe dûn start&stop? Le mien oui et je pense changer le démarreur qui approche les 200 000 Kim’s mais j’ai un doute sur le fait que ce soit l’an meme technique

 

Merci et encore beau boulot !

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 01/06/2014 à 10:37, fabia-bengal a dit :

mini_720395Cable.jpg

 

Hello @fabia-bengal et tous les autres!  :)

 

Je déterre cet ancien sujet, mais pour lequel je rencontre aujourd'hui quelques soucis.... tout comme vous, problème de démarrage à chaud.  J'ai changé 2 fois la batterie  (VARTA) mais rien n'y fait.

 

Donc suite à la lecture de vos posts, je souhaite me lancer dans le changement du cable de masse.

 

Référence prise pour mon véhicule (7P6971537E pour 3.0TDI V6):  j'ai commandé chez AUDI et je l'ai réceptionné aujourd'hui   (pour 34€ pour info).  Le cable n'a pas la gaine, j'ai vérifié sur de nombreux autres sites étrangers, il n'y a pas de gaine thermo  :(  !

 

Mon soucis les amis:  je ne sais pas ou ce trouve ce fameux cable à changer!!  J'ai regardé les photos de Fabia-Bengal, mais elles ne sont plus dispos  (les miniatures sont insufisantes).  Je ne suis pas pro de la méca, mais j'aimerai bien changer moi même ce cable de masse...   ou est-il exactement?   comment y accéder??    (un passage de roue à défaire?  accès par dessus le moteur?   compartiment passage ou conducteur?  etc...)

 

Merci pour toutes vos infos sur le sujet!:

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Hello [mention=75274]fabia-bengal[/mention] et tous les autres! 
 
Je déterre cet ancien sujet, mais pour lequel je rencontre aujourd'hui quelques soucis.... tout comme vous, problème de démarrage à chaud.  J'ai changé 2 fois la batterie  (VARTA) mais rien n'y fait.
 
Donc suite à la lecture de vos posts, je souhaite me lancer dans le changement du cable de masse.
 
Référence prise pour mon véhicule (7P6971537E pour 3.0TDI V6):  j'ai commandé chez AUDI et je l'ai réceptionné aujourd'hui   (pour 34€ pour info).  Le cable n'a pas la gaine, j'ai vérifié sur de nombreux autres sites étrangers, il n'y a pas de gaine thermo    !
 
Mon soucis les amis:  je ne sais pas ou ce trouve ce fameux cable à changer!!  J'ai regardé les photos de Fabia-Bengal, mais elles ne sont plus dispos  (les miniatures sont insufisantes).  Je ne suis pas pro de la méca, mais j'aimerai bien changer moi même ce cable de masse...   ou est-il exactement?   comment y accéder??    (un passage de roue à défaire?  accès par dessus le moteur?   compartiment passage ou conducteur?  etc...)
 
Merci pour toutes vos infos sur le sujet!:
Bien à vous!


Salut !

Pour le câble de masse, le mien se situe sous l alternateur et le démarreur. Il faut passer sous la voiture pour visser une partie de la tresse. Pour l autre tu peux passer par le dessus.

Ma tresse de masse était comme la tienne elle n a pas de gaine thermo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alex!

 

Merci pour ton retour.  OK j'ai bien noté que l'accessibilité se fait pas le dessous de la voiture... ce qui implique un démontage des protections plastiques sous la voiture, donc levage du véhicule... ;(

 

Je m'attendais à un changement + simple par le haut du compartiment moteur!

 

Si quelqu'un a une photo montrant précisément l'accessibilité de ce cable de masse, je suis preneur!!!   (V6TDI 3.0)   Je ne suis pas mécano et ne souhaite pas faire de bétises....

 

Merci à tous!  :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Hello Alex!
 
Merci pour ton retour.  OK j'ai bien noté que l'accessibilité se fait pas le dessous de la voiture... ce qui implique un démontage des protections plastiques sous la voiture, donc levage du véhicule... ;(
 
Je m'attendais à un changement + simple par le haut du compartiment moteur!
 
Si quelqu'un a une photo montrant précisément l'accessibilité de ce cable de masse, je suis preneur!!!   (V6TDI 3.0)   Je ne suis pas mécano et ne souhaite pas faire de bétises....
 
Merci à tous! 



5b95def7b569900bad75ef12d7a43e17.jpg

f4f45347f42459687bf5f38d4ce2691a.jpg

78c488dd1194d43605e8bae9c58bf11e.jpg

1f096e7af3f81f1fc8ed83776438ee94.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

J’ai rencontré les mêmes problèmes, et j’ai d’abord changé batterie puis bougies puis filtres à Go. 🥺🥺💸💸💸

 

Merci fabia-bengal pour ce tuto, câble changé en 10 minutes par un autre câble de masse que j’avais dans un tiroir, et je n’ai plus la peur d’appuyer sur start et craindre ce gros nuage de fumée blanche qui pu car la voiture galère à démarrer. 

Elle démarre nickel à chaud comme à froid. 

 

👍🏽👍🏽👍🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,
J'ai des mêmes problèmes de démarrage. Des fois ça part avec un quart de retour et des fois je panique si il faut appeler une dépanneuse.!!!

Je viens de voir vos échanges ici et j'ai jeté un œil. Je vois la masse sens retirer la gaine thermo. Pas sur si on parle de même chose .

Quelqu'un pourra confirmer si c'est bien la masse dont on discute ici.

Ça se trouve ma batterie est vraiment commence à perdre la puissance !!


Merci d'avance,
Premd9c6c0291d3fad119f8f8687beec4997.jpg

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je déterre ce sujet. J’ai le même problèmye sur mon q7 exactement les mêmes symptômes. J’ai demander à mon garagiste de regarder à ce câble en même temp du changement du volet d’admission et du gros entretien. Il m’a dit que le câble n’avais rien. Il pense plus à mon démarreur qui serait faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu le problème moi aussi il ne semblait pas en mauvaise état. Pourtant après changements la différence a été flagrante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que cela règle les pertes de puissance du démarreur a chaud en particulier dans le cas de l'utilisation du  start&stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc quand il a du mal à demarer il me met en default la ou les veilleuses de phares avant. Je remet la position sur plein phares normale je remet sur auto et plus de default. Quand sa le fais on dirai vraiment un problème de jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j’ai exactement le même soucis Audi mon changé 2 batterie en un an quelques temps après c’était le démarreur aujourd’hui de nouveau le même problème pourrait tu bien me dire ou ce trouve ce câble car je ne le vois pas et avant de retourner en concession j aimerait vérifier pour éviter encore une belle petite facture de leur part merci avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour svp pouvais vous m aide j ai mon Q7 qui ne veu plus démarre depuis hier d un coup en mettant la clef le mmi s allume radio et autre mais sur le tableau de bord même en tournant la clef aucun voyant qui s allume 

 

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...