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avis boite titpronic rs6 v8 200000km suivi piece a remplacer?


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salut a tous je voulais savoir si une tiptronic de rs6 c5 de 200000km suivi en vidange il y a avais des pieces a remplacer a ce kilometrage ? kit reparation en dehors de l h'uile

merci

cdt

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  • 5 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour

tous depend de l'utilisation de ta voiture (autoroute, ville voir circuit)

les disques de frictions se trouvant dans la boite se change s'usent plus rapidement en ville ou sur circuit

le role de ces disques est de changer de vitesse

le convertisseur de couple est très rarement incriminé car sur une RS6 il est renforcé

si ça interresse des personnes je ferai un tuto d'une refection de boite

je dois faire celle d'un ami très prochainement

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il y une vidéo sur une rénov complète y compris disques qui existe et que j'ai vu, impossible de la retrouver en cherchant sur le net, j'ai essayé avec des mots clefs en fançais, allemand et anglais....

elle était faite par un spécialiste bva

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Bonjour

Mon ami m'a amené sa boite

J'ai commencé à démonter la boite

J'attend de recevoir les disques et les joints

Je ne pretend pas etre un specialiste de la BA

Mais j'ai tout de meme une certaine experience sur des boites SMG DSG Tiptronic 7g-tronic GM etc...

C'est la premiere boite rs6 que je repare

Et j'ai egalement une bonne experience en electronique

Ca n'est pas mon metier

Je prefere reparer les grosses cylindrées

Je suis par contre novice en ce qui concerne les forums

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Donc voilà

Avant de commencer

Voici le symptome qu'avait mon ami

A froid accoup lors des passages de vitesses

A chaud la boite patinait et ensuite se mettait en securité mais la marche arrière ne patine pas

Donc viscocoupleur est en bon etat

Au diagnostique defaut de rapport incorrecte

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dévissez le bloc hydraulique

ne devissez que les vis qui ont une grosse tete

voir photo les fleches blanches et ne pas devissez les vis dont la tete est plus petite (entouré en rouge

 

post-119664-0-45326200-1414979622_thumb.jpg

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retirez les trois vis de l'autre coté et otez la barre de transmission (1)

ensuite (je n'ai pas pris de photo) retirez la clips qui retient le tuyau où se loge la barre de transmission

retirez le tuyau (2)


retirez les deux caches et retirez les deux vis qui se trouvent derriere

post-119664-0-85966200-1414980364_thumb.jpg

post-119664-0-11156200-1414980437_thumb.jpg

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pour enlever la flasque de devant qui est un peu dur à enlever

moi j'utilise trois pince bloc que je relis avec du fil de fer à un extracteur à trois griffes (j'ai oublié de prendre en photo)

je relis chaque pince à un bras de l'extracteur

 

post-119664-0-82521700-1414980883_thumb.jpg

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une fois la flasque enlevé vous accedez aux embrayages A et B

dans mon cas les axes avaient du jeu entre eux

ces deux axes sont relié par les disques

donc plus les disques seront usés plus les axes auront du jeu

je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre

 

post-119664-0-64707100-1414981507_thumb.jpg

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je continuerai ce tuto une fois les joints et les disques en ma possession

j'essaierai de prendre plus de photo

d'ici là si vous avez des questions n'hesitez pas même sur d'autres modèles

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super les photos dommage pour les oublies je comprends quand tu es dedans il faudrai une assistant (ou assistante ^0 ) pour prendre les photos ,

pour les pieces tu les commandes chez audi ou sur le liens plus haut ?

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Bonjour

désolé de ne pas répondre rapidement mais je ne suis pas souvent sur internet

pour les pièces, mon ami a commandé ses pièces sur Ebay

le fournisseur est situé aux Etats unis

mais les pièces qu'il a commandé sont d'origine ZF

je ne dénigre pas la qualité des liens cités ci-dessus pour la simple et bonne raison que je ne connais pas

et vu qu'il n'y a pas énormément de différence de prix

mon amis en a eu pour 1000€ environ (frais de douane inclus)

ce kit se compose des disques frictions, des disques métaux et du kit joint complet et il y a vraiment beaucoup de joint !

Aux Etats unis, on répare plus souvent les boites automatiques qu'en Europe

alors que les boites américaines sont bien plus complexes car se sont des vrais puzzle

Les pièces devraient arrivés d'ici demain ou après demain

je ferai donc le reportage photos ce week end

le soucis pour les photos c'est que je dois à chaque fois enlever les gants car il y a beaucoup d'huile

j'essaierai de prendre un maximum de photos pour bien détaillé chaque étape

concernant l'huile de boite, surtout utilisez de la lt71121 que vous pouvez commander sur racing lubes

vendeur trés rapide et sérieux il a d'ailleurs la motul 300V vraiment pas cher

il faut 10 litres d'huile de boite

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Merci pour les infos pour l huile et les pièces , ouai c est chiant pour les photos faut vire les gants a chaque d ou l assitant ,ton ami a demonter la boite uniquement ou l ensemble moteur/boite ?

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Bonjour

Effectivement l'huile est bien la lt71141

Le moteur a été démonté car il est très difficile de demonter certaines vis à cause des turbos

Et puis ça permet de faire d'autre travaux

Il avait un joint spy qui suintait un peu

Il a donc fais sa distribution et ses joints spy

Son vehicule a 175000km

Les joints sont arrivés, demain je commencerais la boite

Je mettrais donc la suite demain dans la soirée

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donc voilà la suite nous en etions aux embrayages A et B

pour la suite il n'y a pas vraiment de difficultés

ensuite enlevez la cloche d'embrayage D et E

tirez à la main petit à petit, elle viendra

ensuite vous verrez la cloche d'embrayage c (plus petite) les disques sont de la meme taille que les disques A

vous pourrez voir sur la photo la couleur de l'huile est rouge donc il y a eu une erreur d'huile

le dernier entretien de la boite a été réalisé chez un soit disant spécialiste de la Boite Auto

 

 

 

post-119664-0-45718500-1415383574_thumb.jpg

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je n'arrive pas à joindre d'autres photos

peut etre qu'un administrateur pourrait m'aider

voilà le message d'erreur que j'ai :

 

Vous pouvez envoyer jusqu'à L'envoi de fichiers n'est pas autorisé de fichiers (Taille maximale d'un fichier : 100 Mo)

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Tu dois passer par un hébergeur extérieur comme hostingspics ou autre, puis tu fais un copier coller du lien forum ici.

Tu as un lien dans ma signature vers le mode d'emploi du forum, tu y trouveras un tuto pour les photos.

Le site n'héberge pas les photos, ou quelques miniatures seulement.

 

C'est par là: http://forums.audipassion.com/topic/90903-mode-demploi-du-forum/?p=1554086

Modifié par FrançoisL
ajout d'un lien direct
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bonjour

merci François pour cette information je vais reposter les images précédentes en meilleur qualité

660537DSC0052.jpg

 

592153DSC0053.jpg

 

606633DSC0054.jpg

 

185892DSC0055.jpg

 

972391DSC0056.jpg

 

135074DSC0058.jpg

 

202472DSC0060.jpg

 

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438722DSC0062.jpg

 

215769DSC0063.jpg

 

111370DSC0064.jpg

http://hpics.li/fce4aad

http://hpics.li/94ecaf6

http://hpics.li/12dfc84

http://hpics.li/ed7b259

http://hpics.li/3379bd6

http://hpics.li/0d4c07a

http://hpics.li/5f064f9

http://hpics.li/4260f4b

http://hpics.li/ce09b1f

http://hpics.li/8f3c00c

http://hpics.li/70ff4a9

Modifié par FrançoisL
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ensuite vous enlevez les trains épicycloidaux (je n'ai pas pris de photos mais c'est très simple et il n'y a aucune difficultés)

vous verrez ensuite la cloche d'embrayage F, elle ne se retire pas

il faut pour cela retirer la transmission finale:

386490DSC0069.jpg

http://hpics.li/8569712

enlever toutes les vis en vert sur la photo sauf une voici la photo:

858913DSC0071.jpg

http://hpics.li/3c240e5

Modifié par FrançoisL
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une fois la transmission enlevé voilà les vis qui retiennent la dernière cloche F

 

930024DSC0072.jpg

 

http://hpics.li/5adde81

une fois que vous aurez enlevé toutes les vis vous verrez deux vis à tête noir plate qui sont derrière un roulement

610987DSC0073.jpg

http://hpics.li/c37390e

ces deux vis ne peuvent être retiré complètement sans enlever le roulement

pour éviter d'enlever le roulement; dévissez les deux jusqu'à qu'elle viennent en butée contre le roulement ensuite repoussez la cloche F jusqu'à qu'elle soit rebloqué par les vis et redévissez les jusqu'à qu'elle bute contre le roulement et ainsi de suite jusqu'à que la cloche s'enlève

Modifié par FrançoisL
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donc voilà nettoyez bien chaque cloche avant de remonter les disques de frictions et les disques en métal

ensuite avant de monter les disques il faut les imbiber d'huile, il ne faut surtout pas les monter à sec

contrôlez chaque roulement à aiguilles,

pour les contrôler c'est simple : vous le prenez dans votre main et si lorsque vous le retournez des aiguilles tombes ,il faut absolument les changer

car au remontage elle risque de tomber et de se balader dans la boite

faites un petit nettoyage du bloc hydraulique

changez tous les joints que vous pouvez

ne vous étonnez pas que lorsque vous remontez la boite, il reste des joints

ce sont des kits joints compatible avec beaucoup de boite : jaguar BMW etc

la seule différence c'est qu'il y a des joints en plus pour la transmission avant car c'est une quattro

mais d'autres ne sont utiles que pour BMW ou jaguar

les disques de friction et métaux sont compatibles avec toutes les boites 5HP24

le bloc hydraulique est vraiment spécifique à la RS6

le convertisseur de couple est le même que la W12

Pour le remontage il vous suffira de refaire le chemin inverse

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