Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon aventure RS6 V10 (l'achat)


Messages recommandés

Bonjour, Absolument c'était bien moi et merci pour ce petit plaisir (c'est le cas de le dire) et si vous étiez bien au volant de la Porsche, très jolie son depuis l'arrière. :race: . En plus j'étais déjà chaud vu que j'avais aussi fait quelques accèlerations avec une autre RS6 sur l'A86.

Habitant à côté, je vais essayer de passer à la prochaine de Thoiry avec ma nouvelle 911.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant à côté, je vais essayer de passer à la prochaine de Thoiry avec ma nouvelle 911.

N'hésite pas et en plus tu seras moins seul que moi parce que des 911 il y en a un paquet. Moi j'y serai en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était malheureusement prévisible, bonne chose que la contre-visite soit gratuite.

Par contre, j'ai lu que c'était assez galère à retirer.

 

Sur ma bécane, j'ai une plaque qui n'est plus aux normes.

Je ne change rien pour l’instant mais la prune finira bien par tomber et alors, je serai dans l'obligation d'y remédier.

 

Mais le fait d'être motard est une raison majeure pour laquelle je suis plutôt favorable à cette exigence de transparence minimale des vitres à l'avant d'un véhicule.

Rien de plus flippant que d'aborder une intersection sans avoir pu croiser le regard de l'autre conducteur.

Un forumiste m'avait rétorqué dans un autre sujet sur ce thème, que ce n'était pas moins sûr que dans le cas où l'autre usager portait des lunettes de soleil...

Le fait que sa tête soit tournée vers vous ou pas est quand même assez déterminant, ce que l'on ne peut juger avec une opacité trop élevée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Faire une loi concernant les vitres teintées à l'avant en précisant que c'est pour une question de sécurité pour les autres usagers, ceci pour être "sûr" que la personne vous a vu est une chose. Encore que, bon nombre de con.ards roulant sans vitres teintées ne voient pas ce qui les entourent!!!

 

Mais passer une loi à cause des jihadistes, faut pas non plus nous prendre pour des abrutis!

Car la raison invoquée a bien été celle-ci: pas de vitres teintées à l'avant comme ça on verra les méchants terroristes avec leur cagoules et leurs kalach!!!

 

L'Etat = une belle bande de cons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà été servi à la maison par la maréchaussée ....

 

j'ai pris pour plaque non conforme et ma femme pour le film ...

 

j'ai aussi failli prendre pour ligne d'échappement non homologuée...

 

du coup, à la maison, tous les engins sont d'origine, ça attire moins les prunes et les emmerdes au CT...

 

 

 

Mais le fait d'être motard est une raison majeure pour laquelle je suis plutôt favorable à cette exigence de transparence minimale des vitres à l'avant d'un véhicule.

Rien de plus flippant que d'aborder une intersection sans avoir pu croiser le regard de l'autre conducteur.

 

A 100% avec ça et même en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui contrôle technique :

Bilan contre visite gratuite à faire dans les 2 mois pour les vitres teintées à l'avant.

 

dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

JE suis toujours là, bien que pas très actif en ce moment pour cause de boulot par dessus la tête. Je m’apprêtais à mettre quelques photos et malheur Hostingpics a fermé. Quelqu'un aurais un autre site gratuit à me proposer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus besoin d' hébergeur avec la MAJ du site.

 

Tu cliques sur "choisir les fichiers" (à côté du trombone) et c' est fini. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, froopy a dit :

JE suis toujours là, bien que pas très actif en ce moment pour cause de boulot par dessus la tête. Je m’apprêtais à mettre quelques photos et malheur Hostingpics a fermé. Quelqu'un aurais un autre site gratuit à me proposer SVP ?

 

Trop de temps passé au boulot, tu ne profites pas suffisamment des 10 gamelles...

S'il faut attendre Noël prochain pour emmener le sapin à la déchetterie, elle a le temps de prendre la poussière  !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AL49 a dit :

Plus besoin d' hébergeur avec la MAJ du site.

 

Tu cliques sur "choisir les fichiers" (à côté du trombone) et c' est fini. :bien:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AL49 a dit :

Plus besoin d' hébergeur avec la MAJ du site.

 

Tu cliques sur "choisir les fichiers" (à côté du trombone) et c' est fini. :bien:

Super merci mes gars

20180301_184950.thumb.jpg.80be6aebb10f918c6a653d9c01f3d8d5.jpg20180301_184958.thumb.jpg.797336323fc3246875fed0c86c68a267.jpg

 

Autant dire que j'ai un peu galéré pour sortir de ma place, surtout que je n'avais pas mis les chaines pour monter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, wireliner a dit :

Je crois que je serais allé rouler chaque nuit avec une météo pareille... 

Le problème dans ces stations c'est que quand tu as trouvé une place tu es déjà bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars, ben me voilà de retour après15 jours à Dubaï pour voir la famille et comme d'habitude j'en ai pris plein les yeux. Et plein le porte monnaie, j'ai réussi l'exploit de faire un excès de vitesse avec une Nissan Sunny automatique, les boules. J'ai aussi fait un petit 275 en Panamera 4S et ça c'est plus joyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Y'a des contrôles de vitesses à Abu Dhabi? 

Avec la Panamera c'était sur l'autoroute? 

A Dubai, il y a un radar tous les 500 m sur la route principale et il y en  a Abu Dhabi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La semaine dernière, je roulais sur l'autoroute lorsqu'un gros thermomètre rouge s'est affiché sur le tableau de bord. Du coup direction Audi et pas de ventilateur en route lors de l'arrêt de la voiture. En attente de diagnostique. J'espère que c'est juste un problème de refroidissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 10:51, marxa a dit :

Hello est ce que tu viens à Salbris cette année

Hello, je ne suis pas sur d'être dispo ce WE làet en plus je ne suis pas sur d'avoir récupéré ma voiture, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostique de la voiture enfin fait : une durite à changer et bien sur démontage de la face avant et du radiateur..... heureusement pas de dépose moteur nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, wireliner a dit :

sympa la proposition.

 

c'est quelle durite qui est à changé, tu en sais un peu plus? 

Non, pas pour le moment :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il y a une durite métallique qui vieilli très mal sur notre moteur et qui perce au bout d'un moment, généralement, faut sortir le moteur pour y avoir accès.

Et en préventif, si le moteur est dehors elle doit être changée si elle ne présente pas terrible.

 

https://forum.rs246.com/viewtopic.php?t=120274

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris que l'accès était trop complexe pour y aller sans dépose.

 

Si il y a une technique pour s'en affranchir alors c'est mieux. 

 

Mais bon, ce n'est peut être pas elle dans le cas de Froopy. 

Modifié par zackinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai ça, je dois la récupérer aujourd'hui ou demain, mais il n'y avait pas de dépose moteur sinon j'aurai pleuré sur la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'était la durite de refroidissement de l’alternateur. Je ne savais pas que l'alternateur était refroidi par eau. Visiblement, la durite a été modifiée car elle a changé de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il fallait retirer la face avant comme d'hab, puis le radiateur + quelques bricoles en plus (4 heures de main d’œuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier, après une opération informatique, je raccompagne mes ingé chez eux sur Paris car à 2h du mat, les transports c'est tendu. Et au retour une voiture me colle un peu à l'entrée d'un virage :AP-Smiles_rappeur-bague-5839:et j'accélère un peu pour éviter l'incident. Elle me rattrape dans la ligne droite et je décide, comme d'habitude,  de mettre un peu de distance entre nous  : une position sport et j'appuie. :AP-Smiles_rappeur-dents-or-28493:  Il n'y a personne sur la route et je pousse jusqu'à X30 km/h. j'arrive à ma sortie et au loin je vois un gyro:question:. Je ne pense pas du tout que c'est pour moi et je sors tranquille à 70 km/h. au bout de 200m, le gyro se fait plus présent et je sens bien que la pression monte j'arrive à un rond point et comme nous sommes tout seul, je m'arrête:AP-Smiles_151: Arrêtez le moteur et posez les clés sur le tableau de bord. Vous savez pourquoi je vous arrête : non. La vitesse : Ah oui ma petite accélération. Oui, c'est ça, elle fait un beau bruit quand elle part, c'est 560 CV ? Presque, 580. Même s'il n'y a personne, il faut lever le pied. Vous n'avez rien bu ? Non, je reviens d'une opération informatique. Par contre méfiez vous, même si vous voyez des gyros, essayez de vous arrêter à des endroits bien éclairés à cause des problèmes de carjacking. Bonne soirée. Voilà, ça m'a couté une petite angoisse quand j'ai vu que c'était pour moi, un contrôle des papiers et finalement je me suis couché apaisé car la voiture fonctionne comme au premier jour.:AP-Smiles_salue-439:

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a quelqu'un sous l'uniforme et que l'on peut espérer un peu d'humanité !!!

Impensable avec des voitures radars et l'automatisation à outrance qui en découle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wireliner a dit :

Bonne petite aventure, j'aurais eu la même réaction que toi, je n'aime pas trop me faire suivre ni collé de trop près! 

 

Il y a 8 heures, Deadpool-45 a dit :

Tout pareil .

 

Pas mieux. Tu as vraiment eu de la chance, froopy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, uruk haï d2 a dit :

 

 

Pas mieux. Tu as vraiment eu de la chance, froopy.

En effet, j'aurai pu écoper d'une conduite dangereuse même si en l'état, elle ne l'était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 07:35, marxa a dit :

t(u as de la chance, pour une fois cela change

C'est pour toutes les fois ou je me suis fais prendre pour 2 km/h retenus au dessus de la limite :AP-Smiles_salue-439:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...